Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nos cousins les chasseurs
Aujourd'hui à 15:55 par Philippe

» Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
Aujourd'hui à 15:49 par Philippe

» Je débute a 18 ans
Aujourd'hui à 15:04 par Tanis

» Presentation de Mismush
Aujourd'hui à 14:33 par Samismuch

» Petite éolienne pour test voir plus...
Aujourd'hui à 6:28 par agralil

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 4:52 par kuroobi

» [RECAP] Méthodes de conservation.
Hier à 22:51 par NaonedBzh

» Bonjour à tous
Hier à 16:56 par J-Mi du Temple

» Salut salut =)
Hier à 16:51 par Lucator

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .
 

 Self Defense : 6 Phases d’entrainements par R.Miller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
résilience vie et survie

avatar

Membres d'honneur


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 35
Localisation : lille

MessageSujet: Self Defense : 6 Phases d’entrainements par R.Miller.   Ven 28 Nov 2014 - 14:55

Alors qu’il est aujourd’hui possible pour celui en quête d’un entrainement martial de trouver, et ce particulièrement en métropole, une multitude d’arts martiaux fascinants et chargés d’histoire, trouver un club de self défense se révèle parfois complexe.

La self défense, le RBSD, les combatifs urbains sont encore jeunes si l’on compare à l’enseignement de pratiques tels que le judo ou le karaté en France, il est parfois difficile de trouver un club 100% dédié à la self défense dans son ensemble, avec des moyens adaptés à l’enseignement : Mises en situations, gestion post incidents etc…

Votre entrainement prend t-il en compte tous les aspects que requiers la protection de votre intégrité, dans la durée?

A l’heure actuelle, que ce soit pour des raisons logistiques ou autres, beaucoup de clubs dispensent 90% de leurs cours sur une partie infime de la self défense : l’altercation physique.


Blocages, désarmements d’armes à feu, clés, étranglements, maniement du couteau, défense contre couteau sont autant de thèmes développés en cours, souvent au détriment de l’observation, des placements préventifs, du secourisme en situation, ou encore de la gestion verbale d’individus.

Il faut dire que la self défense comprend un nombre d’aspects assez vastes, souvent difficilement applicables en cours si l’on ne disposes pas de moyens adaptés, d’un groupe ni trop grand ni trop petit, et du savoir cohérent.

Alors que de plus en plus de clubs font part de beaucoup d’ingéniosité et de courage dans leurs approches, certains experts produisent des contenus intéressants par retours d’expériences :

Les 6 phases d’un entrainement complet, par Rory Miller  (Traduit de : Meditation on violence, R. Miller ) :


Phase 1 : Longtemps avant l’altercation : Avant que quelque chose de négatif vous arrive, préférablement des années avant, vous devez devenir familier avec les aspects légaux de la self défense, le niveau de force que vous avez le droit d’utiliser, quand l’utiliser et quand arrêter.

Vous devez également travailler sur vos principes éthiques et moraux en rapport au monde de la violence. Si vous n’êtes pas capable de tirer sur un autre être humain, ne pouvez pas en aveugler un, ou êtes terrifié de vous retrouver handicapé, vous devez savoir cela bien avant d’être dans une position où vous devriez avoir à entreprendre l’une de ces actions.

Phase 2 : Avant l’altercation : Avant que quelque chose de négatif vous arrive, vous devez comprendre comment éviter et prévenir les attaques. Comprendre le terrain et développer une conscience de l’environnement. Etudiez les prédateurs, les crimes et délits ainsi que les dynamiques de la violences. Apprenez comment calmer verbalement une situation ainsi que les signes qui vont vous alarmer qu’il est trop tard pour descendre verbalement une menace. Et ne vous y trompez pas, un vrai prédateur ne vous laissera jamais la chance d’en arriver là.

Phase 3 : Conditionnement opérant : Pour être optimal vous devez entrainer un petit groupe de contre-attaques contre les assauts soudains et les conditionner à vitesse réflexe. C’est l’un des quelques principes pouvant facilement mettre en déroute un assaut prédateur. Si correctement entrainé, votre réponse arrivera avant un blocage (freeze).

Phase 4 : Casser le blocage (casser le freeze) : Si vous recevez un coup et que vous ne vous y attendiez pas, il est fort probable que vous « freeziez » (soyez bloqué, choqué). Vous devez vous entrainer à reconnaitre les « freezes » et agir. Si vous ne le faites pas, vous serez coincé dans votre blocage, game over.

Phase 5 : Le combat :Tout ce que vous avez appris dans la pratique martiale s’applique enfin, si vous en êtes arrivé jusque là. Les phases 3 et 4 son à mon expérience souvent négligées dans les arts martiaux, elles sont critiques pour que vous soyez fonctionnel assez longtemps pour pouvoir ressortir vos techniques.

Phase 6 : l’après : Il y aura peu être des conséquences légales, des blessures ou traumas. Dans une finalité où il y à eu une personne gravement blessée ou décédée, il y aura probablement des conséquences psychologiques. Et ce, que vous ayez fait quelque chose de bien ou de mal. Vous devez vous instruire sur ces sujets dès maintenant.


R.Miller : « Objectivement, est ce que votre entrainement couvre ces six phases? Si non, prenez le temps de faire des recherches sur le sujet et trouver des instructeurs capables de vous aider à combler les manques. Il est mieux de ne pas se battre du tout en situation. Et même si vous êtes un bon combattant, vous devez quand même survivre pour accéder à vos talents, et être préparé au conséquences. Apprenez ces phases car peu importe votre talent en tant que combattant, échouer à une de ces six phases peut vous mener à votre perte »


Revenir en haut Aller en bas
 
Self Defense : 6 Phases d’entrainements par R.Miller.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Japanese Maritime Self Defense Force (Marine Japon)
» DEFENSE DES PRODUITS REGIONAUX
» Mac à la Defense
» Les differentes phases d'acquisitions d'un scanner ?
» Les phases de PYTHON ROYAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-