Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 20 Avr 2016 - 14:43

Pff sa va pas nous aider http://www.douane.gouv.fr/articles/a12768-saisie-chez-un-particulier-d-armes-et-de-munitions-acquises-sur-internet
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 21 Avr 2016 - 23:30

http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/20160414IPR23130/Committee-on-the-Internal-Market-and-Consumer-Protection
NONO2804

MessageSujet: a fusionner   Mer 27 Avr 2016 - 12:44

BONJOUR a tous regarder le lien cela commence a 5 minute 19 second se qui nous attend chasseur ,tireurs sportif et collectionneur

(Journal TVLibertés du 26 Avril 2016)

(Message déplacé dans la section appropriée. Zorsha)
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 10 Juin 2016 - 16:07

Des articles que j'ai trouvé plus les dernières infos de l'Unpact :

https://www.contexte.com/article/pouvoirs/le-chausse-trappe-bruxellois-de-la-reglementation-des-armes-a-feu_52691.html

http://www.breizh-info.com/2016/06/10/44711/arpac-armes-port-darmes-nra-citoyen

http://arpac.eu/un-vehicule-et-un-policier-arme-pour-la-protection-de-la-femme-de-bernard-cazeneuve

http://www.unpact.net/

http://arpac.eu/
Roquefort 69

MessageSujet: Les armes et l'union européenne    Ven 10 Juin 2016 - 23:12

La dernière proposition donner vos avis. Suspect

http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9841-2016-INIT/fr/pdf

Il faudrait instaurer un test physiologique et un casier judiciaire vierge à nos politique plus un test de moralité.
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 14 Juin 2016 - 20:32

Vidéo de la commission IMCO du 14/06/2016

http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/20160607IPR30902/Committee-on-the-Internal-Market-and-Consumer-Protection
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 15 Juin 2016 - 9:58

@Roquefort 69 a écrit:

Vidéo de la commission IMCO du 14/06/2016

http://www.europarl.europa.eu/news/en/news-room/20160607IPR30902/Committee-on-the-Internal-Market-and-Consumer-Protection

Thérapeute :La directive Genval 66 : si " la commission a présenté sa proposition --le 18 novembre 2015 "" celle-ci était " visiblement en train " depuis un bon moment ! pour pondre un machin pareil il faut du temps , donc antérieure aux actes de terrorisme ???
Visiblement la commission européenne a force de loi , au-dessus des états , même si , on y met des formes .
Certains états sont concernés , " à part ? " ( 20) (22 ) :
Islande -Norvège ; Suisse !!
Notez les mises en parenthèses VIDES ? ex : 21 - 23 ?
De plus en plus persuadé , que nous n'avons rien à faire dans ce "machin " ! qui nous coute - très cher - merci la Dette et les banquiers et ou on perd notre pays et ce qui reste de son peuple ,
ce n'est, évidemment , qu'une opinion ! Salut à toutes et à tous .
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 26 Juil 2016 - 8:30

J ai reçu ça de mon secrétaire de clubs de tir...

De : xxxxxxx
Date : 16 juillet 2016 à 00:29
Objet : Rencontre du 13 07 16 de Madame Martine GUEZEL présidente du CODEPTIR 56 avec Mr le Sous Préfet de Pontivy.
À :

Bonsoir à tous
Suite à ma rencontre le 13 juillet avec Mr le Sous Préfet de Pontivy Mr Mickaël Dore,
il en ressort les points suivants, auxquels vous voudrez bien porter une attention particulière:

- Rapport annuel demandé par la Sous Préfecture:
A ceux qui n'ont pas encore répondu: merci de le faire le plus rapidement possible, sinon une lettre de relance vous sera envoyée. Il s'agit d'indiquer le nom des personnes qui n'ont pas renouvelé leur licence dans votre club cette saison et qui ont bénéficié d'avis préalable. Pour rappel, cette obligation d'informer la Préfecture au plus tard le 31 décembre de chaque année existe depuis 1995.
Si tous vos adhérents ont renouvelé leur licence, Mr le Sous Préfet demande à ce que vous le signalez aussi.

- Contrôle des clubs de tir
Des visites de contrôle des clubs de tir du Morbihan seront effectuées prochainement par Mr le Sous Préfet, accompagné par la Police ou la Gendarmerie, et éventuellement de la DDCS
Ces contrôles porteront sur:
- les armes et munitions acquises et détenues par les clubs de tir (respect des quotas)
- règles de conservation des armes
- registre journalier, registre des tirs contrôlés
- respect des règles d'hygiène et de sécurité

Mr le Sous Préfet demande également à ce que vous soyez attentif à toute situation ou personne pouvant porter atteinte à la sécurité. Vous devez aussi vous assurer (c'est votre rôle de président) que toute personne bénéficiant d'avis préalable pratique régulièrement le tir sportif.

adresse mail à utiliser pour contact avec le "Pôle Armes" : armes@morbihan.pref.gouv.fr

En principe, il sera présent lors de notre Assemblée Générale le 28 octobre.

Bonne soirée.

Signé
Présidente du Comité Départemental de Tir du Morbihan
http://fname.info/
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 26 Juil 2016 - 8:48

Oui ce sont des contrôles darmureties et clubs de tir bi-annuels... Moi je les fais en juin et novembre.

Pour les armurerie c'est essentiellement des contrôles de traçabilité et de sécurité. Pour les clubs cest surtout le stockage des armes et munitions avec attention particulière aux catégories B du club, et contrôles des registres de présence, de tir, de membres... Et le président doit signaler sous peine à mibima de fermeture du club les licences non reprises, pour le moment pour les catégories B surtout. Pour le moment ça n'a pas l'air de toucher les catégories C et D puisque sinon les sociétés de chasse devraient subir la même verif pour les validations annuelles...

Cela dit hormis les contrôles qui étaient annuels avant, ca n'a pas changé au fond. Le président du club de tir est censé vérifier et avertir si un membre n'a pas renouvelé sa licence et a des armes, surtout des B... C'est juste bien plus contrôlé maintenant....

Notez quand même que lors du contrôle il est vérifié que chaque licencié ait bien renouvelé. Xeix qui ne lont pas fait et qui ont des armes pourront avoir un problème à terme... Pour 100 à 150 par an avouée que c'est dommage tout de même...
breakdown01

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 2:05

C'est bien beau tout ça mais Richard Durn, l'auteur de la tuerie de Nanterre, possesseur de 2 glock 9mm et d'un 357 mag dont les autorisations étaient "périmées" depuis plus de 3 mois n'a jamais reçu d'injonction pour rendre ses armes...
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 7:38

Euh... ouais. Bah ça après c'est pas notre faute hein... Lol... et c'était quand même il y a 14 ans... Probablement que la procédure a quelque peu changé et qu'ils sont ou vont être plus au point...
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 8:34

Déjà qu ils s occupent de ceux qui ont encore des armes en 7 e cat et qui ne les ont jamais passé en cat b...
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 11:37

Si je comprends bien, il s'agit de contrôler ceux qui ont fait une démarche légale pour détenir une arme. Combien, parmi ces personnes qui détiennent des armes, y a-t-il de terroristes ?
Comment comptent-ils s'y prendre pour toutes les armes rentrées illégalement dans le pays, et dont se servent les terroristes ?
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 11:49

Ah mais là nous sommes parfaitement d'accord... Ça ne règle pas le problème des armes entrées illégalement... Ça ne règle pas non pis celui des armes illégalement détenues... ça va juste régler celui des armes nouvellement illégalement détenues suite à la non reprise d'une licence ou autre...

Ils partent du principe que quand tu cesses le tir tu dois te séparer de tes armes, quitte à devoir les racheter quand tu reprends, ou alors conserver une licence et faire tes tirs...
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 11:52

Comme toujours, c'est tellement plus facile de s'en prendre aux français moyens, ceux qui ne font pas de vagues, plutôt que de régler les vrais problèmes. Evil or Very Mad

Ils ont peut-être peur que ce soit justement ces français qui règlent le problème à leur place, montrant ainsi leur incompétence.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 11:59

Je suis même pas sûr. Je pense qu'ils ne savent pas quoi faire et lancent de la poudre aux yeux des autres français en pendant cette merde et ces contrôles pour faire "croire que" à la masse non détentrice d'armes...

En espérant qu'ils ne pondent pas de contrôles dans les domiciles pour vérifier que les armes soient bien stockées.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 12:29

J ai qd même régularisé en 2012 une 7 e cat en cat b... personne ne s en était inquiété...
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 12:48

Ben ca fait peur quand même n'est-ce pas...
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 12:49

Non... c est l administration. .. à l image de la justice ou des impôts. .
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 12:53

Oui oui... ben ca fait peur... rire... pitié
james007

MessageSujet: C'est bien triste.....   Mer 27 Juil 2016 - 21:03

Bonjour à vous

Nos politicards savent que beaucoup demandent des adhesions en clubs de tir ,tout simplement pour avoir une arme à la maison Exclamation Exclamation Exclamation

Sachez que le mien a presque doublé en 8 ans de temps, c'est un signe...

Ce ne sont pas des cat B Exclamation Trop administif et controlé, mais des C, avec enormément de PN genre remington 1858 à la pelle.

Celui qui tire en semi auto serait-il un homme dangereux ?.....
Je vous dis que ce n'est meme pas la majorité chez nous Exclamation Exclamation Exclamation
Tout est fait pour blablater dans les hautes sphères sur des sujets qu'ils ne connaissent meme pas.

Si je dois rendre mon 45 , il y aura ma carte d'élécteur avec RAZ LE BOL .

Un camion ou un couteau sont aussi dangereux avec des connards.

Je vais souvent à St Etienne du Rouvray ,près de chez moi, quelle honte.
Si j'étais plus jeune j'irais rejoindre la réserve de suite : rapé pour moi.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 21:53

@2.0 a écrit:
Je suis même pas sûr.  Je pense qu'ils ne savent pas quoi faire et lancent de la poudre aux yeux des autres français en pendant cette merde et ces contrôles pour faire "croire que" à la masse non détentrice d'armes...

En espérant qu'ils ne pondent pas de contrôles dans les domiciles pour vérifier que les armes soient bien stockées.

Entre nous tu crois vraiment qu il vont trouver des effectifs en villes pour contrôler les armes à domicile.
Je parle pour ma circonscription de roubaix .

11 comunes 250 000 habitants 8 zsp.

Au mieux effectifs global

Jour 4 voitures de 4 polices secours .
2 vl de 6 gsp
2 bac 6

3 voitures de prox

50 fonctionnaires max .

De nuit à partir de 22 h c est 30 fonctionnaires max .

Pour idée une vacation de 8h10 une police secours fait 10 interventions en moyenne .

Je doute qu il arrive à programmer des visite à domicile lol
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 22:09

James 007 : Si je dois rendre mon 45 , il y aura ma carte d'élécteur avec RAZ LE BOL .

Un homme de gout Very Happy le 45 1911 pour moi un doux rêve, que je n'ai pas concrétisé à ce jour
justement de peur de me le faire reprendre si j'arretais de tirer en club...de fait je n'ai pas demandé de carnet de tir alors que pour moi ca n'aurait été qu'une simple formalité...j'ai ma licence, et mon inscription au club, point barre.

Du coup je me limite a la catégorie C, winchester sxp rayé et cz455 synthetique, mais au club j'ai l'occasion de tirer avec glock 17 et colt 45 1911 si je souhaite m'entrainer

Je me dis que j'ai bien fait de rester en catégorie C du coup moi, et je respecte les regles, coté sécurité, coffre fort, verrous de pontet, je tire en club au moins 2-3 fois par mois, plusieurs centaines de cartouches, mais je ne stocke pas plus que ce que la loi m'autorise... donc en cas de controle rien à craindre pour ma part....

Par contre j'envisageais d'acquérir un remington 1858, j'ai testé au club avec un copain qui en a 2, amusant, vieux, mais fun, mais au vu des nouvelles regles, j'oublie...

Fusil a pompe canon rayé et 22 lr avec bipied et lunette, c'est déjà bien, même si j'aurai souhaité un colt 45 et un ar 15, mais ca ne m'empeche pas de tirer de temps en temps avec ces armes ou d'autres en club si je le souhaite , c'est toujours ça, et j'ai moins de contraintes qu'en catégorie B....

Ceci dit une SLUG en calibre 12 ou une 22 lr type STINGER ca fait mal quand même et je n'aurai pas envie de voir ces calibres entre les mains de n'importe qui....

Mais c'est vrai qu'en ce moment les tireur licenciés et les chasseurs sont un peu les boucs émissaires de nos dirigeants.... faut bien trouver quelqu'un sur qui taper pour rassurer la population et se donner bonne conscience....
2.0

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 22:21

Quand ils nous pondent des trucs c'est quand même rare qu'ils se soucient de si on peut ou pas le faire...

C'est impossible à faire nous sommes d'accord... Mais ca l'est tout autant de faire les interventions, la prévention, le permis piéton, les enquêtes, les tranquillité vacances et tranquillité seniors, les contacts avec la population et les élus, le renseignement terroriste, laitier et autres filières agricoles, la surveillance, les trains nucléaires, les instructions reçues, les formations des bac pro sécurité en stage, les mandats et extraits, les transferements, les courses cyclistes, les recherches de personnes et j'en passe.... et pourtant c'est ce qu'on fait puissance 10... Alors l'impossible et le faisable des fois j'ai bien peur qu'ils le confondent...
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 22:53

@2.0 a écrit:
Quand ils nous pondent des trucs c'est quand même rare qu'ils se soucient de si on peut ou pas le faire...

C'est impossible à faire nous sommes d'accord... Mais ca l'est tout autant de faire les interventions, la prévention, le permis piéton, les enquêtes,  les tranquillité vacances et tranquillité seniors, les contacts avec la population et les élus, le renseignement terroriste, laitier et autres filières agricoles, la surveillance,  les trains nucléaires, les instructions reçues,  les formations des bac pro sécurité en stage,  les mandats et extraits, les transferements, les courses cyclistes, les recherches de personnes et j'en passe.... et pourtant c'est ce qu'on fait puissance 10... Alors l'impossible et le faisable des fois j'ai bien peur qu'ils le confondent...

Et après on s'étonne qu'ils craquent.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 23:29

@2.0 a écrit:

C'est impossible à faire nous sommes d'accord... Mais ca l'est tout autant de faire les interventions, la prévention, le permis piéton, les enquêtes,  les tranquillité vacances et tranquillité seniors, les contacts avec la population et les élus, le renseignement terroriste, laitier et autres filières agricoles, la surveillance,  les trains nucléaires, les instructions reçues,  les formations des bac pro sécurité en stage,  les mandats et extraits, les transferements, les courses cyclistes, les recherches de personnes et j'en passe.... et pourtant c'est ce qu'on fait puissance 10... Alors l'impossible et le faisable des fois j'ai bien peur qu'ils le confondent...

L avantages dans la police c est que les arrêts maladie pleuvent en cas de débordement de la hiérarchie puis comme pas magie , le boulot s demandé se fait plus rare
Mac Coy

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 27 Juil 2016 - 23:45

@résilience vie et survie a écrit:
@2.0 a écrit:

L avantages dans la police c est que les arrêts maladie pleuvent en cas de débordement de la hiérarchie puis comme pas magie , le boulot s demandé  se fait plus rare

ben...ça reste des fonctionnaires, faut pas les bousculer, surtout les fonctionnaires armés...
Les gendarmes gèrent très bien l’ingérable pourquoi s'emmerder avec 3 polices ?
Bon j'suis encore HS Wink Vais me coucher.
https://www.youtube.com/user/cedlat89
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 28 Juil 2016 - 2:29

Je pense qu'ils souhaitent renforcer les controles pour eviter de se retrouver avec une ''filliere'' d'armes legales detournees pour une operation type charlie hebdo. Apres tout cela ne prendrait pas si longtemps que ca de se procurer tout a fait legalement 2 fusils d'assault et 2 armes de poing (4 assaillants).
Un "autochtnone" fraichement reconverti indetectable pour le club, les modifs qui vont bien pour repasser le tout en automatique et meme plus besoin de contacts avec le banditisme pour s'equiper. Quand on sait que certains preparent leur "suicide" un an a l'avance et avec du soutient derriere, je comprend les inquietudes.
Et il y a bien evidement le cas de ceux qui se font "voler" leurs armes nouvellement acheter avec pile le montant exact du maximum de munitions autorise par la lois (mais rien d'autre ) et qui ne renouvellent pas leur licence juste apres.
Ca me parait normal de controler tout ca.
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 28 Juil 2016 - 9:49

Thérapeute : Non ce n'est pas normal , un type qui rentre dans un club on le connait , aucun club n'est obligé d'accepter ou garder des douteux ( voyous deja un peu visibles , terroristes , encore plus , les isolés pourraient être tentés de s'infiltrer , mais jusqu'à présent AUCUN de ceux qui sont passés à l'action ( sauf erreur de ma part ) n'était vraiment " isolé " .
La vraie raison semble éloigné du terrorisme , même si l'intention de bloquer des armes , même primitives semble louable , ce type avec son camion a fait pire - tout seul - que ceux du Bataclan !
james007

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 28 Juil 2016 - 10:37

Bonjour à tous Very Happy

Tout à fait d'accord avec Therapeute et 2.0......

Honnetement , vous avez connaissance de réactivation d'armes neutralisées ?
Pas moi !
Cela avait été possible par le passé, plus maintenant.
Il faudrait que je déclare ma Mat 49 neutralisée.....laissez moi rire Smile Smile Smile Smile :

Il suffit d'aller sur le darknet avec les bitcoins pour acheter une AK toute operationnelle sans rien faire.... Un coup de PGP et c'est parti. affraid affraid

Ce ne sont pas les tireurs qui alimentent les trafics ,il faut arreter Exclamation

Ces gens trichent avec nos lois, que nous respectons nous : rien à voir !
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 28 Juil 2016 - 11:31

@ozzy a écrit:
Je pense qu'ils souhaitent renforcer les controles pour eviter de se retrouver avec une ''filliere'' d'armes legales detournees pour une operation type charlie hebdo. Apres tout cela ne prendrait pas si longtemps que ca de se procurer tout a fait legalement 2 fusils d'assault et 2 armes de poing (4 assaillants).
Un "autochtnone" fraichement reconverti indetectable pour le club, les modifs qui vont bien pour repasser le tout en automatique et meme plus besoin de contacts avec le banditisme pour s'equiper. Quand on sait que certains preparent leur "suicide" un an a l'avance et avec du soutient derriere, je comprend les inquietudes.
Et il y a bien evidement le cas de ceux qui se font "voler" leurs armes nouvellement acheter avec pile le montant exact du maximum de munitions autorise par la lois (mais rien d'autre ) et qui ne renouvellent pas leur licence juste apres.
Ca me parait normal de controler tout ca.

Les terroristes, malfrats ou autres criminels n'ont que faire "d'armes légales détournées". Les filières qui les approvisionnent en armes ne leur filent pas des lance-pierres avec viseur laser Very Happy . Ce sont de vraies armes de guerre provenant de pays du style ex-Yougoslavie et donc, jamais déclarées en France.

Au lieu d'emmerder le petit tireur de club qui n'a pas renouvelé sa licence, ils feraient mieux de faire des descentes dans les zones de non-droits qui pullulent en France. Là, ils trouveront des armes.

Il y a quelques temps, des pompiers sont intervenus pour maîtriser un feu. En faisant leur boulot, ils ont découvert une cache d'armes.
Un autre exemple, dans une cité sensible vers chez moi, "une chance pour la France" s'est faite arrêter alors qu'il se trimbalait en scooter la nuit avec une Kalash.

Comme quoi, ils n'ont pas besoin de se casser les méninges pour récupérer des armes déclarées. Non, il faut chercher ailleurs le but de cette révision mais, quoi qu'il en soit, le résultat reste un désarmement d'une partie de la population (pas celle qu'il faudrait désarmer, malheureusement Wink ).

Quand on veut tuer, il n'est pas nécessaire d'obtenir des armes de guerre. Va-t-on interdire les couteaux de cuisine, les automobiles (camions y compris), parce que ça peut tuer ? Les événements récents ont démontré qu'un acte terroriste peut être perpétré avec 3 fois rien.
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 30 Sep 2016 - 14:15

Les dernières évolutions https://www.youtube.com/watch?v=1z-8uYkFOxs&feature=em-u No
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 30 Sep 2016 - 14:31

Thérapeute : Eric T : bien d'accord , désarmer les citoyens , un autre but que s'attaquer au terrorisme !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 30 Sep 2016 - 14:50

@résilience vie et survie a écrit:
@2.0 a écrit:
Je suis même pas sûr.  Je pense qu'ils ne savent pas quoi faire et lancent de la poudre aux yeux des autres français en pendant cette merde et ces contrôles pour faire "croire que" à la masse non détentrice d'armes...

Entre nous  tu crois vraiment qu il vont trouver des effectifs en villes pour contrôler les armes à domicile.
Je parle pour ma circonscription  de roubaix .

11 comunes   250 000 habitants   8 zsp.

Au mieux  effectifs   global  

Jour   4 voitures de 4  polices secours .
2 vl  de 6    gsp  
2 bac      6  

3 voitures de prox

50 fonctionnaires max  .

De nuit  à partir de 22 h   c est 30 fonctionnaires  max .

Pour idée  une vacation de 8h10  une police secours fait 10  interventions  en moyenne .

Je doute qu il  arrive à programmer des visite à domicile  lol

Il est arrivé y a 15 ans sur le CP.17 de supprimer le car PS pour l'affecter a des missions de merde, quant ils veulent, ils peuvent...
Surtout si c'est pour faire chier le contribuable...

@therapeute a écrit:
Thérapeute : Eric T : bien d'accord , désarmer les citoyens , un autre but que s'attaquer au terrorisme !

Bien sur, c'est un but pour s'attaquer a un éventuel "contre terrorisme"...
Voir même éviter de retrouver leur propres têtes suspendues a une lanterne Laughing

Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 4 Nov 2016 - 21:59

Au moins il constant dans sa C......e celui là: http://actu.orange.fr/politique/armes-a-feu-cazeneuve-pour-un-meilleur-encadrement-dans-l-ue-CNT000000wBTCw.html
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 4 Nov 2016 - 22:16

@Roquefort 69 a écrit:

Au moins il constant dans sa C......e celui là: http://actu.orange.fr/politique/armes-a-feu-cazeneuve-pour-un-meilleur-encadrement-dans-l-ue-CNT000000wBTCw.html

C'est ce genre de constance qui me rassure vraiment....
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 5 Nov 2016 - 0:21

@therapeute a écrit:
SALUT : la législation sur les armes en France a vraiment démarrée un peu avant la 2 °
guerre mondiale , hasard ?
breakdown01

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 5 Nov 2016 - 2:35

@therapeute a écrit:
@therapeute a écrit:
SALUT : la législation sur les armes en France a vraiment démarrée un peu avant la 2 °

1939 pour être exact. Pas de hasard, la guerre d'Espagne en voie de se terminer avait montré l'exemple: si on arme le peuple il a tendance à faire ce qu'il a envie, par exemple la révolution. Et les politiques s'il y a révolution perdent leur gagne pain.
Imaginez sarkho, Hollande, Juppé, Montebourg ou autres pointer à pole emploi et accepter des boulot d'O.S chez Peugeot (et c'est pas mal comme boulot!).

En passant mon grand père a commencé le maquis avec un 12 qu'un "mauvais" citoyen avait oublié de déclarer en 39 aux autorités françaises puis aux allemands en 1940...
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 5 Nov 2016 - 10:09

Si seulement on pouvait avoir un Lobbing pro arme comme aux USA, c'est bien une des rares choses que je leur envie...
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 5 Nov 2016 - 10:15

C'est en cours de formation http://firearms-united.com/fr/
ET https://m.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/?locale2=fr_FR
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 5 Nov 2016 - 10:47

@NaonedBzh a écrit:
Si seulement on pouvait avoir un Lobbing pro arme comme aux USA, c'est bien une des rares choses que je leur envie...
Bien d'accord , nous nos Lobbies vendent des armes - très- haut de gamme aux Qatar et Arabie S , histoire qu'un jour ?
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 5 Nov 2016 - 10:56

[quote="breakdown01"]
@therapeute a écrit:
@therapeute a écrit:

1939 pour être exact. Pas de hasard, la guerre d'Espagne en voie de se terminer avait montré l'exemple: si on arme le peuple il a tendance à faire ce qu'il a envie, par exemple la révolution. Et les politiques s'il y a révolution perdent leur gagne pain.
Imaginez sarkho, Hollande, Juppé, Montebourg ou autres pointer à pole emploi et accepter des boulot d'O.S chez Peugeot (et c'est pas mal comme boulot!).

En passant mon grand père a commencé le maquis avec un 12 qu'un "mauvais" citoyen avait oublié de déclarer en 39 aux autorités françaises puis aux allemands en 1940...[/quote
Espérons qu'il y ait - beaucoup - de mauvais citoyens pour la prochaine !
le pti ju

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 14 Nov 2016 - 23:34

@NaonedBzh a écrit:
Niveau France on à l'UNPACT et ARPAC qui se bouge pas mal
Concernant les demande de détention, toujours pas de blocage, je fait un demande de B4 semaine pro, normalement ca sera bon avant Noel lol!
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 12:29

Ai reçu une vidéo sur ce qu' à acheté le Qatar , en France , dommage suis pas foutu de réexpédier !
besoin de leçons pour Internet !
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 13:35

@therapeute a écrit:
Ai reçu une vidéo sur ce qu' à acheté le Qatar , en France , dommage suis pas foutu de réexpédier !
besoin de leçons pour Internet !

tu peu pas juste faire un copier/coller de l'adresse en haut du navigateur internet?

Ensuite je la remet au propre si y a besoin
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 14:00

Un article de nos amis suisses http://www.udc-valais.ch/?p=6279
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 14:09

Article du figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/11/15/01016-20161115ARTFIG00108-ces-francais-qui-revendiquent-leur-droit-a-disposer-d-une-arme-a-feu.php
ozzy

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 14:55

@NaonedBzh a écrit:
Je suis pas super sur qu'avoir n'importe quel gus de 18 ans avec la possibilite de se fournir legalement dans un supermarche soit le plus judicieux.

perso je trouve la loi francaise pas trop mal foutue a part le mono coup en .22 qui tombe en cat B pour la compet' qui aurait eventuelement du sens si un pn etait pas en D (sauf que cette partie la a du sens en ce qui me concerne).
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 16:25

@ozzy a écrit:
@NaonedBzh a écrit:
Je suis pas super sur qu'avoir n'importe quel gus de 18 ans avec la possibilite de se fournir legalement dans un supermarche soit le plus judicieux.

perso je trouve la loi francaise pas trop mal foutue a part le mono coup en .22 qui tombe en cat B pour la compet' qui aurait eventuelement du sens si un pn etait pas en D (sauf que cette partie la a du sens en ce qui me concerne).

Ce qu'il faut bien se dire c'est que dans les années 80 ont pouvait acheter presque n'importe quoi avec une pièce d'identité et y avait bcp moins d'homicide par arme à feu que maintenant.
Et que toutes façon des armes illégales y en a bien plus maintenant qu'il n'y avait d'arme en super marché à l'époque.

Alors accusé le système de libre vente non!!!
Les voitures font 10 morts par jours et elle sont toujours en vente libre; la faute vient de celui qui utilise l'arme.
Restreindre les vente n'est qu'une solution de facilité qui en plus est particulièrement inefficace!!!!!

Et pour finir, si tout le monde avais un fusil a pompe chargé à la maison, y aurai bcp moins de cambriolage, même en laissant la loi sur la légitime défense en l'état.
L'effet disuasif serai là. Et pour celui à qui ca suffit pas, bien.... Tant pis!!!!
Eric T

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 17:12

@ozzy a écrit:
@NaonedBzh a écrit:

Il y a déjà des gamins de 18 ans, voire moins, qui sont déjà armés (illégalement), sauf que ce ne sont pas eux qui devraient l'être.

Il existe une ville aux USA, Kennesaw en Géorgie, où quasiment tout le monde est armé suite à un arrêté de 1982 obligeant les habitants à être armés (sous certaines conditions, évidemment). Résultat, le taux de criminalité y est inférieur à d'autres villes de taille similaire de la région.
Le fait que la grosse majorité des habitants soit armée donne à réfléchir aux malfrats car le risque de se faire flinguer est beaucoup plus élevé.

Lien : A Kennesaw, un bon citoyen est un citoyen armé

Et apparemment, elle a fait des émules puisque la ville de Nelson, aussi en Géorgie, a adopté aussi le port d'armes obligatoire.

Lien : Port d'armes obligatoire dans une ville des Etats-Unis
X_dead3

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 15 Nov 2016 - 17:15

@NaonedBzh a écrit:

Les voitures font 10 morts par jours et elle sont toujours en vente libre
L'asso 40M d'automobilistes vient de sortir une étude : 50% des accidents seraient causés par un défaut d'infrastructure routière. Et après on tape sur la vitesse et l'alcool en priorité...
Mais ce qui me choque encore plus c'est qu'on puisse acheter des voitures qui peuvent rouler à des vitesses folles (compteur à + de 200 sur la moindre chiotte), des motos encore pires (compteur bridé à 299km/H lol), que les routes soient au mieux limitées à 130 et qu'on vienne après se plaindre que des gens roulent à ces vitesses.

Pour en revenir aux armes:
@ozzy a écrit:

Certes la totale liberté d'achat c'est idiot. Mais est-ce vraiment plus idiot que d'accepter des licenciés dans les clubs et de les laisser se démerder sans aucune formation, pas même à la sécurité? Seuls les enfants sont encadrés, les adultes c'est le néant. Sérieusement que fait la fédé?? N'ont ils pas une grosse part de responsabilité là dedans?

Est-ce vraiment plus idiot que de donner le port d'arme à feu aux forces de l'ordre en leur faisant tirer 50 cartouches par an?

Est-ce vraiment plus idiot que de former un chasseur à la sécurité au moment du permis et de ne jamais faire de rappel ou de visite médicale alors qu'un tireur sportif en B passe 3 fois par an en tir contrôlé?

On voit vraiment les énormes lacunes législatives et d'encadrement. Pourtant je suis persuadé que monter une formation obligatoire dispensée par l'état ou la fédé permettrait facilement d'arriver à une législation bien plus souple sur les armes et ce sans augmenter les homicides par arme à feu. La formation est aux armes ce que l'éducation est à la société. Mais hélas, la volonté est nulle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant