Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zentrith

MessageSujet: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 14:51

salut à tous je viens de lire ça :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/14/20002-20141014ARTFIG00198-ces-francais-qui-tentent-de-quitter-la-securite-sociale.php

qu'en pensez vous ? connaissez vous quelqu'un qui a fait ça ?
apparemment cela est assez risqué tout de même, donc je me permettrai pas de le faire mais j'aimerais pouvoir le faire !
Revenir en haut Aller en bas
ant59

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 14:56

ma nièce en tant que chef d'entreprise n'est pas rattaché à la secu

ni ma soeur qui est fonctionnaire

par contre ce n'est pas un choix c'est une obligation il me semble je vais leur demander
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 15:46

je suis fonctionnaire est rattaché a la sécurité social je pense même que c est obligatoire en France sauf pour certaine profession ou les travailleurs a l étranger

personnellement si je pouvais je le ferais

j ai déjà pris des libertés dans ces " fausse assurance "

plus de mutuelle mais je cotise dans ma caisse privée ,
assurance voiture au plus bas loi oblige mais je cotise sur un compte tout les mois  depuis je paye même mes entretiens avec ce compte
Invité

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 19:31

Je pense que cet article est un fake , une fause information pour tenter de déclencher un mouvement social

pourquoi je pense ça ?

parce que la politique mondialiste fachiste veut la destruction des nations souveraines avec leur lot d'acquis sociaux pour leurs citoyens et en priorité tout ce qui est sécurité sociale , retraite , chomage...

vous captez le piège ?

là oû normalement c'est l'Etat qui nous garantis nos droits sociaux se sont des multinationales qui prenent le relais

il ne s'agit plus de cotiser un petit pourcentage dérisoire sur notre fiche de paye pour un droit social général

il s'agit de payer une assurance qui au départ sera moins chère que notre sécurité sociale et une fois celle ci ballayée et envoyé à la corbeille les prix des cotisation de ces assurances privées vont exploser à la hausse , seuls les riches pourront se soigner les autres crèveront , c'est ça leur projet capitaliste fachiste , mettre la main sur nos acquis sociaux

alors ne prennez surtout aps compte de ce genre d'article de presse

comme vous savez les journalopes sont des prostituées vendus aux différents cartels capitalistes , qu'ils soient financiers , armementiers etc , si vous ne me croyez pas regardez qui sont les actionnaires des différents journaux publics
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 19:42

j ai vu un reportage sur les médecins qui ne cotise plus ! ce qui ne change pas ta vision des choses ou oui peut être que est encore un truc pour nous casser les reins
Invité

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 20:03

en plus j'ai oublier de dire un truc

c'est que lorsque ces assurances auront le monopole , ils s'arrangeront pour faire passer une loi qui obligera les gens à avoir une assurance comme ça

on sera à leur merçi , mis en esclavage , y a qu'à voir le prix d'une mutuelle santé combien ça coute par an

on sera obligé d'avoir

assurance santé

assurance travail

assurance maison

etc... etc... ect...

à banir absolument !!!
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 20:35

pour l instant tu décris le fonctionnement de l état
obligation a la sécurité social , obligation a l assurance maison et l assurance voiture .

mais je comprend ton point de vue
Chac

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 14 Oct 2014 - 21:16

De là à croire que l'état nous la met moins loin que le privé, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
cmoigui

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 14:11

C'est comme l'électricité dans le privé les gars.
On réclamé des sous et des infrastructures à l'europe car la méchante France laisser faire EDF qui avait le monopole.
Donc la France cède et donne de belles centrales, payé par les Français, aux chef d'entreprises privés.
On nous promets ensuite de belles économies, on attire les pigeons. Et puis quand il y a un nombre suffisant de pigeon, il suffit de changer les tarifs et les termes du contrats.
Et puisque EDF auras perdu des clients et des bâtiments, hé bien il suivras le mouvement lui aussi.
Au final tout le monde est baisé.

Vous croyez quoi ? Qu'en arrêtant de cotiser vous aller participer à la sauvegarde de vos acquis sociaux ? Suspect
Car si tout sa saute, il faudra tout de même cotiser assurance chômage, retraite, secu sociale, mutuelles ...
Aux USA il y a d'énormes société comme sa. Elles font du lobbying histoire de faire sauter ou appliquer quelques lois avantageuses pour leur business. Elles corrompt aussi les médecins pour donner de faux diagnostic. Histoire d'éviter d'avoir à payer des traitements trop lourds.
Vous pensez qu'un système aussi discriminatoire sera mieux que notre système Français, aussi imparfait qu'il soit ?
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 14:25

pour l instant je sais pas vous, mais moi ce système me prend a la gorge , je cotise est je me retrouve a payer en plus quant je dois aller voir mon médecin ou payer des factures d hosto pour des dépassements d honoraire .

pendant que certaine personne se font payer des thalassos ou des opérations chirurgicales de complaisance avec mes cotisations

Invité

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 16:31

moi j'ai pas de mutuelle par exemple

c'est une escroquerie de 1ère ça parce que ces pourritures ils sont infiltrés dans le gouvernement , ils demandent au ministre de la santé que des médicaments soient retiré du marché au prétexte qu'ils sont dangeureux mais en fait se sont des médicaments super bien que beaucoup de gens utilisent justement parce qu'ils sont trés efficace on l'a vu par exemple avec les crèmes de massage LAO DALL utilisé par les personnes agée pour les maux de jambes mais aussi par les sportifs = retiré du marché , le DI ANTALVIC super médicament anti douleur également trés utilisé par les personnes âgées = retiré du marché etc etc etc ... tout ça pour ne pas avoir à les rembourser à leur clients , vous avez compris le coup ?
cmoigui

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 17:26

@résilience vie et survie
Oui, malheureusement il faut beaucoup gueuler pour avoir droit à ... tes droits ...
Il y a énormements de problèmes :/

@dantesque
Lobbying lobbying ...
Quand tu voit que les industriels du tabac payent des pro en comm pour dire au gouvernement qu'un fumeur à plus de chance de mourrir jeune qu'un autre, et que sa permet donc d'éviter de payer des retraites. Si en plus à la même table tu as les lobbyistes des mutuelles privés et labo pharmaceutiques, les gars serons ravis d'approuver vivement leur fournisseur légal et officiel de cancer, histoire de se faire un peu plus de blé en revendant des médicaments sur le dos de l'état ...
Pierrot68

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 17:55

Moi j'ai essayé et je vous déconseille d'en faire autant si vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant soumis au RSI.

En effet, le RSI est particulièrement virulent pour le recouvrement d'impayés et après environ 2 ans de procédures diverses et emmerdements énormes, j'ai été contraint de payer...

PS: pour ceux qui auraient l'idée de ne pas les payer et de se mettre en liquidation quand ils deviennent trop insistants, ca ne sert à rien car même pour une société à responsabilité limitée, le gérant est personnellement redevable du RSI. Ils peuvent donc vous poursuivre même si vous déposez le bilan...
picwouic

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 19:42

J'avoue que j'ai été tentée aussi, mais j'attend de voir un peu ce que ça donne.
Ce qui ne me plait pas dans le système actuel, et dans les évolutions qu'ils laissent entrevoir, c'est que celui qui bosse est obligé de payer mais n'est pas forcément remboursé : on l'est déjà de moins en moins, ils commençaient à dire que ce serait en fonction des salaires, même pour les affections de longues durées. Si j'ai un cancer un jour, j'espère pas avoir à vendre mes bijoux pour payer mon traitement. Alors que le gars qui vient de pétaouchnok qui cotise que dalle sera lui totalement remboursé.
zentrith

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 15 Oct 2014 - 21:37

ce qui est vraiment pénible au final c'est de ne pas avoir le choix...

mais bon dans l'article on voit que ceux qui font ca ont les moyens financiers de faire cette démarche.

ca ne serais pas le cas de tous le monde.

Mais l'idée me plaisait énormément.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Lun 8 Déc 2014 - 19:00

http://www.alternatives-economiques.fr/il-faut-revaloriser-le-rsa-_fr_art_633_60299.html

Et je touche pas le rsa... juste que je l 'ai déjà payé.
je le touche pas, non pas que je n y ai pas droit mais parce que je n'en veux pas.
Les contributions sociales sont prisent sur le PIB.  si le RSA socle n''existait pas, ... vous payerez autant d'impôt.
ozzy

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 9 Déc 2014 - 0:28

Alors petite précision le PIB c'est la somme des valeurs ajoutées créé par les entreprises residentes sur un territoire donné. L'article dit que c'est sur cette base qu'il est calculé. Avant c'était sur l'inflation (la hausse des prix).
Ceci dit c'est vrai que si on supprime le rsa les impôts seront les mêmes. Sauf pour les très riches évidemment.
Comme disait l'autre il faut prendre l'argent là où il se trouve. .. chez les pauvres
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 9 Déc 2014 - 6:17

Electricité (EDF), autoroute, et j en passe on ete payé par le peuple. Nos acquis sociaux sont le travail de nos anciens. Ils ont produits et créés de la richesse... notre génération n en crée plus et c est pas à cause de la population dite feignante. C est une belle mise en oeuvre orchestrée par des dirigeants (pas forcement des elus du peuple bien que je me bas pour une démocratie horizontale).
C est pas pour rien que l on est envié des autres pays. Je prefere cotiser un peu tout le temps que de me réfugier chez des privés qui nous font croire en l Eldorado.
Nous avons le meilleur système social au monde car nous nous basons sur le "nous" et pas sur le "je". Politique menée par les pays anglosaxons protestantes. On nous descent notre culture, nos croyances, notre patriotisme et c est pas pour rien, ce n est pas qu ideologique. Nous sommes dans une guerre de religions et n y voyons que du feu.
superfredo

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mar 9 Déc 2014 - 8:40

100% d'accord avec hookk ! Malheureusement, je crois que le système français est dans un état plus que délabré et risque de ne pas se relever de sitôt vu les attaques sournoises qu'il reçoit de nos politiciens professionnelles mondialistes.
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 4 Fév 2015 - 16:43

c'est pas compliquer

si vous etes comme moi "jamais malade "

vous ne remetter pas votre carte vital a jour et ces c.. vous "vire"
le jour ou vous decider de faire une visite chez le dentiste , vous remettez votre carte vital a jours
( vous voila reinscrit ) faite se que vous avez a faire ( dentiste , medecin , etc )

et puis c'est tout

sa fais 8 ans que je fais comme sa
batisseur

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 4 Fév 2015 - 20:19

Notre fumeux systeme social n'est en rien solidaire.

Fonctionnaire zero jour de carence en maladie
salarié du privé 3 jours
Liberal au rsi en moyenne 45 jours
Medecin au Rsi 90 jours de carences
Il y a des gens qui sont plus egaux que d'autre.

C'est du pareil au meme pour la retraite

Ayez un jour affaire au rsi et vous comprendrez pourquoi les patrons se suicide , la gestapo etait plus humaine .
"La france c'est Cuba sans le soleil" c'est de Macron notre ministre du pognon ...
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale   Mer 4 Fév 2015 - 20:41

J'ai arrêté mon activité commerciale pour ne pas aller en prison. Le rsi a frisé que je déboule chez eux faire un carnage. Une femme pour 2 jours de retard qui m'insulte et me dit qu'il fallait réfléchir avant d'ouvrir un commerce... je l'ai fermé et depuis travail mais refuse l'emploi. Le rsi m'a dégoûté. La pire insulte que je dis est : rsi. Personne comprend, moi ça me relaxe.

Ces Français qui tentent de quitter la Sécurité sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1