Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Remington 7600
Hier à 23:31 par electroclem

» Construire sans permis de construire : risques réels ?
Hier à 20:14 par La Teigne

» Création d'un réseau radio Cb
Hier à 19:42 par Dundee33

» Etat des lieux de l'ex ministre de l'intérieur
Hier à 10:27 par therapeute

» Frequencemetre sur SS3900 et ajustement en BLU ?
Hier à 1:26 par NaonedBzh

» Famille Apocalypse :)
Ven 16 Nov 2018 - 21:26 par Constructeur

» Présentation
Ven 16 Nov 2018 - 21:19 par Constructeur

» Le Guide de Base du Survivalisme
Ven 16 Nov 2018 - 20:55 par Pencroff

» Véhicule électrique
Ven 16 Nov 2018 - 11:36 par Lexan42

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | .

L'elevage de poules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Ven 12 Oct 2018 - 22:32

Pour moi le gros problème des hérissons c'est qu'ils sont tjrs à aller se foutre dans la cloture electrique des chiens.

Et ça pardonne pas.... Sad
Sont quand même cons.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Sam 13 Oct 2018 - 10:13

As-tu repéré s'ils tentent de passer toujours à peu près au même endroit ? Dans le cas où ce serait leur chemin habituel, fais-leur un tunnel Wink
La Teigne

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Sam 13 Oct 2018 - 22:05

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/gdossier/herisson/herisson.htm
http://hameaudesherissons.fr/index.php?id_page=nourriture.php

Oui les hérissons savent grimper, mais il ne faut pas leur donner de lait.
Kickaha

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Mer 31 Oct 2018 - 3:36

Salut, pour mon futur poulailler je me pose des questions si quelqu'un pourrait me renseigner…

J'aimerai avoir quelques poules pondeuses + un coq et faire de la reproduction. Mais quand il y a un coq le pourcentage d'œufs fertilisés est-il faible ou important ? J'aurai encore suffisamment d'œufs consommables ?

Deuxièmement, si j'ai envie de garder quelques poules de la seconde génération, y a-t-il un risque que leur père se reproduise avec elles ? Et si j'ai envie de les reproduire également, dois-je les séparer des anciennes et les mettre avec un nouveau coq ?

Et enfin, je n'aime pas trop les couveuses et je préfère laisser la poule couver elle-même, même si le rendement est moins élevé ce n'est pas important. Qu'en pensez-vous ?

Désolé si mes questions sont bêtes !
renard

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Mer 31 Oct 2018 - 8:16

@Kickaha a écrit:
Salut, pour mon futur poulailler je me pose des questions si quelqu'un pourrait me renseigner…

J'aimerai avoir quelques poules pondeuses + un coq et faire de la reproduction. Mais quand il y a un coq le pourcentage d'œufs fertilisés est-il faible ou important ? J'aurai encore suffisamment d'œufs consommables ?
Si tu vas cherche tes oeufs tout les jours (enfin... 2 fois par jours pour qu'ils soient propres),
tu pourras tous les manger, il y aura juste un tout petit point rouge dedans que personne ne remarquera quand vous mangerez ^^

@Kickaha a écrit:
Deuxièmement, si j'ai envie de garder quelques poules de la seconde génération, y a-t-il un risque que leur père se reproduise avec elles ? Et si j'ai envie de les reproduire également, dois-je les séparer des anciennes et les mettre avec un nouveau coq ?
Tu peux mais tu n'es pas obligé.
Par contre si tu veux te faire un coq au vin chaque année et te reprendre au autre coq, tu seras plus tranquille si tu as peur de la consanguinité.

@Kickaha a écrit:
Et enfin, je n'aime pas trop les couveuses et je préfère laisser la poule couver elle-même, même si le rendement est moins élevé ce n'est pas important. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que la couveuse, ce n'est pas un luxe. Les races ont été +/- poussées pour devenir très pondeuse ou faire beaucoup de viande et les poules ont beaucoup moins d'instinct de survie. Du coup peu de poules couvent encore de façon assez efficace pour que l'on puisse compter dessus.
Maintenant je parle de mon expérience, il y a peut-être d'autres membres qui ont des poules qui couvent très bien.

Pour finir, un petit conseil, peut-être que tu sais déjà mais je dis quand même.
Prend des poules à chaire ET des poules pondeuse.
Remplace les poules pondeuses tout les ans voir tout les deux ans (pour la rentabilité).
Pour les poules à chaire, il faut voir si tu veux te faire des poulets ou de la poulardes + coqs, ce ne sera pas les même races.
Exemple : la race favirou te fera de très bon poulets qui pousseront vite seront très tendre et auront du gout,
alors que les cou-nue (surtout noir) pousseront moins vite mais te feront des poulardes et des coqs bien meilleurs.
Pour la race des poules pondeuse, je ne m'y connais pas, et pour la race du coq je ne saurais pas vraiment te conseiller...
à la limite fait deux parc avec 2 coqs
lol!
Kickaha

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Mer 31 Oct 2018 - 9:19

Merci pour tes réponses qui sont très claires Wink

Peut-être en allant voir vers les races de poules rustiques j'en trouverai qui se démmerdent pour bien couver… A voir sinon je prendrai une couveuse bien sûr. Mais je ne suis pas dans la rentabilité absolue, je préfère prendre un peu plus de poules si nécessaire.

Franchement pour les poules à chair je suis un peu paumé… il existe pas de races qui font à la fois des poulets et des poulardes/chapons ?

Pour la séparation des deux races j'y avais pensé mais j'ai souvent vu des poulaillers avec toutes sortes de races mélangées entre elles alors je sais pas.

renard

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Mer 31 Oct 2018 - 20:44

Je bosse dans une ferme auberge, donc j'optimise.
Le favirou donnera en plus de bons poulet, de très bonnes poulardes et de jeunes coqs plutôt tendre.
Maintenant le coq et la poularde favirou ne seront jamais aussi bons que les cou nus noir.

Le défaut du cou nu noir c'est que sur un poulet tu auras une grande carcasse avec peu de viande dessus.
Le défaut du favirou, lui te donnera un joli poulet rondouillard mais si il grossis trop (chapon) les os se déforment sous le poid... J'aurais peur que le coq ou les poules subissent le même sort, mais je te le dis sans trop être certains.

CEPENDANT
Je te parle des races de MES fournisseurs de poussins, je ne sais pas si tes fournisseurs auront les mêmes races!

Après le gros conseils que je te donnerais c'est de prendre des cou-nus noirs.
Ils ont pleins de défaut, ils sont agressifs entre eux, le poulet n'est pas rondouillard...
Mais déjà ils sont résistant, ils sont super beaux et surtout, SURTOUT :
C'est la race qui donne la meilleur viande!
Meilleur que le poulet de Bresse!
C'est de la folie ce truc, une putain de tuerie!
Quand on a testé, on les a presque tous gardé pour nous!!!
Oh ouais, c'est trop con de passer à coté de se truc XD
Kickaha

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Jeu 1 Nov 2018 - 9:30

Merci pour ces précisions. Par contre je trouve pas la favirou sur le net, elle ressemble à quoi ?
renard

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   Jeu 1 Nov 2018 - 17:33

https://www.poussins-guinroche.fr/tarifs-ttc/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'elevage de poules   

L'elevage de poules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5