Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Le service militaire POUR/CONTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Un service militaire ...
Pour.
72%
 72% [ 71 ]
Contre.
28%
 28% [ 27 ]
Total des votes : 98
 

AuteurMessage
agralil


Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Ven 6 Fév 2015 - 8:00

le service civique existe déjà, pour les fils et filles de famille qui se sentent concernés, et ont un an à perdre
notez qu'on ne leur impose pas de vivre ensemble, ni de faire des corvées stupides en boucle, ni de respecter la hiérarchie, ni de saluer un drapeau, ou chanter la marseillaise (comme quoi, tout ça doit être dépassé)

mais c'est un "service" volontaire, et, en version civique, ça ne peux qu’être volontaire
va forcer une racaille à porter les repas à des vieux croutons dans leurs deux pièces pleins de trésors d'époque, on va voir combien de temps il résistera au plaisir de voler/casser/insulter/frapper les papy/mamy

et de toute façon, on ne peux pas forcer quelqu'un à travailler sans rémunération réelle, donc, pas possible (sauf à coller un adjudant chef derrière chaque jeune, et les loger/nourrir/habiller/enfermer, mais là, on a pas les moyens)



service militaire, il faudrait qu'on ai une armée capable d'absorber son presque million de dégénérés tous les ans, de les contraindre à se plier aux règles (ce qui n'est pas facile quand on a pas le droit de botter les culs), et surtout, les garder le temps d'en faire des soldats efficaces ET utiles

si c'est pour les garder six mois un an, et relâcher des gugus qui ont à peine appris à se tenir droit, tenir une arme dans le bon sens, et marcher au pas, bof

si on veux une armée d'appelés efficace, il faut un service long, et ça, les jeunes n'en ont pas envie (et on les comprend)

trois ans, voir plus, là, on commence à avoir de vrais soldats, efficaces (par la répétition encore et encore de vrais exercices sur le terrain, et pas le terrain de parade, et ça coute bonbon ce genre de choses)

après, il y a quelques corps qui savaient bien gérer leurs appelés, mais qui géraient surtout des volontaires, préparés physiquement et mentalement (et moralement) à un service dur, mais gratifiant (les para, la marine en général, ect)

comme la mode est à l'économie, l'armée fonctionne à l'économie, donc elle n'a plus, ni les effectifs, ni les locaux, ni le matériel, ni l'encadrement, pour gérer un service militaire, long, ou court

c'est con, mais les choix du passé verrouillent les options à venir (les casernements, l'encadrement et équipements liquidés pour faire des économies depuis 20 ans ne se referont pas sans crédits et sans un long délais)


donc, faute de la capacité d'avoir un service efficace et pertinent (qui devrais, bien sur, aussi intégrer les nana), pas le choix, je vote contre


Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 55

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Ven 6 Fév 2015 - 10:34

En tout cas beaucoup de bruit pour rien...mais ça ne me surprends pas, la france n'a plus d'argent, elle a surtout des dettes alors fallait pas s'attendre à ce que hollande fasse un gros chèque....
Revenir en haut Aller en bas
mayl




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 34
Localisation : quelques part au centre

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Ven 6 Fév 2015 - 10:57

Salut,

Pour avoir passé prêt d'un tiers de ma vie sous les drapeaux (2000/2013 au 17 RGP) une partie de moi rêve de revoir restaurer le service militaire.
Mais qu'on ne se voilent pas la face, même à l'époque du service militaire il y avait des gens qui crachaient sur la France et notre armée (regardez certains chanteurs des années 70/80) mais le service apprenait une chose très importante à savoir: se défoncer pour les autres, une vraie camaraderie, différente de ce que les jeunes connaissent par le terme de "bande" de "crew" ou autre.
Pour l'amour d'être Francais, il n'y a pas de secrets cela passe par l'éducation au sein de la famille, un apprentissage des armes et de la Marseillaise n'y fera rien.

Revenir en haut Aller en bas
Marceau




Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 19

MessageSujet: Service militaire    Mer 3 Fév 2016 - 9:13

Vous seriez plutôt pour ou contre pour un retour du service militaire obligatoire ?

[EDIT] : Sujet déjà existant : fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
sandettie


Membres d'honneur


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 9:20

Pour !

J'ai la certitude d'être réformé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 10:21

Sujet intéressant.
Je suis à la fois pour et contre. Je m'explique.
Pour :
Le service militaire permettait de faire grandir les "fils a maman" qui n'avaient jamais fait leur lit ou été responsable d'eux-mêmes.
Cela permettait de les rendre un peu plus autonome, et de voir que toute structure demande une organisation.
Enfin, ça permettait d'être formé au maniement, même rudimentaire, des armes (savoir démonter, nettoyer, viser, tirer), avec une vraie importance donnée à la sécurité.
Pendant mon service, lors d'une séance de tirs, un mec s'est retourné parce que son arme était bloquée. Le sergent lui a mis une droite, le mec s'est effondré KO, et s'est prit 10 jours de trou.

Contre :
Pendant mon service militaire j'ai eu la chance de faire 2 stades 5.
Le stade 5 c'est une simulation de guerre internationale impliquant plusieurs pays (USA, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, etc) en combats aériens. Au sol, tout le monde joue le jeu en se comportant comme en cas réel, et des attaques sont organisées au sol entre militaires d'un même pays.
Dans les faits, ça se traduit par des hommes armés balles réelles qui font des rondes, et des attaques simulées.
J'étais posté sur la surveillance et la protection d'un radom de radar (radom = la parabole protégée par une boule métallique d'une trentaine de mètres de diamètre). Il faisait nuit. Le site est entouré de 2 bandes de grillage surmonté de barbelés, avec au centre un couloir de ronde de 1 mètre de large. On est 4 à tourner. Avec un collègue on entend du bruit et on se planque derrière des arbres. ..
La simulation d'attaque était faite par des bérets noirs : fusiller commando. 2 se sont placés face à face devant le premier grillage. Un 3ème est arrivé en courant, a prit son point d'appel sur les mains des 2 autres...et a sauté par dessus les deux barrières, roulé boulé. ..et atterrit en position de combat.
Quand on a vu ça, on a flippé que les mecs aient oublié que c'était un exercice. ..on a levé les mains et on s'est rendus.
La morale de l'histoire, c'est que ce jour là, j'ai compris qu'une armée de 100 professionnels valait 1000 appelés. J'ai compris qu'au combat, un appelé était totalement inefficace même avec toute la volonté du monde. Qu'un militaire professionnel était une arme, précise, efficace, opérationnelle.
Le seul avantage c'était que les appelés pouvaient faire les corvées (nettoyage du matériel, etc) alors qu'aujourd'hui ce sont des militaires de métier qui perdent leur temps sur ces tâches sans intérêt stratégique.

Nairod
Revenir en haut Aller en bas
PapyRomainP




Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 11:03

Plutôt pour.

Perso je l'ai pas fait le service militaire. Chaque Chirac décidant de l'arrêter 1 ou 2 ans avant la date ou j'aurais dû m'y rendre.

Moi j'ai l'impression, avec les retours que j'ai, que les gens en on un souvenir positif. Très enrichissant et avec des bons souvenirs. Toujours le même son de cloche : "Tu files droit la-bas !"

Alors oui évidemment, je me dis que ça apprendrais le respect en général et les bonnes valeurs aux petits merdeux que sont les jeunes aujourd’hui. J’exagère volontairement mais c'est que je suis souvent sidéré par cette génération sans politesse, sans l'effort de s'exprimer convenablement et j'en passe...

On entend aussi : "Oui mais non, perdre 1an de sa vie alors qu’aujourd’hui c'est déjà compliqué" >> FOUTAISE

C'est que du positif d’après moi !

Je vous parle pas de la journée défense et citoyenneté qui ne sert à rien hormis peut être recruter des futurs militaires et expliquer les différents corps de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
agralil


Membres d'honneur


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 15:47

on en a déjà discuté ici

vu le nombre de planqués qui ont passé leur service dans des bureaux à deux pas de chez papa maman (je parle de ceux que j'ai connu), et vu que c’était un an de perdu pour celui qui avais déjà un boulot et des factures (je ne parle même pas du logement, qui paye le loyer pendant un an et garde tout en état ?)

si on rajoute les trous du cul avec qui je me le suis tapé, qui m'ont bien fais assimiler la pourriture d'une partie de l'humanité (en cas de guerre, j'aurai commencé par en tuer une bonne moitié, juste pour éviter le coup de baillonette dans le dos pour le piquer mon matos)

en gros, non, je ne suis pas du tout pour

par contre, que l'armée engage tous ceux qui sont volontaire, les forme, les entraine, les aguerrisse, les équipe, ça, oui

après, que nos politiciens en fassent quelque chose ou non, un homme qui désire porter les couleurs de son pays ne devrais pas pouvoir se faire refouler pour des raisons budgétaires (ou ne pas voir renouveler son contrat arrivé au bout sans raison)

mais bon, dans nos pays, on préfère mettre des milliards dans des avions, des porte avion, des installations stratégiques (qui ne peuvent pas servir, puisque l'onu bloque toute action unilatérale), que payer des citoyens à porter les armes et proteger leur sol et leur drapeau réellement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PapyRomainP




Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 16:31

Vu comme ça, je comprend votre position.

C'est vrai que finalement, va t’on revoir une guerre "en mode tranché" avec des millions de soldats sur un champs de bataille ? Je ne crois pas. A partir de là plus besoin de service militaire.

La technologie a transformé les guerres.

Une armée d'engagé volontaire qu'on professionnalise ...là oui je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos


Membres d'honneur


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 17:39

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans les commentaires du dessus.

Contre :


Effectivement on ne s'improvise pas soldat, pour former un bon soldat, il faut du temps, et je ne pense pas qu'un an de service militaire servirait beaucoup pour un scénario de guerre.

Quant on voit par exemple les Français qui formaient l'ANA ( armée nationale afghane ) et qui préférait les faire passer devant parce que quand ils leur demandaient de les couvrir, ils se faisaient tirer dessus ... lol!

Il faut à priori plus qu'une petite année pour que ça serve vraiment à quelque chose.

Contre :

Après le coté "tu files droit" c'est le point qui me dérange perso.
OK je veux bien que 25% de la population soit complètement teubé et que seul un grand coup dans leur gueule peut leur faire comprendre qu'on ne pointe pas une arme dans la direction d'une personne.

Mais c'est extrêmement méprisant envers le reste des gens qui arrive à connecter un minimum de neurones.
Perso je préférerais être formé par un groupe paramilitaire, des gens d'expérience, ayant chacun une spécialisation, et travailler en bonne intelligence, apprendre à leur contact etc. que d'intégrer une armée de brank avec un chef à la con au Q.I. proche de celui d'un radiateur.

Mais ceci dit, l'armée française est pas trop mal d'après les retours que j'ai. Il y a toujours des cons partout, mais en général ça a l'air de bien se passer, ce qui n'est pas le cas de toutes les armées.

Pour / Contre

Le maniement des armes, les techniques de survie, la connaissance de l'organisation militaire francaise etc. tout ça c'est vraiment très important et très positif.

Par contre j'ai déjà entendu plusieurs fois dans un quartier un peu chaud que je ne citerai pas que le service militaire ça pourrait être pas mal justement pour apprendre tout ça ... pas sur que ce soit une bonne chose vu les types en question  scratch
On leur offrirait une formation al-kaidha gratos sans avoir besoin de quitter le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha


Membres d'honneur


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 53
Localisation : Espagne

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 18:50

Pour! Mais pas 2 mois de classes et 10 à glander, effectivement, ça ne sert à rien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marceau




Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 19:51

Je ne sais pas si ça serait réellement bénéfique (du point de vu social et économique).

Revenir en haut Aller en bas
STIFLER




Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 21:36

Économiquement parlant apparemment ça coutait une fortune à l'état.

Après je me dis qu'autant laisser la personne choisir et donc n'avoir que des gens venus de leur plein grès et qui y mettront de la meilleure volonté plutot que le branlo sorti des jupons de sa mère et qu'on va devoir trainer toute l'année.

Après pourquoi pas mettre en place un service "réduit" d'un mois par exemple. Ou l'on prendrait les jeunes d'une quinzaine d'années pendant 1 mois d'été et à qui on fera gouter les joies de l'exercice physique et de la rigueur. Pas d'armes ( ou très peu... ) , pas de véhicules mais une école de la rigueur et de l’esprit collectif.

Ca permettrait peut être à certains jeunes un peu sur la tangente d'y prendre gout et donc de pas mal finir... Ou a ceux qui n'ont jamais rien vu à part une console de se sortir un peu les doigts et de gouter à la vie en communauté et sans pixels.
Revenir en haut Aller en bas
dune


Membres d'honneur


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 44
Localisation : 77500

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 21:58

Franchement je serai pour a 100% , mais vu les jeunes actuels je suis contre à 100%.

ils seraient pour la plupart perdus sans leur telephone, la boite a images lobotomique, leur joints et en plus faudrait encore qu'ils obéissent à une personne réelle mais lol! .

Je préfere arrêter là, laissont les dans leur monde fait de virtualité , de médiocrité dans le langage et l'écrit, vu que maintenant on vit dans un monde de crétins et feignasses .
merci à nos élites et autres bien pensants !!!
Alors leurs confier un fusil Non merci
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER




Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 22:03

Moi jdis que les jeunes d'aujourd'hui c'est ceux d'hier qui les élèvent! Alors c'est un peu facile de toujours dire les jeunes, les jeunes...

Mes filles ne se maquilleront pas comme une voiture volée a 12ans, prennent une baffe si elles me répondent mal, mangent de tout sans rechigner, sont polies, ne regarde pas la télé à table etc...

Mais tout ca ce n'est que de l'éducation! Donc les premiers responsables sont les parents...
Revenir en haut Aller en bas
dune


Membres d'honneur


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 44
Localisation : 77500

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 22:27

@STIFLER a écrit:
Moi jdis que les jeunes d'aujourd'hui c'est ceux d'hier qui les élèvent! Alors c'est un peu facile de toujours dire les jeunes, les jeunes...

Mes filles ne se maquilleront pas comme une voiture volée a 12ans, prennent une baffe si elles me répondent mal, mangent de tout sans rechigner, sont polies, ne regarde pas la télé à table etc...

Mais tout ca ce n'est que de l'éducation! Donc les premiers responsables sont les parents...

et oui c'est les parents !!!
moi les miens de parents m'ont élevé normalement et j'ai fais de même pour mes enfants! maintenant ils  ont un travail et jusque là j'en suis fier ,le dernier lui continu ses études mais suivra le même chemin que ses ainés.

Et tu remarqueras que j'ai écris" ils seraient pour la plupart perdus sans leur telephone, la boite a images lobotomique, leur joints et en plus faudrait encore qu'ils obéissent à une personne réelle mais lol! ."

si tu as réussi à élever tes filles  comme il se doit j'en suis heureux pour toi.
mais pour exercé  un métier ou je peux voir les jeunes (la mauvaise partie) je peux être sur que ce n'est pas ceux la qui vont payer les retraites futures!!!
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER




Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 31
Localisation : NIMES

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 3 Fév 2016 - 22:57

Le truc c'est que le service militaire c'est comme l'école! Beaucoup de gens pensent que l'éducation revient aux autres. Mais non... Et on pourrait les envoyer 1an en corée du Nord que ça changerait rien.

Donc pour moi l'armée ça serait plutôt l'esprit collectif, l'entraide, la vie en communauté... Pour le reste, donnons plutôt des cours de parents...

Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy




Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 45
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 4 Fév 2016 - 0:15

@Cucaracha a écrit:
Pour! Mais pas 2 mois de classes et 10 à glander, effectivement, ça ne sert à rien Neutral

Pas mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 50

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 4 Fév 2016 - 9:44

@Cucaracha a écrit:
Pour! Mais pas 2 mois de classes et 10 à glander, effectivement, ça ne sert à rien Neutral

D'accord avec ça...le service militaire n 'était pas seulement une formation a faire la guerre !
On y apprenais a ranger et respecter ces propres affaires, a respecter les autres...même si certain ce sont pris des tartes dans la gueule bien méritée lol!

perso j'étais a Berlin, même si c'était chiant (on est jamais content de toute façon) j'y ai passer de super moments...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le service militaire POUR/CONTRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Sondage - pour ou contre le retour du service militaire.n
» service militaire en 1789
» Service militaire
» Le service militaire regretté
» ACTU : Comment les adolescents vivent leur service militaire en un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: La taverne :: Discussions générales-