Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Le zêle de certains agents des FO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heisenberg

MessageSujet: Le zêle de certains agents des FO   Jeu 9 Oct 2014 - 19:29

Salut,

Voici un cas flagrant qui montre que nos chers agents des forces de l'ordre sont parfois largués, ou zêlés.

http://tirsportifpolice.forumpro.fr/t7344-categorie-c-faut-il-toujours-avoir-l-autorisation-avec-l-arme-lors-d-un-transport

La discussion commence sur une question simple: faut-il avoir sur soi des documents en particulier pour transporter une arme de cat.C lorsqu'on se rend au stand de tir? la réponse est qu'on doit avoir sa licence de tir, basta c'est tout ce qu'impose la loi.

Et à partir de là vous avez une personne (OPJ par ailleurs) qui arrive en disant que s'il tombait sur un gars transportant une carabine de cat C il l'embarquerait au poste pour vérification s'il n'avait pas la facture de l'arme sur lui ainsi que le papier de la préfecture, en gros que la licence ne suffisait pas... N'importe quoi.

Heureusement que Ricou, un autre OPJ qui intervient dans la discussion, est là pour le recadrer, car sinon les gens pourraient prendre les propos de l'autre comme vérité.

Tout ça pour dire que selon sur qui vous tombez lors d'un contrôle, vous pouvez avoir à faire soit à un agent qui connait la loi et vous fera pas chier, soit à un agent complètement borné qui n'en fera qu'à sa tête malgré la loi en votre faveur.

Et ça n'est pas normal, la loi est la loi, et c'est de l'abus de pouvoir si on vous embarque en GAV pour ce genre de chose.

En conclusion je dirais, apprenez à connaitre vos droits, renseignez-vous, lisez les textes, respectez la loi , et ne laissez personne vous embobiner.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Jeu 9 Oct 2014 - 20:00

Sur internet, faut se méfier car n' importe qui peut se faire passé pour un Gendarme ou dieu sais quoi. Moi en tout cas je préfère me référé aux sites officiels ou me déplacer directement posé les questions dans une gendarmerie ou une préfecture voir une mairie quand il s’agit de loi, et puis de tout façon, les stands de tire et les armuriers sont tenus au jus quand les loi change.
Quand on pratique une discipline, il appartient a chacun de se tenir un minimum informer de tout changement et pour les organisateurs, l' obligation d'afficher les informations.

En se qui concerne le zèle de certains agents de police... Oui cela existe. Il y en a même qui te contrôle pour rien, qui te pousse a la faute pour enfin t' embarqué pour outrage. Ça c'est courant dans la police ! Ils en font même des concours entre agents. Je sais, sella met arrivé sur Paris.
heisenberg

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Jeu 9 Oct 2014 - 20:02

Oui c'est triste ce genre de chose, qui peut pousser un mec tout à fait tranquille et banal à sortir de ses gonds alors qu'il avait rien demandé à personne.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Jeu 9 Oct 2014 - 23:25

@heisenberg a écrit:
Oui c'est triste ce genre de chose, qui peut pousser un mec tout à fait tranquille et banal à sortir de ses gonds alors qu'il avait rien demandé à personne.

Qui ? Surement un mec qui a rien d'autre à faire... ET pourtant y'en a des choses à faire... Heureusement que certains ont assez de boulot comme ça ! Rolling Eyes
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 1:00

Pour éviter ce genre de problème, je trimbale toutes mes armes avec la photocopie du récépissé de déclaration. ça coute rien et ça peu éviter ce genre d'embrouille si on tombe sur un agent un peu trop zélé.
idnaze

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 9:26

Peut on traîner devant les tribunaux un type des FO qui abuse ou méconnait les lois et agresse les gens avec ses convictions personnelles délirantes ?
sébastien70

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 9:37

@idnaze a écrit:
Peut on traîner devant les tribunaux un type des FO qui abuse ou méconnait les lois et agresse les gens avec ses convictions personnelles délirantes ?

Bien sur... Mais c'est comme tout... Faut pouvoir prouver et de façon, il faut aussi bien s’accrocher car en général, quand il sagit de Policier ou Gendarmes, les procès traine, traine, traine... !

Je pense a l' affaire des trois policier dans l' affaire d' un manifestant qui avait pris un coup de flash- ball ayant occasionné la perte d' un œil de manière permanente.
idnaze

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 9:41

@sébastien70 a écrit:
@idnaze a écrit:

Bien sur... Mais c'est comme tout... Faut pouvoir prouver et de façon, il faut aussi bien s’accrocher car en général, quand il sagit de Policier ou Gendarmes, les procès traine, traine, traine... !

Je pense a l' affaire des trois policier dans l' affaire d' un manifestant qui avait pris un coup de flash- ball ayant occasionné la perte d' un œil de manière permanente.  

Ce qui veut dire que la "justice", c'est dans le Q ? Evil or Very Mad
sébastien70

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 9:53

@idnaze a écrit:
@sébastien70 a écrit:
@idnaze a écrit:

Ce qui veut dire que la "justice", c'est dans le Q ? Evil or Very Mad

Disons qu'il faut un excellent avocat, mais même avec un bon avocat les procès sont très longs.
idnaze

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 10:01

Et un très bon avocat, c'est très chère aussi :-/
sébastien70

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 10:12

@idnaze a écrit:
Et un très bon avocat, c'est très chère aussi :-/

Ta compris ! Au final beaucoup de procès se solde par des mesures disciplinaire en interne(selon la gravité de l'acte) pour les policier et basta, car souvent les gents non pas l'argent pour entamé des poursuites.

Il y a l' aide judiciaire gratuite... C'est du quitte ou double. Sois tu tombe sur un bon avocat ou sur un qui en a rien a foutre.

Pour ma par, c'est se que j' ais déjà vus.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 10:35

C'est le danger d'internet et des discussions.... Tout le monde peut se prendre pour un policier, un détective, un avocat ou autre.

Combien tu as de mecs qui te font le coup "ouai si je veux j'ai ton adresse, tes immatriculations, tes numéros de compte et tout tout....." Ils prennent leurs fantasmes pour des réalités.

Moi j'ai rien contre les policiers, il y en a des bons et des pourris, comme les pompiers, les huissiers, les docteurs, les plombiers,les macons et...... les survivalistes!!! En gros c'est un arbre qui cache la forêt.
Perso je rencontre souvent les gendarmes quand je chasse, ils ne m'ont jamais pris la tête pour quoi que ce soit, si je suis proche d'un chemin ou a ma voiture ils s'arrêtent on papote et ils repartent.
idnaze

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 12:36

Tout a fait d'accord Sébastin 70.
Bien des choses se jouent avec du fric hélas .
@ vil Coyote,ce n'est pas une critique globale, mais le signalement de faits marginaux qui méritent d'être signalés .
En effet ,toutes les corporations comptent des éléments dont il serait plus profitable pour beaucoup de les voir ayeur Twisted Evil
sébastien70

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 13:56

@idnaze a écrit:
@  vil Coyote,ce n'est pas une critique globale, mais le signalement de faits marginaux qui méritent d'être signalés  .
En effet ,toutes les corporations comptent des éléments dont il serait plus profitable pour beaucoup de les voir ayeur Twisted Evil

Mai on peut très- très bien tomber sur de bons juges intraitable... Aussi !

Çà me rappel une affaire de tabassage qui mettait en causes trois CRS... Ils sont tomber sur le mauvais juges et ils on manger.

Faut que je retrouve l'article  study c'est vieux !!!
idnaze

MessageSujet: Re: Le zêle de certains agents des FO   Ven 10 Oct 2014 - 14:01

@sébastien70 a écrit:
@idnaze a écrit:
@  vil Coyote,ce n'est pas une critique globale, mais le signalement de faits marginaux qui méritent d'être signalés  .

Mai on peut très- très bien tomber sur de bons juges intraitable... Aussi !

Çà me rappel une affaire de tabassage qui mettait en causes trois CRS... Ils sont tomber sur le mauvais juges et ils on manger.

Faut que je retrouve l'article  study  

Pour les affaires de légitime défence, c'est la même chose .
Avec les mêmes données, les résultats ne sont pas du tout les même dit 'on.

Le zêle de certains agents des FO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1