Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pourquoi des rangers francaise ?
Aujourd'hui à 13:45 par Samijotte

» Techniques de self defense contre couteau. Mythe et réalité.
Aujourd'hui à 13:27 par Myster

» Le troc de munition
Hier à 22:19 par agralil

» Présentation Richou3069
Hier à 22:03 par Lonewolf7756

» alerte russie
Hier à 21:37 par Lonewolf7756

» fillon la face caché
Hier à 21:29 par Lonewolf7756

» 2027 Apophys
Hier à 20:22 par kurtz

» viande artificielle
Hier à 19:29 par dune

» Soutenez vous notre Police ?
Hier à 15:02 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Le gazeificateur de bois, on en parle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kelria

MessageSujet: Le gazeificateur de bois, on en parle ?    Ven 10 Oct 2014 - 16:20

J'ai vu dans une série de ' survivalisme ' un groupe qui a crée un gazeificateur de bois pour faire de l'essence puis de l'électricité.

Je sais qu'a l'époque de la guerre sa servait pas mal dans les voitures pour l'essence !

Y a t'ils des personnes plus compétente que moi sur le sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
idnaze

MessageSujet: Re: Le gazeificateur de bois, on en parle ?    Ven 10 Oct 2014 - 18:53

Et s'il passe tout de suite du bois a la machine a vapeur a basse pression pour actionner des machins et chauffer ?
Il y a aussi la turbine, mais c'est aussi une sacrée affaire a trouver ?
Parce que le gazo, c'est pas pratique Rolling Eyes
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le gazeificateur de bois, on en parle ?    Sam 11 Oct 2014 - 3:47

ça a surtout un rendement assez pathétique au final, pendant la guerre, ils n'avaient pas trop le choix, mais de nos jours, vu le prix du bois, l’intérêt m'échappe un peu
pense que pour couper/débiter/transporter le bois jusqu’à ton gazomètre, tu va dépenser pas mal d’énergie, la transformation en fais perdre beaucoup aussi (en chaleur essentiellement, mais pas que)

alors, sur une scierie, pourquoi pas, ils traitent déjà le bois, mais pour un particulier, le rendement risque d’être assez négatif (plus d’énergie perdue que produite, de loin)
on trouve des cogénérateurs à bois (à granulés) avec un rendement à peu près correct, mais il faut du granulé ... et il faut pouvoir les rentabiliser (donc, soit une communauté, soit une industrie locale minimale)

note bien, la machine à vapeur, c'est un rendement absolument pourri, et en prime, tu ne peux pas rouler avec (le gaz, une fois produit/raffiné/comprimé il se conserve et s'utilise comme tu veux), et ça gâche des quantités d'eau incroyable ... si on a tant d'eau, une roue à eau produit tout ce qu'on veux comme énergie (oui, il faut un barrage minimum, mais on sais faire depuis des siècles)

le gazificateur produit du gaz, qui remplace l'essence, mais il faut le purifier (retirer le co², le co, les particules, le bon point c'est qu'on peux presque tout purifier ... par barbotage, presque tout est soluble dans l'eau, sauf le méthane)

et il faut comprimer en sortie, là, si tu te plante si tu as une fuite, c'est dangereux, le méthane, c'est explosif et pas qu'un peu

mais bon, c'est faisable avec un niveau technologique faible, si on se fout du rendement (et qu'on a pas le choix)

mais vu la faible pureté du gaz, ça ne fera pas tourner facilement un moteur moderne bardé d’électronique

la méthanisation des déchets est plus ... pertinente je pense (en communauté, ou avec du bétail, ça demande des volumes de déchets quand même)
Kelria

MessageSujet: Re: Le gazeificateur de bois, on en parle ?    Mer 10 Déc 2014 - 16:12

En cas effondrement et quand les stocks auront fini il y aura plus le choix non plus ^^ certe sa a rendement pas terrible mais c'est toujours utile
Sa peux toujours faire tourner un petit générateur
Il n'y a pas de gazeificateur à buche ? ( ou cogénérateur à buche ) ? car en granulé ...
Si y a une personne qui s'y connait vraiment bien sur le sujet, hésite pas à faire un tuto pour la fabrication, je pense que sa peux etre utile a pas mal de monde, ( même si c'est dangereux )
J'ai regarder un peux sur le net pour voir ce qu'il ce vend, il y a que des chaudière gazeific, ou des poêles

Le gazeificateur de bois, on en parle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1