Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Survole centrales nucléaire avec drones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v0i2n9ce

MessageSujet: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 19:44

Que pensez-vous des drones survolant les centrales nucléaires dans l'actualité?
Pourquoi les laissent-ils survoler des installations aussi sensibles?

Entendu a la radio sur une émission d'info "On ne les voient pas au radar et on peut pas les arrêter avec un pistolet"
Une cartouche de 12 avec chevrotine serait suffisant je pense...

Ca (nous) fait reflechir le peu de moyen qu'ils mettent en place contre, au pire, une possible menace, au mieux, du simple renseignement de pays concurrents Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:21

J'ai fait une carte de France des emplacements de ces centrales.
On peut voir que les centrales survolées, sont toutes des vieilles centrales.Et qui, selon un expert interviewé sur BFM ce soir, ne sont pas prêtes pour contrer une attaque terroriste !!

Ces centrales ont été survolées plusieurs fois au mois d'Octobre. et certaines en même temps.
Greenpeace a communiqué disant que cela ne venait pas d'eux.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les agents de sécurité, et les gendarmes, bien qu'ils aient été surpris au premier survol, n'aient pas été prêts aux suivants ??
Auraient-ils pu les suivre ? Les descendre ?
En tout cas, ils n'ont rien fait.
Un drone peux être piloté depuis un smartphone a une distance de 2 km.

Un hélico aurait pu décoller, le suivre?
Les gendarmes auraient peut-être pu le suivre aux jumelles ?

Enfin beaucoup de questions, sur un sujet qui me semble grave et sensible.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:29

J'ai entendu l'info aussi et j'ai eu la mm réaction que vous .

Je ne pense pas a une éventuelle attaque terroriste mais bon tout et possible . C'est claire que c'est incompréhensible que rien ne soit fait .

Les hélicoptère se la gendarmerie sont sûrement trop occuper a traqué des vaches a lait sur l'autoroute. ...
Pierrot68

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:38

Est ce qu'on sait quelles centrales ont été survolées?
Creeks

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:49

Vous savez quand même que un drone (télécommander par un téléphone portable) ne peu pas détruire une central nucléaire Suspect
v0i2n9ce

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 20:54

Une carte avec l'article :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/30/20005-20141030ARTFIG00118-edf-porte-plainte-apres-des-vols-de-drones-au-dessus-de-ses-centrales.php

La charge utile d'un "simple" drone du commerce est déjà de plus de 2kg, 2 kg d'explosif ca fait quoi comme dégats ?

Edit: je crois pas qu'il est dit que ceux là étaient pilotés par smartphone
Edit2: la charge utile d'un drone peu monter rapidement jusqu'a 20 kg (http://helipse.com/bienvenue-chez-helipse/mod%C3%A8les-drones-uav/he300/)
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 21:01

j'avais oublié la carte

Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 21:12

Non, il n'est pas dit que les drones étaient pilotés par smartphone, j'ai juste dit qu'il pouvaient l'être.
de ce fait ils auraient un rayon d'action plus important, sinon, leur portée seraient réduite à quelques centaines de mètres.

Apparemment, selon EDF, c'étaient des petits engins. Mais sont-ils venus en reconnaissance ?
Si un drone plus gros plus gros revient.... avec quelques kilos de C4 ? je ne sais pas quelles seraient les conséquences.

Mais bon, là on fabule, ce ne sont que des hypothèses.
Kelria

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 21:22

Le futur du terrorisme, les drones ! on est pas dans la merde !
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 21:30

Article intéressant d'un responsable de Greenpeace interviewé sur Europe 1:

http://www.europe1.fr/societe/survol-des-centrales-nucleaires-d-autre-sites-ont-ete-survoles-2274961
Pierrot68

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Jeu 30 Oct 2014 - 23:28

Le drone, c'est une bien meilleure idée pour des terroristes car ils savent bien qu'en avion c'est injouable!
Fessenheim n'a donc pas été survolé..
Si je ne m'abuse c'est la plus vieille ou l'une des plus vieilles en tout cas.
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 0:01

Si Fessenheim a été survolée. Je mettrai la carte a jour demain.
sébastien70

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 0:38

C'est peut' être une action de personnes faisant membres d' associations anti nucléaire.  C'est possible... !

Si ce serrait une action terroriste (je ne parle pas forcément de djihadiste), pour de future attentat, je pense qu 'ils aurait fait plus discret que ça.
balco59

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 4:22

c est grave quand meme quand tu voit le nombre de central qui ont ete survolé et que les flic non chopé personne Shocked

sébastien70

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 10:37

Normal que les gendarmes n' on rien fait... 2 Km de circonférence de terrain a fouiller ça fait déjà, pis a ce moment là, faut pouvoir capter le signal radio de l' appareil.
v0i2n9ce

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 11:02

Si on résonne a la Numb3rs ( serie TV qui commence a dater dans laquelle des formules mathématiques sont utilisées) il y a 2 disques qui se chevauchent, l'un, la surface de la centrale l'autre la portée du drone. Ce qui reduit pas mal l'espace de recherche.

Puis, si on part du principe qu'un drone est trop grand et comporte qque éléments fragile pour rentrer dans un sac a dos, il faut donc un vehicule pour le transporter.

Trouver une voiture suspecte aux abords d'un site nucléaire doit être plus évident.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 13:06

C'est claire que c'est pas mission impossible , c'est pas comme si c'était arrivée qu'une fois
Mais bon , on peut pas taper dans le porte monnaie des automobilistes et s'occuper de leur sécurité il y a des priorité...

Ca date pas d'hier me direz vous. C'est triste .
UnderBloody

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 13:12

Et l'espionnage vous y avez penser ? Sa date pas d'aujourd'hui, simplement que la technologie évolue.. Plus besoin d'avoir des "Ching Chang" infiltrés (Caricature)
fighter22

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 16:02

Je suis à moins de 150km de Golfesh dans le sud ouest, j'ai pas peur plus que ça.

Mais effectivement un drone avec un minimum d'explosif pourrait faire du dégât, quant à détruire une centrale, je ne crois pas.
Les drones, qui les survoles, sont des tous petits appareils qu'on peut trouver dans le commerce pour largement moins de 300€ et vu leur faible capacité d'emport (à par une Gopro^^) il ne feront pas beaucoup de dommages. C'est pas non plus des drones "Predator" Américain de 1000kg ^^ (je parle pas des drones militaires Français, ils sont trop pourri...)
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 19:44

Selon Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire chez Greenpeace, 2 autres centrales auraient été survolé en Septembre, celles du Tricastin, et celle de Fessenheim, ainsi que le commissariat à l'énergie atomique ( CEA) de l'Essonne.
Donc j'ai mis la carte à jour.
J'habite a 12 km de celle du Bugey.
si c'était pour de l'espionnage, ils auraient survolé des centrales récentes, non ?

Pierrot68

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 22:04

En tout cas, je peux vous dire une chose, la gendarmerie a bien mieux (surtout plus rentable) à faire, cacher la mégane rs derrière un pont autoroutier et traquer les vilains criminels qui dépassent la limite de 10 kmh. C'est vrai qu'ils sont si dangereux et qu'il n'y a rien de mieux à faire!! Rolling Eyes
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 22:18

Allez, deux centrales de plus, ont été survolées Jeudi soir. les gendarmes les ont laissé partir....Normal ! ces deux centrales ont été survolées vers 21h00, ce n'est donc pas le fait d'un individu, mais d'un groupe.
J'ai refait la carte au propre.

Pierrot68

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 23:12

Moralité au vu de la carte: il faut habiter en Bretagne ou en Corse ! Razz
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 23:24

Attends, ce n'est peut être pas terminé.
Rainmaker

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 23:27

Le problème majeur des drones c'est qu'ils sont indétectables aux radars...j'ai entendu également qu'ils étaient bien trop petit pour transporter des explosifs : ceux vus peut-être...je doute pour tous.

Gag pas gag...leur enquête mènera sans doute à un beau dossier plein de vent...faut simplement espérer que le/les auteurs ne sont pas mal-intentionnés. Sustinentes autem...
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Ven 31 Oct 2014 - 23:57

Salut,

Je verrai bien un coup médiatique d'un groupe anti nucléaire pour montrer les carences de la sécurité des centrales nucléaires.
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 11:35

C'est ce que pense un responsable de la sécurité des entreprises, qui a parlé hier dans " C dans l'air" sur la 5. Il pense à des groupes ecologiques extrémistes, aussi dangereux que des terroristes.
Yannick Rousselet de Greenpeace, a mentionné qu'ils possédaient des drones pour l'observation qui pouvaient emporter jusqu'a 15 kg !
Dans cette émission, les invités étaient d'accord pour dire que le système de refroidissement des centrales était très vulnérable. Une fissure dans ces systèmes, pouvait, selon leur ampleur causé des fuites de radioactivité allant jusqu'a l'arrêt forcé de la centrale.
Rien de réjouissant.
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 11:42

De toute façon on sait très bien que peut importe l entreprise, le cout de la sécurité est important. chaque société fait entre risque et cout afin d être rentable. Le problème c'est qu actuellement la sécurité est réduite pour plus de rentabilité et on prend trop de risque. Donc un jour il y aura un probleme
tora87

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 12:04

Je pense aussi a un groupe type Greenpeace ou autre cela ne m étonnerais pas d eux What a Face . Par contre ce qui m inquiète un peu c'est si ils arrivent a faire péter un truc au dessus d une centrale et que cette dernière n arrive pas a s arrêter d office ( bug du programme ou autre petite anomalie dans le système Suspect ) je me demande bien ce qui risquerais d arriver par la suite ... affraid

Bon sinon je vois que celle de Civaux n est pas inquiété pour l instant mais bon jusqu’à quand ???!
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 12:07

a mon avis tora, celle de tchernobyl était inquiétante alors que tu sois proche ou pas de civaux ne changera rien. Chinon ou autre ce sera le meme problème
tora87

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 12:19

@haiku a écrit:
a mon avis tora, celle de tchernobyl était inquiétante alors que tu sois proche ou pas de civaux ne changera rien. Chinon ou autre ce sera le meme problème

Ce que je veut dire c'est que pour l instant ils ont pas daigné survoler Civaux mais je sais les risques et un jour ca arrivera .
Bien entendu , le fait d en avoir pas mal sur notre territoire fait que le danger et énorme et le jour ou ca va péter ca va pas etre beau  affraid

EDITER : >>> Encore 5 centrales de survolées hier soir !!

Cinq centrales nucléaires ont été survolées par des drones vendredi soir, entre 19 heures et minuit. Les 5 centrales sont : Penly (Seine-Maritime), Flamanville (Manche), Saint-Laurent-des-eaux (Loir-et-Cher), Dampierre-en-Burly (Loiret) et Fessenheim (Haut-Rhin) .
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 14:03

bas voila tora tu l a ta centrale proche survolé : Saint-Laurent-des-eaux
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 14:21

Un truc étonnant,

Pourquoi c'est zones ne sont pas brouillées??? On a bloqué des EEI comme ca alors pourquoi pas un drône.La télécommande ne fonctionnerait plus et basta....

Il y a des responsables sécurité qui mériteraient le chômage....

michel357

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 14:34

On peut inviter les bons tireurs de ball-trap à venir s'entrainer sur les drones ; ensuite on analyse l'epave pour retrouver le propriètaire.
tora87

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 14:45

@haiku a écrit:
bas voila tora tu l a ta centrale proche survolé : Saint-Laurent-des-eaux

Beeee c'est malin Haiku lol! , oui elle est proche et c'est pas fini je sens qu il y en aura d autre encore , y a qu'a voir deux des 5 survolée hier on également était survolée quelques jours avant Suspect
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 14:50

ca prouve une chose : c est en cas on conflit on est bien dans la merde
ducat

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 15:06

hallucinant, même informées du risque, les autorités laissent d'autres centrales se faire survoler.

On est pas sorti des ronces des ronces en cas de problème majeur avec de tels pieds nickelés
sébastien70

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 16:12

C'est dans des cas comme ça qu 'il faut mettre l' armée sur le coup, et au gouvernement de monter le niveaux "Vigipirate"  au maximum.

Vous imaginez si les centrales qu 'il y a en France sont attaqués toutes en même temps !
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 16:20

Le plus risible c'est que l'armée francaise est en pointe sur ce domaine.... a croire qu'on aime passer pour des tocards.

Je crois que nos gouvernants sont noyés dans un verre d'eau
sébastien70

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 16:23

@vil coyote a écrit:
Le plus risible c'est que l'armée francaise est en pointe sur ce domaine.... a croire qu'on aime passer pour des tocards.

Je crois que nos gouvernants sont noyés dans un verre d'eau

Chez nous en France, ils attendent que la boulette soit faite pour réagir !

je pense qu 'il se trame quelque chose contre le patron d' AREVA et ça société, car il veux rafler l' uranium dans un certain pays, et ça plait pas !

Le BLACK OUT ten redouter n' est peut être pas très loin !
Soyer dans les startingblock les amis !!!
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 17:14

@vil coyote a écrit:
Un truc étonnant,

Pourquoi c'est zones ne sont pas brouillées??? On a bloqué des EEI comme ca alors pourquoi pas un drône.La télécommande ne fonctionnerait plus et basta....

Il y a des responsables sécurité qui mériteraient le chômage....

on ne peux pas brouiller la zone, car cela brouille aussi les installations dans la centrale, ils ont déjà essayé.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Sam 1 Nov 2014 - 17:37

dans certaines usines SEVESO tu as des brouilleurs pour limiter le risque d'explosion (phytosanitaires, pharmaceutiques et traitement des engrais) et cela ne perturbe en rien l'activité des sites.

Après vu le niveau de technologie que l'on possède dans ce domaine il serait encore plus dramatique et suspect de ne pas avoir ce qu'il faut en stock....

obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Dim 2 Nov 2014 - 17:29

@vil coyote a écrit:
Salut,

Je verrai bien un coup médiatique d'un groupe anti nucléaire pour montrer les carences de la sécurité des centrales nucléaires.

pas con du tout ca !

au dernière nouvelle se son des drone des différente taille ,et qui auraient survolé des centrales simultanément .
les policier sont maintenant autorisé a abattre les drone "avec de fusil"

les explications était assez risible d'ailleurs " se sont des armes a canon lisse qui projette des petites billes de plombs" lol!

encore faut il que les mec sache tiré lol!
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Dim 2 Nov 2014 - 18:13

Brouiller c'est la première chose à laquelle j'ai pensée, mais il y a encore mieux : intercepter.

Pourquoi ils n'envoient pas leur petite camionette de l'ex-DST intercepter la transmission video jusquuà voir le type qui pilote le drone ?

Soit c'est déjà fait et l'arrestation est en cours, soit les services secrets se démerdent vraiment comme des merdes.

Autre possibilité : le drone.
En fait on parle de drone, mais c'est un avion ou un quadcopter télécommandé souvent, mais le drone est quant à lui autonome, il décole, effectue sa mission et atterri à un point B qui peut être différent du point A.

Si c'est ça qui est utilisé, perso ça me rassure car je vois mal un amateur faire ça autrement que pour des missions de reconnaissance, détruire quelque chose, cibler etc. c'est bien plus complexe techniquement parlant.

Bref, dans les 2 cas de figure pour moi il n'y a pas de risques à mon avis.
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Dim 2 Nov 2014 - 19:20

Non, pas de risques immédiat, c'est certain. Mais si c'est pour de la reconnaissance, quel est le but final ?
Selon EDF, certains drones étaient équipés de projecteurs pour éclairer la zone.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Lun 3 Nov 2014 - 8:52

Selon Bruno comby ça serait les transformateurs qui seraient visés. Interview ce matin sur rmc...
Repérage par caméra thermique de nuit car ça chauffe ces bêtes la.

Si ils en font péter 1 ça ira car y quelques uns de rechange,  mais s ils en font péter 5 ou 10 ça sera une autre paire de manches.  

Nous retomberons au moyen âge et ça pourra durer plusieurs mois voir plusieurs années avant remise en route.. avec effondrement total de tout.

Autre indications de ce monsieur ingénieur en génie nucléaire.  Si attaque il y a ça sera aux premiers pics de froid. .
http://fname.info/
Nadroj-FR

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Lun 3 Nov 2014 - 11:01

Va falloir appeler Spiderman pour faire une immense toile en carré au dessus des centrales.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Lun 3 Nov 2014 - 11:02

Ou investir dans un attelage hippomobile. .. Des lampes à pétrole ou huile et une cuisiniere bois charbon. .
batisseur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Lun 3 Nov 2014 - 12:32

Bof Bof

Pour descendre un drone c'est super facile un 12 et hop ball trap

Si on ne veux pas c'est une option politique ....

Pas la peine de faire une super attaque sur une centrale , une dizaine de pylone haute tension couché , un jour de grand froid et on reviens à l'age de pierre.

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Survole centrales nucléaire avec drones   Lun 3 Nov 2014 - 12:38

@batisseur a écrit:
Bof Bof

Pour descendre un drone c'est super facile un 12 et hop ball trap

Si on ne veux pas c'est une option politique ....

Pas la peine de faire une super attaque sur une centrale , une dizaine de pylone haute tension couché , un jour de grand froid et on reviens à l'age de pierre.

Ça en revient au même. Wait and see et préparons nous.

Survole centrales nucléaire avec drones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant