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 (Titine) Les Motos.

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Le Tort Tue


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MessageSujet: (Titine) Les Motos.   Jeu 30 Oct 2014 - 18:51

@Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:
 

CE TOPIC : concerne tous les deux roues motorisés tant d'un point de vue général que des modèles eux-même.
- Les discussions approfondies sur un modèle en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié.


Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.
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Le Tort Tue


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Ven 31 Oct 2014 - 9:34

Wyakkh a écrit :


Pour une moto, je pense qu'on préfèrera un gros mono avec un empattement faible, en 4T, entre 400 et 750.

Très léger, maniable, passe-partout, pas gourmand, mécanique simple et accessible, fiable, capacité d'emport confortable avec des sacoches en plus du sac à dos  et le bruit porte moins loin qu'un 4pat' ou un twin (surtout à certains régimes)

Exemple avec un XT 600

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Invité





MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Ven 31 Oct 2014 - 22:45

No coment comme dirait l'autre Very Happy

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pelerin031


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Sam 1 Nov 2014 - 0:21

Dans le cadre d'une évacuation, je préfèrerai une moto discrète (bruit) faible consommatrice, solide, tout chemin plutôt que tout terrain, qui accepte toutes les essences et qui soit confortable.

Je l'ai trouvé il y a quelques années et j'suis tombé amoureux de cette mobylette, j'en ai usé deux et ça sera certainement ma prochaine. !!

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Le Tort Tue


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Sam 1 Nov 2014 - 8:53

Juste une question : qu'avez-vous prévu pour relever ces motos (surtout chargées) ?
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Invité





MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Sam 1 Nov 2014 - 9:33

Le Tord Tue a écrit:
Juste une question : qu'avez-vous prévu pour relever ces motos (surtout chargées) ?

défaire tout le chargement et ensuite relever la moto

aprés y a le savoir faire pour relever une moto suivant que la route est inclinée ou pas

si je suis seul je tourne le guidon vers moi pour qu'il soit en butée et je soulève en attrapant sous le réservoir

de toutes façon y a toujour moyen de relever une moto aussi lourde soit-elle , il suffit de démonter les éléments lourds , par exemple si on y arrive vraiment pas , qu'on est seul , que le réservoir est plein , on sort son edc moto et on démonte la selle et le réservoir et la moto se lève facilement

@pelerin031 a écrit:
Dans le cadre d'une évacuation, je préfèrerai une moto discrète (bruit) faible consommatrice, solide, tout chemin plutôt que tout terrain, qui accepte toutes les essences et qui soit confortable.

Je l'ai trouvé il y a quelques années et j'suis tombé amoureux de cette mobylette, j'en ai usé deux et ça sera certainement ma prochaine. !!

tu m'étonnes , c'est de la bombe la moto que tu nous montre là , le seul problème c'est le prix d'acquisition , sinon si tu l'achètes j'attend impatiement ton retour d'expérience sur ce forum et ça se trouve on pourrait même se caller un rencard , je vois bien le truc là , un rassemblement de motards survivalistes oh ça doit le faire !!! cheers je crois que y a RSF92 qui est motard et survivaliste aussi , ça serait bien de nous rassembler Very Happy
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Phil01


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Sam 29 Nov 2014 - 19:24

Voilà ma brèle, je ne pourrait m'en servir pour une évac' !!



Harley 1340 Springer. j'ai modifié et fabriqué pas mal de trucs. Bac à huile et filtre à air en laiton home-made.
Alors dans le sable, je ne vous suivrais pas les mecs, et pour la discrétion ! pas ça non plus !
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 14:28

Concernant la moto, je pensais pendant longtemps que le trail était le meilleur choix, mais j'ai peut-être trouvé mieux encore : Le scrambler !



Bien plus polyvalent qu'un trail, très belles machines (souvent des Triumph), utilisées par l'armée pendant la 2nd Guerre notamment...



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pelerin031


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 14:55

@Cox a écrit:
Concernant la moto, je pensais pendant longtemps que le trail était le meilleur choix, mais j'ai peut-être trouvé mieux encore : Le scrambler !



Bien plus polyvalent qu'un trail, très belles machines (souvent des Triumph), utilisées par l'armée pendant la 2nd Guerre notamment...




Plus polyvalent ?? ou ça ??

Le trail est équipé pour recevoir des valises, pas la moto que tu montres.

La garde au sol du trail est plus haute.

L'emport carburant aussi.

La puissance est doublée sur le trail (1200CC m3 )

Sur route, le trail a l'ABS et il est débrayable en un clin d’œil, pas la moto que tu montres.

Dis que c'est un coup de coeur, ça je comprendrais mais reste lucide sur les capacités à faire tel ou tel truc !
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pelerin031


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 15:04

@Le Tort Tue a écrit:
Juste une question : qu'avez-vous prévu pour relever ces motos (surtout chargées) ?

ça m'est arrivé à MALAGA, un gamin l'a fait tomber.

Bien il y a quelqu'un qui m'a aidé mais sinon, ça se relève seul avec la technique qui va bien.
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Phil01


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 15:32

le scambler est au trail, ce que le Bobber est au custom, c'est la même chose mais allégé au max.
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Madenn23




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 15:33

Citation :
La puissance est doublée sur le trail (1200CC m3 )
Sauf si tu prend un 600 tongue

Pour la GS je pense que si je devais prendre un becanne, ça serais elle, mon oncle a la 1200cc et mon frère la 600 vraiment RAS c'est le top I love you
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 15:35

Citation :
Plus polyvalent ?? ou ça ??

Le trail est équipé pour recevoir des valises, pas la moto que tu montres.

La garde au sol du trail est plus haute.

L'emport carburant aussi.

La puissance est doublée sur le trail (1200CC m3 )

Sur route, le trail a l'ABS et il est débrayable en un clin d’œil, pas la moto que tu montres.

Dis que c'est un coup de coeur, ça je comprendrais mais reste lucide sur les capacités à faire tel ou tel truc !

Autant pour moi j'ai manqué de précision dans mon premier message.

Quand je parle de trail, je parle du bon vieux trail de papi monocylindre à carburateur style Yamaha TTR600 et certainement pas du dernier BMW GS 1200 à la mode et blindé d'électronique !

Et dans ce cas précis, même si c'est un coup de cœur pour moi je l'admets, un Triumph scrambler est bien plus efficace sur route puisque c'est une moto de route à la base... tout en restant très efficace en tout chemin ! Pas besoin d'une garde au sol de dingue dans la majorité des cas celle de ces motos est déjà largement suffisante.
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Invité





MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 18:13

oui cox je suis de ton avis c'est aussi des bonnes bécanes

mais y a un problème c'est le prix et les amortisseurs

que ça soit Triumph ou même les répliques comme les Kawa W650 elles coutent une fortune

un trail ordinaire tu le touches en dessous de 1.500euros

sinon c'est vrai un scrambler c'est interressant , c'est des motos basses par contre tu te casses les fesses car les amortos ne sont pas prévus pour faire du tout chemin
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furtifx




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 20:24

@Cox a écrit:
Citation :
Plus polyvalent ?? ou ça ??

Le trail est équipé pour recevoir des valises, pas la moto que tu montres.

La garde au sol du trail est plus haute.

L'emport carburant aussi.

La puissance est doublée sur le trail (1200CC m3 )

Sur route, le trail a l'ABS et il est débrayable en un clin d’œil, pas la moto que tu montres.

Dis que c'est un coup de coeur, ça je comprendrais mais reste lucide sur les capacités à faire tel ou tel truc !

Autant pour moi j'ai manqué de précision dans mon premier message.

Quand je parle de trail, je parle du bon vieux trail de papi monocylindre à carburateur style Yamaha TTR600 et certainement pas du dernier BMW GS 1200 à la mode et blindé d'électronique !

Et dans ce cas précis, même si c'est un coup de cœur pour moi je l'admets, un Triumph scrambler est bien plus efficace sur route puisque c'est une moto de route à la base... tout en restant très efficace en tout chemin ! Pas besoin d'une garde au sol de dingue dans la majorité des cas celle de ces motos est déjà largement suffisante.


La 1200 gs c'est bien pour faire la Corse mais pour les chemins et le hors piste ça reste lourd a moins d'avoir une bonne technique en enduro quand au prix faut pas en parler.
Autrement il y a plein de moto que l'on trouve pas trop chere en occas 600 XT YAM la 750 Ténéré aussi j'ai fais le Maroc avec une,les Suzuk mono 600,650,800 DR ou chez Honda L'Africa twin.
je pense que c'est un bon vehicule d'evac la becane pour eviter les route c'est ce que je prendrais en dernier recours,par contre beaucoup convoiterons votre machine donc profil bas.
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furtifx




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 1 Déc 2014 - 20:28

@pelerin031 a écrit:
@Le Tort Tue a écrit:
Juste une question : qu'avez-vous prévu pour relever ces motos (surtout chargées) ?

ça m'est arrivé à MALAGA, un gamin l'a fait tomber.

Bien il y a quelqu'un qui m'a aidé mais sinon, ça se relève seul avec la technique qui va bien.

il y a la technique des Biker pour relever leur Harley,tu t'assoie sur la selle en travers et tu pousse avec les jambes ça viens tous seul.
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mar 2 Déc 2014 - 12:16

dantesque a écrit:
oui cox je suis de ton avis c'est aussi des bonnes bécanes

mais y a un problème c'est le prix et les amortisseurs

que ça soit Triumph ou même les répliques comme les Kawa W650 elles coutent une fortune

un trail ordinaire tu le touches en dessous de 1.500euros

sinon c'est vrai un scrambler c'est interressant , c'est des motos basses par contre tu te casses les fesses car les amortos ne sont pas prévus pour faire du tout chemin

Effectivement le prix peut être un frein...

@pelerin : Si après visionnage de la vidéo suivante tu doutes encore de la polyvalence de ce genre de machine c'est qu'il y a un réel problème !

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Invité





MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mar 2 Déc 2014 - 19:37

a ouai ça arrache sec ce scrambler BMW Very Happy
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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mar 2 Déc 2014 - 22:19

Les bmw de maintenant c est de la daube. Mon 1150 gs casse des roulements de pont à 50 000 km et le mécano me disait qu il en avait changé à 30 000... électronique de merde qui tiens pas le choc bref moi qui en voulait une depuis 15 ans je ne suis pas prêt d en racheter une.   Ou alors un vieux modèle.

Sans compter l entretien qui coûte un bras et bien plus cher que chez les autres grandes marques...
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Rainmaker




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 4:41

Berguefour,

Genre c'est quoi les tarifs pièces chez BM ? J'ai vu un catalogue HD, c'est des foutus escrocs quand même nom de dieu ! BM doit quand même être en dessous...

Quelqu'un à des retours sur Ducati ? (Du vrai retour, pas du ''j'ai un pote à mon père qui dit qu'on lui a dit''...

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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 11:28

Révision des 60 000 (vidange boîte pont)  avec changement du système de freinage (car l ancien proprio ne l avait pas vidange donc les du rites commençaient à se désagréger dans le liquide de frein)
750€ j ai plus le détail exact j ai tout file au nouveau proprio.

Pour les changements des roulements de pont ils étaient 2 x plus cher que la ou j ai fais mes réparations et ça M à coûte 250€.

Chez bmw si tu négliges la moindre petite chose ça te coûte un bras ensuite.

C est kif kif que chez hd niveau tarifs je dirais.

Si je dois reprendre une titine ça sera f6b de chez Honda car c est beaucoup plus fiable et c  eSt incomparable car 6 cylindres ou peut être une indian car garantie 5 ans...
Le dilemme se portera entre street glide / f6b / indian chief. (Fini bm).
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 11:36

En rustique y a les sides dniepr ou oural fiabilisé avec moteur bmw (ancienne generations R75 R80 r100 ) et 2 roues motrices sinon...

Y a même eu des modèle officialisés avec des moteurs de R80. ..
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 14:21

Il y a 2/3 ans j'avais un Suzuki DRZ 400 et il faut bien admettre que ça ne valait RIEN en off-road (il faut dire que les pneus routiers n'aidaient pas) !

Pourtant j'ai adoré cette bécanne...

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furtifx




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 19:16

@Rainmaker a écrit:
Berguefour,

Genre c'est quoi les tarifs pièces chez BM ? J'ai vu un catalogue HD, c'est des foutus escrocs quand même nom de dieu ! BM doit quand même être en dessous...

Quelqu'un à des retours sur Ducati ? (Du vrai retour, pas du ''j'ai un pote à mon père qui dit qu'on lui a dit''...


Pour te repondre je suis motard depuis 32 ans chez BM tout est cher,les pieces,revision, dejà a l'achat,chez eux les ristounes faut pas trop y compter meme si tu achete neuf,et comme disait Bergeufour c'est plus ce que c'etait,ils ont tellement voulu le gonffler ce moteur boxer.
Pour ce qui est de Ducati,c'est bien la derniere des breles que j'acheterai,si ça marche bien quand c'est neuf,apres a partir de 30000kms faut la reconstruire,beaucoup de problemes electriques sur les nouvelles. Pour ce qui est de ce qui nous interesse une moto d'evac faut du fiable,pour moi il y a pas meilleures que les Japs,jamais été deçu.
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 19:18

@furtifx a écrit:
@Rainmaker a écrit:
Berguefour,

Genre c'est quoi les tarifs pièces chez BM ? J'ai vu un catalogue HD, c'est des foutus escrocs quand même nom de dieu ! BM doit quand même être en dessous...

Quelqu'un à des retours sur Ducati ? (Du vrai retour, pas du ''j'ai un pote à mon père qui dit qu'on lui a dit''...


Pour te repondre je suis motard depuis 32 ans chez BM tout est cher,les pieces,revision, dejà a l'achat,chez eux les ristounes faut pas trop y compter meme si tu achete neuf,et comme disait Bergeufour c'est plus ce que c'etait,ils ont tellement voulu le gonffler ce moteur boxer.
Pour ce qui est de Ducati,c'est bien la derniere des breles que j'acheterai,si ça marche bien quand c'est neuf,apres a partir de 30000kms faut la reconstruire,beaucoup de problemes electriques sur les nouvelles. Pour ce qui est de ce qui nous interesse une moto d'evac faut du fiable,pour moi il y a pas meilleures que les Japs,jamais été deçu.

Pour ça honda est bien...
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 20:37

@Rainmaker a écrit:

Quelqu'un à des retours sur Ducati ? (Du vrai retour, pas du ''j'ai un pote à mon père qui dit qu'on lui a dit''...

A oublier dans le cadre qui nous concerne...

Pour commencer, les ducati sont des bi-cyclindres avec distribution desmodromique et entrainement primaire par 2 courroies crantées.

Ceci sous entend un entretien régulier et assez pointu - donc il faut s'y connaitre.

Concernant la fiabilité:
- les derniers modèles sont bourrés d'électronique à la fiabilité aléatoire ( l'électricité étant un gros point faible des Ducati, en autres...)
- problème de basculeurs sur les moteurs desmoquatro ( 1 soupapes par cylindre)
- pas mal de problème de roulement de vilo

Bref, ces motos s'approchent de l'horlogerie de précision, c'est chouette dans son salon, mais à l'usage quotidien, c'est autre chose.

Le meilleur modèle qui pourrait être intéressant dans notre cadre, c'est le 900SS des années 90( carbu, refroidissement à air, 2 soupapes). Ceux qui roulent encore, une fois fiabilisé, deviennent increvables.
Mais bon, c'est toujours une moto sportive, donc inadaptée au tout chemin.

Je n'ai presque roulé que sur Ducati et j'en ai encore 3 dans le garage, mais je ne les prendrais pas pour évacuer.

Je cherche plutôt un bon trail mono (Suzuki DR) ou une trail bi
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Invité





MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 3 Déc 2014 - 21:07

Ducati je sais pas trop si c'est bon comme moto d'évacuation

les plus interresantes qualité-prix se sont les HONDA Transalp ou toutes les XL (xlr , xlrm , xlv..)
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Jeu 4 Déc 2014 - 10:55

Les bons vieux trails de chez Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki... Avec ça on est théoriquement tranquille.
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 25 Mar 2015 - 12:29

Pour ceux qui suivent la série WALKING DEAD, il faut croire que les producteurs ont été d'accord sur la pertinence du SCRAMBLER ! Laughing







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Phil01


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 25 Mar 2015 - 13:29

ça c'est hyper balaise, ça donne envie de s'en monter un !
Par contre attention, la bande thermique sur les pots, doit être posée sur des pots inox, sinon ça rouille, j'en ai fait la douloureuse expérience sur ma Harley. Je m'en suis rendu compte quand le pot est tombé ! Pourtant il était chromé.
je m'y connais pas trop en japonaises, mais on dirait un moteur Honda four , non ?
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 25 Mar 2015 - 14:03



"Classified, working with The Walking Dead’s rotormaster, turned out a pair of zombie choppers. For a foundation, they chose two 750cc Honda Nighthawk S from the nineties and then exchanged in a new front end from a Yamaha YZF-R6 with snagged Kenda Big Block tires that mark this as a bike that can process zombie-torn roads. Though the tank are well-worn and coated, between them sits a $1000 Progressive Suspension system; likewise, the rustic-looking, hand-sewn storage bag integrated into the casing was made possible through the use of a super-slim Shorai lithium-ion battery."
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Kawa ZR7




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mer 25 Mar 2015 - 22:36

Bonjour,
je suis motard depuis presque 6 ans, en première bécane, je m'étais acheté un petit trail monocylindre de 650 cm3, elle ne se fait plus mais une mécanique simple et franchement un appétit d'oiseau (5 l/100 en moyenne), en cas de force majeure, je pense qu'elle serait pas mal adaptée pour se déplacer pas à des vitesses folles, c'est vrai, mais très convenables et le top case est livré avec d'origine. Cette moto se trouve en occasion à des prix très sympa entre 1400 et 2000 euros, et niveau assurance c'est 15 euros/ mois ! j'ai jamais retrouvé moins...
le freewind de Suzuki (47 Cv)


la même base mécanique version BMW

cdlt
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furtifx




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Ven 3 Avr 2015 - 11:07

@Cox a écrit:
Pour ceux qui suivent la série WALKING DEAD, il faut croire que les producteurs ont été d'accord sur la pertinence du SCRAMBLER ! Laughing








houai joli montage mais je pense que ça doit être chaud de rouler avec ça dans les chemins,un quatre cylindres c'est un peu lourd a mon gout,une fourche apparemment empruntée a un roadster avec un débattement un peu trop réduit,bref c'est juste pour le look et pour la serie qu'ils on monté un truc pareil,ça me rappelle la moto avec des pneus énormes dans Batman le cascadeur disait que c’était inconduisible.
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marieantoinette




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Ven 3 Avr 2015 - 11:47

1 énergie produite grasse à des panneaux solaires
2 pas de bruit
3 faible usure
Pour moi cette moto est la moto d’apprêt effondrement : https://www.youtube.com/watch?v=5bHmqTNdYwI
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Cox




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Ven 3 Avr 2015 - 12:27

En effet furtifx c'est surtout pour le cinéma.

Ceci dit, ce véhicule doit être très valable sur des chemins pas trop tortueux.
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yoan




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mar 8 Déc 2015 - 16:27

@furtifx a écrit:
@Cox a écrit:
Citation :
Plus polyvalent ?? ou ça ??

Le trail est équipé pour recevoir des valises, pas la moto que tu montres.

La garde au sol du trail est plus haute.

L'emport carburant aussi.

La puissance est doublée sur le trail (1200CC m3 )

Sur route, le trail a l'ABS et il est débrayable en un clin d’œil, pas la moto que tu montres.

Dis que c'est un coup de coeur, ça je comprendrais mais reste lucide sur les capacités à faire tel ou tel truc !

Autant pour moi j'ai manqué de précision dans mon premier message.

Quand je parle de trail, je parle du bon vieux trail de papi monocylindre à carburateur style Yamaha TTR600 et certainement pas du dernier BMW GS 1200 à la mode et blindé d'électronique !

Et dans ce cas précis, même si c'est un coup de cœur pour moi je l'admets, un Triumph scrambler est bien plus efficace sur route puisque c'est une moto de route à la base... tout en restant très efficace en tout chemin ! Pas besoin d'une garde au sol de dingue dans la majorité des cas celle de ces motos est déjà largement suffisante.


La 1200 gs c'est bien pour faire la Corse mais pour les chemins et le hors piste ça reste lourd a moins d'avoir une bonne technique en enduro quand au prix faut pas en parler.
Autrement il y a plein de moto que l'on trouve pas trop chere en occas 600 XT YAM la 750 Ténéré aussi j'ai fais le Maroc avec une,les Suzuk mono 600,650,800 DR ou chez Honda L'Africa twin.
je pense que c'est un bon vehicule d'evac la becane pour eviter les route c'est ce que je prendrais en dernier recours,par contre beaucoup convoiterons votre machine donc profil bas.


N'oubliez pas qu'en cas de choc electromagnetique toutes les nouvelle bécanes avec électronique, c'est à oublier...
Et si vous devez circuler il vaut mieux être à plusieurs bécannes, histoire de vous protéger l'un l'autre....
la moto c'est bon aussi pour encadrer les convois....surveillance des routes...
il faut un Trail, et comme dis plus haut, mono ou bi,
Perso j'ai celle sur mon avatar, mais j'ai gardé aussi ma 600 Transalp, et la 250 Tricker Yamaha " plutot Trial....ça peu servir.

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Lemonstr




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mar 8 Déc 2015 - 20:56

J'ai opté pour un opel Combo essence dans lequel je peux dormir et qui contient une honda 125 TLS de 1979 en guise de plan B. la moto possede aujoud'hui une selle et un reservoir de XLS ainsi q'un porte paquet.
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bigfamily


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Mar 8 Déc 2015 - 20:59

moi aussi j'ai une 600 transalp...increvable et passe vraiment partout Very Happy
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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 0:34

En cas d iem il faudra un kick...

Donc les oural et autre side de l est sont top... ( démarrage électrique + kick)... pis question emport... y a de quoi charger... et y a 2 roues motrices pour se sortir de la gadoue.

Sinon reste à trouver un vieux bmw série 5 qui lui aussi à les 2 types de démarrage... et l atteler.
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hookk


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 0:47

Perso, le seul engin que je suis capable  d'entretenir et réparer  est le 103 Peugeot lol
Question pieces détachées,  c'est accessible en plus !

bon, je sorts....
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neka




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 4:04

ahh ce bon vieux 103 que de nostalgie ,c'est toute ma jeunesse .... si quelqu'un a un souci avec son 103 pigeot y il pas de probem je depanne je le connait sur le bout des doigts ,mecanique et electrique
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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 9:27

Pour les longs trajets avec la remorque chargee derrière je ne sais pas si le 103 tiendra le choc...

Faut pas oublier que le side oural est l héritierreur de la bmw r71 qui a quand même fait la campagne de Russie... c est plus un tracteur sur 3 roues qu une moto... on peut également lui rajouter une remorque et y a une marche arrière. ..
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 9:39

le side oural ça se fabrique encore aujourdui? a quel prix c'est environ ?neuf ou occasion ?
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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 9:44

Ça se fabrique neuf... toujours à irbit en Sibérie.

http://www.ural.cc/index.php?fr_ranger
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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 9:58

Liste des revendeurs...

http://www.ural.cc/index.php?fr_dealers

Y en a partout sur le territoire français. ..
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 10:01

Alors ça ! J'adore !

Mais faut encore ce foutu permis Sad

En effet, niveau puissance d'un 103, c'est pas top.
Mais quand j'habitais du côté d'Avignon, les vacances, je partais au bord de la mer avec le 103 (toujours d'origine lol) et mon sac de 100 litres avec ce qu'il faut. Mais j'étais plus jeune !
C'est le même esprit que de voyager en 4l.
Je pense que vu le prix d'achat et d'entretien, si on a pas de permis moto et qu'un quad vous est trop cher, un 103 permet de traverser une pénurie d'essence comme des bouchons. Après, faut pas se faire poursuivre lol
Bon, je fais un peu d'HS...

J'ai eu beau cherché un 125 vitesse automatique (comme un scooter mais en moto), je l'ai jamais trouvé. Ca n'existe pas je crois.
J'ai eu un dax 125 mais n'ai eu que des em...des avec. Quand il voulait bien fonctionner, c'était très agréable.

Bon, je reste dans la cour des petits, une vrai moto, j'en aurais malheureusement jamais ^^
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berguefour


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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 10:18

Passe ton permis !
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Mac Coy




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 10:45

@hookk a écrit:
 


J'ai eu beau cherché  un 125 vitesse automatique (comme un scooter mais en moto), je l'ai jamais trouvé. Ca n'existe pas je crois.

http://www.moto-station.com/article12674-news-moto-2012-kymco-k-pipe-la-125-urbaine-automatique.html
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https://www.youtube.com/user/cedlat89
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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 11:07

Waooo, merci mac coy.
ca m'interesse et vais suivre ça !

Question permis, il me faut une adaptation à la moto pour pouvoir embrayer.
J'ai un handicap au bras gauche et le permis me coûte le double.
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neka




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MessageSujet: Re: (Titine) Les Motos.   Lun 13 Juin 2016 - 12:14

@berguefour a écrit:
Ça se fabrique neuf... toujours à irbit en Sibérie.  

http://www.ural.cc/index.php?fr_ranger

pinaise! c'est incroyable! que ça perdure aujourdui ! ça se prononce comment' uralle ou ourrralll ' un mp3 a la russe serai interressant a entendre
le souci moi aussi c'est le permis a passer deja en 125 je doit passer cette fichue attestation ,mon permis voiture ne permer plus de conduire un 125, un quad si mais cet cherros le quad Shocked
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(Titine) Les Motos.
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