Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pourquoi des rangers francaise ?
Aujourd'hui à 13:45 par Samijotte

» Techniques de self defense contre couteau. Mythe et réalité.
Aujourd'hui à 13:27 par Myster

» Le troc de munition
Hier à 22:19 par agralil

» Présentation Richou3069
Hier à 22:03 par Lonewolf7756

» alerte russie
Hier à 21:37 par Lonewolf7756

» fillon la face caché
Hier à 21:29 par Lonewolf7756

» 2027 Apophys
Hier à 20:22 par kurtz

» viande artificielle
Hier à 19:29 par dune

» Soutenez vous notre Police ?
Hier à 15:02 par thanatos

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Feux de cheminée en Ile-de-france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tora87

MessageSujet: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 13:28

" Au 1er janvier 2015, faire du feu de bois dans les cheminées classiques sera interdit à Paris et dans 435 communes d’Île-de-France. "

>>> Feux de cheminée ile de france <<<

Et voila ca y est ca commence ... No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jon92

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 13:41

Les inserts/foyers fermés restent autorisés heureusement. J'ai l'impression que c'est plus utilisé que la cheminée classique non ?
Enfin je suis d'accord pour la débilité de cette mesure qui arrive juste après un rapport sur les particules fines à Paris (tiens comme c'est marrant la coincidence..). Petit cadeau de Noël pour EDF
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 14:47

Bien que ce soit restreignant pour les habitants des villes concernées, ça reste logique et facile à comprendre.

L'air des villes est pollué, ça c'est avéré et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit.

Imaginez si tout le monde utilisait une cheminée, l'air deviendrait irrespirable et vous seriez les premiers à rouscailler.

De plus, le territoire français qui est très boisé ne suffirait pas à fournir le bois de chauffage.

Conclusion, c'est une mesure chiante mais c'est une bonne mesure.

Non !! Tapez pas sur la tête !! affraid
jon92

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 14:58

@pelerin Le truc c'est que justement tout le monde n'en a pas. Si quelqu'un a des chiffres (pas le temps là tout de suite de chercher), mais le nombre de personnes possédant des cheminées classique (pas à foyer fermé) doit être assez minime, surtout en région parisienne.
Ce nombre minime avec la modernisation de la société et des techniques de chauffage va a mon avis devenir même complètement marginal de lui même dans les années à venir.
Je me demande à quoi bon dépenser du temps et de l'argent pour taper sur quelques-uns, alors que le problème de la pollution peut surement être abordé de bien d'autres manières plus intelligentes.

Après je peux me tromper sur ma vision des chiffres encore une fois, mais ça me semble un faux problème.
En plus de ça, cette mesure n'est pas applicable, à moins de fliquer l'intérieur de chaque maison j'ai du mal à voir.
PtiteNana

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 15:53

Je peux me tromper mais ayant une cheminée, il suffit qu'un flic passe et voit de la fumée sortir du conduit : donc pas si difficile que ça à surveiller.
Pour ma part, je pense que c'est pour empêcher les gens de se chauffer sans passer par EDF ou le fioul, les deux étant de plus en plus cher et rapportant pas mal à l'état. On en revient toujours au même : faire payer le prix fort à ceux qui ont de moins en moins de fric, faire de plus en plus de cadeaux à ceux qui en ont beaucoup et restreindre à petit feu toutes les libertés
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 16:50

salut le forum (ça faisait longtemps hihihi)

question conne ; avec un insert ça fait toujours de la fumée ? non
elle est peut être de couleur différente? il y aura des contrôles ça s'est sûr, l'état connait bien les habitations qui ont des cheminées avec ou sans insert (voir les permis de construire ou déclarations diverses comme impôts fonciers).
pourquoi ne pas mettre un filtre ?

minute qui fait du bien de repost sur le forum.

PS: en 2015, dans ma résidence on élague les arbres si quelqu'un est intérresser par le bois MP moi.
(marronier, platane, tilleul)
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 17:56

C'est étrange, j'avais fait un post à ce sujet, mais où est-il, ça ... Hein LTT? Ca....

:

Il y a déjà un an :

Ainsi que : Les cheminées bientôt interdites!

[LTT] j'ai justement passées cinq minutes à le rechercher !
Il fait parti des quelques topics qui ont disparus.
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
PtiteNana

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 19:09

Je n'avais pas vu cette vidéo mais tu as tout bien résumé
jon92

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 19:49

@PtiteNana : Avec un insert ça fume aussi et ce sera autorisé, donc à part en rentrant chez les gens je vois difficilement comment c'est applicable.
Par contre je n'avais pas pensé au permis effectivement dune, ça peut jouer à ce moment là. Si tant est que le type de cheminée que tu fais est mentionné à ce moment là ?
Sans ça, ça me semble compliqué pour eux de tout vérifier, après il me manque peut être des points pour bien tout comprendre.

La mesure en elle même je m'en fiche, c'est plutôt comme le dit la vidéo qu'à commencer comme ça, on interdit tout
PtiteNana

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 19:56

Le problème, c'est que pour l'instant, les inserts sont autorisés (sachant que la majorité des gens ne pourront pas en installer un vu la conjoncture). Dans quelques temps, on nous sort que la pollution a bien baissé (ben voyons !) et on fait la même chose dans les autres grandes villes. Puis dans les villes moyennes puis partout. C'est l'histoire de la grenouille
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_grenouille
Et pour la mise en application, quand il s'agit de récupérer du fric, les moyens sont toujours mis en place. Il suffit de créer une brigade spéciale qui pourra faire le tour de toutes les maisons ayant une cheminée pour vérifier s'il y a foyer ouvert ou fermé et de faire un fichier. Ensuite, si foyer ouvert et fumée... paf ! amende. Parce que j'imagine qu'ils en ont prévu
PtiteNana

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 20:06

Je voulais supprimer ce message puisque j'ai édité le premier mais apparemment, je peux pas
Désolée, FS, m'en veux pas... J'ai essayé mais j'ai point pu
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 20:42

PtiteNana,

Petit rappel :

Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :

- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER"
NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.

Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto Comment utiliser le bouton EDITER
SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...

Alors je te laisses t'entraîner avec tes posts Wink
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 22:08

C'est une information mais en aucun cas une alerte.
Ce sujet existe depuis plus d'un an, il ne concerne pas toute la population (pour l'instant) et ne va pas changer radicalement le mode de vie de la plupart des membres du forum.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Lun 1 Déc 2014 - 22:14

Abusé, ils ont osé le faire! Et le pire, ça à pas l'air de vous choquer plus que ça... Mais c'est de l'abus de pouvoir! Comment peux-tu croire Pèlerin, en vieux roublard que tu es (je ne te connais pas mais c'est affectif Wink ) que cette mesure est prise pour réduire la pollution? On nous rejette la faute sans cesse, et toujours les mêmes qui trinquent. Y'en a marre!
Faut consommer EDF, c'est connu que les centrales nucléaires polluent pas et sont la sollution écologique ultime. Y'a qu'à demander aux japonais si ils préfèreraient pas se chauffer à la cheminée...

Va falloir qu'ils trouvent une astuces pour nous faire chier les 9 autres mois de l'années. Ah tiens, qu'ils nous interdisent les bombes d'eau rafraichissante, c'est vrai c'est dangereux ça peut exploser, puis y'a le mot bombe... Et puis les éventails aussi, tu peux te le foutre dans l'œil ou blesser un enfant. Vaut mieux utiliser un ventilateur électrique.

Désolé de pas être très constructif, y'a des moments pas envie de faire l'effort, juste laisser parler les ressentis. Mais dites-vous bien: quel sera la prochaine étape?
tora87

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 10:21

@BBLoup a écrit:
C'est une information mais en aucun cas une alerte.
Ce sujet existe depuis plus d'un an, il ne concerne pas toute la population (pour l'instant) et ne va pas changer radicalement le mode de vie de la plupart des membres du forum.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique

Désolé BBLoup Embarassed j avais hésité entre nouvelles du monde et alerte et je me suis gourée . autant pour moi silent

Oui FS il y a quelque temps tu avais posté la vidéo et je m'étais donc ça pour confirmer que là , ca y est, l Ile de France passe en interdit sauf les inserts et poêles et cela ne va pas s arrêter là malheureusement No et vu que je n avais pas trouvé le sujet je l ai posté mais au mauvais endroit oupsss Embarassed .

Quand tu avais mis la pétition pour les cheminées FS , j ai signé directement mais je ne sais pas pourquoi je sent que les choses s accélères de plus en plus dans le sens des Interdits et que le monde n y prête que peu d intérêts , cela me désole et me consterne No

Je ne trouve pas ca convenable de forcer les gens a passer par le fioul ou par EDF pour ce chauffer et c'est abusé surtout que je préfère sentir le feu de bois que les pots d échappements ou les odeurs d oeufs pourries qui viens des centrales qui extrait le gaz et autre Suspect beurck .
Blizzard

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 10:31

L'éternelle question : à qui profite le crime ?
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 13:50

@Blizzard a écrit:
L'éternelle question : à qui profite le crime ?
Effectivement Blizzard, on en revient d'ailleurs quasiment toujours à cette question

[Zorsha] A TOUS:
Le traitement de la réponse à cette dernière question est interdit par le règlement
Donc pas de digressions s'il vous plait, on reste dans le sujet Wink merci
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 14:27

une petite question j ai entendu une interdiction de feu pour les foyers ouvert en janvier 20015
avez vous une autre info sérieuse ? en ce qui concerne les poêles , insert et cuisinière
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 14:35

@Jack White a écrit:
Abusé, ils ont osé le faire! Et le pire, ça à pas l'air de vous choquer plus que ça... Mais c'est de l'abus de pouvoir! Comment peux-tu croire Pèlerin, en vieux roublard que tu es (je ne te connais pas mais c'est affectif Wink ) que cette mesure est prise pour réduire la pollution? On nous rejette la faute sans cesse, et toujours les mêmes qui trinquent. Y'en a marre!
Faut consommer EDF, c'est connu que les centrales nucléaires polluent pas et sont la sollution écologique ultime. Y'a qu'à demander aux japonais si ils préfèreraient pas se chauffer à la cheminée...

Va falloir qu'ils trouvent une astuces pour nous faire chier les 9 autres mois de l'années. Ah tiens, qu'ils nous interdisent les bombes d'eau rafraichissante, c'est vrai c'est dangereux ça peut exploser, puis y'a le mot bombe... Et puis les éventails aussi, tu peux te le foutre dans l'œil ou blesser un enfant. Vaut mieux utiliser un ventilateur électrique.

Désolé de pas être très constructif, y'a des moments pas envie de faire l'effort, juste laisser parler les ressentis. Mais dites-vous bien: quel sera la prochaine étape?

Tu as raison et cela s'explique aisément.

Lorsqu'on m'expose un problème de ce genre, je fais le tour de la question non pas comme ça m’arrange ou comme je pense avoir raison mais vraiment en faisant le tour complet de cette question.

Donc, je me fais comme bien souvent, l'avocat du diable.

Les cheminées ouvertes sont une aberration, une fois le feu éteint, la chaleur de la pièce passe par la cheminée.

Les foyers fermés sont mieux mais ils dégagent de la fumée.

Le fuel, c'est pire !

Il n'y a que l'électrique pour l'instant qui semble correct.

Qui semble parce que le nucléaire, ça pollue quand même quoi qu'on nous dise.

Par temps de brouillard, les fumées ne montent pas pour se diluer dans l'atmosphère et tu les prends en plein dans les narines.

Dans les grandes villes, ça peut poser un véritable danger.

Maintenant, est-ce encore une manœuvre pour ...... ??????, je n'en ai pas encore la preuve évidente aussi je reste dans l'expectative sans affirmer quoi que ce soit.

Heu ! J'ai bien répondu là ??? afro
wildwestend

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 16:33

@pelerin031 a écrit:
@Jack White a écrit:

Tu as raison et cela s'explique aisément.

Lorsqu'on m'expose un problème de ce genre, je fais le tour de la question non pas comme ça m’arrange ou comme je pense avoir raison mais vraiment en faisant le tour complet de cette question.

Donc, je me fais comme bien souvent, l'avocat du diable.

Les cheminées ouvertes sont une aberration, une fois le feu éteint, la chaleur de la pièce passe par la cheminée.

Les foyers fermés sont mieux mais ils dégagent de la fumée.

Le fuel, c'est pire !

Il n'y a que l'électrique pour l'instant qui semble correct.

Qui semble parce que le nucléaire, ça pollue quand même quoi qu'on nous dise.

Par temps de brouillard, les fumées ne montent pas pour se diluer dans l'atmosphère et tu les prends en plein dans les narines.

Dans les grandes villes, ça peut poser un véritable danger.

Maintenant, est-ce encore une manœuvre pour ...... ??????, je n'en ai pas encore la preuve évidente aussi je reste dans l'expectative sans affirmer quoi que ce soit.  

Heu ! J'ai bien répondu là ??? afro
Salut l' abbé ,
J'ai peut être une petite suggestion à te faire , on peut sortir du nucléaire ... en brulant du bois dans des centrales pour produire de l'électricité hein ...

naaan naaan , j'déconne Rolling Eyes
Cox

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 2 Déc 2014 - 17:01

@PtiteNana a écrit:
Pour ma part, je pense que c'est pour empêcher les gens de se chauffer sans passer par le fioul, étant de plus en plus cher

agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Dim 7 Déc 2014 - 11:24

ca y est, j'ai trouvé pourquoi c'est interdit

je vous préviens, l'image est choquante et risque de traumatiser les plus sensibles

c'est clairement cette vidéo qui a fais se décider nos maitres à interdire les foyers ouverts dans le monde entier !

http://www.lidd.fr/lidd/17970-un-cadeau-vite-parti-en-fumee?utm_source=WidgetPCi&utm_medium=PCi&utm_campaign=Selection510

un peu de douceur dans ce monde de brutes santa
anto

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Dim 7 Déc 2014 - 14:39

C'est vrai que ça pollue quand même les cheminées, dans le quartier de ma petite ville de campagne ou j'habite les 3/4 des gens se chauffent ou font l'appoint aux bois et les jours de brouillard (quasiment tous les soirs en hiver) c'est irrespirable.
Après c'est sur que cela profite à EDF mais au détriments des entreprises de ventes de bois (je doute que la plupart des parisiens produisent eux mêmes leur bois). Donc c'est un gain pour l’État mais il est amoindri.
Mais si ce n'était que pour la pollution, au lieu d'interdire, ils pourraient forcer les gens à changer leur système en prenant un poêle avec une meilleure combustion, grâce à des subventions, des réductions d'impôts ou autres.
Northwind

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 23 Déc 2014 - 8:00

Bonjour à toutes et tous,
j'ai trouvé ceci ce matin sur le net...
Cela devrait vous intéresser...

http://www.dossierfamilial.com/actualites/l-interdiction-des-feux-de-cheminee-remise-en-cause-21890.html

Belle journée.
fighter22

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 23 Déc 2014 - 11:53

Perso j'ai pas de cheminée...............et je vis pas à Paris lol!
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 23 Déc 2014 - 13:48

@fighter22 a écrit:

Et donc... On s'en fou des autres? C'est pas quand ce sera étendu à toutes les régions qu'il faudra réagir, ce sera trop tard.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 23 Déc 2014 - 15:31

il semble que le gouvernement a fais ce qu'ils font tous quand on leur pleure trop dessus

il semble donc, disais-je que le gouvernement aurai reculé et que la loi serai morte née

si quelqu'un peux confirmer

c'est quand meme tordu, le gouvernement fais des lois (alors que ce n'est PAS son boulot), puis il décide qu'en fait, non, on ne l'appliquera jamais (alors que CA, justement, c'est son boulot)

on vis vraiment dans un pays de fous
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 23 Déc 2014 - 19:07

Non c'est juste qu'il y en a un qui a du faire le calcul réel de ce qu'elle couterait à appliquer... et qu'il s'est aperçu qu'elle couterait beaucoup plus que ce que pourraient rapporter les amendes...
fighter22

MessageSujet: Re: Feux de cheminée en Ile-de-france    Mar 23 Déc 2014 - 19:39

@Jack White a écrit:
@fighter22 a écrit:

Et donc... On s'en fou des autres? C'est pas quand ce sera étendu à toutes les régions qu'il faudra réagir, ce sera trop tard.

C'était de l'humour lol!
Je m'en fou pas des autres, mais comme ils ont tendance à s'en foutre de moi, je commence à faire pareil.....

Bon, c'est vrai que je n'ai pas de cheminée et que je ne vis pas à la ville, mais Zorsha a fait une juste analyse: comme ça risquerait de coûter plus cher que cela ne pourrait rapporter, cette pseudo Loi ne verra pas le jour.
comme toujours tout n'est que fric et buisness.......

Feux de cheminée en Ile-de-france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1