Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Programme de musculation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ordre227

MessageSujet: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 1:07

Bonjour,

Le survivalisme c'est de la préparation, alors pourquoi ne pas préparer son physique aussi?

Je vais vous présenter le programme que j'utilise les 3/4 de l'année et que j'utilisais déjà quand je faisais de la force athlétique en régional.

Bien sur pour bien faire il faut pratiquer le même groupe musculaire 1 fois par semaine pour se maintenir, 2 fois pour progresser et 3 a 4 fois pour bien bosser. Attention toutefois a ce dernier rythme qui ne pourra être tenu longtemps sans risques de blessure;

Alors le programme est simple il vous faudra établir votre répétition maximal. Ex; 100kg. (pour les débutants commencer a 10kg hein..) Ce nombre facilitera la démonstration. Chaque reps se fera en pourcentage de la rep maximal.
Exemple dans ce cas precis quand je dirai 50/10 cela voudra dire 10 reps a 50% soit 50kg.

il est préconisé 3-4 minutes de repos maxi entre chaque séries.

Échauffement
50/10  60/10  70/7

Force
80/5  85/5  90/3  95/2  85/3

Recuperation
70/5

Volume
80/7  70/10  60/12

voila, vous venez de passer un peu plus d'une heure a vous entraîner. Grace a l’échauffement et au séries de volumes qui font stretching vous ne devrez pas avoir trop de courbature.

L'heure idéal pour s’entraîner est 16/17h. N’hésitez pas a boire 1 litre d'eau pendant l'entrainement en plus des 1.5l par jour, l'eau est la première brique du corps.

Quand vous pourrez accomplir tout le programme dans les temps, refaite le en rajoutant 5% a votre maxi et ainsi de suite.

Pour les adeptes d'arts martiaux il y a une méthode pour développer la force dites "explosive", celle qui fait que le coup sera rapide et puissant.

Faites les exos de Force a la "claque" comme en competition, ca consiste a marquer un temps d'arret 1-2 secondes quand la barre est en phase negative avant de finir le mouvement.

Bien sur je conseils les trois exos de bases en priorité, developpé couché, soulevé de terre et squat.

Garder le dos droit, ne trichez pas dans les mouvements et dans 6 mois vous êtes un autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 1:34

Je recommanderais la Methode Lafay, sans vouloir faire de pub.

Je suis passé de 40kg au developpé couché en max a 120kg, et de 4 tractions a 28 tractions entieres en supination enchainé en 1 an de pratique, pour 81 kg/1m81 (j'avais 18 ans).

Suivi a la lettre (et j'ai pu tester nombreuses méthodes de musculation, je faisais de l'halterophilie), il n'y a pas plus efficace. Combiné a la souplesse preconisé par l'auteur, on atteint une force pure enorme et une santé globale excellente, developpant enormement le cardio et évitant pratiquement toutes les blessures possibles liés a la pratique de la fonte (douleurs lombaires, tendinites, contracture ...).

Et, de ce que j'ai pu ressentir, la constante variation de position et de vitesse d'execution des exos permet de developper une force "utile", CAD utilisable sur nombreuses positions de la vie courante. Ce qui n'est pas le cas de la musculation traditionnelle, focalisé sur des execution d'exercices classiques qui font progresser sur ces exercices, mais beaucoup moins sur des mouvements quotidiens comme porter des objets lourds ou pousser.

Encore une fois, je fais pas de pub hein, je dis seulement ce que j'ai pu ressentir. Pouvoir se preserver de blessures en cas d'effondrement est quand même rassurant, comparé au système classique qui pousse aux limites, et favorise les blessures.
ordre227

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 1:59

et bien c'est que ca a merveilleusement bien fonctionné pour toi car 40kg c'est zero, c'est ce qu'on leve en faisant des pompes, donc en partant d'un niveau zero et en ne travaillant que le poids de corps tu es monté a 120 kg c'est du jamais vu. Les mecs montes pas plus haut que 70-80kg avec du lafay. En effet les fibres musculaires entrainé par lafay sont les types 1 et celle par la musculation de force (celle que je propose) sont du type 2 et et 2b.
Inscrit toi en club pour la competion car avec tes scores tu peux pretendre concourir en IR voir meme en national, alors il suffit que tu pousse un peu de fonte et la tu t'envoles pour les JO

Et quand je presentais mon programme, un ex halterophile touche a tout comme toi aurait du se rendre compte que je parlais de force athletique; developpé couché, soulevé de terre et squat donc l'ensemble du corps et du syteme nerveux dans une parfaite synergie et coordination. Pas de culturisme (contrairement a lafay qui se base sur l'endurance pour le volume, si si 28 traction c'est de l'enduro et de la gonflette, on retrouve les fibres type 1)

Lafay c'est un truc qui a eté inventé pour le comptable ou le petit minet qui veut se donner une "plastique" sans débourser un rond. Arretez de tout mélanger les gars.
Les groupes d'inter font de la fonte de force parce que les pompes c'est bien mais tu pousse maxi 40-50kg, même en en faisant 70 a la suite on a pousse virtuellement que 80-90 grand max donc autant dire zero.

Et juste comme ca y a des tas de type qui se sont bléssés au lafay, notamment du a des lordoses en faisant des pompes, ou meme des dechirures de certains muscles dorseaux en faisant des tractions.

edit;

pour nos amis lafayen voici un lien qui permet de calculer la force maximal que l'on peut développer par rapport aux nombre de repetition max que l'on peut faire;
Ca autorise jusqu’à vingt reps, mais deja a partir de 12-15 ca n'a plus d'influence sur la force mais uniquement sur le volume et l'endurance.

http://www.superphysique.org/articles/10
Hannibal

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 3:04

Hé copain, on fait pas un concours de b*te.

Tu proposes une solution, j'en proposes une autre.

Le mec fragile du dos, ou le gringalet pas sur de lui n'a pas forcement envie d'aller en salle et de pousser de la fonte.

La fonte, j'en ai fait pendant 4 ans, j'ai donné des cours en salle a Strasbourg si tu veux venir verifier.

Maintenant, mon avis est que Lafay est plus adapté a une situation de survie. On est sur un site du survie la oui ou nn ? On est pas sur superphysique, avec une optique culturiste. En survie j'ai pas forcement acces a de la fonte, et si je me fous le dos en l'air j'ai pas l'air d'un con avec une belle grande BAD indefendable. La fonte est a proscrire au maximum, voir peut être combiné avec du PDC.

Des blessures, y'en a partout. Beaucoup moins quand tu t'exerce a la souplesse, ce qu'inclut cette methode, d'où encore une fois ma preference.

Les membres sont assez grands pour s'informer, choisir et appliquer ce qui leur semble meilleur.

J'ai encore le droit de dire ce que j'pense nn ?
...
...
... JE SUIS CHARLIE !! Wink

ordre227

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 3:36

@Hannibal a écrit:
Hé copain, on fait pas un concours de b*te.

La fonte, j'en ai fait pendant 4 ans, j'ai donné des cours en salle a Strasbourg si tu veux venir verifier.

le papier refuse pas l'encre, et pour un pro t'a rien de serieux a avancer.

Tu es libre de dire ce que tu veux et de penser ce que tu veux évidemment mais pas la peine de spamer le post, ouvres en un autre du genre " fonte ou lafay".

Ici sur ce post on parle sérieux, on parle force et fonte, on parle de réponse et de force de frappe, on parle de mec qui sont capable avec une simple poulie de changer un moteur (oh Question ).
La methode lafay c'est un truc inventé pour les mecs qui n'ont pas les ressources pour aller en salles ou s'en faire une; et pour le coup dans une optique culturisme! et tu me parle de superphysique je t'en ai jamais parlé, j'ai juste foruni un calculateur herbérgé sur ce site.

Alors tu doit être quelqu'un de gentil, mais au même titre qu'on compare pas les voitures et les caisses a savons, ne compare pas la force athletiques et les sportifs de force avec les gus qui font des dips sur une chaise.
Et les mecs fragiles du dos c'est leurs problèmes pas le miens, dans ce cas la les FAP c'est pas bien parce que les manchos peuvent pas s'en servir, et les fusils a lunettes c'est nul parce qu'il faut avoir une bonne vue?

et c'est pas survivaliste?? quand un mec viendra chez toi pour te prendre ce que tu as, tu priera pour avoir les jambes, les bras et les épaules nécessaires pour le repousser. Quand il faudra fuir, tu sera content d'avoir les bras et le dos pour enlever le tronc d'arbre de cette route. Parce que les pompes c'est bien pour attirer les filles, mais pas suffisant pour repousser les hommes.

Ah oui ca stimule la testo aussi
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 7:43

discutions complétement stérile  au bout de 2 msg sa s embrouille déjà

le titre du sujet  commence par méthode d entrainement   donc je voix pas pour quoi on peut pas parler de lafay  si tu veux garder le sujet précis , précise le sujet .

après tu parle de lafay vs  fonte    il a une multitude de méthode d entrainement, le but et de trouver celle qui nous convient le mieux , décrivez votre méthode en donnant les avantages de votre méthode , le plaisir que vous avez en la pratiquant , les améliorations obtenue  mais pas en chiant sur les autre méthodes

cette façon  nous ont est moins nul qu eux  n apporte rien
dziki

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 8:54

je rejoint résilience vie et survie.
je suit pratiquant de lafay j'y trouve plusieur avantage:
-tu peut en faire partout même au boulot(gain de temps parfois)
-aucun cout financier ou presque.
-tu peut développer un très bon physique fort endurant souple explosif.
-moins de blessures grave et moins de douleur.
-pas d'encombrements des divers machine que l'on peut avoir en fonte.
- gain de temps.

Alor que pour la fonte que j'ai pratiquer 10 ans environs c'est tout autre
pour ma part, c'est cher encombrant ci tu commence a avoir 200kilos de disque chez toi.
Pour la la salle des fois tu attend 5mim voir plus pour ton tour car pas assez de machine a disposition
de plus ton programme pour un mec de mon gabarit et vraiment très léger a mon gout.
je m'échauffé a l'époque a 100kilos déjà

ordre227 quant tu dit:
"Quand il faudra fuir, tu sera content d'avoir les bras et le dos pour enlever le tronc d'arbre de cette route. Parce que les pompes c'est bien pour attirer les filles, mais pas suffisant pour repousser les hommes."
tu m'a l'aire d'être très confiant de toi même. Trop même.

Aslak

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 9:52

@ ordre 227

Je te trouve imbus et négatif et ce n'est pas la première fois, toujours à sortir ta calculette. Que t’ont fait les comptables et les minets.??? il y en a peut-être sur le forum pour ta gouverne

J'ai 50 ans, je fais du sport depuis plus de 40, 1.80 pour 70 kg, la méthode lafay je ne la connaissais pas mais je pratique depuis 2003, j'ai trouvé très cool de pouvoir aller sur un parcours de santé et d'y trouver des agrès et faire du cardio en même temps et tout ça à l'extérieur.

L'idéal pour s'entrainer dont tu parles 16-17 heures...n'existe pas et diffère en fonction des individus selon leurs éveils musculaire, si tu fais du sport en foret c'est très trop le matin ou tard le soir.

Je te propose un deal montre nous ton physique post une photo.
Je te trouve agaçant
Je n'entre pas un combat de coq, je voulais que tu saches ce que je pense de tes interventions

P.S: première règle pour être en forme à 3h30 on dort
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 9:56

perso je fais les 2 méthodes (salle et lafay) avoir de gros muscle bien puissant pour soulever un tronc ok pas de soucis en revanche va faire courir un culturiste de 120kg de muscle bin la a mon avis il iras pas loin car de part ma propre expérience les type qui font du culturisme pur bin le cardio ils savent pas ceux que c est et j en ai eu la preuve hier

un copain de la salle fait 200kg au développer coucher (wow j avoue) moi je passe a peine 80kg il me bat sans soucis en revanche sur le tapis de course il a tenue 10 min a la même vitesse que moi niveau explosivité pareil il est plus lent

dans un combat simuler pour nous amusez il ne ma pas toucher une seule fois alors que moi je lui est placer pas mal de petit coup de poing dans les épaules

je pense qu il faut un mix des 2 et adapter a chacun et en fonction de nos besoins perso et non s entêter a dire que "MA méthode est mieux que la tienne" donc au lieu d avoir une discutions stérile et a sens unique pourquoi ne pas détailler chacun vos méthodes et voir ceux qui peux être améliorer car dans les 2 cas citer plus haut elles ont toutes des défaut propre a chacune

sur ce amusez vous bien
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 10:26

@ordre227 a écrit:
"Quand il faudra fuir, tu sera content d'avoir les bras et le dos pour enlever le tronc d'arbre de cette route. Parce que les pompes c'est bien pour attirer les filles, mais pas suffisant pour repousser les hommes."

bah moi je dois pas savoir m'y prendre car dès que je montre mon pompe (mer..e ca marche pas j'en ai pas) à une fille elle se tire en courant et elle appelle la police..... lol! lol!

Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère un peu tendue alors que la culture physique est une partie importante dans la préparation.

Quelle méthode? J'ai envie de vous dire, peu importe tant que ca marche pour vous. Poids de corps, fonte ou machines, il faut développer le goût de l'effort, y aller à son rythme et se satisfaire des résultats qui arrivent petit à petit.

La méthode Lafay, je pense qu'elle n'a plus rien à prouver.... Le livre est tellement bien concu que pour 23 euros vous avez un programme gradué, des conseils d'alimentation et les résultats arrivent très vite (et souvent c'est le jour et la nuit).

La musculation en salle est aussi très intéressante mais il faut OSER demander un programme, des conseils et cela les gens ne sont pas tous prêts à le faire.... Combien de débutants voit on arriver à la salle, ne pas demander de conseils aux gérants ni même aux anciens? Un jour en stage d'été (euh en salle je voulais dire lol) j'ai observé les gens on voit bien que le frein aux résultats c'est le fait d'être en permanence dans la comparaison et la non acceptation de son corps, sans oublier tous les clichés véhiculés par les standards de beauté.... En appliquant les bonnes méthodes les résultats sont les mêmes qu'avec la méthode Lafay.

J'ai pratiqué les 2 et je pratique toujours les 2. Demander de choisir entre l'un où l'autre c'est comme choisir une Mosin ou une Blazer pour tirer à 150 mètres, on s'en fout les résultats seront sensiblement les mêmes c'est juste les moyens mis en oeuvre qui vont changer,.... non?

PS: Pour les anciens mili vous vous rappelez sûrement de l'apéro et du digeo?
dziki

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 10:29

Tout a fait d'accord, perso je ne cour pas trop ennuyeux pour moi! met je m'entraine quotidiennement vélos je joint l'utile a l'agréable pour allez au travail par exemple kettlebells sur 30min 1h en snacht et rameur sans compter que parfois je m'amuse a scier des tronc d'arbre en lamelle et du sledgehammer!!!le cœur et le muscle le plus important du corps pour moi.
le mieux et de s'amuser ca reste avant tout pour ce défoulé!!!
ordre227

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 12:06

@Aslak a écrit:
@ ordre 227

Je te trouve imbus et négatif et ce n'est pas la première fois, toujours à sortir ta calculette. Que t’ont fait les comptables et les minets.??? il y en a peut-être sur le forum pour ta gouverne

J'ai 50 ans, je fais du sport depuis plus de 40, 1.80 pour 70 kg, la méthode lafay je ne la connaissais pas mais je pratique depuis 2003, j'ai trouvé très cool de pouvoir aller sur un parcours de santé et d'y trouver des agrès et faire du cardio en même temps et tout ça à l'extérieur.

L'idéal pour s'entrainer dont tu parles 16-17 heures...n'existe pas et diffère en fonction des individus selon leurs éveils musculaire, si tu fais du sport en foret c'est très trop le matin ou tard le soir.

P.S: première règle pour être en forme à 3h30 on dort

Bonjour Aslak
Je sors ma calculatrice car j'essaye d’être de bonne fois et de prouver ce que je dis, ni plus ni moins, mes raisonnements se basent sur l’expérience et la logique.

Si tu te sens préparé c'est tres bien, c'est une bonne chos. Tu a une carrure de chat maigre c'est genial pour fuir sur de longues distances en courant vite c'est indeniable, ca colle sans doute avec ta préparation.

Désolé pour l'heure d'entrainement mais 17h c'est le meilleur compromis. Cela vient du pic de chaleur corporelle du au rythme biologique, au cycle hormonal et a la lumière solaire, c'est tout. Apres j'ai un metier qui fait que je travaille 12h par semaine donc j'ai la chance de pouvoir le faire.

Je me couche a 3h30 du matin en ce moment et plus tard des fois car j'ai beaucoup de memoires a lire et a corriger si tu veux tout savoir.

Je suis arrivé avec une méthode simple et chiffré, et on ne m'oppose que du "c'est pas bien" et on compare le programme donné avec un programme culturisme, seulement les gens qui connaissent cette discipline savent que mon programme n'a rien a voir.

Pour explosibilité ce n'est pas incompatible, c'est vous qui parlez culturisme. J'ai parler de la "claque" mais si ne me croyez pas, lisez les ouvrages sur le fight de delavier.

Et je dois etre idiot car je ne comprend pas pourquoi le GIGN pratique, les pompiers pro, le raid, les rugbymans, les gardes du corps...

et j'ai rien contre les comptables, j'illustrais une appétence sociologique. Et moi vous ne m'agacez pas.

@DZIKI
j'ai pas dis qu'il fallait s’entraîner a 100kg, j'ai dis que pour des raisons de pourcentages on allais partir sur une base de 100kg. c'est plus facile d'expliquer 80% de 100kg que 80% de 158KG.

Aslak

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 13:08

no comment
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 13:21

je vais donner ma réponse favorite mais comme "tout" ( quant je dit tout en faite c est toute la préparation ) il faut un juste milieux entre la masse musculaire et la vitesse , l endurance et la force et la puissance et la précision .

la préparation doit être efficace face aux différents probleme rencontrer pour combler nos besoins

quelle sont les besoins que nous devons combler pour la préparation physique ?

je vais vous donner ma façon de faire elle est pas parfaite mais fonctionne avec mon emploie de temps et comble mes besoins

en travail de fond je fais 20 bornes de vélo par jours ( pour allée travailler ) je laisse ma voiture depuis maintenant 2 ans en 2 ans j ai pris ma voiture pour aller bosser 4 fois
ca me donne la pêche , le cardio et renforce mon moral car prendre un vélo a 4 h du mat sous la pluie quant on a une voiture et les clés sur le buffé bin ca renforce le moral de se tenir a notre entrainement .

2 fois par semaines je fais du lafay .
1 fois par semaine je fais de la fonte du lourd , intensif
1 fois par semaine je donne cours de self defense donc encore impeu de mobilités et de poids du corps .

je fais aussi du yoga pour rajouter de la souplesse et de la structure

avec un régime alimentaire je suis bien dans mon corps et bien dans ma tête

ordre227

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 13:31

@résilience vie et survie a écrit:
je vais donner ma réponse favorite mais comme "tout"  ( quant je dit tout en faite c est toute la préparation ) il faut un juste milieux entre la masse musculaire et la vitesse , l endurance et la force et la puissance et la précision .

la préparation doit être efficace face aux différents probleme rencontrer pour combler nos besoins

Oui tu a tout a fait raison il faut un juste millieu, mais je ne dis pas qu'il faut ressembler a schwarznegger. Moi par exemple je ne pèse que 93kg pour 1.80, je peux courrir 10 km en un peu plus d'une heure.
on a le droit de ne pas aimer mes interventions ou ma façon d'exposer et j'en suis désolé pour les gens que ca peut gêner, toutefois je ne tiens pas de concile pour déterminer le sexe des anges, quand je crée un post c'est pour apporter quelque chose, une expérience ou une méthode que je chiffre et que j'etaye par des arguments, dans le but que contribuer a créer cette encyclopédie survivaliste en ligne. Je ne me contente de pas de dire A est mieux que B parce que c'est comme ca. C'est le même principe que la machette, tu peux avoir coupé 500 chenes millenaires avec, c'est tres bien, mais le gars du métier prend une scie. bah j'ai le même raisonnement avec mon corps, si je doit le façonner comme une arme et bien je vais regarder comment se façonne les gars dont c'est le métier.
lechene

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 13:33

@trabus a écrit:
perso je fais les 2 méthodes (salle et lafay) avoir de gros muscle bien puissant pour soulever un tronc ok pas de soucis en revanche va faire courir un culturiste de 120kg de muscle bin la a mon avis il iras pas loin car de part ma propre expérience les type qui font du culturisme pur bin le cardio ils savent pas ceux que c est et j en ai eu la preuve hier

un copain de la salle fait 200kg au développer coucher (wow j avoue) moi je passe a peine 80kg il me bat sans soucis en revanche sur le tapis de course il a tenue 10 min a la même vitesse que moi niveau explosivité pareil il est plus lent

dans un combat simuler pour nous amusez il ne ma pas toucher une seule fois alors que moi je lui est placer pas mal de petit coup de poing dans les épaules

je pense qu il faut un mix des 2 et adapter a chacun et en fonction de nos besoins perso et non s entêter a dire que "MA méthode est mieux que la tienne" donc au lieu d avoir une discutions stérile et a sens unique pourquoi ne pas détailler chacun vos méthodes et voir ceux qui peux être améliorer car dans les 2 cas citer plus haut elles ont toutes des défaut propre a chacune

sur ce amusez vous bien

+10
en tant que sportif ( sport de combat) je fais et j'ai fais pas mal de sparing et je confirme qu'avoir une "belle musculature" c'est beau, mais ca veux rien dire,
en course a pied, natation, combat (ring ou pas) le mec je demande a voir...
après chacun sa maison .
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 13:58

@ordre227 a écrit:
Et je dois etre idiot car je ne comprend pas pourquoi le GIGN pratique, les pompiers pro, le raid, les rugbymans, les gardes du corps...

@ordre227 a écrit:
C'est le même principe que la machette, tu peux avoir coupé 500 chenes millenaires avec, c'est tres bien, mais le gars du métier prend une scie. bah j'ai le même raisonnement avec mon corps, si je doit le façonner comme une arme et bien je vais regarder comment se façonne les gars dont c'est le métier.

Salut Ordre227,

Les membres des unités d'élite que tu site sont déjà selectionnés sur des qualités physiques hors de la norme. Pour eux la musculation ne sert que pour de l'entretien musculaire (la routine) puisqu'ils sont déjà bâtis.

Je doute fortement que sur le forum il y ai beaucoup de personnes qui puissent prétendre avoir les qualités physiques des membres du GIGN ou du RAID. Se comparer à eux c'est comparer ses performance en clio avec les perf de Lewis Hamilton avec sa F1....

L'avantage de la musculation avec fonte c'est que tu peux continuer à progresser alors qu'à poids de corps tu vas stagner à un moment ou un autre.... C'est là où la méthode Lafay est controversée.

Pour palier à cela, quand je constate une stagnation en Lafay, je travaille mes exo en salle en me basant sur les mêmes répétitions et les mêmes temps de repos mais en raplacant les mouvements pour de la fonte (développé couché pour remplacer les pompes, tirage dos pour remplacer les tractions....). Bizarrement ca repart après.

Je précise que je ne cherche pas une musculature à outrance (je fais 1.80 pour 76kg à mon poids de forme) mais une carapace solide qui me permet d'encaisser (en kyokushinkai tu prends de belles baffes....).

ordre227

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 14:19

@vil coyote a écrit:

Je doute fortement que sur le forum il y ai beaucoup de personnes qui puissent prétendre avoir les qualités physiques des membres du GIGN ou du RAID. Se comparer à eux c'est comparer ses performance en clio avec les perf de Lewis Hamilton avec sa F1....

Salut Vil Coyotte,

Je ne dis pas qu'il faut faire comme eux exactement ou alors que nous sommes comme eux, je dis qu'il faut s'inspirer des gars qui font ca bien.

Dans ces cas la, je ne coupe pas de bois, même a la scie car je sais qu'un bucheron fera ca 1000 fois mieux que moi. Je fais du tir, j'ai lu des manuels de tireurs de d'elite, je ne n'en suis pas un çà c'est sur, mais je peux quand meme regarder comment il fait pour essayer de faire pareil, ducoup je me mets a prendre en compte la température (froid ou chaud, la vitesse du son et la densité de l'air ne sont pas identique), la distance, le vent, le soleil.. Il est préférable pour un novice en menuiserie de s'inspirer d'un compagnon du tour de France que de son voisin artisan.

La methode Lafay je ne crache pas dessus contrairement a ce que l'on pourrait croire, si on a que ca c'est mieux que rien. Mais comme tu dis elle est controversé car limité au poids de corps et pour progresser faut augmenter les reps (et c'est la qu'on tombe dans les travers culturisme)
Pour MOI, de mon opinion personnel, comparer lafay a la force, c'est comme comparer carabine a plomb et 22. On trouve des avantages dans les deux mais si je devais choisir je prendrai la 22.

Et la je ne dis par ca pour toi, tu as su faire le distinguo, mais quand je parle force athletique et halterophilie ca n'a RIEN a voir avec le bodybuilding. Allez faire un tour en competition vous allez voir le physique des mecs, ce n'est pas ce que vous imaginez.
Vos arguments de perte de puissance et de vitesse sont tout a fais fondé, mais, pour le bodybuilding.

QuenellierSolo

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 15:52

C'est chaud comment pour des mecs éclairés, ouverts d'esprit, pas crédules et super sympa, vous arrivez à passer à dire n'importe quoi, et à vous mettre sur la gueule, et à cracher sur des trucs que vous ne connaissez manifestement pas..

Je dis pas qu'on peut pas en parler, mais si vous voulez être sérieux, sortez des études au lieu de on-dits.
Bientôt on va entendre parler de ces conneries de "morphotypes" ici pourquoi pas? N'importe quoi sérieux..
Hannibal

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 15:56

Pour info, la BSPP utilise dans de nombreuses casernes Lafay, et c'est l'une des institutions les plus difficiles physiquement. Si c'était d'la daube beaucoup de gus n'irait plus en inter a enchainer les TIG en caserne.

Force athletique, oui. Un de mes profs de sport en faisait, une sacré bête.

Mais un gringalet ou un sexagenaire faire de la force athletique, t'en trouves peu, et c'est pas pour rien.

Les risques de blessures sont accentués, et les exos ne sont pas adaptés a tous.

Encore une fois, on est sur un fofo de survie. Tu dois presenter la solution pour tous, ou rien présenter.

Quant à tes remarques dignes d'un ado en crise qui se fringue avec des jeans moulants pour montrer qu'il en a ... bof bof, soit constructif ou soit attentif.

PS: j'avais un autre prof de sport au lycée, ancien joueur de l'equipe de France de rugby a XV. IL N'A JAMAIS FAIT DE FONTE ET A USER DE SON POIDS DE CORPS ET D'EXERCICES QUOTIDIENS (comme courir dans une riviere avec des bottes pleines de sables, genre crossfit mais y'a 20 25 ans).

Il fait 1m96 pour 111kg ... mais il est limité selon tes dires, car usant du PDC ...

Je vais prendre soin d'eviter ce post, les bagarres a coups de claviers hein ...et puis apparemment beaucoup connaissent la muscu, dont la methode. Je vous mettrais le PDF de plusieurs de ses livres dans la rubrique LIVRES/PDF.

Smile
ordre227

MessageSujet: Re: Programme de musculation.   Jeu 22 Jan 2015 - 16:57

@ tout les lafayens, je cherche pas a vous convertir.

Pour les autres qui veulent une préparation physique a base de fonte ou qui pratiquent bien, je vous invite a poster vos programmes de muscu.

Et pour les les sceptiques, les videos ne manque pas sur le net;

http://www.dailymotion.com/video/x9yseb_seance-specifique-rugby_sport

https://www.youtube.com/watch?v=pJan7YAtKb4

https://www.youtube.com/watch?v=UP_BhosssOg

Programme de musculation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1