Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Le service militaire POUR/CONTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un service militaire ...
Pour.
72%
 72% [ 71 ]
Contre.
28%
 28% [ 27 ]
Total des votes : 98

AuteurMessage
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 17:45

Comme je l'ai dit je suis pas spécialement pour principalement pour des raisons de pratique et de terrain.

Mais force est de constater qu'il manque quelque chose à notre jeunesse. Une perte de repères et pour beaucoup la honte d'être francais.... C'est la perte d'une identité commune qui risque de détruire (ou plutôt finir) le pays.

Revenir en haut Aller en bas
batisseur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 18:29

Le service nationale dans sa configuration n'etait plus adapté , a notre style de vie , notre societé et notre budget.
N’empêche que nous pouvons très bien mettre en place , au niveau des études , des stages de citoyennetés militaires.
Les evaluations generales et le socle commun de citoyen peuvent etre enseigné et vérifié a l’école.
Apres il faut une certaine volonté politique ............
furtifx

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 20:47

@batisseur a écrit:
Le service nationale dans sa configuration n'etait plus adapté , a notre style de vie , notre societé et notre budget.
N’empêche que nous pouvons très bien mettre en place , au niveau des études , des stages de citoyennetés militaires.
Les evaluations generales et le socle commun de citoyen peuvent etre enseigné et vérifié a l’école.
Apres il faut une certaine volonté politique ............

je suis pour, poutant faudrait me donner cher pour que je le refasse en 1979 c'etait encore 12 mois c'etait long.la mentalité a l'armée c'etait special fallait vraiment s'adapter ou du moins faire semblant.
je pense que 4 mois aurait ete suffisant
Maintenant c'est vrai que ça donnait a beaucoup le sens des valeurs et un peu de patriotisme,chose qui font defaut de nos jours.
je pense que ça ferait du bien a certains jeune desoeuvré.
Ils l'ont supprimé pour raison economique c'est vrai qu'un appelé avait une solde mensuel enorme de memoire 320 francs en 1979 - 50€ c'etait motivant!
Invité

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:12

En même temps quand on voit le patriotisme des élus (qui prennent la caisse commune pour leur tirelire perso) et celui des riches et des grands patrons (qui font tout pour participer le moins possible à l'intérêt collectif), ça ne donne pas franchement envie d'être patriote.

C'est quoi au fond un patriote ? Les poilus (ainsi que ceux d'en face) qui sont allés se faire trouer la panse comme des cons pendant que les puissants, au chaud loin des tranchés, comptaient leurs gains ?
Les résistants qui ont tout risqué et parfois tout perdu pour que les planqués à Londres se ramassent les honneurs à la fin ?

C'est juste mon point de vue perso, mais j'emmerde l'armée, le drapeau et la patrie. Je ne donnerai ma peau que pour défendre les miens, mes valeurs et ma planète. Les intérêts de la cour de Paris (celle de Naboléon, comme celle de Flamby, comme un jour peut-être celle de la Truie), en tant qu'individu souverain que je suis, je n'en ai juste rien à foutre.jocolor

Peut-être un jour vivront nous dans une République digne de patriotisme. Là c'est pas vraiment le cas.

Désolé si le propos peut paraitre un temps soit-peu vindicatif, ce n'est pas le but. En plus j'ai fait un gros hors sujet. Very Happy

Bon -> Contre !
Voilà, ce n'est plus un hors sujet. Very Happy
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:41

Je suis POUR et POUR TOUS (oui oui, y compris les filles) et non-optionnel (obligatoire quoi ^^)
Pas pour une question d'égalité à la con (à laquelle je ne crois pas puisque ça implique de valider le fait que l'un ou l'autre des 2 sexes est actuellement supérieur à l'autre), mais pour un principe simple:
En cas de besoin ça multiplie par 2 les forces disponibles et ensuite ça réduirait l'impact sur la pyramide des âges (au cas où, faut y penser aussi)

Sans compter que ça remettrait les pendules à l'heure question amour de son pays. Les points (ou poings selon les cas) sur les "i" ça ferait du bien à quelques uns je pense...
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:42

@Zorsha a écrit:
Je suis POUR et POUR TOUS (oui oui, y compris les filles) et non-optionnel (obligatoire quoi ^^)
Pas pour une question d'égalité à la con (à laquelle je ne crois pas puisque ça implique de valider le fait que l'un ou l'autre des 2 sexes est actuellement supérieur à l'autre), mais pour un principe simple:
En cas de besoin ça multiplie par 2 les forces disponibles et ensuite ça réduirait l'impact sur la pyramide des âges (au cas où, faut y penser aussi)

Comme en Israël.
http://fname.info/
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:44

@berguefour a écrit:
@Zorsha a écrit:

Comme en Israël.
Et alors ? Ce n'est pas une tare.
La similitude s'arrête là en ce qui me concerne.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:49

Ce n était pas un reproche. Je suis pour!
Apatisk

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:52

Je sais que c'est pas le sujet initiale mais que pensez vous de la réserve opérationnelle ?
Est-elle comparable au service militaire ?

Nb : J'ai déja écrit sa mais je ne le vois pas alors excusez moi d'avance si double post
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:55

@Apatisk a écrit:
Je sais que c'est pas le sujet initiale mais que pensez vous de la réserve opérationnelle ?
Est-elle comparable au service militaire ?

Nb : J'ai déja écrit sa mais je ne le vois pas alors excusez moi d'avance si double post

Non. La réserve est "volontaire" le service obligatoire.
Apatisk

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 21:57

Je pensais plus au contenu, en meme temps va chercher les zouzou dans la banlieue, obligatoire ou pas il's n'iront pas
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 22:01

@Apatisk a écrit:
Je pensais plus au contenu, en meme temps va chercher les zouzou dans la banlieue, obligatoire ou pas il's n'iront pas

Justement. Entre la taule ou l armée. .. T as le choix.

Le mieux c est de les envoyer deboiser l Amazonie durant 12 ou 24 mois les zozos de banlieues.  
Pas de perms possible...
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 22:10

AlexTerieur a écrit:

C'est juste mon point de vue perso, mais j'emmerde l'armée, le drapeau et la patrie.

Quand tu lis ca y a pas que dans les banlieues!!!Bien que ce soit le même genre de pensée....
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 22:32

@Apatisk a écrit:
Ben quand le service était obligatoire, les "zouzous de banlieue" ils y allaient crois-moi !
Par la peau du dos si nécessaire, voire en taule pour les plus rechigneurs, mais ils ne restaient pas planqués au chaud à attendre les allocs...
L'arrêt du service militaire a bien foutu la grouille quand même...

AlexTerieur a écrit:

C'est juste mon point de vue perso, mais j'emmerde l'armée, le drapeau et la patrie.
Ce commentaire était-il bien utile ?
A moins que ce ne soit de la provocation gratuite ?
Dans ce cas, je saute joyeusement le 2 pieds dedans (et de mon plein gré):
J'espère qu'au moins tu ne pleurniches pas pour qu'on vienne sauver tes fesses en cas de coup dur. Il faut être cohérent jusqu'au bout AlexTérieur.
Bravo, vraiment... No

Apatisk

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 22:45

Quand je disais zouzou sa voulait dire racaille, si d'autre l'on pris autrement, cela n’était pas mon intention et donc veuillez m'en excuser ( non pas taper, pas tap Aieeeee) lol!

Mais Zorsha imagine maintenant paf demain le service militaire Obligatoire reviens, tu crois que la police va allez les chercher alors qu'il ne veuleut plus rentrer dedans ...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 22:47

AlexTerieur a écrit:

C'est juste mon point de vue perso, mais j'emmerde l'armée, le drapeau et la patrie. Je ne donnerai ma peau que pour défendre les miens, mes valeurs et ma planète.

C'est ton droit. Mais c'est une grave faute de respect pour tous ceux pour qui le drapeau et la patrie ont de la valeur, et donneraient (ou ont donné) leur vie pour cela. Avoir tes propres croyances est une bonne chose. Chier sur celles des autres, non. Dire que tu es contre suffit amplement Neutral
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Lun 3 Nov 2014 - 23:39

T'inquiètes pas Apatisk , j'avais compris ta définition de zouzou Wink
Pour le reste, le problème est global en fait, donc c'est un autre sujet même si la suppression du service militaire obligatoire est pour moi un des composants de ce problème global...
Blizzard

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 12 Nov 2014 - 19:36

Je connais quelqu'un qui eut droit à une revue caméléon pendant ses classes lors de son service, il est aller pleurer sous le képi de son général de père. Père qui est devenu mon beau père et qui demanda si cette pratique existait bien, j'étais passé par le même endroit 10 ans auparavant. Ayant confirmé, il le fit muté, le pôvre chéri.

Le service militaire coûte très cher en équipements, plus il est court, plus il est cher, il faut équiper à neuf chaque contingent qui n'acceptaient plus de porter de l'occasion mais en bon état.

Bon c'est vrai, après l'instruction militaire passer le restant de sa durée à peindre des cailloux en blanc, on s'interroge sur sa pertinence.

Je précise que j'étais engagé et pas pour la solde comme aujourd'hui, elle n'était que de 170 FF.

Une armée avec des contingents évite les putsch militaires.
Theros

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 12 Nov 2014 - 20:22

pour a 200%
http://lecombattantdoccident.blogspot.fr
Cynthia.be

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 12 Nov 2014 - 23:36

Pour, je trouve que l' apprentissage que tu y fais peut être utile. Quand aux racailles = La modération a dû passer un coup de Karcher sur ces propos. =

[LTT]
1) Cynthia, ok tu es nouvelles mais je ne te le dirais pas deux fois (pas gentiment du moins) :

Le règlement a écrit:

Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :

BAN

2) Beaucoup de racailles sont déjà dans leur pays et plus souvent qu'on ne le pense depuis de nombreuses générations.
Invité

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 13 Nov 2014 - 20:59

@michel357 a écrit:
le grand problème du service militaire, c'est qu'il n'était plus du tout équitable ; les plus riche et les plus malin s'étaient organisés pour ne pas le faire.

+1
Et ceux qui comme moi avaient un savoir faire intéressant pour l'armée étaient peinards pourvu qu'on fasse un peu de sport (courir dans les bois oui, l'ordre serré non merci!).

@Blizzard a écrit:

Bon c'est vrai, après l'instruction militaire passer le restant de sa durée à peindre des cailloux en blanc, on s'interroge sur sa pertinence.

+1
wildwestend

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 13 Nov 2014 - 23:31

dantesque a écrit:
je suis pour mais il y a un problème majeur en vue

problème ethnique

lorsque le service militaire était obligatoire 90% des appellés étaient des Gaulois

depuis que le service militaire a été abrogé ça été le prétexte pour les traitres qui nous gouvernent pour faire rentrer chez nous massivement des musulmans qui se revendiquent ouvertement d'une nation étrangère

je veux en venir au fait que aujourd'hui si on le rétablissait il y aurait un grave problème de confiance dans les troupes voire ça serait impossible à remettre en place

de ce fait je pense que le pronostic vital de la France est fortement engagé vers une mort certaine , ça va d'aprés moi nous conduire vers une guerre genre Balkan/Kosovo , voire remodelage des frontières ...
Qu'est ce que c'est que ce tissus d'âneries ...?
J'ai été Marsouin , je me suis retrouvé en opex plus d'une fois et y compris dans des pays musulmans , à mes cotés il y avait des bretons , des Normands , des sudistes mais aussi des Wallis , des néo calédoniens , des musulmans issus de l'immigration , à part de la solidarité générale et de la camaraderie , je n'ai jamais vu ce que tu affirmes , quand il a fallu se trouver en situation de combat on pouvait compter sur tout le monde , les musulmans que tu évoques ont toujours répondu présent .
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 13 Nov 2014 - 23:45

@wildwestend a écrit:
dantesque a écrit:

problème ethnique

lorsque le service militaire était obligatoire 90% des appellés étaient des Gaulois

depuis que le service militaire a été abrogé ça été le prétexte pour les traitres qui nous gouvernent pour faire rentrer chez nous massivement des musulmans qui se revendiquent ouvertement d'une nation étrangère

je veux en venir au fait que aujourd'hui si on le rétablissait il y aurait un grave problème de confiance dans les troupes voire ça serait impossible à remettre en place

de ce fait je pense que le pronostic vital de la France est fortement engagé vers une mort certaine , ça va d'aprés moi nous conduire vers une guerre genre Balkan/Kosovo , voire remodelage des frontières ...
J'ai été Marsouin , je me suis retrouvé en opex plus d'une fois et y compris dans des pays musulmans , à mes cotés il y avait des bretons , des Normands , des sudistes mais aussi des Wallis , des néo calédoniens , des musulmans issus de l'immigration , à part de la solidarité générale et de la camaraderie , je n'ai jamais vu ce que tu affirmes , quand il a fallu se trouver en situation de combat on pouvait compter sur tout le monde , les musulmans que tu évoques ont toujours répondu présent .

Fallait être dans un régiment métro. .. rien de plus.
Comme deja mentionné je l ai vu en métropole en open dans le matos l alat les trans etc.
alainf

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 31 Déc 2014 - 19:15

@wildwestend a écrit:
dantesque a écrit:

problème ethnique

En dernier il y avait 30% des jeunes qui ne faisaient pas leur service militaire pour x raison , déja l'armée ne voulait pas s'encombrer des racailles de banlieues, insubordination, vol, violence, désertion etc... des jeunes qui ne respectent pas les policiers , ne respecteraient encore moins les gradés militaires. Le role brassage de population, et de discipliner les jeunes ne pouvant plus se faire, il était logique que l'armée deviennent professionnelle, donc fait par des volontaires qui eux obeiront aux gradés...
alainf

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 10:43

l'état francais est surendetté à auteur de 2000 milliards d'euro et ce nouveau service civique ou militaire, je sais pas trop encore se fait, il ne sera guère rémunéré surtout si c'est obligatoire.
Il y aura toujours des gens qui ne veulent pas s'intégrer et ils feront quoi de ces gens là si c'est obligatoire..Comment les gradés se feront ils respectés???
Aslak

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 10:54

Pour, haut la main, il y a des possibilités dans l'armée que tu ne retrouves plus dans la vie civile.
kabout 80

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 12:46

POUR... mais oui la France est surrendéttée donc maintenant impossible ,etant ancien engagé pilote char moi je ne regrette pas,passer les permis vl,pl .stage de parachutisme,manipulé pas mal d armes (fsa,pa,pm,,mitrailleuse aa52,la fameuse 12.7 ),bref POUR afin de donné une derniere education que certains jeunes n ont pas eu avec leurs parents !
lechene

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 13:42

Pour a 200%

étant trop jeune, je n'ai pas pu le faire, et franchement ça m'aurais vraiment plus de faire mon service.
et ça pourrais remettre dans le droit chemin , les jeunes qui commence a partir en sucette.
ordre227

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 13:50

Je suis POUR également mais peut être pas maintenant. C'est sur c'est top pour eduquer, l'absence d'autorité patriarcale ou assimilé est responsable des dérives d'une certaine jeunesse. Apres ca coute cher a l'etat et on l'a supprimé justement pour des raisons de couts.
La France étant déjà un pays en crise, la délinquance germe facilement (chomage, pauvreté, djihadisme), je sais pas si c'est bon de former au combat des gens qui pourraient ensuite s'unir une fois le service terminé. Donc je suis pour mais avant faudra régler le problème social.

Et pour les gens qui n'ont pas fais leur service et le regrette, il existe la réserve opérationnelle, pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite a vous renseigner ça pourrait vous plaire. ( attention les places sont de plus en plus limitée).
fusco

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 16:27

Salut à tous,

Perso, j'ai voté POUR.

J'ai fait mon service militaire et j'en garde un excellent souvenir. La marine, les fusiliers marins et commandos de marine sont géniaux.

Je pense que dans notre socièté actuelle, ou tout le monde s'accordera à dire qu'elle part en sucette, le service militaire doit s'inscrire dans un programme d'éducation du citoyen Français.

Cette éducation citoyenne doit déjà s'apprendre dés le plus jeune age au travers des parents et de l'école.
Ensuite, pour coller au sujet initial, le service militaire ne doit pas être une corvée de chiotte mais plutôt une sorte d'apprentissage de la vie en socièté avec ses règles, ses devoirs et ses satisfactions personnelles.
Cette période est une formidable possibilité pour chacun de découvrir d'autres métiers, d'autres personnes et pour certains, plus "têtes dures" de se frotter à l'autorité.
Invité

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 18:25

Le service militaire a changé ma vie, même si je n'avais pas décidé de rempiler et de faire carrière dans l'armée a son terme, cela aurait suffit pour transformer le jeune bon à rien que j'était en quelqu'un qui sait ce que le dépassement de soi veut dire.
Après attention, j'ai des amis d'enfance qui ont effectué des services militaire de merde et qui sont sorti de là écœuré a vie de l'armée, dans mon cas j'ai eu la chance de le faire dans les chasseurs alpins ou, on n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Quand a le remettre actuellement je suis contre, les raisons sont simples, nous n'avons plus les infrastructures et encore moins le personnel compétant pour encadrer une jeunesse désœuvrée et accoutumée a une vie et a des loisirs futiles. Il faut se faire une raison, le service militaire est mort et enterré, nous avons définitivement cassé la machine.
alainf

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 19:03

mon contingent 80/06 c'est vieux. j'ai de bons souvenirs et des moins bons, 2 à 3 gardes de nuit par semaine et il fallait travailler le jour donc là mauvais souvenir et je trouve qu'a cette période il y avait trop de difference entre les appelés et les engagés donc effectivement si j'avais été engagé, j'aurais certainement plus apprécié. Si le nouveau service se fait il sera forcément different du passé, les jeunes n'accepteraient plus d'étre corvéable à merci pour une paye de 330francs à l'époque,méme nourri, logé, ça faisait pas grand chose...
Aslak

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 19:36

O.K Alain mais que de bon moment
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 20:56

@alainf a écrit:
Si le nouveau service se fait il sera forcément different du passé, les jeunes n'accepteraient plus d'étre corvéable à merci pour une paye de 330francs à l'époque,méme nourri, logé, ça faisait pas grand chose...
C'est déjà le cas chez les Pompiers de Paris, avec les familles qui débarquent et foutent le bordel parce qu'un supérieur/formateur ou autre a été vilain avec "petit chéri"... qu'il lui ont donné des ordres, qu'on l'a fait lever à pas d'heure pour aller courir etc etc (vous pensez ? L'ho-rreur quoi !)
Et là ce sont des engagés volontaires (puisqu'il n'y a plus d'appellés)
C'est l'armée nom d'un chien, pas la maternelle.
J'estime toujours ça plus que nécessaire, ne serait-ce que pour "apprendre la vie" à ceux à qui cette notion manque...
Sans compter que ça permettra de nouveau d'évaluer le niveau d'illettrisme (et là y'en a une qui n'a pas fini de jouer la surprise Wink )
Humungus

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 22 Jan 2015 - 21:33

Je suis contre.

Pourquoi?:
Notre gouvernement par en guerre pour des valeurs qui ne sont pas (plus) celle de la France.
On envoi nos gars faire la guerre pour des brouzoufs.
Par soutien pour des pseudos alliés qui rêve de nous voir plus bas que terre.
Nos dirigeant foutent la merde sur le reste de la planète et c'est les innocent qui morflent.
Je veut pas que mes enfants s'engage dans une bataille pour une cause pourrie.
TCHERNOBOB

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Sam 24 Jan 2015 - 8:27

Pour.

Quand je vois les nouvelles générations, qui n'ont plus de respect pour rien, ni de valeurs à défendre, je me dis que s'ils avaient fait le service militaire, ils auraient appris.
Sans compter tout ce qu'il pouvait offrir.
kabout 80

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Sam 24 Jan 2015 - 10:07

ha oui,et fini de se levé a midi,mais pour ceux qui foutent le bordel l ont pourrait les mettrent dans des " camps boots" ca leurs ferait du bien.au fait le service national en israel est de 3 ans pour les hommes et le pire c est en chine ....4 ans pour la marine (simple appelé ) !
Jack1

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Dim 25 Jan 2015 - 19:44

Pour.... et les 3 jours a Vincennes avec des gus qui se font passés pour dingue pour avoir une réforme P4 MDRR. Les fils de paysans et les fils de cadre sup tout ça mélangé et au même niveau
chris2a

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Dim 1 Fév 2015 - 15:42

Absolument pour à 100% , 91/08 173e RI
cptcaverne32

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 4 Fév 2015 - 19:08

salut a tous l orsque j ai fait mon service il y avait un esprit de corps qui était inculquer marche ou crève  personne ne reste au sol que l ont soi blanc noir jaune ect( ect tu laissait un camarade derrière code rouge pour ta gueule dans la chambrer : le bon vieux temps enfin ça cetait avant
Invité

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Mer 4 Fév 2015 - 19:56

contre à 200 %
on va pas donner une formation militaire à des ouech ouech !!
c'est pas à 18 ans qu'on "éduque", c'est dés le départ dans la vie (école + parents) qu'on apprend le respect, la politesse, etc ...
omega3

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 7:32

il faut que ce soit possible mais pas obligatoire !
je vois assez souvent sur le forum que vous trouvez en général que l’état vous "oblige", "interdit", "force" etc certaines choses alors pourquoi vouloir vous même obliger ?
la personne désireuse de faire son service ... pk pas.
mais pour le gars qui ne ressent pas le besoin d'un tel truc pourquoi l'obliger ???
quant on vois le niveau de certains "formateur" le jour de la journée civique ... 1 an doit être bien chiant !!!
Je n'ai pas fais mon service militaire, et ce n'es pas pour ça que j'ai brûler, casser voler ou autre . je ne suis pas un délinquant pour autant !

par contre je connais bien des amis a mes parents qui eux on fait ce dit service et qui ont plutôt mal fini ....

je généralise pas mais l'un n’évite pas l'autre !!!

PS : L'ours87 à bien raison !!!

HS : puis c'est le système carcéral qu'il faut revoir Rolling Eyes : HS
IronG29

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 10:19

Moi je suis pour en théorie, maintenant pour être pragmatique c'est non.

Pourquoi car pour devenir un vrai soldat il faut entre 2 et 3 ans mini (les 3/6 mois de classes ne sont qu'une mise en pli afin de faire un premier tri)
Ensuite car le matériel utilisé est devenu tellement complexe que c'est fini le type débile qui peux utiliser sa (ex missiles milan, transmissions, tourelle tété opéré, procédure de largage des colis tac etc...)
Enfin car en mission on ne peux plus faire n'importe quoi, un gars ne peux plus faire aucune erreur d'interprétation et commettre une faute grave sous la pression sous peine de prison et je vous jure que des fois la limite on ne la vois même plus. Ou alors on ne reçoit plus aucun ordre a la radio on te laisse gérer la merde tt seul en espérant qu'il n'y ai pas trop de casse et au pire ils te remettent tout sur le dos aussi.

Pour toutes ces raisons un service militaire reviendrait à garder des jeunes pendant 6mois / 1 an en caserne dans des camps sans jamais les faires voyager, ce qui couterait une fortune pour ... rien vu qu'ils ne serons jamais déployés et comme ils ne serai jamais déployés le service serait perçu comme une punition je pense.

Et pour les mecs qui se mettent en pact le problème viens que l'arméee refuse systématiquement toute rupture anticipé de contrat. Ces gars se rendent compte que leur place n'est pas la mais ne peuvent pas partir et donc soit désertent soit foutent le bordel car ils n'ont aucune porte de sortie. Et il y a aussi des gars comme sa chez les RPIMa ... peu mais il y en a.
alainf

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 11:01

l'ours87 a écrit:
contre à 200 %
on va pas donner une formation militaire à des ouech ouech !!
c'est pas à 18 ans qu'on "éduque", c'est dés le départ dans la vie (école + parents) qu'on apprend le respect, la politesse, etc ...

Si c'est dans le but d'intégrer ou de "redresser" certains jeunes, il faut se poser la question pourquoi ça n'a pas marché avant??? on peut peut etre rappeler que 1/3 des jeunes en dernier ne faisait pas leur service national. les militaires n'allaient pas s'emmerder avec la racaille avec les ennuis qui vont avec, insubordination, violence, désertion, vol etc... et si c'est pour prendre les volontaires , on appelle ça des engagés.
la france n'a pas d'argent, ils vont nous pondre un truc au rabais, ne prendre que des volontaires et encore des jeunes sélectionnés et je suis sur qu'ils ne toucheront pas aux armes.
Invité

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 11:16

@alainf a écrit:

la france n'a pas d'argent, ils vont nous pondre un truc au rabais, ne prendre que des volontaires et encore des jeunes sélectionnés et je suis sur qu'ils ne toucheront pas aux armes.

mais non, on va se le faire "sponsoriser" par le Qatar, comme pour le reste ....
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 13:49

ça faire un petit moment que j'hésite à répondre à ce post mais là je vais répondre sans regarder les réponses deja postées.
oui je suis pour , ça crée la séparation entre l'adolescence et la l'indépendance pour la suite. je tiens pas à faire un pavé non plus ceux qui l'ont fait comprendront.
oui je suis contre , surtout vu le niveau fanatique de certains on va pas les entrainés au Dijhad  Mad
par contre je suis pour des textes de lois, concernant  la vie professionnelle surtout pour ne pas perdre son emploi si la personne travaille avant son SN.
ça me fait penser au film Starship trooper (un nanar de 1ere  clown), tu dois faire ton service pour pouvoir avoir un enfant, ou entrer en politique etc ... 
mais faut pas rêver le gouvernement (présent et précedent) se sont acharner sur la réduction des budgets défense à outrance que maintenant on subit de plein fouet la recrudescence d'actes anti-nationaux.
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 17:34

@alainf a écrit:

Bin franchement, apprendre la citoyenneté ne requière pas d'apprendre à manipuler une arme ou alors j'ai loupé un épisode de la série "je tire et j'vais voir ce que c'était" ! Very Happy
alainf

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 18:25

@pelerin031 a écrit:
@alainf a écrit:

Bin franchement, apprendre la citoyenneté ne requière pas d'apprendre à manipuler une arme ou alors j'ai loupé un épisode de la série "je tire et j'vais voir ce que c'était" ! Very Happy

tu crois que ceux qui ont besoin d'apprendre la citoyenneté seront pris pour ce service national ou méme seraient volontaire???? et pour les armes je faisais le rapprochement avec le service que moi j'ai connu en 1980 .
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Jeu 5 Fév 2015 - 23:33

Et bien le service va pourtant revenir :

http://www.francetvinfo.fr/politique/qu-est-ce-que-le-service-militaire-adapte-evoque-par-francois-hollande_817035.html

http://www.20minutes.fr/societe/1534519-20150205-conference-presse-hollande-tout-comprendre-service-militaire-adapte

Ce n'est effectivement pas celui que nous avons connu mais s'en est un Wink
omega3

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Ven 6 Fév 2015 - 7:13

en même temps, dans la première réponse : " Concrètement, nous avons cinq règles d'or que nous transmettons aux jeunes : être à l'heure, être en tenue, respecter la sécurité (ce qui est utile dans toute entreprise), travailler en équipe et respecter son chef. Pour résumer, notre contrat opérationnel, c'est l'insertion professionnelle, que nous tâchons de favoriser par la transmission de valeurs éducatives." !!!

Concrètement ( comme dit le Capitaine L ), les valeurs que les parents se doivent d'enseigner à leurs progéniture ...

bref du vent leurs règles d'or qui sont celle de la maison ....

bref c'est réservé au cas sociaux encore cette histoire ... pays de social c'est vrai de temps en temps j'oublie Very Happy
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Le service militaire POUR/CONTRE   Ven 6 Fév 2015 - 8:00

le service civique existe déjà, pour les fils et filles de famille qui se sentent concernés, et ont un an à perdre
notez qu'on ne leur impose pas de vivre ensemble, ni de faire des corvées stupides en boucle, ni de respecter la hiérarchie, ni de saluer un drapeau, ou chanter la marseillaise (comme quoi, tout ça doit être dépassé)

mais c'est un "service" volontaire, et, en version civique, ça ne peux qu’être volontaire
va forcer une racaille à porter les repas à des vieux croutons dans leurs deux pièces pleins de trésors d'époque, on va voir combien de temps il résistera au plaisir de voler/casser/insulter/frapper les papy/mamy

et de toute façon, on ne peux pas forcer quelqu'un à travailler sans rémunération réelle, donc, pas possible (sauf à coller un adjudant chef derrière chaque jeune, et les loger/nourrir/habiller/enfermer, mais là, on a pas les moyens)

service militaire, il faudrait qu'on ai une armée capable d'absorber son presque million de dégénérés tous les ans, de les contraindre à se plier aux règles (ce qui n'est pas facile quand on a pas le droit de botter les culs), et surtout, les garder le temps d'en faire des soldats efficaces ET utiles

si c'est pour les garder six mois un an, et relâcher des gugus qui ont à peine appris à se tenir droit, tenir une arme dans le bon sens, et marcher au pas, bof

si on veux une armée d'appelés efficace, il faut un service long, et ça, les jeunes n'en ont pas envie (et on les comprend)

trois ans, voir plus, là, on commence à avoir de vrais soldats, efficaces (par la répétition encore et encore de vrais exercices sur le terrain, et pas le terrain de parade, et ça coute bonbon ce genre de choses)

après, il y a quelques corps qui savaient bien gérer leurs appelés, mais qui géraient surtout des volontaires, préparés physiquement et mentalement (et moralement) à un service dur, mais gratifiant (les para, la marine en général, ect)

comme la mode est à l'économie, l'armée fonctionne à l'économie, donc elle n'a plus, ni les effectifs, ni les locaux, ni le matériel, ni l'encadrement, pour gérer un service militaire, long, ou court

c'est con, mais les choix du passé verrouillent les options à venir (les casernements, l'encadrement et équipements liquidés pour faire des économies depuis 20 ans ne se referont pas sans crédits et sans un long délais)

donc, faute de la capacité d'avoir un service efficace et pertinent (qui devrais, bien sur, aussi intégrer les nana), pas le choix, je vote contre

Le service militaire POUR/CONTRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant