Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 0:39

Il était une fois...

Et oui les amis, une époque se termine. Un jour je me suis dis pourquoi pas, et aujourd'hui je suis las...
J'ai partagé, donné, râlé, parfois exagéré, mais sans jamais rechigner! Depuis trois ans maintenant, j'ai fais pratiquement 1 vidéo par semaine (c'est la moyenne de mon ancienne chaîne et de l'actuelle), plus quelques dizaines d'articles. J'ai ouvert 3 forums, une association, et je termine actuellement mon livre. Je fais partie de la première génération de survivalistes Youtuber français avec esobook, Mrfrogg91 et d'autres. Ces derniers arrêtent leur chaîne, et c'est avec un petit pincement au cœur je ne le vous cache pas, que moi aussi. J'avais encore tellement de choses à dire, mais si le temps est relatif et peut toujours se trouver, il en va différemment de la motivation qui elle, ne se commande pas.

Alors soyez rassurez, le forum lui restera ouvert et actif, et je me permettrais même l'outrecuidance de participer aussi souvent que faire ce peut! Il me reste entre 5 et 10 vidéos à sortir avant la fin de l'année, et autant d'articles sur mon blog. J'aurais ainsi plus de temps à consacrer à l'association, à ma famille et à moi.

Je tiens cependant à remercier le plus sincèrement du monde toutes celles et ceux qui m'ont soutenu et encouragé durant tout ce temps. Je n'aurais jamais tenue aussi longtemps sans vous...

J'aurais toujours dans un coin de ma tête (pour ne pas dire de mon cœur), que j'ai écrit un petit chapitre dans la préparation de certains d'entre vous. Ce chapitre étant clos, une page se tourne, et ensemble nous découvrirons hélas avant longtemps la fin du livre. Wish a happy ending...

PS: Comme quoi je suis pas si bon commercial, car j'arrête ma chaîne pile au moment où elle pourrait me rapporter. (prenez ça dans la gueule ceux qui me taxe de VRP...)

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
airjet

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 1:07

@FranceSurvivalistes a écrit:
J'aurais toujours dans un coin de ma tête (pour ne pas dire de mon cœur), que j'ai écrit un petit chapitre dans la préparation de certains d'entre vous. Ce chapitre étant clos, une page se tourne, et ensemble nous découvrirons hélas avant longtemps la fin du livre. Wish a happy ending...

Exact. Ta chaine Youtube fait partie d'une des premières que j'ai suivi souvent en souriant en voyant le ping pong qu'il y avait entres les différents chanels de France et d'Outre-Atlantique Wink
J'y retourne encore pour revoir certaines vidéo comme sur les télécommunications, merci pour le "job" et la sincérité du contenu.
tempete

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 2:14

Ta chaine va t'elle rester enligne quand meme?
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 2:15

@tempete a écrit:

Oui oui, c'est juste que je ne ferais plus de nouvelles vidéos.
Hannibal

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 4:47

Tout à une fin, le seul fait d'avoir agit nous rend heureux, heureux d'avoir pu discuter et apprendre d'un gars qui pensait pas qu'a sa gueule.

Bref t'es pas mort ou en cavale, mais je te l'dis et beaucoup ici le pensent :

Tu nous as donné énormément, beaucoup ici ont appris de toi, et beaucoup d'autre sont là grâce a toi et a ton dévouement. Tes efforts ont littéralement sauvé des vies, et quand ca s'écroulera certains conserveront leurs foyers et la chaleur de leurs familles parce que tu était là pour eux. Et Dieu Sait qu'on en aura besoin.

Sors nous ce livre, patiente encore (et toujours ...) l'assoc' prendra bientôt de l'ampleur, et donne nous encore quelques videos histoire de faire le sevrage en douceur ...

Repose toi, pense a ta gueule aussi, et profites de tes proches, y'a que ca qui compte au final, et qu'est-ce qu'un survivaliste sans famille ? ...

A d'prochaines videos Ciao !
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 6:42

C'est dommage mais c'est tout a fait compréhensible ,
C'est une page qui se tourne pour toi , tu a raison de t'occuper un peut plus de toi.

Les vidéos me manqueront
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 7:24

comment ca fs t es devenue VRP et même pas tu es passer a la maison boire un café en essayent de me refourguer un truc ??? pas bien ce VRP ^^ je plaisante hein fs

comme j ai toujours dit la famille passe avant beaucoup de chose pour moi donc si ton cœur te guide a ta famille va y les yeux fermer et sans regret car pour moi une chaine youtube ou autre ne t apporteras jamais ceux que femme enfant parent et autres peuvent t apporter

et puis c est pas la fin te connaissant un peu combien de temps vas tu résister a ne pas nous refaire une vidéo ^^
Screed-Survival

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 8:20

Pas encore eu le temps de te remercier pour ton altruisme une qualité rare de nos jours et puis ce n'est est pas un adieu vu que tu sera toujours sur le forum. Tu as largement mérité de prendre du temps pour toi bien que tu continue à penser au autre avec l assos et le forum. Je te félicite car j aurais pas était capable de faire le quart de ce que tu as fait. Bon repos a+
cmoigui

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 9:51

Hé bien merci pour tout. Ton travail, ton partage de savoirs, ta persévérance face aux trolls et fouteurs de m****.
Tu auras donner énormément de toi même grâce à cette chaine. Tant qu'elle resteras en ligne, d'autres pourrons en profiter Smile
Comme tu le dit toi et les autres de la 1er gen vont servir d'étalon aux prochains.

Profite bien de ton nouveau temps libre !
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 10:20

Bon, il n'y a pas lieu d'écrire une prosopopée avec cette annonce.

Tu es comme nous tous à faire des choix de vie en fonction d'éléments que toi seul peut connaitre et tu sais combien les cimetières regorgent d'indispensables.

Cependant, dans le monde actuel, celui qui ne sais pas mettre un nom sur ce qu'il est, l'apprenti ou le néophyte qui tapent le mot survivalisme sur le net avec un moteur de recherche passe par les figures emblématiques et incontournables qui traitent du sujet, tu es dans la liste.

Vous me faites penser à ces phares en pleine nuit qui guident et rassurent le navigateur égaré qui se bat contre les éléments d'une mer déchainée.

Peu importe la motivation première qui amène à éclairer les esprits de parfaits inconnus sur une voie préservée, ça aura touché, ça touche et ça touchera des anonymes que tu ne connaitras sans doute jamais.

L'élève d'hier devient un maitre aujourd'hui, demain il redeviendra l'élève d'un autre plus avancé dans la connaissance. C'est un des cycles usuels de l'existence.

Si on me demande mon avis sur ce que tu es, je m'abstiendrai de tout commentaire sachant combien la perception d'une personne peut-être différente selon qui on est, l'important, c'est le message.

Sur ton travail, je dirai qu'il s'en dégage beaucoup d'infos pratiques, immédiatement utilisables et en filigrane les leçons essentielles pour faire un bon survivaliste, CàD, ne pas gober une info sans vérification, ne pas se contenter d'à peu près, approfondir la connaissance, ne pas rester les deux pieds dans le même sabot, ne pas s'illusionner, bref, le "do it your self" qui manque à beaucoup.

Et puis quoi ?? ce n'est pas fini pour autant, il reste une sacrée occupation, l'association et ça, ce n'est pas une mince affaire.

Merci monsieur !
juanito

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 11:16

salut !
ayant internet depuis peu, j'ai pris tes vidéos en cours de route. Ce sont elles qui m'ont guidé peu à peu vers le forum.
j'ai adoré ton coté pédagogue (tout simplement...)
avec toi tout parait si simple, et ça le devient en fait. Ton ton est juste.
Vive le survivalisme ! vive la débrouille !
Avec un chapeau d'aventurier, une âme de résistant, une inaptitude physiologique au travail (et non à l'activité) et donc un porte-monnaie au régime sec (je viens de la "caste" des tout petits)... je ne fais que survivre! Et pourtant grâce à toi et d'autres, j'en apprends tous les jours.
Gracias à ti !
zentrith

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 11:22

ah ben merde alors moi qui suis tout nouveau la dedans je ne pourrais plus profiter de tes bon conseils.

en tous cas comme beaucoup l'on dit c'est tout a fait compréhensible, merci pour tous ce que tu as fait jusqu'à maintenant.

Et c'est super si tu t’investis a fond sur l'association, je suis certains que ça fonctionnera et ça sera très enrichissant.

good luck FS
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 12:46

FS ...

Tant que tu n’arrêtes pas la Terre de tourner, ça ne m’empêchera pas de dormir.

Je comprends tout à fait ton pincement au cœur ; c'est toujours le cas à la fin d'une aventure personnelle et il exprime la sincérité de ton engagement.
La seule émotion que cela me procure est que je suis enchanté pour toi car tu vas enfin aussi pouvoir profiter un peu plus convenablement de la vie ainsi que d'un peu de tout ce que tu nous a apporté.

Quant à l'arrêt de la chaine ...
Et alors !!!? Shocked
Perso, je ne regarde pas ce que tu ne ferras plus mais tout ce que tu as apporté et qui est toujours là, offert, librement disponible et toujours (beaucoup) plus enrichissant que la "plupart" des autres chaines !

You did it ! cheers
MAMOUTH

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 16:17

va te balader;te vider la tète pendant 2 ou 3 mois comme prévu sunny
et je parie qu'a ton retour la sève créatrice et la patate seront la lol!
jaguar

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 16:22

FS

déjà un grand merci pour toute tes vidéo, tes articles, ton forum et ton association. tu a permis de faire découvrir le survivalisme à un grand nombre de personne avec de très bon résonnement (je ne suis pas d'accord avec la totalité des tes idées, mais dans l'ensemble je le suis).

quoi que l'on dise, les critiques haineuses quelle soit sans fondement et/ou dit par un gamin prépubère finisse par toucher les gens. ce n'est qu'une question de temps et toi tu a tenue plus longtemps que les autres.

par contre, tu a évoqué dans tes vidéos ton SER niveau 2 de 35kg pour un départ définitif de ta bad avec une total autonomie. a tu l'intention de traiter le sujet dans tes 5 à 10 dernière vidéo ou dans un article. car il y a très peut de sujet à se niveau là et je trouve très intéressant pour les personnes qui non pas de bad aménager (domicile ou autre) pour être en parfaite autonomie.
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 17:19

Je n'ai jamais beaucoup aimé l'ambiance de YT, et je te comprends. Tu as fais plus que ta part pour les autres, penses un peu à toi. Et si ça signifie qu'on te verra plus sur le fofo, pour moi c'est une bonne nouvelle Smile

Au risque de passer pour un prétentieux et un ingrat, je n'ai pas appris grand chose de tes vidéos, en tant que survivaliste. Quelques trucs, si, quand même.

Par contre, comme personne, chapeau!!! Avec 10 mecs comme toi (ou filles, hein, je ne suis pas sexiste) je me reconcillie avec le genre humain. J'aimerais beaucoup te ressembler sous pas mal d'aspects. Mais cela, ça ne s'apprends pas. On nait comme ça, ou pas!

Alors merci FS, et à+ sur le forum Smile Smile Smile
furtifx

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 17:38

C'est vraiment dommage d'arreter ta chaine,mais bon comme tu le dis trop de contrainte et il faut un peu penser a toi.
J'ai connu le survivalisme grace a tes videos sur youtube vraiment par hasard,je cherchais a me renseigner sur le permis de chasser et le sujet m'a tout de suite passionné.
Je pense que le phenomene du survivalisme est trop mal connus de nos jours et merite d'etre partagé.
Beaucoup de gens auquel j'ai tenté d'en parler dans mon entourage en particulier,ne me prennent pas au serieux ou pensent souvent que je suis parano,mais peut importe le jour J ils diront peu-etre que j'avais pas tord.
Donc je souhaite encore une longue vie a ce forum ainsi qu'a l'assos
Un grand merci pour tout ce que tu as fais et j'attends avec impatience la sortie de ton livre.
leroy303

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 17:54

Sad  Sad  quel triste nouvelle
met tu pourra prendre plus de temps pour toi donc bonne initiative
respect mec tu nous as appris beaucoup de chose  bounce
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 18:29

C'est dommage, mais en même temps cela te permettra de consacrer plus de temps à l'association, donc c'est pas plus mal.

Comme tu le dis toi-même, ça fait 3 ans, tu as fait un travail énorme, posé toutes les bases, maintenant il n'y a pas de raison que ce soit toujours toi qui te crève le cul et que personne d'autre n'apporte de pierre.

En tout cas un grand merci pour toutes tes videos, tu nous as appris énormément de choses à tous.
Invité

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 19:03

une tite baisse de moral faute a peu d'inscrit sur ton assoce ? tu va revenir de plus belle a un moment ou a un autre...
Creeks

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 23:03

Ah bon EsoBook et MrFrog ils ont arrêtez aussi Shocked
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 23:06

@Creeks a écrit:

Oui, eso le dit dans sa dernière vidéo, et Mrfrogg je l'ai eu au tel...
baxmax

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mar 14 Oct 2014 - 23:12

Fait chier quand même.... Sad
Vic Survivaliste

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mer 15 Oct 2014 - 1:37

Oh! Mais tu nous fucking-niaise là? Tu déconnes? Tu as une des seules chaînes survivalistes que je trouve enrichissante!
http://preparationquebec.blogspot.com
petit ours des bois

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mer 15 Oct 2014 - 3:52

arf dommage mais vas'y tu est le capitaine de ton bateau c'est toi qui mène la barre . merci pour tes vidéo c'été cool Wink si tu devient nostalgique et que tu veut nous surprendre hésite po afro

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mer 15 Oct 2014 - 7:52

@Cucaracha a écrit:
J'aimerais beaucoup te ressembler sous pas mal d'aspects. Mais cela, ça ne s'apprend pas. On nait comme ça, ou pas!

Hors sujet donc réponse ICI

@Vic Survivaliste a écrit:
Oh! Mais tu nous fucking-niaise là? Tu déconnes? Tu as une des seules chaînes survivalistes que je trouve enrichissante!

Le Tord Tue a écrit:
La seule émotion que cela me procure est que je suis enchanté pour toi car tu vas enfin aussi pouvoir profiter un peu plus convenablement de la vie ainsi que d'un peu de tout ce que tu nous a apporté.

Rhôooo ... Il est suant le Vic ! (Sa-luuut !  Very Happy )
Bon, d'accord, j'avoue. C'est vrai que ça daille quand même ... pale
tora87

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Sam 25 Oct 2014 - 11:17

C'est dommage moi qui adorais tes vidéos si enrichissantes Crying or Very sad mais bon c est ton choix Wink en souhaitant que plus tard tu en re- fera des nouvelles Smile .

C'est grâce a toi que j ai commencée a faire ma préparation plus approfondie et surtout a venir sur le fofo pour converser avec vous tous , ca fait un peu étrange que tu arrête mais comme je le dit a la phrase d avant c'est ton choix et tu a raison Smile

Ps : bon j espère quand même que tu va venir papoter sur ton forum hein , dit , dit , dit ^^ ?
Kojak59

MessageSujet: Navré, c'était bien!   Sam 25 Oct 2014 - 13:22

@tempete a écrit:

Oui oui, c'est juste que je ne ferais plus de nouvelles vidéos.

C'est déjà bien d'avoir eu ce projet, de l'animer, mais la vie va de plus en plus vite, beaucoup à faire, la lassitude, ça arrive à tous, persuadé que tu vas faire plein de choses "a coté".En tous cas merci, ce qui a été présenté sur ta chaine était super, je suis passionné de chiens et j'ai trouvé ton intervention sur le sujet très juste, ce n'est pas plus mal de consacrer son temps à autres choses.
Merci, @ + sur le forum!
Kojak59

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Sam 18 Juil 2015 - 16:24

@Creeks a écrit:

Oui, eso le dit dans sa dernière vidéo, et Mrfrogg je l'ai eu au tel...

Quand on a une âme de "résistant" on dérange surtout les médiocres....Ce n'est pas un échec d'arrêter ta chaîne.
J'aimerai tellement que tous les Français se réveillent...Tu en as sensibilisé certain à l'inéluctabilité du "changement de comportement" à adopter en France, c'est énorme.
Je suis fan et je te remercie pour le TAF éffectué.
@ plus
lorennzo13

MessageSujet: Re: France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube   Mer 11 Nov 2015 - 10:13

Je comprend bien que tu arrête de faire des vidéos
dommage quand même un de moins qui a les couilles de dire les vérités !!!

C'est pas facile d'être réaliste de sortir de cette matrice
pour faire court nous vivons aujourd'hui de plus en plus dans une société dictatoriale capitaliste !!!

merci pout ton forum et le blog ...

Oui je sais je suis aussi un gros parano Wink

France Survivalistes arrête sa chaîne Youtube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1