Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nos cousins les chasseurs
Aujourd'hui à 15:55 par Philippe

» Besoin d'aide sur installation lunette Little Badger
Aujourd'hui à 15:49 par Philippe

» Je débute a 18 ans
Aujourd'hui à 15:04 par Tanis

» Presentation de Mismush
Aujourd'hui à 14:33 par Samismuch

» Petite éolienne pour test voir plus...
Aujourd'hui à 6:28 par agralil

» Optique de visée pour Baikal MP 155
Aujourd'hui à 4:52 par kuroobi

» [RECAP] Méthodes de conservation.
Hier à 22:51 par NaonedBzh

» Bonjour à tous
Hier à 16:56 par J-Mi du Temple

» Salut salut =)
Hier à 16:51 par Lucator

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 23:31

@therapeute a écrit:
@kabout 80 a écrit:
https://youtu.be/TkvBwDwgdeE    quand vous avez des vieux trous d' balles qui réagissent comme ca.....le moindre attentats ou autres en a assez pour serrer la vis au tireurs/chasseurs.
bonsoir , ce serait plutôt le moment de les remercier : Qui d'autres s'entrainent ? Et qui peut aider si ça vas mal ?  
Pour la majorité de ceux qui s entraînent ça sera ma famille mes biens et le reste tintin. .. 

J ai pour ma part suffisamment servi la France à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 0:04

@Histrion a écrit:
80 ou 100 M non déclaré ??!

J'ai un petit doute

8 M grand maxi en comptant les vieux tromblons et autres lulu.
bonjour : oui et autre détail , armes pas toujours entretenues ou munitions obsolètes , en plus que déjà tirer sur une cible qui bouge pas , suit pas toujours satisfait , alors avoir une arme sans s'entrainer , ça donne quoi ? On m'avait dans mon jeune temps - a l' armée - en plus de mon arme perso , fourni 2 grenades , dans les transmissions ; l'entrainement n'était pas énorme , j'ai rendu à ma sortie ces outils - avec le scotch que j'avais collé dessus ! Tête du type au matériel ,j'en ris encore !
Tatou

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 9:44

Sur les "gens du voyage" et le blocage de l'autoroute A1, selon Bruno le maire, les poursuites judiciaires ne suffisent pas :
"Tout le monde le sait sur le terrain et c'est la raison pour laquelle les forces de l'ordre hésitent à intervenir. Certains sont armés jusqu'aux dents et pas avec des petites armes, mais des armes de guerre".

Selon lui, "certains détiennent des armes de guerre et une partie du trafic s'organisent à partir d'eux. Dans certains camps et certaines banlieues, il est temps de désarmer". Ainsi, Xavier Bertrand demande au gouvernement "de prendre des dispositions pour que l'on désarme ceux qui n'ont aucun titre pour en posséder" et assure que, dans le cas inverse, "ça finira très mal".
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 10:06

@therapeute a écrit:
@Histrion a écrit:

J'ai un petit doute

bonjour : oui et autre détail , armes pas toujours entretenues ou munitions obsolètes , en plus que déjà tirer sur une cible  qui bouge pas , suit pas toujours satisfait , alors avoir une arme sans s'entrainer , ça donne quoi ?  On m'avait dans mon jeune temps - a l' armée - en plus de mon arme perso , fourni 2 grenades , dans les transmissions ; l'entrainement n'était pas énorme , j'ai rendu à ma sortie ces outils - avec le scotch que j'avais collé dessus ! Tête du type au matériel ,j'en ris encore !

un 12, pas besoin d'entrainement pour l'utiliser... tu le charges a la chevrotine, et en avant...
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 12:53

http://www.chasseurdefrance.com/armes-un-editorialiste-qui-ignore-tout-de-la-realite-francaise/
Invité

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 13:03

jolie réponse
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 13:54

Si vous voulez l envoyer direct à c barbier voici la page contact de l express :http://www.lexpress.fr/outils/contacts.html

Si je ne me trompe pas c est : cbarbier@groupe-exp.com
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 14:39

Bonne idée.  Si ça peut saturer sa boîte mail...
Moi, c'est fait...

bon, je vais refaire encore une fois, on sait jamais, il y a tellement d'erreurs informatiques de nos jours.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 14:42

Lol...
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 14:43

Pour ceux qu'il l'ont fait, vous avez eu des réponses sur la lettre que vous avais a envoyé à l'Élysée? Moi aucune réponse
Stilgar

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 17:16

L'un de vous peut il me dire ce qui se passe si l'on est cambriolé et que des armes B ou C ont été volées ?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 17:27

Dépôt de plainte.  Point.
Stilgar

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 17:34

@berguefour a écrit:

Je suppose qu'il y a enquête et vérification de la réalité du vol ?
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 17:41

Moi, ils sont venus et ont pris des empruntes. 
Ils sont arrivés à mon appel et ils ont super assurés. ?. Et c est là qu'on se dit que c est bien d etre dans un club ^^
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 17:45

@Stilgar a écrit:
@berguefour a écrit:

Je suppose qu'il y a enquête et vérification de la réalité du vol ?
Oui et c est rapidement classé. ..

Vol chez mes grands parents en 2010. Procès en 2015. 
Voleurs ressortis libres. 
Préjudice 60 k €
Remboursement assurance 20 k €. 

Les armes ??? Probablement au fond d une caravane. ..
heisenberg

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 18:53

Un mec sur un forum de tir qui s'était fait voler se armes chez lui racontait que les gendarmes avaient fouillé sa maison, et celle de son frère, pour vérifier qu'elles n'y étaient pas cachées...
Je ne sais pas si le mec avait un passif chargé pour que les gendarmes ne croient pas à son histoire de vol, mais je trouve que c'est quand même dingue...
Il avait l'air de bonne foi sur le forum faudrait que je retrouve son post, en tout cas s'il s'agissait d'une entourloupe il a à présent quelques armes qu'on ne pourra plus venir lui retirer au cas où les autorités décidaient de le faire un jour.
Cela dit si un jour on l'attrape avec les armes soi-disant déclarées volées, ça va être chaud pour lui...
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 19:05

Pas vu pas pris.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 20:52

@berguefour a écrit:
@therapeute a écrit:
@Histrion a écrit:

J'ai un petit doute

je prèf
bonjour : oui et autre détail , armes pas toujours entretenues ou munitions obsolètes , en plus que déjà tirer sur une cible  qui bouge pas , suit pas toujours satisfait , alors avoir une arme sans s'entrainer , ça donne quoi ?  On m'avait dans mon jeune temps - a l' armée - en plus de mon arme perso , fourni 2 grenades , dans les transmissions ; l'entrainement n'était pas énorme , j'ai rendu à ma sortie ces outils - avec le scotch que j'avais collé dessus ! Tête du type au matériel ,j'en ris encore !

un 12, pas besoin d'entrainement pour l'utiliser... tu le charges a la chevrotine, et en avant...
d'accord , mais à quelle distance ? Si j'ai le choix , je préfère tirer de loin , vu que si ,on en arrive là ( souhaitons que non ) , ils seront plusieurs ?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 31 Aoû 2015 - 21:00

J le plus efficace  en défense c est un bon vieux juxtaposé en 12 et de la chevrotine.  Tous les armurier te le diront. Tu risques moins vis à vis de la loi avec cette arme qu avec toute arme de tir...
Les gendarmes te diront la même chose.  

A moins d avoir une baraque entourée de 25 ha de prairies tu ne te défendra jamais en longue distance.
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 12:55

Je viens d'entendre a la radio par 2 radio différentes que le ministre de l'intérieur va lutter contre le banditisme et contre la détention d'armes,
suite a un nouveau règlement de compte a Marseille

j'espère qu'ils ne vont pas se tromper de cible .... scratch
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 13:31

Entendu aussi cela veut il dire que ceux qui détiennent des armes légalement vont aussi être "désarmés" ?
Car à priori on ne peut aller que contre la détention connue scratch

Le problème pour nous c'est que la section "armes" chez nous se résume à ...un pistolet de détresse et un lance amarre avec ça j'ai l'air d'un ...oui à ça ! Smile

Et au vu de cette annonce de notre ministre ça risque de devenir impossible de "s'équiper" .
NONO2804

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 13:45

bjr tu pense que il vont désarmer les chasseur ???? je crois pas!!!!
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 14:23

Y a plus qu a faire le plein de mun de chasse et de matos de rechargement adhoc
Tatou

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 15:20

@lechene a écrit:
Je viens d'entendre a la radio par 2 radio différentes que le ministre de l'intérieur va lutter contre le banditisme et contre la détention d'armes,
suite a un nouveau règlement de compte a Marseille

j'espère qu'ils ne vont pas se tromper de cible .... scratch

ne t'inquiéte pas, ils ne se trompent pas de cible : depuis le 11 janvier la cible, c'est le français moyen, le blanc, celui paye ses impots....ils savent très bien ce qu'ils font...
NONO2804

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 15:24

Bon personnes me répond pour les chasseur
Tatou

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 15:41

si personne te répond, c'est que personne peut savoir!
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 15:41

Je crois que je vais investir dans du vieux matos manufrance en cal 12 moi...
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 15:59

et du matos en poudre noire , c'est mieux que rien et on peut toujours se débrouiller pour la poudre et les munitions (un bon stock de plomb , de quoi fondre ...)
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 16:52

Ou recharger du cal 12 à la poudre noire... comme dans le temps...
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 17:01

En dernier recours il nous restera les arcs et les flèches , les katanas (à la Michonne (walking dead) , les couteaux , les bâtons , les sarbacanes et les frondes ( Wink Cucaracha) , nos mains (pour prier aussi ) et nos yeux pour pleurer .
Bon après il y a les engrais (d'accord c'est pour du lourd )
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 17:02

Tu es adeptes de la dispersion façon puzzle @oregon3?
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 17:32

berguefour , sur le coup j'avais pas saisi ta réponse , tu parles de la dernière phrase ? pas spécialement mais au grands maux les grands remèdes et puis il y en a tellement autour de nous(du moins à la campagne) Wink
newstalker

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 20:19

@NONO2804 a écrit:
Bon personnes me répond pour les chasseur

moi perso je ne pense pas que les chasseurs soit concerner !

on ne touche pas la chasse en France ! Evil or Very Mad
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 20:47

je crois qu'il y a eu une (mauvaise) interprétation trop rapide de l'annonce du ministre :
c'est la lutte contre la détention illégale et le trafic qui va être renforcé,
les tireurs sportifs ou chasseurs ne craignent encore rien pour l'instant.
perso, je crois tout de même que c'est pas gagné
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 21:01

On va quand même faire le plein de poudre noire.. au cas où. .

Au fait, ça se conserve mieux que la psf ou pas ?
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 21:42

ça crains beaucoup plus l'humidité, à part ça, ça se conserve très bien (dans sa boite étanche)

je n'ai ni l'usage, ni l'entrainement pour les armes à feu modernes

du coup, avec un permis de chasse, deux trois armes de chasse, avec une licence de tir, deux trois armes de tir, doublées de deux trois armes de poing si j'avais le temps de reprendre la main pour ces joujou (vingt ans sans en utiliser, pas si évident, je pointerai surement beaucoup moins bien qu'à l'époque, d'autant que les armes ont beaucoup évoluées)

pas besoin d'une puissance de feu énorme pour un particulier, ni pour un petit groupe, tant que la loi n'interdit pas TOUTES les armes, l'amateur prêt à faire quelques efforts (et respectueux de la loi en général) ne devrais pas se retrouver totalement désarmé

et si vraiment un jour, on avais besoin d'une grosse puissance de feu, il faudra se résigner à demander de l'aide à l'état, et si l'état n'est plus ... à se fournir au marché noir (plus d'état, plus de raisons d'hésiter)
Invité

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 13 Sep 2015 - 23:06

@bigfamily a écrit:
je crois qu'il y a eu une (mauvaise) interprétation trop rapide de l'annonce du ministre :
c'est la lutte contre la détention illégale et le trafic qui va être renforcé,

c'est aussi comme ça que j'ai compris l'annonce du ministre
anthony973

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 14 Sep 2015 - 1:54

un conseil ceux qui veulent s'équiper légalement d'un fusil "spécial" dépechez vous car avec tous ses migrants qui arrivent je ne serais pas surpris qu'il y est quelques"soldats" de Daech dans le lot et donc les risques "d'attentat" vont etre multiplié et donc l'accès a certaines catégories encore plus limitée voir interdite
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 19 Nov 2015 - 13:09

! Attention ! les charognards de Bruxelles veulent profiter des derniers attentats pour renforcer les restrictions sur les armes détenues légalement.

Écrivez en masse à vos députés européens .Vous trouverez ci-dessous un lien explicatif pour écrire à vos parlementaires (adresse mail de vos député et lettre type), faites passer l'info autour de vous.

http://www.unpact.net/
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 19 Nov 2015 - 13:39

Et après ils vont se plaindre d un grand nombre de armes non déclarées. ..
Sioban

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 14:05

https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=149894445&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

venez signer cette pétition , on ne sait jamais des fois que cela fonctionne . Dans tous les cas ça montrera notre désaccord
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 16:55

J'ai signé aussi la pétition en me doutant bien qu'ils vont faire les sourds Rolling Eyes

Me reste a écrire aux députés.
Tonio54

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 17:18

la stupidité étant si grande ... que cela ne peut être que calcul et manipulation pour contrôler les gueux :

NONO2804

MessageSujet: lettres au députe pour les armes   Lun 23 Nov 2015 - 17:58

BONJOUR l unpact pour les arme on en et a 102680 + lettre au députer je c'est pas si je met le lien car sa vient de ripostelaique.com et je voudrait pas que long crois je fait de la politique.et plus bas dans le texte on peut aussi signer.donc sa bouge!!!
Antho6227

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 18:09

C'est pas très détaillé !
Invité

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 18:41

tu peut mettre le lien direct de la pétition
NONO2804

MessageSujet: apres tout voila!!!   Lun 23 Nov 2015 - 19:04

http://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quils-se-fassent-tuer-plus-vite.html

APRES TOUT VOILA lisez tout avec tout les lien
NONO2804

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 19:09

non je pense pas ils vont pas faire les sourd lisez un peut long c'est vrais ils parle de l'unpact avec les lien
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 22:37

Reçu samedi la newsletter de l'UNPACT : UNPACT NEWS Novembre 2015.pdf

Reçu cet après-midi un communiqué du comité Guillaume Tell : Projet-de-communique-de-presse-du-24-novembre-2015.pdf

Je pense que personne n'est prêt à se laisser faire sans rien dire cheers
le pti ju

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Nov 2015 - 23:12

recu ya 1h le communiqué du comité Guillaume Tell, et réunion avec les membres du club, va falloir écrire a tous nos député, si ca pousse au cul ils vont sentir le vents tourné et se bouger a leur tour
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Nov 2015 - 0:26

Déjà fait un mail a tous les députés IDF Cool Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant