Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
batisseur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 26 Jan 2015 - 23:26

@heisenberg a écrit:
Je pense pareil, mais à l'époque ils avaient pas le choix les gens, soit ils les ramenaient soit ils partaient en taule.
A l'heure actuelle, les autorités savent qui détient quoi, donc c'est facile pour eux de savoir qui aura ramené son arme et qui ne l'aura pas fait.

houla restons zen
La France a une administration que la terre entiere nous envie.

Les autorités ont une base de données AGRIPPA tellement au point que les gugus te demande la liste de tes armes a chaque fois Suspect
Ben ouais demande un releve de situation sur agrippa et tu sera surpris que des erreurs ou des disparitions , la prefecture n'avait trace que de 50 % de mon arsenal. J ai tous remis a jour ( comme un honnete couillon) ..

Apres si il veulent envoyes les bleus faire la recolte , ca va etre coton
deja faut trouver les gars disponibles
les vehicules necessaires
Et quand tu vois le deplacement pour 2 terreurs imagine meme un infirme pourcentage de tireur ou chasseurs qui disent non , nada peau de zob

il va falloir mobiliser le gign 24/24 pendant 10 ans Rolling Eyes

Et concernant le timing , une lois en urgence pour notre politique , haut fonctionnaire et autre sangsue administrative c'est mini 6 mois et le temps que ca descende en pref et a peu pres compris rajoute 3 mois.
D'ici ce temps on aura eu : une comete, une dissolution de l'assemblée , une dissolution de l'europe , une guerre en ukraine , gagné l'eurovision, un djihad entre pantin et bagnolet, un bank run, le mariage de Hollande et de sa nouvelle poule , le premier tiers de l'IR et plein d'autre rejouissances restons zen
Revenir en haut Aller en bas
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 1 Fév 2015 - 21:09

@batisseur a écrit:

il va falloir mobiliser le gign 24/24 pendant 10 ans Rolling Eyes

Pas besoin d'attendre aussi longtemps,l' immense majorité des gens déposeront docilement leurs armes si elles venaient à être prohibé,
il ne resterait plus qu'à s’occuper des récalcitrants.
Citation :

Art. L. 317-4.-Sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende l'acquisition, la cession ou la détention, sans l'autorisation prévue à l'article L. 313-3, d'une ou de plusieurs armes des catégories A ou B, de munitions ou de leurs éléments essentiels

Art. L. 317-4-1.-Sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende l'acquisition, la cession ou la détention d'une ou de plusieurs armes de la catégorie C en l'absence de la déclaration prévue

Combien braveraient l'interdit dans ces conditions.

Enfin, pendant ce temps la propagande est en marche
Citation :

Au-delà de cette filière, nous avons étudié certaines failles du système français qui permettent d’obtenir des armes via des licences de tir par exemple...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1315565-zone-interdite-sur-m6-nous-avons-infiltre-les-trafics-d-armes-tres-inquietant.html

Puisqu'on vous dit que les armes c'est *maaaal*
Hunty

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 1 Fév 2015 - 22:03

Punaise, il passe ce soir ?
On dirait pas comme ça, mais ce genre de reportage peut faire TRÈS mal niveau lois, et j'en ai la preuve...

A l'époque où était passé le reportage pour le permis en Afrique (avec la fameuse séquence du créneau Sénégalais), moins du 6 mois après tout était foutu et il était devenu quasi impossible de passer son permis en Afrique (permis qui se gagnait pour 3x rien, un ptit billet au prof, une somme dérisoire pour le permis, et le fameux créneau à passer, et hop, on avait son permis valide pour la France)...
Je m'en souviens très bien car je voulais le faire... Je faisais même parti d'un petit groupe qui voulait partir là bas pour avoir le permis... Et ce reportage M6 a fait accélérer puissance 12 l'administration Française (ils devaient déjà être sur le coup aussi)...

Je le sens mal... Mon avis est que la licence de B.T pour avoir des armes de Cat C voir d'autres trucs... Bah ça vit ses derniers moments...

fighter22

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 1 Fév 2015 - 23:24

Je viens de voir le reportage sur M6 sur les armes, effectivement la licence Ball trap va être revue....
kabout 80

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 7:56

https://youtu.be/TkvBwDwgdeE quand vous avez des vieux trous d' balles qui réagissent comme ca.....le moindre attentats ou autres en a assez pour serrer la vis au tireurs/chasseurs.
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 8:21

ho mais se genre de connerie de reportage etc c'est pas bon pour le B.T, la chasse et le tir
d'ici peu ils vont nous revaloriser le classement, la cat B va passer en A et la C en B et la D en C.
pour m'acheter un couteau de camps il va me falloir un avis médical...

j'ai une question , est ce que l'UNPACT a un poid si une loi ou autre passerais ?
mayl

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 14:34

Bonjour,

Depuis très longtemps les gouvernement cherchent à désarmer leur peuple mais en l'état actuel des choses j'ai un gros doute sur la faisabilité des choses.

Je m'explique: je suis garde chasse fédéral, mon métier me fait côtoyer régulièrement les préfectures et quand on voit le bordel que c'est dans les services dédiés on se dit que si on leur rajoute encore plus de boulot ils vont exploser!!!!!

Je suis surpris de voir le nombre d'armes saisies qui n'ont jamais été déclarées, les héritages et autres dons suite à un décès sans en informer la préfecture. Sans compter les autorisations viagères, remises en conformité et autres cas exceptionnels que nos pauvres fonctionnaires de la préfecture ne connaissent qu'à peine!!!!
Dernièrement je discutais avec l'équipe en charge des déclarations et autorisations d'armes et ils me disaient qu'il faudrait plus de 10 ans pour remettre à jour le fichier alors imaginez la cata si ils "surclassent" les armes.

A mois de déléguer cette mission aux forces de police je ne vois pas trop comment ils pourraient faire. Puis se pose aussi le principe de non rétroactivité d'une loi qui obligerait un débat politique qui vu les échéances électorales nous laisse de beaux jours devant nous.

raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 14:49

@mayl a écrit:
Bonjour,

et ils me disaient qu'il faudrait plus de 10 ans pour remettre à jour le fichier alors imaginez la cata si ils "surclassent" les armes.

A mois de déléguer cette mission aux forces de police je ne vois pas trop comment ils pourraient faire.

Je te répondrais de la même façon que plus haut
Citation :
l' immense majorité des gens déposeront docilement leurs armes si elles venaient à être prohibé,
il ne resterait plus qu'à s’occuper des récalcitrants.

Citation :

Puis se pose aussi le principe de non rétroactivité d'une loi qui obligerait un débat politique qui vu les échéances électorales nous laisse de beaux jours devant nous.

Quant les FAP ont été surclassé les préfecture on ordonné à leur propriétaire de s'en dessaisir,
alors la non rétroactivité des lois ...
ordre227

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:00

La non rétroactivité des lois est un principe constitutionnel, mais uniquement en matière de code pénal et il faut bien savoir ce que ca veut dire.

Ca veut juste dire que l'on ne peut te punir d'un acte ancien du fait d'une nouvelle lois, mais une fois la loi parut il ne faudra plus reproduire cet acte.

En gros aujourd'hui une 22 a verrou est en cat c, si demain elle passe en cat b tu ne sera pas puni pour avoir eu une arme en cat b sans autorisation MAIS il te faudra te mettre en règle sinon tu deviendra hors la loi.

raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:03

@lechene a écrit:

j'ai une question , est ce que l'UNPACT a un poid si une loi ou autre passerais ?

Le poids d'une association c'est son nombre d'adhérents,

et malheureusement trop peu de détenteurs légaux s’investisse dans la défense de leurs droits aux armes,
le jour ou une loi liberticide passera nos associations tenteront des recours ;mais c'est maintenant qu'il faut agir.

En envoyant des courriers à nos représentant quant nos associations le demanderons,en interpelant nos élus quant nous les voyons,
en contrant la propagande anti armes,
en nous défendant sur twiter ,facebook,sur les forums, les articles de presse et dans tout les média qui cherchent à nous nuire,
en manifestant quant on nous le demandera.

Et en commençant par adhérer dans une association qui défend nos droits ( ADT, IFAL, UFA, UNPACT )
qu'importe l'association que vous choisirez pourvue que vous adhériez.
mayl

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:10

@ordre227 a écrit:
La non rétroactivité des lois est un principe constitutionnel, mais uniquement en matière de code pénal et il faut bien savoir ce que ca veut dire.

Ca veut juste dire que l'on ne peut te punir d'un acte ancien du fait d'une nouvelle lois, mais une fois la loi parut il ne faudra plus reproduire cet acte.

En gros aujourd'hui une 22 a verrou est en cat c, si demain elle passe en cat b tu  ne sera pas puni pour avoir eu une arme en cat b sans autorisation MAIS il te faudra te mettre en règle sinon tu deviendra hors la loi.

bonjour,

sans vouloir vous contredire la rétroactivité est un principe émis également dans le code civil (article 2).
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:17

Citation :

Puis se pose aussi le principe de non rétroactivité d'une loi qui obligerait un débat politique qui vu les échéances électorales nous laisse de beaux jours devant nous.

Quant les FAP ont été surclassé les préfecture on ordonné à leur propriétaire de s'en dessaisir,
alors la non rétroactivité des lois ...[/quote]

Salut,

Il y a encore pleins de FAP datant de cette époque dans la nature.... Que dire des semi auto (browning au hasard) qui sont encore à 5 coups ou alors les carabine semi auto avec chargeur amovible.... Il y en a encore sur le marché, ils n'ont pas été saisies, ou alors ils ont oublié un paquet de monde

A+
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:33

@vil coyote a écrit:

Il y a encore pleins de FAP datant de cette époque dans la nature.... Que dire des semi auto (browning au hasard) qui sont encore à 5 coups ou alors les carabine semi auto avec chargeur amovible.... Il y en a encore sur le marché, ils n'ont pas été saisies, ou alors ils ont oublié un paquet de monde

A+

il fut une époque ou ou de nombreuse armes était en vente libre et non soumise à déclaration/enregistrement/autorisations,
plus tard on a surclassé certaine d'entre elle et soumise à déclaration d'autres.
Certains propriétaires se sont exécuté d'autres ne l'on pas fais.
Maintenant pour ceux qui on  déclaré leur armes ou ceux qui n’ont pas connue cette époque le fait est qu'ils sont fiché .

Pour rappel:
Spoiler:

vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:44

Re,

Et? sont ils en prison? non....

Je vois très bien ce que tu veux dire mais il semble que comme mayl l'a dit, c'est plus facile à dire qu'à faire....
Je pense qu'il a l'air mieux informé que nous et en plus les faits lui donnent raison,vu le nombre encore en circulation et depuis le temps....

Ton post est hyper utile car il nous faut des à présent nous préparer à faire valoir nos droits.
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 15:57

Ceux qui ont des armes non déclaré sont invisible aux yeux de l’administration tant qu'il ne sont pas pris sur le fait,il est alors facile de braver une interdiction si tu est hors la loi dés le départ et non fiché.

Pour le détenteur en règle ce qui je l’espère est le cas de la majorité des gens de ce forum il est illusoire de compter sur un éventuel laxisme ou débordement des autorité pas sur le long therme dans tout les cas,

prétendre le contraire est irresponsable.
mayl

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 16:15

@raoh a écrit:
Ceux qui ont des armes non déclaré sont invisible aux yeux de l’administration tant qu'il ne sont pas pris sur le fait,il est alors facile de braver une interdiction si tu est hors la loi dés le départ et non fiché.

Pour le détenteur en règle ce qui je l’espère est le cas de la majorité des gens de ce forum il est illusoire de compter sur un éventuel laxisme ou débordement des autorité pas sur le long therme dans tout les cas,

Bonjour,

Vous n'avez sûrement pas compris le sens de mon intervention qui ne se veux ni moralisateur ni laxiste ou autre. Je fais simplement un constat à l'instant T les services sont débordés avec aux commandes des gens qui n'ont pas la culture des armes POINT!!!

Je ne prétend rien d'irresponsable en disant qu'un durcissement de la réglementation n'est pas encore fait et que ce n'est pas demain que les anti armes danseront sur les tables. Ne pensez vous pas que si cela était aussi simple cela serait déjà fait? Il y a des enjeux économiques et politiques qui doivent rentrer en ligne de compte.
ordre227

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 16:27

Il n'y a pas eu une époque après la guerre ou les gendarmes passés dans toutes les maisons pour récupérer les armes?
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 16:42

@mayl a écrit:
@raoh a écrit:

Bonjour,

Vous n'avez sûrement pas compris le sens de mon intervention qui ne se veux ni moralisateur ni laxiste ou autre. Je fais simplement un constat à l'instant T les services sont débordés avec aux commandes des gens qui n'ont pas la culture des armes POINT!!!

Je ne prétend rien d'irresponsable en disant qu'un durcissement de la réglementation n'est pas encore fait et que ce n'est pas demain que les anti armes danseront sur les tables. Ne pensez vous pas que si cela était aussi simple cela serait déjà fait? Il y a des enjeux économiques et politiques qui doivent rentrer en ligne de compte.

Je tiens particulièrement à ce que chaque détenteur soit au fait de ce qui se trame,
et il est important de lever le moindre doute que certains d'entre eux pourraient avoir quant à la faisabilité d'une pareille loi et de ses conséquences,

aussi ma réponse ne s’adressait pas seulement à vous mais à tous les intervenants qui pourraient suggérer le contraire,
et ne vous méprenez pas,
il ne s'agit pas d'avoir raison à tout prix car c'est un sujet plus important que vous, moi ou n'importe quel intervenant,
c'est un droit par lequel on différencie le serf du citoyen libre.

Depuis 1939 le droit aux armes se voient restreints inexorablement par différentes lois ou décrets,
cette fois les commissaires européens ont eu la courtoisie de nous prévenir avant .

Ça n'est pas une fois qu'une loi sera votée qu'il faudra défendre nos droits,
mais maintenant.
Madenn23

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 19:21

Citation :
Ça n'est pas une fois qu'une loi sera votée qu'il faudra défendre nos droits,
mais maintenant.
Depuis quand tu vote pour les lois européennes toi, tu t'est cru en démocratie ou quoi ?
Et même si on nous laissent voter, un beau discours du genre "pour lutter contre le crime et le TEERROOORIIIISSMME on va interdire l'achat de Kalachnikov, de M16 et de fusils à pompe."
Ce à quoi la petite ménagère qu'y ni connait rien et qui n'a pas peur pars qu'elle est Charlie mais qu'a un peut peur quand même répondra; "Quoi, on peut encore acheter des mitraillettes de terroristes qui tuent 15 personnes à Paris et des milliers ailleurs, mais ça ça peut ce comprendre c'est nous qui les vendont c'est alluuuciinaaannt, faut que ça s’arrête"

T'aurais du voire la tête de ma tante quand je lui ai dit que j'avais des fusils de chasse à la maison ; "quoi? hein? comment? mais comment ça ce fait que des civils peuvent acheter ça? (si elle voyait à qui on donnent des FAMAS chez nous  lol! ) "
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 19:46

Ce que différents groupes peuvent faire en payant plusieurs millions d'euros des lobbyistes au niveau européen ou national,
pour faire passer des lois qui leur sont favorables,au mépris de l’intérêt général.

Nous pouvons le faire:
Citation :
En envoyant des courriers à nos représentant quant nos associations le demanderons,
en interpelant nos élus quant nous les voyons,
en contrant la propagande anti armes,
en nous défendant sur twiter ,facebook,sur les forums, les articles de presse et dans tout les média qui cherchent à nous nuire,
en manifestant quant on nous le demandera.

Et en commençant par adhérer dans une association qui défend nos droits ( ADT, IFAL, UFA, UNPACT )
qu'importe l'association que vous choisirez pourvue que vous adhériez

Bien sur c'est moins facile que pour un congloméra,
ça demande une mobilisation de toutes les bonnes volontés et le résultat n'est pas garanti,
mais c'est un prix bien moins élevé que celui payé par nos anciens qui se sont battues pour nos droits.

Citation :
Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle.

kabout 80

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 19:47

encore heureux que l ont peut (encore) s acheté légalement des armes ,non le soucis c est toujours pareil ont c est ou est le probleme les portes grandes ouvertes aux pays de l est (roumanie,serbie etc ) avec leur europe a la con ca rentre ca sort de France sans controles c est de la que viennent toutes ces kalash et se retrouvent dans les cités,donc faut mettre le paquet et aller les chercher et nous foutre la paix nous qui somme controlé par des visites médicales,tampons,carnets de tirs...qu ils arretent de ce tromper de cible au gouverment,qu ils nous laches les noix,je sais qu il y a une bande de trouillard a l elysée et n ose toucher a ces jeunes de peurs que ca dégenere en emeute,c est ce qui manque en France de l autorité pour remettre certains a leurs place !
felo le bucheron

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 22:26

amen kabout 80

3 coup de fil et j'ai un ak pour 500€ (je précise que j'en ai pas lol! )
Je me rappelle qu'avant 1993 on a du porté plainte à une gendarmerie
En attendant notre tour on a vu quelque gendarme parler d'une saisie
d'arme à la frontière par les douanes à 2 km
Maintenant il y a plus personne et viva les trafic en tout genre
cptcaverne32

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 2 Fév 2015 - 23:48

salut a tous: felo je ne te connais pas mai je te trouve très imprudent de dire que tu peut avoir un ak en 3 coup de tel lorsque ont connait ce genre de personne qui trafic des armes de guerre on ne se vente pas on ce fait discret la prudence et mère de sureter ne trouve tu pas,? scratch
felo le bucheron

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 3 Fév 2015 - 11:09

je ne me vente pas et les 3 coup de fil est une image (désolé j'aurai du préciser)
je suis plutôt choqué et la police ne fait rien
Pourtant ils savent très bien où il y en a!!!

Je ne cherche pas à en avoir une car ce n'est pas mon dada
et c'est illégal. mais je ne cache pas qu'on m'a déjà proposé l'achat d'une arme ou de
la drogue à un terminus quand je fumais ma clope au terminus devant mon bus

Si les pouvoirs publique retournaient les quartiers où je pense, la population
serait étonné du résultat (ha bon il y en avait tant que ça)

Je suis pour la fermeture des frontières et qu'on durcisse les pennes de prison
Je suis contre une refonte de la détention d'arme légal

Je ne prends pas mal ton intervention cptcaverne32 et je comprends tout à fait ta réaction
j'aurai du mieux formuler mon post d'avant

Hunty

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 3 Fév 2015 - 11:18

Il est très drôle de voir que dès Lundi, le replay sur cette chiasse daube d'émission d'M6 n'est plus disponible sur leurs site. Hier indispo, aujourd'hui carrément supprimé de la sélection.

Edit : Bon bah ils l'ont remis...

Un peu normal quand on fait un tutoriel visuel afin de montrer comment aller sur le darknet, de bien rassurer le spectateur en lui montrant par 2 fois que son ip est complétement protégé et dès lui montrer aussi qu'on reçoit bien son arme après avoir commandé dessus.

Putain... Mais les journalopes devraient avoir des sanctions pour ça ! Bien sûr ils n'auront rien... Les mecs te font un tutos gratuit et complet sur "comment avoir une arme sans soucis sur le Darknet", pour après retirer le replay en douce, car bien sûr que ça a du gueuler quelque part... On paris combien qu'y'a eu une augmentation en flèches, dès Dimanche soir minuit, sur le web français, pour avoir accès au Darknet via recherche google ?

Encore un fantastique boulot les journalopes, fantastique.

C'est pas nouveaux que c'est le premiers à apprendre aux arnaqueurs/voleurs/escroc en herbe comment faire des choses pas net.. Et ça a déjà été prouvé dans des émissions de vols/escroquerie/arnaque que des gens en ont profités pour prendre des notes (ex à la con, arnaque bancaire/fausse plaque C.B/DAB)...

Quelle bande de salopes... Ptain mais il devrait y avoir des sanctions contre ces types...
kabout 80

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 3 Fév 2015 - 11:45

la police fait du tres bon boulot,ils pourrait aller chercher toutes ces armes dans les cités il n y a aucuns soucis...le seul problèmes que rencontres les policiers c est le manque de courage des politiques toujours a avoir peur que ca dégénére,emeutes,affrontement entre police et jeunes,quand la police aura vraiment un ministre de l interieur "qui en a"et une justice reelle la ils pourront bosser librement et ils attendent que ca.

EDIT: Tu es limite politique là. Merci de ne pas aller plus loin.
cptcaverne32

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 3 Fév 2015 - 12:20

EDIT: modération

Pour rappel :

Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :

BAN

Le forum se veut très souple au niveau de la liberté d'expression. Mais c'est avant tout un forum communautaire, et en communauté, qu'on le veuille ou non il y a des règles.

Il est tout à fait possible d'être en désaccord avec un membre ou le staff, mais il est impossible de l'être avec Mr Règlement car je cite :

L'inscription sur ce forum constitue une acceptation
inconditionnelle, pleine et entière de sa charte de bon fonctionnement.

Ce qui place le staff dans sont bon droit, en cas de récidive, à faire appliquer le dit règlement, à savoir :

Le non respect de cette CHARTE DE BON FONCTIONNEMENT DU FORUM pourra entrainer un avertissement public et/ou privé ainsi qu'au besoin un bannissement plus ou moins prolongé -voire définitif- en fonction du degré de la faute et/ou de sa répétition ; et ce à l'unique estimation du Staff
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mar 3 Fév 2015 - 19:50

Une bon reportage de daube effectivement...
Par contre j'ai beaucoup aimé l'intervention des policiers en fin d’émission Wink
Citation :
L'espace Schengen, c'est l'ouverture des frontières et le choc des législations différentes d'un pays à l'autre. Après faut savoir ce que l'on veut ( Rolling Eyes )
En 5 minutes il a balancé 2 phrases dans ce genre, j'étais pliée en deux.
M'est avis qu'il va se faire taper sur les doigts, mais ça a rattrapé la consternation que j'avais eue en voyant le reportage...
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 5 Fév 2015 - 18:27

les ripoux de politiciens savent très bien ou sont les armes " illégal" , le problèmes n'est pas la , c'est juste que grasse au événement récent il peuvent s'engouffré dans la brèche pour faire croire a l'opinion publique nimporte quoi afin de restreindre l’accès au armes a feu

ils y vont petit a petit , la catégorie B4 sera surement la première a sauter , on laisse les autres comme ca tout le mondes ferme ça bouche ( bien content de pouvoir en avoir encore a la maison)

et ensuite viendra la suivante ...etc... ca va se faire en douceur et tout le monde va la fermé...

le récent "assouplissement" de la loi ne serais pas reculer pour mieux sauter?

y a t'il une association de défense des droits des tireurs ?
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 6 Fév 2015 - 11:09

oui je pense que les association de tir, chasse et ball-trap peuvent défendre leur/nos droits .
plus il y a d’adhérent mieux c'est.
AudimanBzh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 21 Fév 2015 - 1:19

Une fois n'est pas coutume ce qui nous est présenté comme des "avancées législatives" ne sont ni plus ni moins qu'une éternel privation lente de nos liberté individuel, c'est le cas à tout les niveaux...
Mais au final les gens continuent-ils vraiment à adhérer à ce concept du "après ça sera mieux"
Je ne sais pas comment ça se passe dans les stands de tirs que vous fréquentez, mais dans le mien les événements de janvier on déclenchés dans les 15j qui ont suivies et encore maintenant une vague d'inscription assez impressionnante. C'est habituel de voir des inscriptions arriver quand il y a des événements de nature à perturber le cocon des gens ( événements individuels ou impactant plus largement la conscience de chacun comme des tueries ou des actes violents ) mais pour le coup cette arrivée massive à contraint le bureau du club à geler les inscriptions faute de place.
Personnellement je pense que cette augmentation est significative de 2 choses :
- Les gens ne se sentent pas en sécurité dans leur quotidien et de voir face à eux des gens si lourdement et si facilement armé les incitent à en faire de même pour leur propre sécurité. Il souhaite pour autant respecter les chemins légaux d'obtention d'une arme.
- La fragilité de nos instances et de tout les corps qui les constituent : Même si la démonstration de force médiatisée au maximum à donné la fois en la capacité du gouvernement à agir l'espace de quelques jours à une bonne majorité de français, il y a des choses qui ne trompent pas, l'économie et le fonctionnement du pays pourraient si facilement tomber... Mais dans les mains de qui ... Et bien de ce qui sont armés, et qui est armé... Les cités... Et je pense que bon nombre de gens commence à le réaliser et ne souhaite pas se voir dicter leur vie par ces  personnes.

Une rapide interview télévisée dernièrement de la sous préfète de Marseille qui indiquait ouvertement et manière quasi normal que le stade de foot du quartier était tout le matin le stand de tir pour l'entraînement à la kalash... Le malaise est quand même bien profond !

La plus part des gens qui ont suivie de manière addictives toute la machine médiatique sur les attentats ont bien compris  que les armes acquises pour ces actions l'on été hors du circuit conventionnel, et j'espère que cette prise de conscience pourra faire naître encore plus de volonté à tout les individus qui le souhaite, d'avoir le choix de pouvoir continuer à s'armer. Le besoin en arme de la population est le meilleur frein à toute tentative de modification de la législation, ça passe par les inscriptions en club de tir ou les permis de chasse délivrés, des chiffres qui permettent aux associations de tir sportif ou de chasse de faire barrage, et en parallèle, il est aussi important pour nous, qui sommes déjà dans le circuit si je peu dire, de continuer à nourrir les chiffres des associations de défense pour les armes à feux, et dans la mesure du possible d'essayer de transmettre à notre entourage la "culture" des armes à feux.
Ce dernier point est pas de plus évidents car souvent en discutant avec des propriétaires d'armes, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas que ça se sache qu'ils en possèdent, pour éviter les risques de vol d'une part et pour rester dans l'esprit profil bas, ne pas attirer l'attention car ils ont peur qu'on leurs retirent cette liberté.

Je revient juste sur un point qui avait été légèrement abordé un peu plus haut, concernant les armes à poudres noir, je sais pas comment vous positionnez ce type d'arme dans un cadre de survivalisme, mais sa législation actuel de vente libre est une chose qui mérite qu'on y porte attention je pense, l'absence de formalité d'acquisition la rendant complètement invisible au yeux de l'état, un argument qui est pas inintéressant dans le cas où les choses évolueraient dans le mauvais sens à l'avenir sur la législation.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 21 Fév 2015 - 22:37

Salut,

Ce matin je suis passé chez l'armurier, j'entendais le vendeur dire à un client qu'un décret était en cours d'élaboration qui obligerait tout acheteur d'une première carabine à suivre une formation pour la manipulation en sécurité. D'après lui toutes les armes rayées, peu importe le calibre seraient concernées.

Bon c'est le vendeur de mon armurier, il m'a déjà raconté des conneries (au sujet du taurus) je le prend un peu pour un guignol mais..... Je poste ici pour savoir si vous avez entendu un truc dans ce genre vous aussi.

Des fois c'est dans ce genre de lieux qu'on entend les pires conneries (vous me direz au stand et au trapp c'est pas mieux).....

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Sam 21 Fév 2015 - 22:49

Pas entendu parler. Ceci dit, ça serait une bonne chose, surtout (on peut rêver) si elle est accompagnée d'un assouplissement de la législation. (Quand on est safe avec une .308, on l'est tout autant avec un 9mm...)
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
raoh

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 25 Fév 2015 - 15:59

État de droits ?

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:D-ecrets%2C_entre_le_fant-Eme_et_l-arbitraire
Hunty

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 25 Fév 2015 - 18:42

Et moi qui me pose la question du "pourquoi je n'ai toujours pas eu ma licence au bout d'un mois alors que j'ai bien la provisoire"... Jcrois qu'y'a plus trop de questions à se poser...
Sauf que je ne fais pas parti des trois départements cités... Mais à mon avis il y a bien une cause à effet...
Les préfets de l'Yonne, du Haut-Rhin et de la Loir se sont ouvertement déclarés, mais à mon avis il y en a d'autres qui ne disent rien, mais font pareil...

On va bien voir...
Pfff...
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 25 Fév 2015 - 23:20

Ça n'a rien à voir, la licence n'est pas attribuée par la préfecture mais par la FFTIR.

Si tu ne l'as pas encore reçu depuis plus d'un mois c'est peut être qu'avec la quantité de nouveaux d'inscrits depuis le 7 janvier, ils sont un peu débordés.

Quoiqu'il en soit, relance gentiment ton président de club, il aura surement une réponse à t'apporter.
Hunty

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Mer 25 Fév 2015 - 23:35

Tu me rassures un peu Smile
Mais je reste "pessimiste", mais donc le préfet signe quoi alors ? Vu qu'il parle "d'autorisation". Pourtant j'ai tout lu Very Happy ! Mais apparemment j'ai mal compris Wink

HS :
J'ai eu le président Samedi dernier (tout comme le Samedi d'avant) et il m'a dit que "normalement" c'était 2 semaines et que là ils n'avaient pas la mienne.. Et de rappeler Samedi prochain.
Donc ce samedi là, rebelotte, je rappel, on va bien voir :/ ...

Fin HS
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Jeu 26 Fév 2015 - 0:03

Le préfet signe les autorisations de détention de catégorie B (et les déclarations de catégorie C).
anthony973

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Ven 12 Juin 2015 - 2:06

coucou à tous

je suis un petit nouveau tout neuf sur ce site
mon opinion sur cette loi est qu'elle est inutile pour lutter contre le terrorisme mais très utile pour éviter que le simple citoyen collectionneur soit équipé de modele de guerre semi auto (et non auto contrairement à l'armée
mais déjà dans les armurerie vous pourrez constater que les fabricants ont modifié leur fabrication
par exemple j'ai acheté l'année dernière une 30/30 (j'en avais marre que mon père tue le gibier avant moi à 200m alors que moi avec mon 12 il fallait que je sois à 50m
Et bien, le canon est 20 cm plus court que celui de mon daron acheté il y a plusieurs décennie diminuant ainsi la portée du tir
pour un tir à 200 m tout va bien mais si je voulais effectuer un tir à 600m je pense qu'il sera plus difficile à réaliser qu'avec celle de mon père

therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Lun 3 Aoû 2015 - 10:40

@FranceSurvivalistes a écrit:
Bon alors d'une rien est fait, et de deux, au risque de représailles étatique, je le dis haut et fort, JAMAIS! Il est absolument hors de question que je me soumette à la toute puissance de l'état qui normalement est à MON service! Je ne suis pas dangereux avec mes armes, je suis en règle, et je n'ai jamais eu et n'aurais jamais l'intention de commettre un délit quel qu'il soit avec mes armes ou sans. Il n'y a jamais eu d’attentat commis avec des armes détenues légalement, ce qui PROUVE que l'état n'a qu'une ambition, le totalitarisme, et c'est dans cet optique qu'il souhaite désarmer le peuple. Je suis naïf, mais je souhaite que contre cette proposition, la France ne fasse qu'un bloque...
bonjour ,je dirais que ça vas plus loin que l'état ,pour interdire aux citoyens de posséder des armes : la MONDIALISATION semble bien une machinerie pilotée par les banquiers et les multinationales , lire La guerre des monnaies de Hombing Song , ça laisse rêveur et si on ajoute quelques textes , même Wikipédia , par exemple la loi du 3 janvier 1973 , qui interdit de battre monnaie , par un certain Pompidou ( Rothschild ) loi Macron ( Rothschild ), la question que je me pose de plus en plus : sommes nous libres de notre destin ? Sommes nous des citoyens , avec des droits et des devoirs ?
Effectivement les derniers attentats , n'ont pas été faits avec des armes détenues légalement , par des citoyens " normaux " ,et pour avoir vu une guerre je sais une chose sure : On ne peut pas être en sécurité par l'état , surtout pas en France
Ni en 1939 , ni en Algérie , ni ailleurs ça n'a été vrai !
Quand à Charlie , on sait faire un sas , 2 portes blindées , une caméra et , on ne mets pas un policier devant la porte avec une pancarte : tuez moi ! Amitiés
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 8:13

http://www.contrepoints.org/2015/08/29/219702-armes-quand-christophe-barbier-sombre-dans-lamalgame?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook.
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 9:01

Impressionnant ce monsieur Barbier.
Avec son grand charisme et sa jolie écharpe rouge, il doit avoir des 100 en d heure de chasse avec lui. Les clubs de tir le connaisse tous. 
Les 12 des chasseurs à la mairie durant les périodes hors chasse... mouiiiii... bon, qui leur dit ? Lol
Il donne envie de se retrouver devant un tatamis.
lechene

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 9:29

En espérant qu'il ne soit pas du tout écouté....

D'ailleurs , cette semaine en allant à l'armurerie, l'armurier ma dit que l'import de pompe winchester sxp vont être limité
L'État veut limité les ventes
Il m'a dit que depuis pratiquement 2ans il n'a jamais autant vendu de FAP .

À confirmer
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 9:42

.

vrai mais : 1 ils ont payé cher de se retrouver sans armes 2 ils ont été aidé par l'extérieur ( peu à peu ) 3 pas sur qu'on soit aidé en cas de pépin généralisé  4 même s'il y a eu des collabos , ce pays ne s'est JAMAIS retrouvé avec une population interne très diverse 5 il n'y a plus qu'une armée de métier , donc limitée en nombre , et dont l'équipement semble à minima 6 les jeunes français ne sont plus ni préparés ni entrainés , même pas sur le plan civil , un simple ( ? ) accident nucléaire sérieux risque de foutre un b..... incontrôlable , avec des conséquences bien pire que tout ce qui est déjà arrivé : les japonais ont " éliminé " une partie par la mer , les russes avaient un état fort , nous n' avons ni l'un ni l'autre , il nous reste la chance que tout le monde est bon , je n'y crois plus . Amitiés
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 10:52

grandes ouvertes aux pays de l est (roumanie,serbie etc ) avec leur europe a la con ca rentre ca sort de France sans controles c est de la que viennent toutes ces kalash et se retrouvent dans les cités,donc faut mettre le paquet et aller les chercher et nous foutre la paix nous qui somme controlé par des visites médicales,tampons,carnets de tirs...qu ils arretent de ce tromper de cible au gouverment,qu ils nous laches les noix,je sais qu il y a une bande de trouillard a l elysée et n ose toucher a ces jeunes de peurs que ca dégenere en emeute,c est ce qui manque en France de l autorité pour remettre certains a leurs place ![/quote]
oui l'Europe est le vrai problème : 1 acheter de l'argent pour un pays c'est CREER la Dette ! Le président Kennedy assassiné le 22 novembre 1963 .Cinq mois avant le 4 juin 1963 il signe l'Executive Order n° 11110 qui met fin au privilège de la Federal Bank américaine ( une banque privée ) de pouvoir battre monnaie . La monnaie d'état , aurait finie par terrasser la monnaie crée par les banquiers et diminué l'endettement de l'Etat , puisqu'elle ELIMINAIT le paiement des intérêts .
Quel rapport avec nous ? Simple il faut se serrer la ceinture pour payer des intérêts - inutiles - à des rapaces et le pays VA de plus en plus mal : chômage , restriction , et que reste-il d'une vraie démocratie dans laquelle on pourrait , dans des limites normales - pouvoir disposer de vrais droits de citoyens : j'ai fait mon temps , en Algérie , là-bas on m'avait fourni du matériel , et aujourd'hui , je n'aurais plus le droit ! On serait pas par hasard des citoyens au rabais , ou pas du tout , j'ai voté non à cette Europe ( j'étais pas seul ) et on a mis mon vote à la poubelle !
pas content, du tout ! 2 Mettre ensemble des pays aussi différents , c'est abaisser les mieux sans relever les autres . 3 A qui le crime profite ? Bon, amitiés
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 11:26

Pareil qu en 40 avec les allemands. .. obligation de donner en mairie ou à la komandantur la tsf et les armes...

Mon grand  père a chassé  toute la guerre malgré  la peine encouru. .. la peine de mort... 

Alors si ça passe, ils pourront réquisitionner les 4 ou 5 millions d armes déclarées,  mais  ils auront du mal à réquisitionner les 80 ou 100 millions d'armes non déclarées en France. .. et elles étaient  déjà en France avant les guerres des balkans. ..
http://fname.info/
Histrion

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 13:09

80 ou 100 M non déclaré ??!

J'ai un petit doute

8 M grand maxi en comptant les vieux tromblons et autres lulu.
Hunty

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 17:20

Ouais ouais... Bah va bien te faire foutre barbier. Lui il vit plus sur terre ce "Mossieur". Lui il doit être bien planqué dans sa haute tour d'argent, à regarder le petit peuple de loin un sourire au lèvre.

Lui je doute qu'il vive comme vous et moi.

Putain que je déteste ce genre de moralisateur, donneur de leçon à deux balles.

Ferme ta grande gueule barbier, et arrête de nous faire ton pseudo Jean Moulin avec ton écharpe à la con.

Minable.

Le gars de bordel il est pépére.

Saloperie.

'm’énerve ça Very Happy
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 18:06

@Histrion a écrit:
80 ou 100 M non déclaré ??!

J'ai un petit doute

8 M grand maxi en comptant les vieux tromblons et autres lulu.

Personne ne le sait vraiment. 

La ils parlent de 40 à 50 M d armes après la Ww2. .. 

http://m.la-croix.com/Actualite/Monde/En-France-le-difficile-recensement-des-armes-_EP_-2012-12-17-888927

Dans beaucoup d articles ils parle de 8 à 10 M d armes... se que fait 1 arme pour 6 personnes en France. .. je pense plus qu il y a entre 1 et 2 armes par français vu les stocks que certains ont, vu les armes encore cachées dans les greniers, les caves et celles qu ont les collectionneurs.  

Je voudrais bien connaître le nombre de fusils de chasse fabriques et vendus en 200 ans en France... 
Et combien de fusil et armes de poings ont été "récupérés" durant les 2 dernières guerres...
therapeute

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 23:22

@kabout 80 a écrit:
https://youtu.be/TkvBwDwgdeE    quand vous avez des vieux trous d' balles qui réagissent comme ca.....le moindre attentats ou autres en a assez pour serrer la vis au tireurs/chasseurs.
bonsoir , ce serait plutôt le moment de les remercier : Qui d'autres s'entrainent ? Et qui peut aider si ça vas mal ?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   Dim 30 Aoû 2015 - 23:31

@therapeute a écrit:
@kabout 80 a écrit:
https://youtu.be/TkvBwDwgdeE    quand vous avez des vieux trous d' balles qui réagissent comme ca.....le moindre attentats ou autres en a assez pour serrer la vis au tireurs/chasseurs.
bonsoir , ce serait plutôt le moment de les remercier : Qui d'autres s'entrainent ? Et qui peut aider si ça vas mal ?  
Pour la majorité de ceux qui s entraînent ça sera ma famille mes biens et le reste tintin. .. 

J ai pour ma part suffisamment servi la France à mon goût.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant