Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 10:07

salut tous le monde

je suis très occupé par mon travaille en se moment donc très peut de temps de passer ici.

ça fait un certain temps déjà que j'ai une application "la voix de la russie" sur mon téléphone et j'aime bien y faire un tour tout les jours.

je trouve que c'est un journal pas mal.

je trouve la situation assez inquiétante, le journal parle d'augmentation des forces armée de l'OTAN au frontière russe , la création d'une force d'intervention rapide qui serais déployer dans les états baltes et la pologne .

le nombre de vols de reconnaissance au frontiere russe multiplié par sept en 2014.

le prix du pétrole revue a la baisse qui entraîne une chute du rouble...
etc etc ...

beaucoup de pression qui font que la russie de sont coté se prépare a riposté en cas d'attaque sur sont territoire et se réserve le droit de frappe nucléaire si ses ennemies mette en danger "létat"

j'ai noté aussi une sorte de course a l'armement , avec un budget militaire élever , pareille pour la chine qui avec les nouveau contrat passez avec la Russie (millitaire/énergie) renforce sa position d’alliée avec les russes

et la situation en ukraine...

bref le monde parait au bord de l'explosion et j'ai l'impression que si la politique russe n’était pas si intelligente ca aurais deja pété au causse de ses ricains qui se prennent pour les maîtres du monde, et nous qui les suivons comme des toutous au détriment de notre économie

que pensez vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
batisseur

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 10:33

En theorie l'equilibre des forces permet de dire que nous n'irons pas jusqu'a l'atome ..
Mais la guerre essentiellement monétaire fait rage .
Le groupe Russie Chine Inde détiens a lui seul une grande partie des reserve d'or , le risque pour les US c'est de voir leur monnaie perdre le statut de référence et perdre de même leur statut de superpuissance a celui de super grece .
Mais pour effectuer le basculement il y a pas mal de paramètre a régler sur les echange monetaire swift et autre compensation .
Les Americains n'ont pas hesiter a dessouder ceux qui avait des velléité de briser leur egemonie via l'or et l'independance techno comme Saddam et Kadafi je ne pensai pas qu'ils oseraient contre Poutine mais l'arrivé des Chinois dans la danse calme le jeu.
Car la Chine a fait des ventes massive de bon du trésor us pour acheter de l'or et du rouble

Donc je pense que la situation va se tasser gentiment et les US se calmer car si l'Europe se tourne vers l'Est ils perdent gros .
Invité

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 11:29

Sujet intéressant!Cela craint cette situation...

ozzy

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 16:12

Pour moi les US sentent la fin de leur domination mondiale arriver et tentent de la retarder par tous les moyens. 
Et le moyen pour y arriver c'est un scénario type seconde guerre mondiale avec un bazar pas possible en Europe de l'ouest et l'oncle sam qui vient gentiment régler le problème. 
À part le nucléaire c'est impossible d'envahir la Russie. Tout le monde s'est cassé les dents dessus. 
Remarquez c'est pareil pour l'Afghanistan et pourtant les alliers des us essayent encore donc ça prouve qu'il y a des gens assez kamikaze pour essayer. 
Pauvres de nous si les us enflamme la situation
Fossoyeur

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 22:02

Bonsoir,

Il faut bien voir dans cela que c'est exactement la même situation que du temps de l' U.R.S.S. La Russie est toujours l'ennemie, car c'est plus facile. Cependant, il ne faut pas oublier que V. Poutine est assez malin quand même (ex Chef du KGB). Donc je pense surtout que cela va se faire tranquillement encore un moment, mais il a bien compris (et il n'est pas le seul) qu'il a déjà "gagné" la bataille. Notre système est à bout car illogique tout simplement.

Personnellement, je lis plus ou moins régulièrement des journaux Russes, en Russe (j'ai appris au lycée). Et la disparité entre ce qui est donné comme information d'un côté et l'autre est assez affligeante. Souvent on diabolise la Russie sans réellement donner les causes ou les conséquences de certaines actions de V. Poutine, alors que en interne, son bilan est très certainement meilleur que celui de nos pays actuellement.

Enfin, une dernière chose qu'on peut envier aux Russes par rapport à nos "démocraties" c'est que leur "président" (car il ne l'est pas en fait) a des COUILLES. Chez lui les terroristes au moins ils sont vite fixés cf : Prise d'otages du théâtre il y a quelques années.

Donc SI et seulement SI car ce n'est pas à l'avantage de l'Occident, il devait y avoir affrontement, nous sommes perdants d'avance.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 22:18

sans être "pro-poutine" , il y a une chose que l'on ne peut pas lui reprocher c'est son patriotisme , et même si c'est un bandit comme les autres chef d'état , au moins il fait tout pour que la russie garde la tète hors de l'eau

on peut pas en dire autant de nos dirigeants et des dirigeants européen qui ne font que obéir au ricain au détriment de notre propre économie
le loup

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 22:52

Je pense que la (pression) de l'OTAN,Poutine et le peuple Russe s'en foutent completement.
La guerre moderne ne passe plus par l'armement ..........mais par les sanctions financiéres bien plus efficaces et qui peuvent mettre a genou un pays entier.
D'ailleurs le boulot a commencé contre les Russes....le rouble est en perdition....ainsi que certaines banques.

sinon attention aux infos.... la voix de la russie.....c'est beaucoup de propagandes pro RUSSE
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Sam 3 Jan 2015 - 23:41

oui forcément pro russe mais bon les infos son différente de se qu'on peut voir ici , du moins le contenu ,

c'est intéressant de regarder des deux coté et de comparé les differences lol!
alainf

MessageSujet: Re: pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis    Dim 4 Jan 2015 - 10:01

80% des russes sont derrière poutine, c'est pas un hasard. Et les usa veulent continuer à s'imposer sur le monde et le premier qui dit autrement pour la syrie par exemple voit les ennuis arrivés. J'en suis revenu des amèricains ou plutot de leur politique expansionniste. Ils ont aidé à faire sauter des dictateurs et résultat c'est la guerre partout. Actuellement ils essayent de faire plier poutine avec des mesures économiques car ils savent bien que les opinions occidentales ne sont pas pour une guerre avec les russes. je sais pas comment ça va tourner mais méme si les russes perdaient cette guerre, ils pourraient faire des dégats. Mon comportement vis à vis des usa à changer après le 11 sepembre, ils ont envahi l'afganistan en sachant que par le passé , ils avaient aidé les talibans, ben laden etc...s'ils n'avaient pas aidé les ennemis des russes et laisser les russes se démerder avec ces intégristes, les choses actuels seraient certainement differentes. On sait aussi que dans le pacifique les japonais sont autorisés à refaire une armée conséquente pour aider à faire face aux chinois, c'est l'escalade aux armes. Pour l'ukraine, on sait que la parti pro russe parle russes depuis des decénnies parce que les écoles , on y enseigne le russe et pas l'ukrainien, tout le monde a laissé s'installer un état de fait qui explique pourquoi les ukrainiens pro russes veulent etre rattaché a la russie. Les occidentaux et l'otan ne devraient pas s'en méler pour moi...

pression de l'OTAN sur la Russie ,qu'elle et votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1