Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bientot tous des terroristes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 19:26

la LPM entre en application le 1er Janvier 2015

https://bourgoinblog.wordpress.com/2014/12/27/la-loi-de-programmation-militaire-va-legaliser-la-surveillance-dinternet/

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 19:45

... J'ai déjà viré la télé, j'ai l'impression qu'internet va suivre Suspect
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 22:08

je n'ai programmé aucun acte criminel dans mon planning, donc je n'ai pas vraiment peur qu'on vienne regarder par dessus mon épaule

tant que ce n'est pas adopi lol!

sérieusement, que le pouvoir (censé nous proteger, si, si) se donne enfin quelques outils modernes pour voir venir les emmerdes et cerner le danger (le vrai), ce n'est pas du luxe

reste à être certain que les infos ne serviront pas à chercher des poux dans la tête de l'opposition ou plus généralement de tous ceux qui ne plaisent pas au pouvoir

rappelez vous la cellule de l’Élysée sous Mitterrand qui faisais tout et surtout n’importe quoi, et tremblez pauvres ères !

(mais bon, je confirme, je n'ai pas peur de ce genre de choses, je suis clean à tous les niveaux)
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 22:15

@agralil a écrit:
je n'ai programmé aucun acte criminel dans mon planning, donc je n'ai pas vraiment peur qu'on vienne regarder par dessus mon épaule

C'est quoi, un acte criminel? Et demain, ça sera quoi? Suspect
Major Tom

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 22:19

@agralil a écrit:
(...) mais bon, je confirme, je n'ai pas peur de ce genre de choses, je suis clean à tous les niveaux

Ça c'est ce que toi tu nous dis ! Et pire que tout, c'est ce que tu veux bien entendre ! Demain, peut-être que tu seras fiché juste pour tes opinions politiques, religieuses ou énergétiques ou je ne sais quoi d'autre encore... Ce n'est pas parce que tu es "clean" à ton égard que tu l'es pour tout le monde. Le danger il est là justement... Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être même que le simple fait de venir sur ce genre de forum fera de toi un terroriste potentiel en puissance, donc un coupable. Et par le passé il y a eu énormément de régimes qui ont catégorisé les gens juste pour des délits "d'opinions". Imagine s'il y avait eu la surveillance d'internet en RDA en 1960... Et bien tu ne serais même plus là pour en parler... Very Happy

@Cucaracha a écrit:
@agralil a écrit:

En France, un crime, c'est l’appellation juridique d'une infraction sanctionnée par une peine d'emprisonnement et une amende éventuelle. Pour faire clair: le crime c'est une infraction punie par la loi. Et la loi, c'est ce qu'on en fait. Demain, si on criminalise telle ou telle chose, tu deviens de facto un criminel en puissance... Si posséder des panneaux solaires c'est un crime... et bien tu deviens criminel. Et pour illustrer tout ça avec un fait d'actualité: un "sans-papier" c'est quelqu'un qui ne respecte pas la loi... Du fait qu'il n'est pas en règle avec la loi sur un territoire donné... Du coup, je me pose de savoir si c'est un contrevenant (contravention), un délinquant (délit) ou un criminel (crime)... Tout ça pour dire que la notion de "crime" reste très mouvante dans le temps en fonction de ce que le législateur compte en faire... Faut arrêter de penser que le criminel c'est forcément celui qui tue quelqu'un...
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 22:41

@Major Tom a écrit:

@Cucaracha a écrit:
@agralil a écrit:

En France, un crime, c'est l’appellation juridique d'une infraction sanctionnée par une peine d'emprisonnement et une amende éventuelle. Pour faire clair: le crime c'est une infraction punie par la loi. Et la loi, c'est ce qu'on en fait. Demain, si on criminalise telle ou telle chose, tu deviens de facto un criminel en puissance... Si posséder des panneaux solaires c'est un crime... et bien tu deviens criminel. Et pour illustrer tout ça avec un fait d'actualité: un "sans-papier" c'est quelqu'un qui ne respecte pas la loi... Du fait qu'il n'est pas en règle avec la loi sur un territoire donné... Du coup, je me pose de savoir si c'est un contrevenant (contravention), un délinquant (délit) ou un criminel (crime)... Tout ça pour dire que la notion de "crime" reste très mouvante dans le temps en fonction de ce que le législateur compte en faire... Faut arrêter de penser que le criminel c'est forcément celui qui tue quelqu'un...

Merci pour ta réponse, très complête (bien qu'elle ne m'apporte en fait pas grand chose).

J'espérais surtout la réponse d'Agralil Laughing
Prot

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 23:00

@Major Tom a écrit:
... Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être même que le simple fait de venir sur ce genre de forum fera de toi un terroriste potentiel en puissance, donc un coupable...

Très vrai. Il me semble qu'aux USA les preppers redoutent les débuts d'un possible fichage avec des trucs du style interdiction de sortir du territoire.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Lun 29 Déc 2014 - 23:13

Si vous avez un peu de temps, suivez les différents liens proposés dans l'article, vous comprendrez en lisant que si vous n’êtes pas le bon mouton qu'on attend que vous soyez, vous êtes donc un terroriste potentiel.
De fait, le simple fait de fréquenter ce forum où on parle de débancarisation, de décroissance, d'autonomie (d'autarcie ?) , de sortie du système... fait de nous des terroristes "potentiel".

Le simple fait de marcher plus vite qu'une foule ou au contraire moins vite permet de définir un "comportement suspect", tout comme regarder autour de soit en portant des lunettes de soleil geek
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Mar 30 Déc 2014 - 16:24

un délinquant, c'est quelqu'un qui enfreint une lois, un reglement, un ordre du juge (y compris à son insu)

un criminel, c'est quelqu'un qui nuit à son prochain, ou à la société toute entière, quelles que soit ses raisons (sauf légitime défense et accident inévitable sans aucune prise de risque)

les sans papiers sont des délinquants, pas tant par leur absence de papiers ... que par le fait qu'ils refusent le retour, aux frais de la princesse (nous), dans leur pays d'origine

alors même que leur situation ne justifie plus (aux yeux d'un juge, pas les miens), qu'on leur donne le droit de rester en France; ET que la France n'est pas leur pays, pas du tout (aucune loi ne permet de bannir un français, de nos jours)

après, c'est de la politique, mais un pays qui ne s'autorise pas à gérer souverainement son immigration ne vaut pas grand chose (et ce n'est pas le canada qui dira le contraire)
Teyla47

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Mar 30 Déc 2014 - 18:11

Bonjour tout le monde,
@Major Tom a écrit:
(...) Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être même que le simple fait de venir sur ce genre de forum fera de toi un terroriste potentiel en puissance, donc un coupable. (...)

Trop tard, voici un extrait d'un article du Figaro en date du 04/02/2013
Figaro a écrit:
(...) Parmi les groupes ou milieux à suivre "avec constance", la note évoque "les sectes apocalyptiques, les groupes survivalistes, tout comme les nouvelles thérapies". (...)
L'article au complet

Cordialement,
Teyla
RuruSurvivor74

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Mar 30 Déc 2014 - 22:03

Vous verrez, bientot on devra installer des caméras de surveillance connectés a la gendarmerie dans nos chiottes... Laughing
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Mer 31 Déc 2014 - 15:53

@RuruSurvivor74 a écrit:
Vous verrez, bientot on devra installer des caméras de surveillance connectés a la gendarmerie dans nos chiottes... Laughing

pas la peine, la télé a déjà ça en stock

(ou internet, mais là bande de pervers, ça tombe dans des trucs que le patron ne voudra pas sur son forum)
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bientot tous des terroristes ?   Mer 31 Déc 2014 - 16:43

ça n'est pas une information puisque cela existe déjà depuis la nuit des temps !

C'était discret alors personne à part quelques individus avisées ne s'en inquiétait.

Fliqué ?? il y a longtemps que des fichiers annexes et non officiels existent sous nous tous.

Il n'y a que quelques dizaine d'années en arrière, pour une simple habilitation secret défense, on interrogeait les voisins, la famille, les abonnements et on suivait la personne pour tout connaitre de sa vie, même intime.

Bientot tous des terroristes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1