Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Talkie Walkie Geonaute 510
Aujourd'hui à 17:47 par michelB

» Application directive européenne sur les armes.
Aujourd'hui à 14:07 par JJ62

» BERKEY HOME MADE
Aujourd'hui à 13:47 par NaonedBzh

» GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE
Aujourd'hui à 12:38 par easy

» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
Aujourd'hui à 12:14 par JJ62

» 357... ou pas 357 ?
Aujourd'hui à 0:15 par Predathor

» sacrifice et choix
Hier à 23:32 par Kilgore

» Mythe ou réalité ?
Hier à 21:20 par Histrion

» Chasse à la carabine à air comprimé
Hier à 0:31 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mac Coy

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 19 Oct 2017 - 21:32

Ouep...Les matraques télescopique et les couteaux vont aussi passer en arme de poing ! Le marteaux passe direct en C et ils se tâtent encore pour les tronçonneuses...A suivre...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
velinius

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 19 Oct 2017 - 22:55

@Ours a écrit:

Impossible.
Vu qu'il n'y a pas de déclaration rien ne dit que l armurier garde trace de ces ventes là. Et même si il reste une facture, qui dit que le client ne l'a pas revendu d'occasion 6 mois après?

La conservation des factures est une obligation comptable.

Après si tu leurs dis que tu as revendu l'armes en question, c'est une "déclaration sur l'honneur" Donc si jamais ils trouvent ton armes pour raison x ou y, ils ne manqueront pas de faire un "exemple" en te poursuivant pour fausse déclaration et possession d'armes non déclarée.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 19 Oct 2017 - 23:12

J'ai un jeu de pétanque OBUT... cat C ? Lol

Il sera aux possesseurs d'aller déclarer ses armes.
Comme à l'époque où une 22lr se vendait en supermarché et acquise selon des lois moins restrictives.

Personne ne viendra vous accompagner à la gendarmerie.
mimi59

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 1:52

mon couteau a beurre je dois le déclarer ?
Philippe

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 7:25

Je vais devoir déclarer mon trébuchet ? Embarassed
ilfahir

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 8:45

Bientôt le trébuchet, bientôt clown

C'est couche par couche, petit à petit qu'on nous prive de nos droits et qu'on nous rend faibles ....

Pas besoin de factures, les tireurs seront certainement seulement informés qu'ils doivent aller déclarer leurs poudres noires. En C pour les carabines et en B pour les armes de poing ( avec possibilité de se voir refuser l'autorisation bien sûr ... ). A charge pour chacun de le faire ou pas, sachant que si on se fait choper avec une arme non déclarée, c'est retrait de toutes les autorisations, saisie de toutes les armes, possiblement 75 000 Euro d'amende et 5 ans de prison.
Ca ne devrait pas être plus compliqué que ça ...

Mais que le bon peuple ne s'inquiète pas, grâce à ça on va vaincre le terrorisme !!!
Predathor

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 9:34

Le seul coté "positif" a la déclaration des PN c'est qu'on croisera plus des imbéciles et des dangers publiques dans nos forêts qui ont confondu nature et stand de tir...

Y'a quelques année lors d'un rando, je voulais montrer un vieux manoir abandonné au millieu de la forêt a un pote, sur le chemin on entend des coups de feu alors que c'était ni la saison ni l'endroit pour la chasse.
Plus loin on croise deux mecs dont un avec un fusil a percussion sur le dos... Comme si tout était normal...
Je lui demande c'est pour quoi faire le fusil, la réponse "ho rien c'est juste pour s'amuser et faire les cons" me voilà tellement rassuré...

Une autre fois a la sortie d'un village voisin un peu éloigné, a la lisière de forêt au bord d'un chemin des coups de feu qui détonnent. Au final 3 c*nnards qui faisaient les cakes a se filmer avec un revolver PN. "ho ne vous inquiètez pas on sait ce qu'on fait, puis on a mit les cibles au sol" ...
ilfahir

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 9:41

Malheureusement je ne pense même pas que ça évitera ce genre de conneries ... Ils seront juste encore plus dans l'illégalité ... Parce que ceux-là je ne pense vraiment pas qu'ils déclareront leurs PN.

Je suis blasé je crois, je n'ai plus aucune confiance en la nature humaine ...

Les cons resteront des cons . Ils trouveront toujours le moyen d'être cons ...
Et ce seront toujours les gens honnêtes et pas trop cons qui en paieront le prix ...
Predathor

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 10:16

@ilfahir a écrit:
Malheureusement je ne pense même pas que ça évitera ce genre de conneries ... Ils seront juste encore plus dans l'illégalité ... Parce que ceux-là je ne pense vraiment pas qu'ils déclareront leurs PN.

Je suis blasé je crois, je n'ai plus aucune confiance en la nature humaine ...

Les cons resteront des cons . Ils trouveront toujours le moyen d'être cons ...
Et ce seront toujours les gens honnêtes et pas trop cons qui en paieront le prix ...

Le pire c'est que t'as raison...
Kaga

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 16:07

Quelqu'un a le lien du formulaire pour déclarer mes couverts de table ? J'ai quand même un couteau à beurre et je serais plus rassuré de le déclarer pour empêcher les terroristes de faire du mal avec.

Predathor

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 21:29

Je viens de déclarer mon balai a chiottes, pour le peu qu'un terroriste s'en serve comme étoile du matin, fléau d'arme ou autre casse tête et fasse plusieurs centaines de morts avec...

J'ai une question, les rideaux de douche, c'est de la catégorie A ou B? Non parce que si un terroriste le fait avaler a quelqu'un il peut s'étouffer... Vous n'avez pas peur d'une restriction d'achat sur la quantitée de stockage/détention de rideaux de douche ?

Par rapport au shampooing, est-ce que le dop "ne pique pas les yeux évite les noeuds" sera désormais le seul autorisé car les autres seront jugés trop dangereux pour les citoyens ?! ...

therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 22:04

Suis pas sur qu'ils soient tous cons : c'est pire ils sont très intéressés , garder leur pouvoir , continuer à nous tondre , et tant pis si on se retrouve sans défense face à des dangereux connards , eux seront protégés !
Mac Coy

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 22:31

@therapeute a écrit:
Suis pas sur qu'ils soient tous cons : c'est pire ils sont très intéressés , garder leur pouvoir , continuer à nous tondre , et tant pis si on se retrouve sans défense face à des dangereux  connards , eux seront protégés !

Ils ne veulent surtout pas que l'on puisses se défendre d'eux. Le terrorisme est un prétexte et une opportunité.
Philippe

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 23:10

@Mac Coy a écrit:
@therapeute a écrit:
Suis pas sur qu'ils soient tous cons : c'est pire ils sont très intéressés , garder leur pouvoir , continuer à nous tondre , et tant pis si on se retrouve sans défense face à des dangereux  connards , eux seront protégés !

Ils ne veulent surtout pas que l'on puisses se défendre d'eux. Le terrorisme est un prétexte et une opportunité.

Je pense malheureusement que c' est bien pire que ça en réalité ..........Tu remarqueras que les lampadaires dans les villes sont tous à " Boule "........les politiques pendus ça fait désordre ! lol!

C' est juste une attaque préventive la confiscation........Dixit les nouvelles lois de moralisation de la vie politique, ils sentent le vent tourner grave !
Mac Coy

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 20 Oct 2017 - 23:31

lol, tu dois te souvenir de ce billet

Bon bah.... tu retires les nibars, tu rajoutes des barbes et une burqua, les poudres noires tu les vires aussi et les remplaces par des kalachs ! Allos enfants, Elle est pas belle la patrie ?
ilfahir

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 21 Oct 2017 - 10:31

La liberté guidant le peuple !
Très intéressant ça comme symbolique ....
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 22 Oct 2017 - 9:26

@ilfahir a écrit:
Tableau ancien , mais toujours d'actualité ?
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 22 Oct 2017 - 9:40

@therapeute a écrit:
@ilfahir a écrit:
Tableau ancien , mais toujours d'actualité ?

Sauf que ca fait longtemps que le peuple n'est plus assoiffé de liberté, une vulgaire copie lui suffit;;;
A ca décharge, il n'a toujours connu que cette version et tout est fait pour qu'il n'est ni l'envie, ni la possibilité de rêver à mieux!!!
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 22 Oct 2017 - 22:01

On est à un carrefour : entre la pollution , destruction des espèces , et en France destruction de l'industrie et de tout ce qui permet à un pays d'exjster , et de vivre dans ce qui reste d'une démocratie : ou le peuple se réveille , ou ? il crève ?
Je ne crois pas exagérer .
Un petit exemple : entendu aujourd' hui , la ministre de la santé veut ponctionner d' un milliard l' hôpital public - qui est déjà au bord de la limite ; la même qui va faire sortir des millions pour vacciner des bébés et rendre les enfants malades !( des études prouvent que les enfants non vaccinés se portent mieux que les vaccinés !! )
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 22 Oct 2017 - 22:23

@therapeute a écrit:
.............la ministre de la santé veut ponctionner d' un milliard l' hôpital public - qui est déjà au bord de la limite ; la même qui va faire sortir des millions pour vacciner des bébés et rendre les enfants malades !( des études prouvent que les enfants non vaccinés se portent mieux que les vaccinés !! )

nous avons éliminer la présence de la mort dans notre société .
et pour ne pas avoir de remord en vaccine ,on donne des pupilles ,on meurs loin de chez soi (hôpital en général), on interdit les armes ....

combien d'année de surmortalité par non vaccination sont nécessaire pour avoir un an de tués sur la route?

on nous focalise notre regard sur des choix qui ne sont pas forcement les plus mortels .
bien sur ,si mon enfants meurs ,je serais en pêne mais il a plus de chance d’être tué en voiture que par la rougeole (par exemple)
JJ62

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 22 Oct 2017 - 23:13

on veut survacciner les enfants ... et en même temps, on veut nous faire manger BIO sans vacciner les animaux...

A réfléchir...
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Oct 2017 - 1:04

"on veut nous faire manger BIO sans vacciner les animaux..."

On qui on ??

Ce sont les "consommacteurs" qui choisissent de manger Bio et Local

Le pouvoir est dans ton porte monnaie...

Tu es libre d'acheter des plats cuisinés Chinois des poulets Bresilien nourris aux OGM et des Kellogs made in USA

En revanche es tu libre de choisir de ne PAS vacciner tes enfants ?

A+

therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Oct 2017 - 10:23

@a2pir a écrit:
@therapeute a écrit:
.............la ministre de la santé veut ponctionner d' un milliard l' hôpital public - qui est déjà au bord de la limite ; la même qui va faire sortir des millions pour vacciner des bébés et rendre les enfants malades !( des études prouvent que les enfants non vaccinés se portent mieux que les vaccinés !! )

nous avons éliminer la présence de la mort dans notre société .
et pour ne pas avoir de remord en vaccine ,on donne des pupilles ,on meurs loin de chez soi (hôpital en général), on interdit les armes ....

combien d'année de surmortalité par non vaccination sont nécessaire pour avoir un an de tués sur la route?

on nous focalise notre regard sur des choix qui ne sont pas forcement les plus mortels .
bien sur ,si mon enfants meurs ,je serais en pêne mais il a plus de chance d’être tué en voiture que par la rougeole (par exemple)
Toutes ces études sont extérieures à la France , dans une vielle revue , hélas disparue ( Médecines nouvelles ) 3° trimestre 1998 , extrait "" Accidents iatrogènes - La presse grand public et les grands magazines nationaux se sont récemment fait écho du nombre considérable d'accidents iatrogènes provoqués par la consommation abusive de médicaments en France, confirmant ainsi les informations que nous avions déjà données à différentes reprises .
Les diff"rentes enquêtes entreprises sur le sujet des accidents thérapeutiques médicamenteux ont montré que faute de service d'épidémiologie efficace ( ? ? ? ça c'est de moi ) le chiffre de 18 000 décès obtenu pour la France, est certainement minoré , pour ne pas affoler les consommateurs .
Quand aux vaccins Dr. Jean Elmiger - Suisse - : "" Je vous rappelle ce que j'ai dit plus haut . Toute vaccination est un choc. Un ébranlement considérable, le choc peut- être fatal si l'enfant est vacciné dans les premiers jours de sa vie et si le terrain présente une certaine déficience Depuis les décès signalés par Chavanon ( Dr. ) et par de vombreux observateurs objectifs, la liste des morts s'est allongée par milliers. Mais personne ne s'en inquiète parce que personne n'est informé . Quand un car dégringole un ravin avec 40 écoliers à bord , le drame fait la une des journaux . Les
centaines d'enfants tués chaque année par le B. C. G. restent anonymes ; il ne faut surtout pas ébruiter ces petits pépins ; la poule aux oeufs d'or de l'Institut Pasteur
finirait en court- bouillon ! La désinformation commence par le cloisonnement et le secret . ""
ilfahir

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Oct 2017 - 19:42

On part hors sujet là .
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Oct 2017 - 20:15

yes yes
desolé
on recentre

donc a la poubelle les PN ?

lol!
Lonewolf7756

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Oct 2017 - 22:26

Le poudre noire n'a rien de ridicule.

Ce week end j'étais au stand avec un pote qui en possede plusieurs en pistolets comme en fusils, et quand je vois les trous qu'il fait, je me dis qu'en cas de crise, si je me retrouvais a court de munitions avec mes armes plus modernes, je serai bien content d'avoir un poudre noir, et quelqu'un qui s'y connait en rechargement Wink
velinius

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 23 Oct 2017 - 22:33

La poudre noire n'est pas compliquée a faire. le plus chiant sera les amorces.
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 0:39

hum pas compliquée ...

faut avoir une bonne granulometrie, constante ...

pas si simple non

A+
a2pir

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 6:29

revenir au silex serait un moyen de se passer d'amorce
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 8:17

Je mets ici un hors sujet il est vrai mais en lien avec les armes : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/manurhin-va-t-il-passer-sous-pavillon-etranger-tres-probable-753539.html?amp=1
ilfahir

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 10:36

Magouilles de groupes internationaux, lâchage par les banques françaises, et on va perdre le leader mondial des machines de cartouches ... A la veille de refaire des munitions en France ... Et le gouvernement ne va pas bouger le petit doigt pour sauver Manurhin ...
Ca me déplaît, ça me déplaît tellement ...

J'y vois une volonté de garder la France dépendante de l'étranger pour sa défense ... C'est un groupe allemand qui va racheter ? Au hasard ? Ou saoudien ? Israélien ? américain ?

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 10:57

@Lonewolf7756 a écrit:
Le poudre noire n'a rien de ridicule.

Ce week end j'étais au stand avec un pote qui en possede plusieurs en pistolets comme en fusils, et quand je vois les trous qu'il fait, je me dis qu'en cas de crise, si je me retrouvais a court de munitions avec mes armes plus modernes, je serai bien content d'avoir un poudre noir, et quelqu'un qui s'y connait en rechargement Wink
c'est pas rapide à charger , nettoyage berk , mais ça marche bien ; Question :
quelqu'un a -t-il essayé de fabriquer de la P N ?
Kaga

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 11:47

Citation :
quelqu'un a -t-il essayé de fabriquer de la  P  N  ?

Ça fait longtemps que je me pose la question vu que sur le papier la recette est super simple, mais j'ose pas trop faire de recherche google dessus. J'en est déjà fait un tas sur les armes je vais finir par me faire ficher lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 12:55

T'affole pas, dès que tu t’inscris sur le forum ca créer une fiche sur la base de données de la DCRI cheers clown

Fabriquer de la PN y a différentes recettes suivant si vous voulez de la PN pour recharger ou pour "exploser".
Après j'en dit pas plus, a chacun de faire ses petites recherches ou pas.

D'ailleurs le fait de chercher comment en faire n'est pas interdit... Mais sa attire forcement l'attention.
Kaga

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 15:32

Citation :
D'ailleurs le fait de chercher comment en faire n'est pas interdit... Mais sa attire forcement l'attention.

Ouaip, surtout que j'ai acheté des passes montagnes pour faire un vidéo clip avec un poto, si je recherche des trucs sur la PN ça y'a la maréchaussée qui va venir me faire coucou, même si j'ai rien d'illégal. lol!

Mais bon on dévie là. Pour revenir au sujet j’appréhende les textes finaux sur le contrôle des armes, je voulais à commencer à m'équiper légalement mais ça va bien me freiner cette histoire Sad ( surtout que y'a les impôt qui tombent + un déménagement donc je doit attendre un poil pour faire des frais )

NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 24 Oct 2017 - 18:05

Ouais on en est tous ou presque au même point...
Y a toujours une priori qui viens sur l'autre priorité!
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 27 Oct 2017 - 19:38

comme quoi avec peu de moyens on arrive à faire quelque chose !
pour revenir à la PN , du peu que j'ai lu ( PN type chasse ou arme ancienne ) ça ne m'a pas paru simple .Et comme le reste c'est même pas la peine d'y penser ,en cas de grosse crise : y a plus rien ( à part le lance - pierres ) Salut à tous .
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 28 Oct 2017 - 18:52

@velinius a écrit:
@Ours a écrit:

Impossible.
Vu qu'il n'y a pas de déclaration rien ne dit que l armurier garde trace de ces ventes là. Et même si il reste une facture, qui dit que le client ne l'a pas revendu d'occasion 6 mois après?

La conservation des factures est une obligation comptable.

Après si tu leurs dis que tu as revendu l'armes en question, c'est une "déclaration sur l'honneur" Donc si jamais ils trouvent ton armes pour raison x ou y, ils ne manqueront pas de faire un "exemple" en te poursuivant pour fausse déclaration et possession d'armes non déclarée.
En principe - maintenant - l'armurier est tenu de déclarer la vente , par exemple catégorie C , à la préfecture de l'acheteur , ce que je viens de constater !
Philippe

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 28 Oct 2017 - 19:45

@NaonedBzh a écrit:
Ouais on en est tous ou presque au même point...
Y a toujours une priori qui viens sur l'autre priorité!

En ce moment mes priorités concernent les états d' âme de la Kommission de Bruxelles et de ses bruits de couloir restrictifs et liberticides...........

Coup sur coup j' ai acheté à la hâte chargeurs, crosses pliantes et Poudres noires.........des achats que je prévoyais seulement dans la durée et pas pour tout de suite ! What a Face

Bon maintenant je suis tranquille ! lol!
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 29 Oct 2017 - 2:09

Mine de rien, il se porte bien le commerce avec des gens comme nous... Smile
Ours

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 29 Oct 2017 - 10:56

@therapeute a écrit:

En principe - maintenant - l'armurier est tenu de déclarer la vente , par exemple catégorie C , à la préfecture de l'acheteur , ce que je viens de constater !

Pour une catégorie C ou D1 oui, pas pour une D2 en vente libre aux majeurs. Et que ce soit un achat chez un armurier ou particulier.
Capitainepanpan92

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 11:53

Coucou,
Encore un sujet qui fait couler beaucoup d'encre.
JE SUIT cette affaire depuis 1963,et j'avoue que tous les gouvernement n'ont tapé que sur un clou, "celui qui respecte la loi", par contre les trafic Kalash et autre se font parfois le plus facilement du monde. je crois qu'il est bon de se regrouper dans les association de défense de tireurs, certaine très actives.
Alors si vous voulez survivre faites comme dans l'ouest, pour faire parler la poudre, je fais 3 disciplines et je vous prie de croire que 25 ou 50 m ça tombe study
De plus cette discipline n'est pas règlementée, pas de détention ni de déclaration.
Nos grosses têtes de Bruxelles ne savent pas ce que c'est. J'ai un ami qui a été champion du monde à 1000 yards avec un fusil d'époque.
Voilà de quoi mettre son environnement en sécurité en toute légalité. cheers
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 12:58

Et c'est quoi cette discipline???
JJ62

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 13:16

tir a poudre noire?
Capitainepanpan92

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 14:56

re coucou,
l'arme ancienne regroupe plein de disciplines pirat les armes de poing, révolver,toute la gamme Colt, Remington, avec la fin de la guerre le Rogers & Spencer en 44 un des meilleurs. Pistolet à mèche, à silex, à percussion (un excellent film montre la guerre avec ses armes "patriot"). les armes d'épaule avec un choix énorme, époque Napoléon, jusqu'à l'introduction des cartouches métalliques.
Il y en a pour tous les goûts.
Et l'ambiance est extraordinaire, pas de prise de tête, chacun fait part de ses astuces ou derniers chargement et bien entendu on met un casse croûte au milieu.
Capitainepanpan92

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 15:05

Un petit coucou à Thérapeute,
je viens de survoler les articles, encore une rubrique ou je peux parler de ce que je connaît et pratique.
Il y a de quoi écrire des tomes de bouquins.
Je suis radiesthésiste-Bioénerticien, (après avoir fait la guerre)  flower je conseille gratuitement ( je ne peux pas faire payer le Don qui m'a été donné gratuitement)
Allez à tout à l'heure
NaonedBzh

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 15:21

Je suis de plus en plus impatient d'arrivée Corrèze y a pas mal de gens qui attise ma curiosité Wink
JJ62

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 17:20

les armes anciennes pourrais tu en faire un sujet ?
j'ai des questions la dessus... Wink
Capitainepanpan92

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 17:30

pour roquefort69
Voilà encore un sujet que je connais, depuis 1973, j'ai bien connu la MR,pour avoir eu un MR 73 comme armes personnelle, et pour y avoir été à maintes reprise pour des réglages de mon MR , personnel adorable, invité souvent au casse-croute du Matin. le premier fautif de cette affaire c'est l'ETAT, car à l'époque en plein changement de matériel l’état voulait une arme pas chère. Le premier MR était superbe, trop cher, donc on fait un phosphatage au lieu du Bronzage, trop cher, pour arrivé à un modèle Bâtard avec un barillet Ruger. et un pois de détente à 3,5 voir 4kg.
Nos technocrates de l'époque disaient que c’était pour la sécurité.
J'ai fait des teste de rechargement démentiel, dont certains à Fontainebleau, ça tient, anecdote: en vacance en Savoie au club local de tir il y avait une boite de conserve de 5kg pleine de cartouches dont pas mal de 38 et 357. devant mon étonnement on me dit que dangereux à tirer (ils étaient tous avec des Smith).
je dis donc : une bouteille d'un bon wiskie que mon MR bouffe tout. Sitôt dis sitôt fait, 150 cartouches, beaucoup de fumée et des spectateurs "ébobi"...leur jugement concernant le MR fut changé dans l'instant.
J'ai fait 3 championnats de France avec quel régal.
En bref si l’état avais sont boulot on aurais encore la MR.
Même histoire avec Gévelot le fabricant Français de munitions. maintenant on achète à l'est
Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Capitainepanpan92

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 17:40

Pour JJ62,
je suis en train de monter un site internet pour mes amis "les arquebusiers du limousin" et leurs amis, il est en pleine construction.
Le but entre autre c'est de donner des ficelles des conseils et des photos de matchs amicaux, dont celui d'ouverture ou on voit bien le casse-croute.study Toutes les questions seront évoquées.
J'ai le mac qui chauffe, tellement il y a de sujets passionnants
JJ62

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 4 Jan 2018 - 18:45

ok ben tiens nous au courant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant