Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Protection, Sécurité, sur le Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnderBloody

MessageSujet: Protection, Sécurité, sur le Web   Mar 30 Déc 2014 - 17:55

Protection, sécurité, sur le Web. Comment optimiser sont Anonymat sur Internet ?

Alors NON on ne peut pas être anonyme à 100% sur le Web, mais par contre vous pouvez naviguez plus discrètement en utilisant plusieurs solutions.

- VPN (Virtual Private Networks)

http://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn/

http://www.topito.com/top-vpn-gratuit-mac-windows-linux

- Opter pour un moteur de recherche non monétiser

Et oui Google, Bing et bien d'autres enregistrent et monétisent vos informations de recherche et de navigation. Privilégier vos recherches sur des moteurs de recherche qui "protège" votre vie privée : Startpage, Ixquick, Duckduckgo

- Supprimer les logiciels espion près installer sur votre ordinateur

https://www.youtube.com/watch?v=wHkW0yoTOf0
Revenir en haut Aller en bas
bikerbob66

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Mar 30 Déc 2014 - 18:56

Il parait que le navigateur TOR permet encore un certain anonymat. La NSA se casse toujours les dents dessus... http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tor-resiste-toujours-a-la-nsa-55255.html
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Mar 30 Déc 2014 - 23:49

@bikerbob66 a écrit:
Il parait que le navigateur TOR permet encore un certain anonymat. La NSA se casse toujours les dents dessus... http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tor-resiste-toujours-a-la-nsa-55255.html

C'est un peu ancien comme info  No mais il semble que ça résiste encore et toujours à l'envahisseur Razz

http://www.01net.com/editorial/623152/pour-la-nsa-les-utilisateurs-de-tor-ou-tails-linux-sont-des-extremistes/

http://www.nextinpact.com/news/88527-nsa-surveillance-reseau-tor-plus-serree-que-prevue.htm

http://www.france24.com/fr/20141229-nsa-cryptographie-snowden-spiegel-outil-tor-zoho-pgp-zrtp-otr-communiction-internet/

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tor-truecrypt-et-tails-cibles-prioritaires-de-la-nsa-en-2012-59752.html
UnderBloody

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Mer 31 Déc 2014 - 11:01

Généralement les personnes qui utilise Tor, c'est pour aller naviguez sur le "Deep Web" j'en dirais pas plus la dessus mais bon, je ne conseille pas de l'utiliser à moins que vous ayez vraiment des choses à cacher..
picwouic

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Mer 31 Déc 2014 - 11:22

Je viens de changer de messagerie et de passer sur unseen.is dont les serveurs sont en Islande
bikerbob66

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Mer 31 Déc 2014 - 12:52

@UnderBloody a écrit:
Généralement les personnes qui utilise Tor, c'est pour aller naviguez sur le "Deep Web" j'en dirais pas plus la dessus mais bon, je ne conseille pas de l'utiliser à moins que vous ayez vraiment des choses à cacher..
pourquoi ne pas conseiller de l'utiliser ? ce navigateur n'est pas interdit par la Loi, en téléchargement libre, et permet de naviguer incognito... où est le problème ?
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Mer 31 Déc 2014 - 15:14

l'incognito n'existe pas vraiment, ton FAI sais ou tu vis, et il sais ou tu traines sur le net

y compris si tu passes par TOR, qui te dis que les gouvernement ne surveillent pas systématiquement tous ceux qui s'en servent ?

sans vouloir tomber dans la parano, j'ai travaillé un an dans les télécoms, et on recevais des dizaines de demande d'écoute par jour, sur le bureau ou je me trouvais

il y avais une douzaine de bureau sur la rp à l'époque

pour ce seul opérateur

et on ne refusais JAMAIS de faire des écoutes ...

... 10mn et deux formulaires plus tard, la vie d'un client n'avais plus aucun secret pour l'administration (ni pour l'entreprise, qui servais d’intermédiaire technique)

c’était sur cellulaire, à l'époque, beaucoup pensaient encore que c’était anonyme et sécure ... qui y crois encore ?

le meilleur anonymat, c'est de ne rien faire qui craigne ... pour le reste, je ne donnerai pas de conseils pour échapper à la surveillance, on en trouve partout, certains fonctionnent, d'autres non

mais je crois à l’intérêt de certaines écoutes pour la sécurité publique, donc je ne suis pas pour la trop large diffusion des moyens d'y échapper
bikerbob66

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Jeu 1 Jan 2015 - 11:02

Et pourquoi ne pas "pucer" tout le monde ? ça serait pratique, pour assurer la "sécurité publique"... Very Happy
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Jeu 1 Jan 2015 - 20:04

@bikerbob66 a écrit:
Et pourquoi ne pas "pucer" tout le monde ? ça serait pratique, pour assurer la "sécurité publique"... Very Happy

Salut biker,

Parles pas de malheur ..... Je me faisais la même réflexion il y a pas longtemps.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Dim 4 Jan 2015 - 23:53

@vil coyote a écrit:
@bikerbob66 a écrit:

Salut biker,

Parles pas de malheur ..... Je me faisais la même réflexion il y a pas longtemps.

"Rassurez-vous" (avec des ÉNORMES guillemets) mes amis, c'est "déjà dans les tuyaux" ça... Twisted Evil
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Lun 5 Jan 2015 - 10:37

on a toutes et tous un numero matricule, militaire ou civil... on a également tous un numero de sécurité social... on paye tous des factures de flotte, d electricité, on a tous un compte bancaire, nous sommes déjà fichés... après, certains ont plus de dossiers que d'autres... mais au final, impossible de sortir du monde moderne. il existe des méthodes pour éviter de se faire trop remarquer, c'est tout.
http://fname.info/
Prot

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Lun 5 Jan 2015 - 11:59

Juste une remarque à propos du navigateur TOR.
Lorsque vous vous en servez, vous utilisez un réseau qui permet de masquer votre adresse IP (donc votre identité) vi à vis des serveurs que vous consultez les communications sont cryptées correctement. Pratique pour ne pas se dévoiler.
Cependant (faites un wikipedia), TOR est financé à 60% ... par le gouvernement américain.
Ils ont donc la possibilité (et il ne s'en privent pas, à mon avis) de surveiller le réseau et de retrouver l'identité d'un utilisateur et voir ce qu'il bricole.
Le seul intéret serait de naviguer icognito vis à vis de la surveillance éventuelle de son pays en se disant que les américains se foutent totalement de ce que vous faites du moment que vous n'êtes pas menacant envers eux.
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection, Sécurité, sur le Web   Lun 5 Jan 2015 - 17:58

@bikerbob66 a écrit:

ça arrive doucement par un effet de mode geek  en Espagne  :

sur la vidéo (mise en ligne en 2007) c'est à partir de 2 mn 15 s  et écouter surtout à la fin :

Protection, Sécurité, sur le Web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1