Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Aide pour arme de défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaLegende

MessageSujet: Aide pour arme de défense    Jeu 27 Nov 2014 - 23:19

Bonjour a tous je suis a la recherche d'une arme de défense pour pouvoir en cas d'altercation pouvoir me défendre très aisément j'ai penser a un poing américain mais je me demande si jamais je me fait contrôler par la police es-que je vais avoir un soucis sachant que j'en cherche un aussi pour mon petit frère mineur ( 17 ans ) si lui aussi il ce fait contrôler avec un poing américain va t'il avoir des soucis ?
Sinon que me proposeriez vous en arme de défense je ne veut pas de couteau Wink Merci d'avance

Ps: je ne sait pas si j'ai écris au bonne endroit je tient a m'en excuser si ce n'ai pas la que j'aurais du poster
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Jeu 27 Nov 2014 - 23:31

salut

si tu cherche un peu tu comprendras qu'en France en gros tu n'as pas le droit de te protéger car c'est toi qui devient agresseur si tu porte un quelconque outil de défense lors d'une altercation.
UnderBloody

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Jeu 27 Nov 2014 - 23:36

Je ne vois pas quoi te répondre mise à part ça :

L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

La 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Cette classification comprend les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes.

Je te conseille donc de t'inscrire avec ton frêre dans un club de self-défense, tu pourra trouver des sujets intéréssant sur le forum
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 7:42

Au pire... un stylo bic, ton trousseau de clefs, une pierre, une bouteille, une kalachnikov... bon ok... peut etre pas la kalash. Ne t inquiete pas, tu trouveras... fais marcher ton imagination. Un truc bien aussi... evite le conflit, evite les cons.
Nadroj-FR

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 8:26

Le truc passe partout : un petit couteau sur porte clé dans ce genre là :

http://www.asmc.de/fr/Action-Club/Couteaux/Couteaux/Canifs/Couteau-Esslingen-p.html

En cas de contrôle je pense pas qu'il y ait un problème, c'est un objet multifonctionnel pratique qui te sert aussi bien au boulot que chez toi, et en cas de défense tu as un petit quelque chose de dissuasif même si c'est pas grand chose.

Et oui la meilleur solution c'est d'éviter le conflit, mais pas toujours possible.
Blizzard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 11:24

@UnderBloody a écrit:
arme dangereuse pour la sécurité publique

Notion floue laissée à l'appréciation du juge.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 12:01

Un mousqueton...
http://fname.info/
Blizzard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 13:07

Un mousqueton d'alpinisme ou Berthier ?
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 13:09

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 28 Nov 2014 - 13:15

@Blizzard a écrit:
Un mousqueton d'alpinisme ou Berthier ?

Y a aussi le carcano le gras...
http://fname.info/
kiradistrict69

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Sam 29 Nov 2014 - 18:37

bonjour a tous je suis nouveaux dans le survivalisme mais j'ai toujour porter un couteaux suisse sur mon trousseaux de clés j'ai ete contrôlé plus d'une fois je n’est pas eu de soucis.apres de la a en sans servir pour se défendre ces quand meme dangereux penalement
graffx

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Sam 29 Nov 2014 - 19:30

Entre un couteau suisse et le lame du lien plus haut il y a une marge.

Un mineur se faisant controler avec une lame meme a 5€ ou un poing américain se le fera confisquer ou plus.

Une chose idéale et qui ne te vaudra jamais de la prison en cas d'agression : un mini bombe de poivre. Quand t'es mineur tu es plus suspect qu'un majeur au vue des flics, c'est comme ca.
batisseur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Sam 29 Nov 2014 - 22:00

@Blizzard a écrit:
@UnderBloody a écrit:
arme dangereuse pour la sécurité publique

Notion floue laissée à l'appréciation du juge.

Un cerveau en etat de marche c'est tres dangereux , surtout pour la nomentlatura.
LaLegende

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Dim 30 Nov 2014 - 23:56

J'ai trouver un poing americain porte clé pensez vous qu'il considère ca pareille ?
C'est un point americain avec une petite boucle en plus qui permet de le mettre à ses clef

La police va t'elle me sanctionner pour ceci ?
Blizzard

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Lun 1 Déc 2014 - 8:30

Ce n'est pas la police mais la justice qui sanctionne.

Tout dépend des circonstances où est constaté ce que tu portes : près d'une manif, même si tu n'es que passant ou simple spectateur, le doute sur tes intentions subsiste, s'il y a des casseurs… La plupart du temps tu ne risques qu'une confiscation. Si tu es arrêté avec à la main, c'est plus complexe de prouver ta bonne fois.

L'objet est une arme offensive, il ne faut pas chercher plus loin.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Lun 1 Déc 2014 - 9:31

oui tu ne passeras pas une palpation .

si tu l utilise ca deviens une arme par destination donc que dans légitime defense

et ca c est personelle mais vous défendre avec un truc a vos clefs c est le meilleur moyen de perdre ses clefs .

en cas d attaque surprise si vous avez vos clefs en main ou autre chose ,détourner l objet dans notre main est judicieux et nous fait gagner du temps dans la riposte ,
mais aller chercher volontairement son trousseau de clef dans la poche parce qu on y a accroché un objet détournable en arme ou une arme n est pas cohérent . pourquoi ne pas aller chercher directement objet sans les clefs .

les clefs de chez vous doivent rester au chaud dans votre poche en cas de fuite , chute au sol ou autre ca evite de devoir revenir sur les lieux de son agression
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Mer 10 Déc 2014 - 18:35

J ai toujours un porte clef poing amerloc camouflé en tete de chat... ca fait des années, super matos. Et j en ai jamais eu besoin, j'ai jamais connu un conflit imposant une défense. Chance à l 'autre Smile
Je conseil à celui qui à le temps d'apprendre un sport de combat. J'ai fait 5 ans d'aikido... devant un enervé, j aurais été mort.... 3 ans de boxe.... j'ai une bonne droite... mais pas de bras gauche... 3 ans de karaté wadoryu, ca c est efficace, agressif... 1 an de self, ca c est tres dangeureux... pour l autre. Mais j ai jamais eu à me battre.
pour revenir au sujet... un stylo bic est mortel, une pierre, voir 2/3 dans la main, ca calme, un lacrymo, ca laisse le temps de dégager les lieux (avec 2 coups de savatte dans la tronche l histoire de...). Mais on a la chance en France d etre dans un pays ou les fous sont rares. Si une bagarre est inevitable, prend tout ce que tu as à porté de mains et montre lui de prés....
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Jeu 11 Déc 2014 - 21:18

le défaut du porte clef, c'est que tu trimbale les clefs avec ... moyen discret au moment de le sortir, pire, si il se coince dans la poche (ça arrive), pire encore si d'une façon ou d'une autre, tu perd les clefs !

l'idéal c'est le bon vieux pliant, briquet, lampe, truc contondant mais d'aspect inoffensif (décapsuleur ?) qui reste en permanence dans la poche, tout à fais innocemment (élément d'edc)

si il dépasse de la main, il améliore certains coups, et pour certaines clefs, augmenter la pression avec un objet dur, rend assez difficile de résister

pour le couteau, ouvert, mieux vaut savoir ce qu'on fais et avoir de bons témoins ...

je déconseille de sortir une lame, sauf cas de force majeure, trop dangereux pour les deux parties

en cas de force majeure, taillader les mains si possible, tous les mecs un tant soi peu entrainés ont une garde, et ne se méfient pas des coups aux mains
elles sont là pour parer, donc prendre les coups, une petite lame cachée peux faire mal aux mimines sans qu'il vois rien venir

ça fais hyper mal même avec de faibles dommages, et dur de se battre sans les mains, sans compter que ça pisse le sang, et qu'il est assez dur de cacher les blessures sur des mains ... si la police retrouve l'agresseur quelques jours après, il sera toujours marqué (plus dur de prétendre que ce n'est pas lui là)

tous les objets visiblement conçus pour servir d'arme, même si ça ne devient évident qu’après coup, risquent de causer de petits problèmes avec la justice (voir avec les avocats de l'agresseur, devenu victime par le miracle du manque de témoins fiables)
Enzym3

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Ven 12 Déc 2014 - 23:02

Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Sam 13 Déc 2014 - 8:18

@Enzym3 a écrit:
@Le Tort Tue a écrit:
- Le poing Américain
- Poing Americain
- Que pensez vous du KUBOTAN?
- choisir sa matraque telescopique
- matraque telescopique reel efficacité
- armes de combat le push dagger et les griffes
- [RESOLU] couteau "légal"

Sans négliger la rubrique : Sports de combat/Arts martiaux.

Ayant déjà lu tout ceci, peux-tu préciser les questions qu'il te reste, STP ?

Je n'aurais pas pu dire mieux.

a ce compte la, toute les réponses à toutes les question sont déjà sur le forum......plus personne n'a besoin d'écrire (taper au clavier) on peut fermer le fofo
margera

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Sam 13 Déc 2014 - 14:25

@UnderBloody a écrit:

L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

En théorie oui, en pratique non, moi ça m'est déjà arrivé de me faire confisqué une arme dites de défense dans la rue par la police, et de repartir comme ci de rien n'était. C'est plutôt la manière de s'en servir qui détermine la peine, et la gueule du possesseur aussi Rolling Eyes
guillaume

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Jeu 21 Mai 2015 - 19:33

Ou sinon comme systeme de defense legal il y a les docks ou toute forme de chaussures coquees. Un bon coup dans les tibias ca fait pas mal danser la polka ;-), ou ailleurs evidemment mais juste dans le tibia pour en avoir deja pris un ca calme et de plus va te faire desarmer de tes grolles tiens ;-).
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    Jeu 21 Mai 2015 - 20:43

Sans le mental difficile d'utiliser une arme,comme des membres ont recommandé qu'ils fassent un peu d'arts martiaux/sports de combat si possible avec "contact".Cela apprend à gérer ton stress et tes émotions et faire de la compétition pas pour devenir champion mais dans le but d'évoluer c'est bon.

Du côté de chez moi une nana a tenté de gazer ses agresseurs.Sauf qu'ils ont attrapé la bombe et ils l'ont vidé dans sa bouche.

Vaut mieux savoir se contrôler pour avoir de la lucidité et prendre la meilleure décision possible.

Réponse à compléter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour arme de défense    

Aide pour arme de défense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1