Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Methode Lafay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ordre227

MessageSujet: Methode Lafay   Jeu 22 Jan 2015 - 16:59

Bonjour,

Etant donné que nous avons beaucoup d'adeptes de cette pratique je vous propose de mettre vos programmes d’entraînements et vos impressions ici.

Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 15:43

Personnellement je suis plutôt adepte de l'Hébertisme (méthode d'éducation physique naturelle), de Georges Hébert, fusilier marin pendant la WW1.

Un vrai sport survivaliste : pratiquer une activité physique en extérieur en utilisant la nature.

Sans doute un reste d'influence de ma carrière dans la Marine...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 18:49

@ordre227 a écrit:
Bonjour,

Etant donné que nous avons beaucoup d'adeptes de cette pratique je vous propose de mettre vos programmes d’entraînements et vos impressions ici.

Heu ! C'est quoi cette méthode ??

Peux-tu développer un peu ? scratch
ducat

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 19:15

google est ton ami tongue

Cette méthode est essentiellement basée sur des mouvements sans appareil, au poids du corps, donc réalisable partout.

Elle est réputée pour être efficace...ce que je confirme Wink

http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm
Aslak

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 19:39

Méthode Lafay, il me semble
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 22:17

@ducat a écrit:
google est ton ami tongue

Cette méthode est essentiellement basée sur des mouvements sans appareil, au poids du corps, donc réalisable partout.

Elle est réputée pour être efficace...ce que je confirme Wink

http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Merci Ducat !

Oui google est notre ami et il est une politesse qui consiste à présenter le sujet pour l'ensemble qui peut ne pas connaitre le sujet.

C'est la base élémentaire du dialogue.

Si je balance un sujet d'emergency sur les difficultés d'un atterrissage à contre QFU ça va pas te renseigner ni t'indiquer de quelle difficulté il s'agit.

Si je présente le sujet en précisant qu'il s'agit d'un atterrissage avec le vent dans le dos, ça te paraitra un peu plus clair.

Et si je te dis que la normal est de se poser face au vent, tu comprendras qu'il y a une difficulté.

C'est aussi simple que ça.

Sans poids ! ça gonfle les muscles mais sont-ils aussi efficaces qu'avec un entrainement avec poids ?
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 23:31

J'ai commandé le bouquin, je devrais le recevoir dans les jours qui viens. Je verrais bien ce que ça donne! Mais comme pour tout je pense, ce sera la motivation et la régularité dans le suivi des exercices qui pourront apporter des résultats.
mayl

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 28 Jan 2015 - 23:38

@Jack White a écrit:
J'ai commandé le bouquin, je devrais le recevoir dans les jours qui viens. Je verrais bien ce que ça donne! Mais comme pour tout je pense, ce sera la motivation et la régularité dans le suivi des exercices qui pourront apporter des résultats.

Bonsoir Jack,

L'alimentation est très importante également, tu ne seras pas déçu de ce bouquin c'est certain.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Jeu 29 Jan 2015 - 7:29

j ai personnellement le livre sur la muscu et le livre sur l alimentation de lafay ils sont complémentaire

pour pelerin031 oui c est une méthode qui est très bien mais qui a ces limites pour les non initier elle permet de rapidement te remettre en forme si tu fait le programme a la lettre pareil coter alimentation mais pour une personne deja en bonne condition elle seras très vite arriver au limite car arriver a un certain niveau c est plus de la muscu mais du cardio et de l endurance

pour moi lafay est un très très bon début mais si tu veux pousser la chose plus loin des poids sont essentiels

j alterne avec la méthode lafay la musculation le cardio et les cours collectifs et je trouve le résultat asser intéressent sur moi (endurance cardio , affinage de la silhouette, prise de muscle, prise de force tout en restant dans une aspect esthétique propre sans trop de masse musculaire)
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Jeu 29 Jan 2015 - 9:08

je fait du lafay depuis deux ans avec un ralentissement l été a 2 séances semaine

l ete je fait plus de sortie dans la verte , plus de velo , plus de natation

tenir les 3 séances semaines de lafay n est pas facile avec d autre activités.

il faut etre motivée comme tout , se tenir au livre temps de repos , et exo
ne pas faire la course au niveau

petite vidéo d explication entre le poids de corps et la fonte
dziki

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Jeu 29 Jan 2015 - 17:45

Moi c'était tous le contraire j'ai fait de la fonte pendant longtemps et je suit arriver assez vite a stagner plus rien en faim au naturel sans pikouz!! avec le livre vert et le livre jaune jaune tu peut vraiment allez a un très haut niveaux!!

TRABUS tu dit que c'est limité pk? tu est dans les dernier niveaux?
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Dim 8 Mar 2015 - 20:47

Retour d'expérience après une semaine de Lafay: j'ai bien progressé dans chaque exercices! Quelques difficultées dans les tractions, notamment à cause de mon surpoids, mais j'arrive toujours à progresser d'au moins 1 de plus chaque jour.
Je passe la semaine prochaine au même programme en ajoutant une 3eme série de chaque exercices.

On verra sur la longueur, mais ça fait bien travaillé! Etant pas un non-sportif de base mais devant bien forcer pour m'améliorer sur certains exercices, je me dis que quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de sa vie doit avoir du mal! Ou remplacer une partie des exercices par des versions simplifiées.

Voilà, remise en forme en cours Wink
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Lun 9 Mar 2015 - 7:56

Un jack white qui va beaucoup pécho Wink
Mmmm... bel été en perspective
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mar 10 Mar 2015 - 1:50

@dziki désoler j avais pas prêter plus attention a ce poste que ca et j y répond un peu tard

alors non je ne suis pas dans les dernier niveau du livre car j ai entamer des cours collectifs en plus de cette méthode et je me suis rendu compte que certain muscle ne sont pas solliciter de la même manière que dans le livre et sur certain exo que je réalise normalement en cours collectif je galère alors qu il ne devrais pas avoir de raison

depuis que j alterne cours collectif (style body scult et body pump) méthode lafay cardio et muscu
je travaille de plusieurs manière les même muscle et je me suis pas mal renforcer

toujours travailler un muscle de la même manière c est pas bon car tu ne progresses plus
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mar 10 Mar 2015 - 10:03

@hookk a écrit:

Grave d ici l été ca va être un gros !!

Sinon je connais tres bien la methode lafay et effectivement c est une bonne méthode mais il y a en plein d autre aussi. Le principal étant de faire super gaffe a ne pas se blesser et laisser le temps au corps de récupérer et progresser. N oublié pas l échauffement et les étirements

Niveau défaut pour connaitre un lafayen de très haut niveau, c est les répétitions qui peuvent etre trop fréquente (40 dips * 6 par exemple). Si vous aller a haut niveau variez avec d autres methodes au risque de faire des tendinites ou autres saloperies
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 11 Mar 2015 - 22:52

@hookk a écrit:

Lol! Va dire ça à ma femme!  lol!

Je vois bien ce que tu veux dire Haiku, à haut niveau de toute façon il faut varier. Mais avant que je fasse des séries de 40 dips*6... J'ai le temps  Razz

Et je cherche pas la performance à tout pris, c'est une remise en forme et une musculation de base. En tout cas pour les débuts, je suis bien motivé et ça prograsse pas mal!
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Jeu 12 Mar 2015 - 10:30

Sinon la methode pour femme est interressante aussi
ordre227

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 1 Avr 2015 - 21:48

Un petit retex sympa de Rudy Coia, un grand nom du fitness sans dopage. Il donne son avis, les pour les contres sans animosité et objectivement.

IronG29

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Mer 1 Avr 2015 - 23:36

Moi sa fait un mois que je m'y suis mis et je respecte l'évolution du livre, j'ai perdu mon petit ventre ^^ et franchement niveau puissance je sens la différence j'ai doublé les répétitions au bout d'une semaine et j'ai rajouté une série de chaque exercice à partir de la 3ème semaine et je ne trouve pas ça plus dur qu'au début donc plutôt content pour le moment.
Je m'y suis mis car j'ai des tendinites dans les bras depuis plusieurs années et je ne peux plus soulever de fonte sans devoir arrêter toute les 2 semaines. Et la sa passe tout seul donc personnellement je la recommande (et en prime y en a une qui est très contente ^^ )
Hannibal

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Jeu 2 Avr 2015 - 1:08

Rudy Coia pour parler OBJECTIVEMENT de Lafay ...

Un peu d'honnêteté l'ami !

Ci-joint le site de l'auteur, avec des témoignages de pratiquants.

http://olivier-lafay.com/category/temoignages/photos-et-videos-hommes/

Concernant la stagnation : un pratiquant qui "stagne au poids de corps" :

48 cm de tour de bras sec ...
ordre227

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Ven 3 Avr 2015 - 11:21

Salut l'ami!

Bah justement c'est ce qui m'a surpris, c'est le calme avec lequel il parle de la methode. Il lui trouve des avantages, il pense que le programme detaillé est bien et que pour un debutant c'est top et plein d'autres trucs.
Etant donné que c'est un coach diplomé, ayant un forum avec une communauté de + de 60000 membres et + de 10 ans d'experiences il a de quoi parler. Surtout qu'il a bossé avec Olivier Lafay pendant 6 ans et a contribué a coaché des lafayens, il en sait donc quelque chose..

Mais regarde sa petite video, tu sera surpris.

Sportivement.

Tatou

MessageSujet: Re: Methode Lafay   Dim 16 Aoû 2015 - 13:10

Rudy Coia (et bcp d'autres) critiquent et continueront de critiquer la Méthode Lafay, car cela est mauvais pour leurs bizness, ces coachs vendent les programmes de muscu (très chère!), sans parler des abonnements aux salles de muscu, C'est normal qu'ils soient contre la Méthode....qui est gratuite!

Sans parler du fait, qu'ils ne comprennent pas que la Méthode est basé sur la création de charge virtuelle ( en réduisant les minutes de repos entre chaque exo, en pré fatiguant des muscles précis...) , c'est trop abstrait et trop compliqué pour leur cerveau étriqué....Je les mets dans le même sac que nos dirigeants et les financiers, qui ont aucunes visions du très long termes, et nous envoient dans le mur...

Methode Lafay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1