Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vroumvroum13

MessageSujet: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 17:09

Bonjour, Sébastien aka Vroumvroum13, j'ai 37 ans, en couple et papa d'une p'tite fille de presque 3ans.... Je suis gérant de ma boite de transport routier, en Containers Maritimes.

J'ai toujours pensé que les inégalités entre les citoyens du monde, et particulièrement en France, feraient qu'un jour, ça pèterait... Mais je me disais que ce serait plus tard, beaucoup plus tard.... mais les évènements de ces 15 dernières années et encore plus récemment, me poussent à croire que je vais surement connaître celà. Alors sous quelle forme.....? Guerre civile? Conflit ethnique? Révolution des classes?
Ce qui est sur, c'est que ce jour là, je veux être un minimum prêt afin de protéger ma famille.
Mes points forts:
bricolage, mécanique, technique de pilotage/conduite.
Mes points faibles:
Armes/tir (je vais m'y mettre), vie en forêt (en même temps vu au je vis....lol)

Voilà, j'espère en apprendre beaucoup de vous et peut être pouvoir être utile pour vous.....

A +.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 19:29

Bienvenu Sébastien , pour tes points faibles c'est bien d'en avoir pris conscience et d'avoir la volonté d'essayer d'y remédier ,et je ne doute pas que tes points forts vu ton désir d'échanger puissent être utiles ici Wink
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 19:35

bienvenu a toi seb
Aslak

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 19:46

Salut
Teyla47

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 20:29

Bonsoir vroumvroum13, et bienvenue sur le forum,
Comme oregon3 je trouve que c'est bien que tu aies pris conscience de tes points faibles, ça va te permettre d'y remédier.

Parmi tes points forts, il y en a un qui m'intéresse en particulier, c'est la mécanique Embarassed
vroumvroum13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 20:49

Merci à vous.... Oui en effet j'ai toujours dis qu'il fallait que je trouve une arme à feu pour la maison, mais les armes "sales" non déclarées ne me branchent pas.... Donc je pense m'inscrire au tir sportif (club à 10km de chez moi), quand à mes lacunes de vie en "forêt", vivant en ville, à qielques km de Marseille, bref, je me fierai à vos dires.... lol

Pour mes connaissances en Mécanique, je précise que je ne suis qu'un bon bricoleur touche à tout.... Mais bien incapable de mettre un moteur "à plat" et de le remonter.... Disons que j'ai les bases nécessaires mais du moteur 2t de tronçonneuse au 16L V8 de mon camion.......

UnderBloody

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 21:13

Bienvenue parmi nous !
Teyla47

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 21:56

@vroumvroum13 a écrit:
(...) du moteur 2t de tronçonneuse au 16L V8 de mon camion.......

Si tu te mets à parler chinois, je ne risque pas de comprendre grand-chose Laughing
ordre227

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Jan 2015 - 21:59

du moteur 2 temps de sa tronconneuse au moteur 8 cylindres 16litres de son camion.
vroumvroum13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Lun 29 Aoû 2016 - 21:22

Je déterre ma présentation car la vie, ça va ça vient, et changement ca n'a pas été que des bons moments.....
J'ai du fermer ma boîte, sous la pression de ce fils de p*** de banquier qui, pour sa cotation personnelle, m'a mit la corde au cou et participé à la montée du chômage.....
Bref, 5 ans d'activité, 5 bilans positifs mais un défaut de trésorerie m'aura couter ma boîte....
On a acheté une maison, une grande maison, avec mes beaux parents, après beaucoup de travaux (faits de mes petites mains.... lol) et d'autres à venir, on va être bien.
Jme met au tir, ça y est... lol inscription ce mois ci au club de Vitrolles, achat prévu de ma 1ere carabine d'ici Noël.
Ce sera donc une Ruger American Rifle en 308win, plus tard viendra un pompe rayé (winchester sxp high capaci ty 7+1 ou un Remington 870.... jme tate....) et pour finir un 12 juxta qui sera recoupé, pour le home defense.
Si d'ici là on est encore en vie (l'optimisme est une de mes qualités lol) je ferai bien péter une auto pour un Glock ou un 38 spécial........ on verra.

Bref, j'ai encore appris plein de trucs en bricolage, jme met au tir et.... ah, du coup j'ai perdu mon 4x4 (société) mais l'ai remplacé par THE voiture of survivaliste j'ai nommé : tataaaaaaaaaa...: le Kangoo 1.9D ex-EDF-GDF bleu roi délavé....
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Mar 30 Aoû 2016 - 22:08

Désolé Vroumvroum13 pour ta société ; ah ces banquiers ils prennent des risques inconsidérés sur les marchés , par contre ils sont bien réticents à prêter à ceux qui en ont besoin , et s'ils le font tout de même au moindre problème ils se débarrassent de la patate chaude .

Pour le reste (maison etc) c'est super !

.
vroumvroum13

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Mer 31 Aoû 2016 - 4:51

Merci, mais c'est la vie, les échecs en font parti.... puis c'est peut être mieux comme ça. Moins de soucis, enfin des weekends, des congés et des horaires "normaux"......

Bonjour à tous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1