Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 0:38 par marccurci

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu87

MessageSujet: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 19:38

10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr:

http://www.20minutes.fr/france/1458477-20141010-aix-10-ans-prison-macon-tue-adolescent-marseillais
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 20:04

avec les remises de peines il va en faire 5 ou 7 à tout casser , ça peine sera amménagé c'est à dire qu'il sera libre mais tous les soirs il devra aller dormir au niouf

t'as remarqué comment la famille du voleur ose ouvrir sa gueule ?

si ce jeune est mort c'est pas la faute du tireur c'est la faute de sa famille qui l'a mal éduqué et qui a fait de ce jeune un voyou .
Nadroj-FR

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 20:05

Neutral C'est terrible aussi bien pour le jeune que pour le mec..

Je pense qu'on peut pas commenter ça, bien sûr qu'il aurait jamais du tirer à trois reprises sur quelqu'un en fuite, peu importe l'âge.. mais on peut pas savoir ce qu'un mec dans ces conditions de vie peut ressentir sur le coup donc voilà... c'est pas évident.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 20:06

"Pour elle l'intention de tuer est claire "avec le choix de l'arme, une arme qui tue", prise dans le lourd arsenal qu'il possède. "

chercher l'erreur...

on et vraiment bon qu'a fermer ca bouche sérieux , pauvre cambrioleur....
Nadroj-FR

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 20:09

Je suis d'accord obewan, mais si on analyse bien les fait,

Il a tiré apparemment une fois que le jeune n'était plus chez lui, il a donc choisi de tirer trois fois sur un être humain en fuite qui lui a volé un ordinateur, c'est pas comme si il avait violé sa femme ou sa gosse.

C'est compliqué...
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:09

Désolé, mais aujourd'hui... il Arive tellement de choses que l' on arrive plus a faire la part des choses (entre honnête citoyen).

Je suis désolé pour dire aussi, que le petit Antoine, faisait ça pour faire partie de la bande !!! Donc, il n' ait pas innocent non plus... ! Je ne dis pas qu' il méritait d' avoir une cartouche... (loin de là) Mais trois fois de suite.... Et de toutes façon, pour un tireur... Il est impossible de savoir si c' est un gamin ou pas que l' on a dans le viseur; surtout si on a pas de lunette ! Le petit Antoine commence par voler un œuf, et fini par voler un bœuf... Voir s' introduire chez toi, te Bayoner, te séquestrer pour te voler !

C'est triste... Mais cela fait une future racaille en moins !

Je suis intransigeant là dessus !
Manu87

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:13

C'est vrai que c'est triste pour les deux, deux vie gachées pour un ordinateur !!

Quand ils disent qu'il a pris une 22Lr dans son lourd arsenal pour tuer, je pense plutôt qu'il voulait juste le blesser, une balle de 22 dans les fesses ça l'aurait calmé un moment.
Mais comme beaucoup pense qu'une 22Lr ne tue pas, la preuve que si !!

Après c'est vrai que tirer trois fois sur le gars et dans la rue en plus, il aurait pu tuer n'importe qui !!
Mais je pense que même si ça se serait passé à l'intérieur de l'appartement, il aurait pris cher quand même !!!
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:21

C'est pas vraiment une alerte ça Rolling Eyes
batisseur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:31

10 ans pour braconnage , ca fait cher Twisted Evil clown
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:34

@BBLoup a écrit:

Non !!! C'est pas une alerte... Mais on discute de l' affaire du titre du poste (nos impression, nos états d' âmes.. etc) Le Loup serait t' il égaré ? lol! Par la même occasion, je te salut pour nos vieilles dispute sur d' autre sujet.

Je plaisante bien sûr !
Manu87

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:36

@BBLoup a écrit:

Désolé, mais je ne savais pas ou le mettre, je n'ai pas trouvé de catégorie "info", alors je l'ai mis dans "alerte info", y'a info dedans Smile
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:40

@Manu87 a écrit:
@BBLoup a écrit:

Désolé, mais je ne savais pas ou le mettre, je n'ai pas trouvé de catégorie "info", alors je l'ai mis dans "alerte info", y'a info dedans Smile
Qaund c'est comme ça... Tu écris ton post, et tu l' envoie en MP a un modérateur; Comme ça on peut te mettre ton post  dans la bonne catégorie.

Du coup, je passe pour un con dans mon message précédent ! No lol!

Bon après on ne connais pas toute l 'histoire non plus !
dève houppe

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:55

dommage pour le macon......
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:56

@dève houppe a écrit:
dommage pour le macon......

Dommage ! Mais dommage aussi pour le petit (si jeune). Au final,  Deux vie gâchés pour rien !
Manu87

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 21:57

@sébastien70 a écrit:
@Manu87 a écrit:
@BBLoup a écrit:

Qaund c'est comme ça... Tu écris ton post, et tu l' envoie en MP a un modérateur; Comme ça on peut te mettre ton post  dans la bonne catégorie.

Du coup, je passe pour un con dans mon message précédent ! No lol!

Bon après on ne connais pas toute l 'histoire non plus !

lol!

Ok, c'est noté, merci.
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 22:29

Moi il met arrivé il y a pas longtemps ( trois jours).  Un mec (Règlement du forum.) dans mon petit village, qui c' est mis dans la tête que je le lui devais de l' argent... Suspect

@FranceSurvivalistes a écrit:

Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :

BAN

[LTT] 3 jours (ou plus si affinités) avec sursis. Merci Monsieur le juge ! Crying or Very sad

Il s' amusait a me suivre partout, il était 10 minutes en avance avant moi a l'heure de l 'école...
Une fois... il est enter chez moi sans que ma femme lui invite.(moi j' étais en train de chercher la gamine a l' école et ma femme et handicapé en fauteuil  roulant).  Maintes et maintes fois j' ais appeler la Gendarmerie de mon village... la réponse a été... on peut rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!  Par chance... Aujourd'hui même, il est arrivé a la maison pendant que j' était pas là... Mais ma femme a eu la bonne intelligence d' appeler la Gendarmerie.  

Je suis arrivé avec la gamine en même temps que les Gendarmes.

Ho mais le mec je te l'ai chopper par le col bak... Droit dans les yeux et devant les Gendarmes !!!!
Et je lui  dis : << tu reviens une seule fois dans le quartier, une seule fois a l' école... etc. J'ais prévenus les Gendarmes que se n' était pas une menace ou une somation mais bien une afirmation, que si il importunait encore une seule fois ma famille... que je le turais et que je l'  enterrerais dans mon jardin >>. La réponse du Gendarme a été... Faites en sorte que on ne le sache pas !!!

C'est dans la  véridicité se que je dis, je ne ment pas !!!
dève houppe

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 22:35

@sébastien70 a écrit:
Moi il met arrivé il y a pas longtemps ( trois jours).  Un mec (une saloperie de magrébin schizophrène)   dans mon petit village, qui c' est mis dans la tête que je le lui devais de l' argent... Suspect

Il s' amusait a me suivre partout, il était 10 minutes en avance avant moi a l'heure de l 'école...
Une fois... il est enter chez moi sans que ma femme lui invite.(moi j' étais en train de chercher la gamine a l' école et ma femme et handicapé en fauteuil  roulant).  Maintes et maintes fois j' ais appeler la Gendarmerie de mon village... la réponse a été... on peut rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!  Par chance... Aujourd'hui même, il est arrivé a la maison pendant que j' était pas là... Mais ma femme a eu la bonne intelligence d' appeler la Gendarmerie.  

Ho mais le mec je te l'ai chopper par le col bak... Droit dans les yeux et devant les Gendarmes !!!!
Et je lui  dis : << tu reviens une seule fois dans le quartier, une seule fois a l' école... etc. J'ais prévenus les Gendarmes que se n' était pas une menace ou une somation mais bien une afirmation, que si il importunait encore une seule fois ma famille... que je le turais et que je l'  enterrerais dans mon jardin >>. La réponse du Gendarme a été... Faites en sorte que on ne le sache pas !!!
+10000
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 22:44

@dève houppe a écrit:
@sébastien70 a écrit:
Moi il met arrivé il y a pas longtemps ( trois jours).  Un mec (une saloperie d' emmerdeur)   dans mon petit village, qui c' est mis dans la tête que je le lui devais de l' argent... Suspect

+10000

Je suis quelqu’un de pacifiste habituellement et même qui se laisse faire( tout le monde et mon ami).  Mais aujourd'hui j' ais une famille a protégé  et je ferrais n'importe quoi pour la protégé, même si c'est un gosse de quinze ans qui vient me séquestré chez moi... Si j'ais des armes (même sans... etc), je lui ploms la gueule !!! "MERDE"
baxmax

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 22:53

30% du territoire est couvert de forêts... Twisted Evil
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 23:15

@baxmax a écrit:

30% Çà en fait des cadavres !!! lol!

c' est con d' en arrivé là... Mais le premier qui viens faire chier ma famille... je le tue et je l' enterre dans le jardin !!! Çà c'est claire comme de l' eau de roche !
Invité

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 23:26

@sébastien70 a écrit:
@baxmax a écrit:
30% du territoire est couvert de forêts...
30% Çà en fait des cadavres !!!

ben ça fait surtout pas mal de bois pour cramer des zombies

parait qu'il faut moins de 2 heures pour transformer en cendre fine un zombie

et ça fait de l'engrais pour le potager en plus lol!
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Ven 10 Oct 2014 - 23:30

dantesque a écrit:
@sébastien70 a écrit:
@baxmax a écrit:

ben ça fait surtout pas mal de bois pour cramer des zombies

parait qu'il faut 2 heures pour transaformer en cendre un zombie

et ça fait de l'engrais pour le potager en plus lol!

Il faut 200 litres d 'essence pour cramé un corps ! Je me suis renseigné... Mais bon... C'est pas le sujet !!! lol!
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 0:29

Ce monsieur a oublié que la légitime défense se doit d'être proportionnée à l'agression.

Là, il n'y avait pas agression mais vol et pire, ce n'était pas chez lui.

Pour la justice, un ordinateur ne vaut pas une vie, qui plus est, une vie retirée à l'aide de trois tirs dans la rue et dans le dos.

ça n'excuse en rien l'acte de vol, j'essaie de comprendre le raisonnement de la justice.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 1:31

Tafdac avec toi Pélerin Wink
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 3:16

le problème de la proportion, c'est que là, c'est des heures de boulot pour payer l'ordinateur, plus de heures de boulot pour réparer les dégâts causés pour l'effraction, plus des heures de boulot pour payer l'assurance (qui ne rembourse pas tout), plus des fichiers clients perdus, tout le monde n'a pas toutes les sauvegardes idéales

envolés à cause de la connerie d'un môme qui veux "entrer dans une bande" ?

alors, oui, les heures de la vie d'un mec qui se lève le matin, ça ne compte pas, comparé aux heures de vie d'un petit con qui se la joue gangster

sauf que les gangster, il faut qu'ils assument que leur jeux, ils sont dangereux, et que leurs victimes, parfois, à force d'en prendre plein la gueule sans rien pouvoir dire, elles mordent

la légitime défense, c'est sensé proteger les vies, mais la loi est sensé proteger le reste, quand la loi oublie de le faire, il y a des dérapages

et qu'un tribunal trouve normal qu'un petit con gâche la vie de son prochain, c'est assez déplorable

alors, oui, c'est mal de tirer dans le dos d'un petit con qui s'enfuit après avoir commis un crime (ou délit, le viol est bien un délit dans la moitié des affaires jugées), mais c'est aussi mal de commettre des crimes

et le premier qui commet la faute doit assumer, il est mort, c'est con, mais c'est le risque qu'il a pris

le voleur a payé, le tireur (qui n'a pas respecté la loi) a payé, la justice se sent bien, tant mieux, mais peut être que les petits cons du coin n'entreront pas si facilement chez leurs voisins ... pendant quelques temps

la principale info à mes yeux, c'est pour ceux qui se sentent rassurés parce qu’ils ont une arme, la loi ne vous le pardonnera pas si vous vous en servez hors du cadre, ça c'est l'info importante, une arme, c'est un outil a double tranchant, des qu'on s'en sert, on prend un gros risque pour soi (et, en prime, pour la cible)

ne vous en faites pas, même de nuit, même à votre domicile, même si un groupe force votre porte, même si ils sont armés et font des dégâts avant que vous vous défendiez, les avocats des familles trouveront les moyens de vous faire passer pour une ordure qui a assassiné un pauvre innocent; si vous sortez une arme, préparez vous a passer un mauvais moment
batisseur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 9:12

@sébastien70 a écrit:
@baxmax a écrit:

c' est con d' en arrivé là... Mais le premier qui viens faire chier ma famille... je le tue et je l' enterre dans le jardin !!! Çà c'est claire comme de l' eau de roche !

Le plus chiant c'est de remettre l'herbe ou de mettre des fleurs lol!
idnaze

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 10:39

C'est encore pour ça que je dis que dans la vie c'est chacun pour sa peau .
Bon, le gamin est dans un contexte que fait de lui plus une victime qu'un sale type ,mais le maçon ,n'est 'il pas dans la même situation ?
Pour moi, les coupables sont ceux qui ont utilisé le chômage comme arme pour se faire encore beaucoup plus de fric sale .
Je ne juge donc pas Neutral
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 10:59

@pelerin031 a écrit:
Ce monsieur a oublié que la légitime défense se doit d'être proportionnée à l'agression.

Là, il n'y avait pas agression mais vol et pire, ce n'était pas chez lui.

Pour la justice, un ordinateur ne vaut pas une vie, qui plus est, une vie retirée à l'aide de trois tirs dans la rue et dans le dos.

ça n'excuse en rien l'acte de vol, j'essaie de comprendre le raisonnement de la justice.

Des paroles bien sage, ca fait plaisir.

@Agralil a écrit:
le voleur a payé, le tireur (qui n'a pas respecté la loi) a payé, la justice se sent bien, tant mieux, mais peut être que les petits cons du coin n'entreront pas si facilement chez leurs voisins ... pendant quelques temps

Ou alors ces petits c.n vont se procurer des armes de poings ou pire encore et commettront leurs méfaits armés et de manière violente. N'oublions pas que posséder une arme implique discipline et self contrôle, après on milite pour le port d'arme en france moi je me dit qu'avec des comportements comme ca c'est pas près d'arriver....

Je ne dit pas que se défendre c'est mal, loin de là et je suis très mal placé dans ce cas, mais agissons avec discernement. Je ferai ce qu'il faut pour défendre ma famille si toutefois elle était menacée mais si je vois un gamin me tirer une jante de ma précieuse voiture, le bégonia du voisin ou les petites culottes de ma voisin sur le fil à linge je vais sûrement pas lui coller une bastos et dans le dos qui plus est.....

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 13:45

@sébastien70 a écrit:
@Manu87 a écrit:
@BBLoup a écrit:

C'est donc toi, Sebastien70 ...
Je savais qu'une personne avait lu le règlement et les articles associés mais je ne savais pas laquelle. Ravi de faire ta connaissance.
En espérant que d'autres suivront ton exemple ...

[LTT] La rubrique alerte est très spéciale : c'est la seule qui peut changer immédiatement et concrètement votre vie alors RESPECTEZ LA.

Si j'avais trouvé cet article dans "Armes à feu", "Social, psycho et interactions", "Généralités" ou même l'Open Bar, j'aurais compris mais "Alertes" !!!?  Suspect
Et pourquoi un post sur Pamela Anderson pendant qu'on y est !!!?

Là, c'est carrément du foutage de gueule.
Si le mot "IMPORTANT" n'a aucun sens à vos yeux alors vous n'êtes pas du tout sur le bon forum !
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 13:50

@idnaze a écrit:
C'est encore pour ça que je dis que dans la vie c'est chacun pour sa peau .
Bon, le gamin est dans un contexte que fait de lui plus une victime qu'un sale type ,mais le maçon ,n'est 'il pas dans la même situation ?
Pour moi, les coupables sont ceux qui ont utilisé le chômage comme arme pour se faire encore beaucoup plus de fric sale .
Je ne juge donc pas Neutral

Le maçon était peut-être dans l'excès provoqué par les provocations, quelques frustrations que le comportement "provocateurs" de ces gosses mal élevés ont fait atteindre des sommets.

Dans ce style d'accident, il y a toujours la conjonction en un seul point d'évènements qui seuls n'induiraient pas ça.

Alors bien sur, si les excès n'étaient pas impunis, il n'y aurait pas eu cet accident.

Si l'état donnait des moyens suffisants à la justice, les délinquants ne seraient pas dans la rue.

Si si si !!! on en fait des trucs avec des si !

Nous vivons dans un monde ou l'agresseur à des droits.

Nous ne changerons pas ce monde qui ne nous convient pas par bien des aspects mais nous avons le devoir de nous intégrer alors faisons en sorte que cela soit pour le mieux et pour nous donner les moyens de notre préparation.
tora87

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 13:58

Hello Manu87 , tu aurais due metre cette info dans open bar ou discutions Général comme la déplacé cher LTT Wink car ce n est pas vraiment une alerte comme Bobola ou un effondrement économique Wink Wink Wink

Ben sinon le pauvre il paye un peu cher , même si sérieusement il aurais mieux fait de tirer dans les jambes , ca fait mal , mais au moins il n aurais pas payer aussi cher son geste No

Je ne plein pas le jeune ni ca famille , pourquoi ? Car si ils avaient mieux éduqués leur fils il ne serais jamais rentré dans une bande qui te pousse a voler ect ... c'est sans doute bete ce que je dit et c** mais c'est ce que je pense .
idnaze

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 14:18

J'ai surtout regardé que les deux étaient dans une situation de faiblesse .
Le jeune probablement sans avenir et le maçon bien que travailleur était aussi au chômage .
En définitive,ce sont deux personnes remerciées par la société .

Certes, a la place du maçon, je n'aurais pas tiré sur les jeunes qui plus est en dehors du domicile et sans légitime défense avérée ,mais je peux comprendre que le chômage et la précarité peut agresser les gens bien plus que de petits bricoleurs de la cambriole .
En quelque sorte,ça peut ressembler a une vengeance contre le système,puisque ça me parait tellement peut discret ,voir donné en exemple ?
Sans quoi,si le maçon, ne s'était pas embarrassé du regard de la "société "et de la malveillance de celle ci , ça aurait pu être une nouvelle affaire de disparition inquiétante ?
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 14:19

selon un commentaire que j ai lu sur le figaro mais je n ai pas verifié l info

Le gang des parkings qui a agressé, torturé, enlevé des personnes l'été 2011 a écopé: l'un de 8 ans ferme, le second de 7 ans et le troisième de 18 mois avec 6 de sursis. Heureusement, l'un est meurtrier donc condamné dans une autre affaire pour 15 ans, et tous passeront prochainement aux assises pour un hold up. Le Code Pénal doit être sérieusement révisé pour aider les magistrats dans une tâche difficile: protéger la société des malfrats.
tempete

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 14:56

Pour le schizophrène (désolé j'ai pas citation sur mon téléphone) informe toi, je ne sais pas pour votre côté de l'océan, mais ici au Québec, j'ai vécu quelques chose de semblable, sauf que c'était dans les commerces de mon village..

Les gens en avait peur, on téléphonait la police, mais peuvent rien faire.. Je me suis tannée, j'ai téléphone au clsc et demander a parler a une psy sociale.. Elle m'a expliquer que c'est l'ambulance qu'il fait téléphoner, ils vont l'amener a d'hôpital, et après quelques fois ils va être interné..

C'est ce qu'on a fait et le problème a été réglé..
idnaze

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 16:11

Pour celles et ceux qui s'interrogent sur la réalité de la "justice", je me permet de leur rappeler "qu' a mon avis", ça peut très bien être une affaire virtuelle de corporation et gros sous ? (gros salaires et bonnes retraites ) Very Happy

La  "justice" n'étant donc qu' une réalité virtuelle ,il convient de ne pas alourdir ce sujet au risque de "plaire" a ceux qui en vivent lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pour la route:

http://www.youtube.com/watch?v=YOJ6yp62UwU
idnaze

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 18:15

@tempete a écrit:
Pour le schizophrène (désolé j'ai pas citation sur mon téléphone) informe toi, je ne sais pas pour votre côté de l'océan, mais ici au Québec, j'ai vécu quelques chose de semblable, sauf que c'était dans les commerces de mon village..

Les gens en avait peur, on téléphonait la police, mais peuvent rien faire.. Je me suis tannée, j'ai téléphone au clsc et demander a parler a une psy sociale.. Elle m'a expliquer que c'est l'ambulance qu'il fait téléphoner, ils vont l'amener a d'hôpital, et après quelques fois ils va être interné..

C'est ce qu'on a fait et le problème a été réglé..

Je ne comprend rien a votre post .
Pouvez vous détailler SVP ? Rolling Eyes
Manu87

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 21:30

Le Tord Tue a écrit:
@sébastien70 a écrit:
@Manu87 a écrit:
@BBLoup a écrit:

Je savais qu'une personne avait lu le règlement et les articles associés mais je ne savais pas laquelle. Ravi de faire ta connaissance.

[LTT] La rubrique alerte est très spéciale : c'est la seule qui peut changer immédiatement et concrètement votre vie alors RESPECTEZ LA.

Si j'avais trouvé cet article dans "Armes ç feu", "Social, psycho et interactions", "Généralités" ou même l'Open Bar, j'aurais compris mais "Alertes" !!!?  Suspect
Et pourquoi un post sur Pamela Anderson pendant qu'on y est !!!?

Là, c'est carrément du foutage de gueule.
Si le mot "IMPORTANT" n'a aucun sens à vos yeux alors vous n'êtes pas du tout sur le bon forum !

Tu compares mon info (ou il y a eu mort d'homme quand même) avec un post sur Pamela Anderson  Rolling Eyes  !!!! ça prouve ton niveau d'intelligence !!!! C'est vrai qu'une info sur la défence personnel et la défence du domicile n'a rien à faire sur un forum comme celui-ci, par contre tes théories du complot que j'ai pu lire sur tes postes dans "alerte info", que la troisième guerre mondiale arrivait avec ce qui ce passe en Ukraine, MDR Razz  !!!, confiscation des armes aux états-unis, RE-MDR Razz Razz  !!!!, sur la chasse aux survivaliste aux états-unis, RE-RE-MDR Razz Razz Razz  !!!!. C'est vrai que ça c'est de l'ALERTE info !!!!
tu travail pas chez BFM TV toi lol! lol!

14 postes dans "ALERTE INFO" dont 7 vérouillé, censure quand tu nous tiens !!!!!!! et dans les 7 qui reste, excuse moi mais il n'y a aucune alerte info IMPORTANTE !!!!!!! clown clown

En plus tu oses dire que "Là, c'est carrément du foutage de gueule"  Rolling Eyes   clown , mon pauvre garçon, mais c'est toi le foutage de gueule !!!!!!!!  Razz  Razz

Allez censure moi, c'est qui marche le mieux sur ce forum, fais toi plaisir, j'suis sur que tu dois prendre ton pieds en plus !!!!!  monkey  clown
heisenberg

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Sam 11 Oct 2014 - 21:52

@sébastien70 a écrit:
Moi il met arrivé il y a pas longtemps ( trois jours).  Un mec (une saloperie de magrébin schizophrène)   dans mon petit village, qui c' est mis dans la tête que je le lui devais de l' argent... Suspect  

Cette expression est de trop seb, même si je compatis sur ce qui t'es arrivé à toi et ta famille, ce n'est pas une raison pour parler de cette façon à la fois d'une communauté, et d'un malade.

Les maghrébins d'une ils aimeraient qu'on leur foute la paix, et les schizo de 2 ils sont malades donc inconscients de ce qu'ils font.

Tu aurais dit "une saloperie d'emmerdeur" ou un truc du genre, c'aurait été plus correct et on aurait compris tout autant, pas la peine de se mettre à dos toute une communauté pour parler d'un cas personnel.

Merci pour ta compréhension

(PS: je suis pas maghrébin, tu aurais remplacé par italien ou grec je t'aurais dit la même chose)

[LTT] Mea culpa et multiples remerciements :
- Mea culpa car j'en ai encore laissé passer une belle ! Mais je suis humain et (souvent) tout seul à modérer ce forum, du moins "officiellement".
- Merci donc de vos contributions civiques qui comblent précieusement mes "étourderies".
- Merci aussi à ceux qui se sentant particulièrement touchés s'expriment quand même (sans non plus en faire une montagne hors-sujet) alors que le dérapage à déjà été signalé.
- Et dans le cas présent, un remerciement tout particulier à Heisenberg pour la sincérité ET la sobriété de son témoignage. Au delà du rappel de politesse élémentaire, en donnant son ressenti avec une peine ou une colère retenue, il nous rappelle qu'un manque de respect n'est pas une simple question de conventions mais bien une réalité humaine avec ses conséquences.

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Dim 12 Oct 2014 - 14:05

@Manu87 a écrit:
ça prouve ton niveau d'intelligence !!!!
Parce que tu as vraiment l'impression que tes réactions puériles et extraordinairement stupides reflètent une quelconque intelligence ?
Si on retire toute la partie "caca nerveux nombriliste" de ton commentaire, que reste-t-il ?

Si ce n'était pas totalement immoral, vu que tu viens de crier à la cantonade que tu es un Charlot, j'aurai beau jeu de demander au forum son avis sur ton intervention. Mais je suis farouchement opposé aux lynchages populaires donc sur ce coup là, oui je censure :
@ TOUS : merci de NE PAS réagir sur cette "embrouille" qui est de plus hors sujet.

Ceci étant dit, je développe ...

@Manu87 a écrit:
Tu compares mon info (ou il y a eu mort d'homme quand même) avec un post sur Pamela Anderson  Rolling Eyes  !!!!
Mort d'homme ? Et alors ? ...
En quoi cela nous concerne-t-il ? As-tu la moindre idée du nombre de morts d'homme "criminelles" ou par négligence chaque jour ? Réfléchi un peu, là c'est un secret de polichinelle et qui plus est une simple fougère qui cache la forêt.
Je ne sais pas ce que signifie alerte pour toi et de toute façon on s'en fiche car pour cette rubrique, la définition en a clairement été donnée : Qu'est-ce qu'une alerte ?

Extraits:

@Manu87 a écrit:
C'est vrai qu'une info sur la défence personnel et la défence du domicile n'a rien à faire sur un forum comme celui-ci, par contre tes théories du complot que j'ai pu lire sur tes postes dans "alerte info", que la troisième guerre mondiale arrivait avec ce qui ce passe en Ukraine, MDR Razz  !!!, confiscation des armes aux états-unis, RE-MDR Razz Razz  !!!!, sur la chasse aux survivaliste aux états-unis, RE-RE-MDR Razz Razz Razz  !!!!. C'est vrai que ça c'est de l'ALERTE info !!!!
tu travail pas chez BFM TV toi lol! lol!
Si tu creusais les sujets et poussais tes réflexions tu ne passerais pas à côté de tout ce que ces infos - parmi tant d'autres !- révèlent. Et si tu avais effectivement lu mes intervention, tu aurais vu que je tempère également beaucoup les conclusions hâtive nottament sur l'aspect "complostiste".

Maintenant, si tu veux jouer les Bisounours convaincu que rien de tout ceci n'est fondé ou sérieux, la question que tout survivaliste va alors se poser est :"Mais qu'est-ce qu'il foiut là ?".
Il n'est pas nécessaire d'être complotiste pour être survivaliste et il vaut même mieux ne pas l'être ! (savoir rester lucide et rationnel) En revanche être lucide, curieux et ne pas avoir froid aux yeux ; échapper au formatage en pensant par soi-même et ce de manière étayée et avisée est l'une des premières conditions sine qua non.

Tant mieux pour toi si la chasse aux survivaliste aux States te fait marre, perso je suis bien au courant du TAFTA ... (Si faire le lien entre les deux est intellectuellement à ta portée ...)

@Manu87 a écrit:
14 postes dans "ALERTE INFO" dont 7 vérouillé, censure quand tu nous tiens !!!!!!! et dans les 7 qui reste, excuse moi mais il n'y a aucune alerte info IMPORTANTE !!!!!!! clown clown
Moui ... Sans compter les déplacement et même quelque suppressions ...
Ne confond pas discipline avec censure !

Comme tu le sais (je n'en doute pas ...) la rubrique "Alertes" a été crée suite à la demande motivé du forum. Il a donc fallu la définir et la cadrer. Si tout le monde vient y poster n'importe quoi, elle perdra tout son sens et sa substance.
Dommage que tes parents ne pas enseigné ce qu'est la discipline, tu ne la confondrait pas avec de la censure et tu ne ferais pas de caprices enfantins.

En plus tu oses dire que "Là, c'est carrément du foutage de gueule"  Rolling Eyes   clown , mon pauvre garçon, mais c'est toi le foutage de gueule !!!!!!!!  Razz  Razz

@Manu87 a écrit:
Allez censure moi, c'est qui marche le mieux sur ce forum, fais toi plaisir, j'suis sur que tu dois prendre ton pieds en plus !!!!!  monkey  clown
Tu connais beaucoup d'endroit sur le Web où l'on peut autant s'exprimer qu'ici et sans que les discussion ne soient totalement stérile ?
Car débattre d'un sujet, l'éclaircir et l'enrichir est très bien mais encore faut-il ensuite que cela change concrètement quelque chose.

Mais oui, je viens effectivement de te censurer : 3 jours avec sursis.
Et toujours pour manque de discipline et de respect !

Tu es sûr que tu es heureux sur ce forum ? Tu sais, si tu cherches juste à te rassurer ou à avoir l'impression que tu existes, le fait est que tu va être déçu ; nous sommes un forum pour adultes accomplis et émancipés ...
sébastien70

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Dim 12 Oct 2014 - 15:11

@heisenberg a écrit:
@sébastien70 a écrit:
Moi il met arrivé il y a pas longtemps ( trois jours).  Un mec (une saloperie d' emmerdeur[/b])   dans mon petit village, qui c' est mis dans la tête que je le lui devais de l' argent... Suspect  

Cette expression est de trop seb, même si je compatis sur ce qui t'es arrivé à toi et ta famille, ce n'est pas une raison pour parler de cette façon à la fois d'une communauté, et d'un malade.

Les maghrébins d'une ils aimeraient qu'on leur foute la paix, et les schizo de 2 ils sont malades donc inconscients de ce qu'ils font.

Tu aurais dit "une saloperie d'emmerdeur" ou un truc du genre, c'aurait été plus correct et on aurait compris tout autant, pas la peine de se mettre à dos toute une communauté pour parler d'un cas personnel.

Merci pour ta compréhension

(PS: je suis pas maghrébin, tu aurais remplacé par italien ou grec je t'aurais dit la même chose)

[LTT] Mea culpa et multiples remerciements :
- Mea culpa car j'en ai encore laissé passer une belle ! Mais je suis humain et (souvent) tout seul à modérer ce forum, du moins "officiellement".
- Merci donc de vos contributions civiques qui comblent précieusement mes "étourderies".
- Merci aussi à ceux qui se sentant particulièrement touchés s'expriment quand même (sans non plus en faire une montagne hors-sujet) alors que le dérapage à déjà été signalé.
- Et dans le cas présent, un remerciement tout particulier à Heisenberg  pour la sincérité ET la sobriété de son témoignage. Au delà du rappel de politesse élémentaire, en donnant son ressenti avec une peine ou une  colère retenue, il nous rappelle qu'un manque de respect n'est pas une simple question de conventions mais bien une réalité humaine avec ses conséquences.

Pardon ! Je me suis pas re- lus et c'est le choque qui parlait. C'est  un peut ma façon de parler quand je suis en colère...

J' ais corriger se que je pouvais.. Je pense qu'un rafraîchissement de la page s' impose afin  de retrouver le fil de la discussion. Non !

[LTT]
@sébastien70 a écrit:
J' ais corriger se que je pouvais..

Tu sais que tu es un cas toi !
Tu es à la fois le tout premier que j'ai presque banni (même si c'est avec sursis ...) et pour autant que je sache LE TOUT PREMIER que je vois éditer son post pour rectifier le tir !

Tu es le premier à mettre bout-à-bout "Acta non verba" & "Ce n'est pas tellement la bourde en elle-même qui importe mais ce que l'on fait ou non pour la rattraper."

Là je suis bluffé.
Sincèrement : Respect ... (Vu que finalement, si, tu connais cette notion !) Wink

sébastien70

MessageSujet: en réponsse a Le Tord Tue   Lun 13 Oct 2014 - 1:07

Spoiler:

Oui je te rassure,  je connais cette notion   Wink  Après on me signal que j'ai fais une erreur, il est normal de faire en sorte de la rectifier, rien de plus naturel que d' agir dans ce sens et dans la limite du possible !
Très bon sujet car ça met en avant le 1er rôle de la justice de mettre en évidence les fautes de chacun et de donner la possibilité de rectifier le tir dans la mesure du possible !
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Lun 13 Oct 2014 - 14:24

@sébastien70 a écrit:

Après on me signal que j'ai fais une erreur, il est normal de faire en sorte de la rectifier, rien de plus naturel que d' agir dans ce sens et dans la limite du possible !

Très bon sujet car ça met en avant le 1er rôle de la justice de mettre en évidence les fautes de chacun et de donner la possibilité de rectifier le tir dans la mesure du possible !

Ça c'est ce qu'on appelle "être dans le sujet" ! (Sans allusion graveleuse ... Laughing )

Le maçon lui n'a justement même pas cette possibilité là d'où l'importance de bien mesurer les choses avant d'agir de façon irréversible.
(Et c'est valable dans bien des domaines !)
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Lun 13 Oct 2014 - 16:08

Le Tord Tue a écrit:

Oh lui eh !!
Moi aussi je l'ai lu ! il marche pas le compteur de lectures !! Very Happy
Pierrot68

MessageSujet: Re: 10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr   Lun 13 Oct 2014 - 20:41

Etre énervé car on s'est fait voler, c'est tout à fait compréhensible.

Par contre tirer comme il l'a fait en direction de la rue, dans le dos et à plusieurs reprises, c'est vraiment n'importe quoi et complètement irresponsable!
Il aurait pu blesser voire tuer d'autres personnes innocentes!

10 ans de prison pour le maçon qui avait abattu un cambrioleur à la 22Lr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1