Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» serre walipini
Aujourd'hui à 7:15 par hookk

» je me presente
Aujourd'hui à 2:29 par La Teigne

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 2:20 par BBLoup

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   Jeu 30 Oct 2014 - 18:26

@Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : compare les avantages et inconvénients des diverses technologies liées à l'automobile (essence ou diesel, avec ou sans électronique, intérêt ou pas de l'ESP, etc...).
- Les discussions approfondies sur un équipement ou un modèle en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié.
- PAS de guerre de position ! Il s'agit juste de pouvoir peser le pour et le contre et connaissance de cause.

Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.

Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   Ven 31 Oct 2014 - 9:03

@Cox a écrit:
Et que dire de la sécurité... Car le survivalisme, c'est avant tout se préparer au pire, et l'accident de la route est le risque le plus probable en voiture.

Pour résumer d'autres propos de Cox : c'est vrai qu'une IEM peut nous mettre à pieds mais l'ABS, l'ESP et les airbags sont utiles beaucoup, beaucoup, beaucoup plus souvent.
airjet

MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   Ven 31 Oct 2014 - 9:24

Pour ma part, ce que j'ai "supprimé" dans le choix du modèle de véhicule correspond à ce que je considérais comme des gadgets et non lié directement à la sécurité (enfin d'après mon analyse de novice dans le domaine What a Face ) :

- ordinateur de bord
- ouverture centralisée
- vitres électriques

Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   Ven 31 Oct 2014 - 10:29

Très juste !

La modernité offre des avantages intéressant mais s'accompagne également de "fioritures" qui peuvent en revanche vite devenir des inconvénients et qu'il vaut donc mieus savoir aussi écarter.

J'ai actuellement des amis qui sont emmerdé car la vitre électrique conducteur est en panne et 1/4 ouverte ...

Perso, si je devais acheter un véhicule moderne, si c'est encore possible, plutôt que de prendre une gamme équipée, je prendrait le modèle basique en prenant en options que les trucs qui m'intéresse quitte à payer plus cher ; à moins bien sûr qu'il soit facile et moins cher de remplacer les "raffinements gênants" par du matos plus simple.

(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1