Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Ebola didadouda
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

une carabine a plomb mieux que rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Sam 18 Aoû 2018 - 16:12

C'est clair que 50/60 ça doit être chaud!
Et faut encore que le gibier soit placé au bon endroit et que toi tu es un appui aussi.

Toute façon chasser du petit gibier avec des balles à ogives c'est pas fait pour.
Si on utilise des cartouches grenaille c'est poir faire Ue gerbe de façon à avoir plis se chance de toucher...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Sam 18 Aoû 2018 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est clair que 50/60 ça doit être chaud!
Et faut encore que le gibier soit placé au bon endroit et que toi tu es un appui aussi.

Toute façon chasser du petit gibier avec des balles à ogives c'est pas fait pour.
Si on utilise des cartouches grenaille c'est  poir faire Ue gerbe de façon à avoir plis se chance de toucher...

tout a fait nao, mais a 10m sur et certain un pigeon posé sur une gouttiére de grange tombe raide avec 1 plomb.. 15m c'est mon gamin qui me l'a dit.. mais comme dit le proverbe "un chasseur plus un pécheur egal 2 menteurs.. Laughing Laughing

j'irais voir de ou il était posté et ou il a tiré avec mon télémétre un jour... Wink
Predathor

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Sam 18 Aoû 2018 - 18:57

A 50 ou 60m eh bien avec une 19j ça ne tombe pas... Si la carabine était capable d'atteindre de telles distances en restant précise... On verrait du monde au 50m avec des CAC... Ce n'est pas le cas... Parce qu'une 19j au delà de 30m fait n'importe quoi et a une flèche incalculable...
Il y a bien d'autres carabine a plombs plus puissantes et plus performantes... Mais elle ne sous plus du tout en catégorie D... Donc autant prendre une 22lr... Si on veut rester dans le petit...
Philippe

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Dim 19 Aoû 2018 - 0:24

Mieux que rien ! Mais presque rien aussi......
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Lun 20 Aoû 2018 - 14:15

A mon humble avis ca se limite a l'initiation aux armes a feux et consignes de securite. On ne passe pas du bisounours au fap dans la journee ( il y a aussi les plus jeunes). Ca doit tomber des petits oiseaux si je ne dis pas de betises.

Il y a un certains nombre d'autres utilite aussi auxquels on ne pense pas tant que l'on est pas "dans le feux de l'action". Plus jeune, un pistolet a plomd, une ampoule de lampadaire, je vous laisse imaginer la suite ...
will.wesson

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Mar 21 Aoû 2018 - 1:07

Il existe certaines carabines à air comprimé qui me semblent dotées d'un fort potentiel.
J'ai pu tester, par exemple, il y a peu, une Benjamin Bulldog en .357 (oui oui). A la base, elle est vendue pour 19 ou 20 joules, je sais plus, donc en catégorie D, mais la première chose que m'a dite mon armurier chez qui je l'ai essayée, c'est qu'on pouvait facilement la débrider pour la faire monter à 235 joules, ce qui, allié à un plomb ogival de calibre .357 est redoutable.
Je n'ai pas pu l'essayer à plus de 30 mètres, mais vu la puissance du truc, je me dis que c'est un bon moyen pour tirer à l'air comprimé avec la puissance d'une véritable arme à feu.

Bon, après, le look et surtout le prix... faut pouvoir et faut aimer!
hookk

Modo

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Jeu 23 Aoû 2018 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais meme pas que ca existait
Philippe

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Jeu 23 Aoû 2018 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je ne savais meme pas que ca existait

Le concepteur a diffusé des spots dans lesquels il chasse en Afrique :

Il me semble que le prix des ogives pique un peu.......
will.wesson

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    Jeu 23 Aoû 2018 - 16:56

En plus, chargeur barillet de 5 coups. On peut dire que ça rivalise avec une arme à feu classique.

J'avoue que quand mon armurier me l'a faite essayer, j'ai été tenté de la lui prendre. Si elle avait coûté moins cher, je pense que je repartais avec. J'aurai toujours pu justifier cet achat auprès de ma femme en lui disant que j'étais en train de créer un cosplay de Starship Troopers lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une carabine a plomb mieux que rien    

une carabine a plomb mieux que rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3