Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Discussion au sujet du désarmement de notre armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien57

MessageSujet: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Dim 19 Oct 2014 - 23:50

Bonsoir, bonjour j'espère ne pas faire de hors sujets ou charte . J'aimerais savoir comment vous avez acceuili la nouvelle au sujet de la réduction des effectifs et des moyens de l'armée. Le lien suivant récapitule ce plan http://theatrum-belli.org/desarmement-de-la-france-dissolutions-suppressions-et-transferts-des-unites-2015/. Cette situation me rappel étrangement les années 30.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Lun 20 Oct 2014 - 0:07

ça ne me choque pas, c'était prévu depuis au moins 1990 puisque j'ai entendu à cette époque le chef d'état major de l'Armée de l'Air nous faire une projection de ce que serait l'armée dans le futur.

Des unités rapides, facilement projetables dotées des moyens les plus modernes, assumées par des jeunes sous contrat encadrés par quelques piliers de carrière.

Y a encore pas mal de bouleversement à venir et il faut savoir que la France n'a pas les moyens de poursuivre ce qu'elle faisait par le passé.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Lun 20 Oct 2014 - 0:22

J'attends de voir, mais une armée ne doit pas rester figer, elle doit évoluer. Des supressions et refontes de régiment il y en a toujours eu.

Je suis de près la transformation du 8RPIMa auquel j'ai appartenu 10 ans. J'espère juste qu'il restera aussi souvent employé.

Ce qui me chagrine un peu, c'est la baisse des effectifs.

Invité

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Lun 20 Oct 2014 - 19:25

Ce sont les banquiers qui prenent progressivement le pouvoir pour nous asservir

ils ont d'abord pris le controle de la création monétaire

ils détruisent maintenant notre armée pour nous éviter d'avoir à nous en servir contre eux pour reprendre nos libertés

la prochaine étape sera la fin de nos droits sociaux et notament la fin du SMIC horaire , le salaire minimum garantit par l'Etat
Chac

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Lun 20 Oct 2014 - 19:36

Dantesque, tu crois vraiment que l'armée se lèvera un jour contre le pouvoir ? Elle serait plus encline à tirer sur le peuple sur ordre de ce pouvoir.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Ven 24 Oct 2014 - 19:13

@Chac a écrit:
Dantesque, tu crois vraiment que l'armée se lèvera un jour contre le pouvoir ? Elle serait plus encline à tirer sur le peuple sur ordre de ce pouvoir.
non, meme s'ils ne sont pas content, ils obéiront... 

signé, un ancien kaki qu'a fait parti de l’écrémage des années 2010 / 2012...
http://fname.info/
Madenn23

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Ven 24 Oct 2014 - 19:28

Pas sur Wink
Apocalypse-900

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Ven 24 Oct 2014 - 20:16

De la à tiré sur le peuple je pense pas...

Mais une révolte non il ne le feront pas , puisque le haut commandement et de méche et il magouille et tous ses compliquer la dedans
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Sam 25 Oct 2014 - 16:07

Le fait est que le démantèlement de l'armée française ne date pas d'hier et que l'état ne s'en cache même plus même s'il continue à le justifier par des prétextes fallacieux et parallèlement faire de la gloriole sur nos opex pour donner l'impression d'une armée encore forte.

A mettre en parallèle du développement l'Eurogendfor ...
(Pour ceux qui ne connaissent pas encore, creusez la question et l'application réelle de cette unité spéciale. C'est Orwelien !)
sébastien70

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Sam 25 Oct 2014 - 16:33

Je pense qu' il veulent confier petit a petit toutes les activités militaire a l' armée européen. Et ne géré que quelque petite infrastructure sur le plans national. Ce qui couterait moins chère au pays  de se défendre avec l' armée fédéral, plutôt qu 'avec ces propre moyens.  

C'est n' est plus une question de coût a mon avis !

Europe, veux dire pays unifier.... Aujourd'hui si tu attaque un pays de l 'union européens, c'est toutes l' Europe que tu attaque !

Certaines structures militaire individuel de chaque pays, ne servirons plus qu' a des missions de maintiens de l' ordre ou de prévention contre le terrorisme...etc.

C'est mon avis !
christophe hd

MessageSujet: Re: Discussion au sujet du désarmement de notre armée    Sam 25 Oct 2014 - 17:36

tient un article intéressant a ce sujet....
http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/10/25/hollande-invite-a-se-rendre-sur-la-base-aerienne-de-dijon-menacee-de-fermeture

Discussion au sujet du désarmement de notre armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1