Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 17 Sep 2013 - 19:52

Salut ,  afro 
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 17 Sep 2013 - 20:01

Si tu l'as pas vu...

Notre cher Admin pourra te donner de bonnes indications, il saura de quoi il parle.

Des collègues à moi en ont et les utilise au travail (sécurité privée), je crois que c'est surtout assez maléable au niveau du comportement et ça donne de bons résultats au mordant. Très obéissant.

Sinon, j'avais trouvé ce livre très complet.
http://www.amazon.fr/Guide-complet-dressage-chien-Rossi/dp/2732823813
Si certains s'y connaissent, l'ont lu et ont un avis.
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 20 Sep 2013 - 19:19

Up.

Andrééééé ! Razz 
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 20 Sep 2013 - 21:48

Il parait que le Malinois c'est trés nerveux ? ou inquiet par nature ?
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Dim 22 Sep 2013 - 13:00

dantesque a écrit:
Il parait que le Malinois c'est trés nerveux ? ou inquiet par nature ?
Salut pour répondre à ta question, je vais commencer par le début.

Ancien maître de chien en gendarmerie spécialité recherche de stupéfiants et défense.

Sa réputation de chien de sport et de chien de police incorruptible ne doit pas faire oublier que le malinois est surtout un vrai compagnon de l'homme. Il vit pour son maître. De simples clins d’œil, la plus petite sollicitation vocale, le moindre geste du maître sont immédiatement interprétés comme des occasions de communication d'une grande intensité.

Très attentif et très vigilant, son sens de la propriété et son courage sont très prononcés, cela en fait un excellent chien de garde. S'il doit être réactif face aux intrus, il ne doit pas pour autant se montrer agressif avec les visiteurs. Il doit être sociable et équilibré. Avec les enfants, c'est un compagnon patient et affectueux, ne se lassant jamais de jouer.
Chien à fort tempérament, le Malinois demande un maître qui saura l'éduquer fermement tout en respectant sa sensibilité, il va de soit qu'il lui faut un propriétaire énergique.
Actif, vif, le Malinois est un chien qui a envie et besoin de s'occuper. Véritable chien de travail.

Le Malinois est le chien de travail par excellence. Polyvalent, il peut tout faire, volontaire, il veut tout faire.
Son standard précise qu'à l'aptitude innée de gardien de troupeaux, il joint les précieuses qualités du meilleur chien de garde pour la propriété. Il est, sans nulle hésitation, l'opiniâtre et ardent défenseur de son maître. Il réunit toutes les qualités requises pour être un chien de berger, de garde, de défense et de service. Le Malinois est incontestablement le roi du ring*, il grimpe sur les podiums de toutes les disciplines au mordant.
Avec son très bon flair, il a d'excellents résultats en épreuve de pistage mais aussi de recherche humanitaire. Au sein de l'armée, on le choisit souvent pour la recherche de disparus ou pour trouver d'éventuels explosifs ou stupéfiants.

*: le ring est une discipline comportent de l'obéissance, du saut, et du mordant.

J'espère avoir répondu à ta question, si besoin d'autres renseignements je suis là.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Dim 22 Sep 2013 - 15:57

ok merci c'est clair , je savais pas qu'il pouvait servir comme gardien de troupeau , question bouffe on le nourrit avec quoi ? combien ça revient grosso merdo par mois ? excuses moi des questions basiques que je pose j'y connais rien en chien moi je suis plutot branché aviaire .
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Dim 22 Sep 2013 - 22:09

dantesque a écrit:
ok merci c'est clair , je savais pas qu'il pouvait servir comme gardien de troupeau , question bouffe on le nourrit avec quoi ?  combien ça revient grosso merdo par mois ?  excuses moi des questions basiques que je pose j'y connais rien en chien moi je suis plutot branché aviaire .
Tkt c'est un plaisir de pouvoir renseigner.

Comme tous les grands sportifs, le Malinois a besoin d'une alimentation adaptée. En période d'entraînement et de concours, le chien doit bénéficier d'apports plus importants en protéines et en glucides. Les premières permettent de fournir des efforts importants, les secondes favorisent la pratique de l'exercice sur la durée.
En dehors des périodes d'activité, le Malinois peut être nourri avec une alimentation industrielle, sèche (croquettes) ou humide (pâté). De l'eau fraîche doit rester en permanence à sa disposition.
Son alimentation devra être de bonne qualité, hautement digestible et distribuée si possible en deux fractions. Comme tous les grands chiens, le berger belge peut être sujet au retournement d'estomac*, il faut donc éviter les rations trop importantes et les efforts ou coup de stress juste avant ou après un repas.

*Le retournement de l'estomac est un syndrome qui touche les grands chiens tels le Berger allemand, le Bouvier bernois le Doberman, les dogues, le Labrador, le Setter, le Terre neuve, les lévriers et d'autres races de taille moyenne et même de petite taille. Il apparaît fréquemment chez les chiens vieillissants et il est souvent lié à une splénomégalie. Ce syndrome peut être mortel au bout de 2 à 12 heures. Il s'agit d'une urgence vétérinaire qui nécessite généralement une intervention chirurgicale incluant une gastropexie pour éviter les récidives. Si l'opération a lieu assez tôt sur un animal encore jeune et en bonne condition, les chances de survie sont excellentes.

Je conseille les croquettes de gamme moyenne par rapport aux croquettes des grandes marques (cc club de chez Royal Canin, dog chow de chez proplan par exemple) ou même si tu as les moyens prends les grandes marques (Royal Canin, Proplan...). Tu verras que même si les sacs sont plus cher, tu donnes moins de quantités (c'est plus concentré) et du coup ton coût journalier sera quasiment le même tout lui donnant de la bonne qualité.

Pour ma part je nourri mon chien au "Royal Canin Special Club Adult cc", le sac de 15kg coûte en moyenne 35 euros et il me fait un mois.
Panthoss

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 23 Sep 2013 - 3:09

Qu'est ce que tu penses du bouvier bernois ?
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 23 Sep 2013 - 12:28

Il a beaucoup de qualité : la gentillesse, facile à éduquer, pas fugueur, vigilant, et, une autre, qui pour certaine personne, peut devenir un défaut : il déborde d’affection, et vous colle … beaucoup.

Il a aussi des défauts: la longévité, avec une moyenne de 7 à 8 ans, cela ne veut pas dire que tous les bernois disparaissent à 7/8 ans! Loin de là. Comme toutes les grandes races, il est sujet à la dysplasie des hanches et des coudes, d’ ou l’importance des dépistages (radios des géniteurs), ce qui ne vous garantis pas que votre chien ne développera pas de dysplasie, il n’y a pas que le facteur héréditaire, il y a aussi les facteurs environnementaux, et le facteur pas de chance! et comme beaucoup de maladies génétiques, elles peuvent sauter une ou plusieurs générations. Il peut aussi être sujet à la dilatation torsion de l’estomac.

Pour la garde il est pas mal grâce à sa taille et son poids.
Pour l'entretien c'est à peu près comme la plupart des autres races brossage régulier( pour moi le poil long se n'est pas mon truc), nettoyage des oreilles surtout lui (chien à oreilles tombantes)

Un bouvier bernois c'est un agneau tu ne vas pas en faire un lion.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 23 Sep 2013 - 12:39

Après comme FS le dit dans sa vidéo (d'ailleurs je partage son avis), une race type bergère(berger allemand, berger belges malinois tervuren laekenois groendael, berger picard sera plus efficace pour la garde et la protection qu'une race type molossoïde (rott, bouvier bernois, dogue).
Après il y a des exceptions comme le berger d’Anatolie en poil court qui lui dans son pays d'origine (Turquie)protège les moutons des ours et des loups
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 9:06

Le choix du chien dépendra de votre environnement et de votre personnalité
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 10:41

Razz 
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 17:45

Sympathoche la vidéo,
Panthoss

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 20:00

Merci pour la réponse! Je me posais la question justement par le caractere docile et son aspect nounours, ma femme a peur des chiens et accepte d en prendre un seulement si il lui inspire confiance, le bouvier bernois lui parlait bien. Tu as d'autre race à conseiller qui soit relativement doux et affectueux mais que je pourrais eduquer a la garde ?
Wyakkh

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 20:58

Si tu le prends chiot, elle s'habituera vite... le côté Kawaiii x)

Goffshinobi, un avis sur le Beauceron ?
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 22:47

@Panthoss a écrit:
Merci pour la réponse! Je me posais la question justement par le caractere docile et son aspect nounours, ma femme a peur des chiens et accepte d en prendre un seulement si il lui inspire confiance, le bouvier bernois lui parlait bien. Tu as d'autre race à conseiller qui soit relativement doux et affectueux mais que je pourrais eduquer a la garde ?
Je peux t'en citer quelques unes que je connais:
-l'hovawart
-le montagne des Pyrénées
-le berger des alpes
-le landseer
-le terre-neuve
-le leonberg
Les races que j'ai énoncé je les connais:D  et elle correspondes je pense aux attentes de ta femme. Au passage si besoin, je suis là, à plus.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 24 Sep 2013 - 23:12

@Wyakkh a écrit:
Si tu le prends chiot, elle s'habituera vite... le côté Kawaiii x)

Goffshinobi, un avis sur le Beauceron ?
Le beauceron, berger de beauce ou "bas-rouge" est tout comme le B.A et le malinois donc un bon chien, juste le petit "oups" c'est qu'il est un peux moins docile. Mais en sélectionnant une lignée de travail on peut limiter se problème là.

A l'heure actuelle le beauceron est encore utilisé pour la conduite et la protection du troupeau (ovins, caprins, bovins) mais délaissé des unités militaires et polices aux profits du malinois et du berger allemand.

C'est un bon chien de garde et de dissuasion.

Ce chien impressionne de part sa taille (61-70 cm au garrot) mais aussi la couleur de sa robe (noir et feu) et (arlequin) pour le côté fun.
Pliskin

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 2:49

Pour Goff shinobi et Phantos -> ya aussi le Berger de Podhal (instinct très protecteur du territoire même les femelles) j'en est une chez moi, très nounours la bête ma mère et ma sœur l'adore.
Sinon qui connais le Rhodesian Ridgeback et peu m'en parler svp ?
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 8:45

@Pliskin a écrit:
Pour Goff shinobi et Phantos -> ya aussi le Berger de Podhal (instinct très protecteur du territoire même les femelles) j'en est une chez moi, très nounours la bête ma mère et ma sœur l'adore.
Sinon qui connais le Rhodesian Ridgeback et peu m'en parler svp ?
C'est vrai tu as raison il y a le berger de podhal, mais vu que je ne connais pas cette race c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné.
Pour ce qui est du Rhodesian Ridgeback, c'est un chien de chasse courant dans son pays d'origine il pousse les fauves vers les fusils.
C'est un chien très dur et je le dé-conseil fortement comme premier chien
Il est très courageux excellent chien de garde.
Le Rhodesian Ridgeback peut et doit tirer de ses qualités intrinsèques de gardien et de pisteur, une utilisation sportive, telles les épreuves d'utilité européennes, très éloignées du travail sur civils et des utilisations militaires et/ou policières pratiquées dans d'autres pays, aimable, énergique, dévoué et vigilant. La définition comportementale d'une race est toujours délicate. Selon les pays, la variabilité des mentalités, des élevages, de l'individu lui-même, oblige à quelque prudence. Le chien est loyal.
Le Rhodesian Ridgeback n'est tout simplement pas amical avec n'importe qui.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 8:47

A oui le RR supporte très bien les chaleurs de la saison estivale à la différence de la saison hivernale.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 12:26

Des élevages de Rhodesian Ridgeback en France il y en a peu, il est relativement cher à l'achat, après je ne veux pas décourager les gens mais il faut savoir qu'un R.R n'est pas berger allemand ou malinois ni même un beauceron.
Pliskin

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 13:57

Merci pour tes précisions
Donc si j'résume : Très bon chien mais difficile a dresser, chère et  support peu l'hiver, c'est ça?
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 14:44

Difficile à dresser car beaucoup de caractère c'est pour cela que je ne le recommande pas en premier chien et autre chose que j'ai oublié de mentionner avec ce chien pas de mordant.
Et tu as bien résumé. Si tu souhaites en voir tu en verras dans le prochain metal gear solid sur ps4:D Very Happy 
Pliskin

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 25 Sep 2013 - 15:09

ça marche merci beaucoup pour ces infos. Oui j'ai vu ça c'est comme ça que j'ai connu le nom de la race Wink
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 26 Sep 2013 - 15:14

@Pliskin a écrit:
ça marche merci beaucoup pour ces infos. Oui j'ai vu ça c'est comme ça que j'ai connu le nom de la race Wink
Smile Smile Smile 
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 26 Sep 2013 - 15:26

Pour les novices dans le cyno ne vous embêtez pas à prendre un gros chien, ce n'est pas pour faire la promos des allemands et malinois mais avec ce type de chien aucun soucis au niveau garde et protection et le dressage est facile (plus que les autres), après si vous voulez des adresses je suis la j'en connais quelques unes en France et Belgique, le prix est relativement correct et ils ont des papiers.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 26 Sep 2013 - 18:35

merci pour les infos
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 27 Sep 2013 - 18:54

Un peu d'histoire concernant le berger blanc suisse.
Au départ vers 1899 la couleur blanche du berger allemand était reconnue dans son standard, son créateur le capitaine Max Von Stéphanitz avait eu des chiots de couleurs blanches, vers 1933 la couleur blanche est supprimée du standard par le club du Berger Allemand. Des américains aimant cette couleur décident d'acheté les derniers bergers allemands blancs et il deviendra par la suite le berger blanc américain et canadien, ce chien non reconnue par la F.C.I (Fédération cynologique internationale).
Pour des raisons de standard le club du berger allemand en Allemagne contraint les américains d'abonner le berger blanc américain et c'est ainsi que des importations arrivent en Suisse et avec quelques croisements...le berger blanc suisse naîtra et sera reconnu par la f.c.i et la s.c.c (société centrale canine en France).

Après vous dire si c'est un bon chien je ne sais pas donc je ne m'avance pas, tout se que je peux vous dire c'est qu'il est autorisé au mordant depuis 2006 si mes souvenirs son bon.
Pierrot68

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 27 Sep 2013 - 20:39

J'ai toujours pas arrêté mon choix et vous me mettez de plus en plus le doute Embarassed
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 27 Sep 2013 - 21:32

C'est un chien trés calin par contre je voudrais savoir s'il a le même type de pelage que le berger Allemand ? ou si il est plus doux genre Husky ? parceque le pelage du berger Allemand je le trouve pas spécialement doux .
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 28 Sep 2013 - 12:18

@Pierrot68 a écrit:
J'ai toujours pas arrêté mon choix et vous me mettez de plus en plus le doute Embarassed
Exprimez vous qu'es que vous recherchez, dites moi si je peux vous aiguiller?
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 28 Sep 2013 - 12:26

dantesque a écrit:
C'est un chien trés calin par contre je voudrais savoir s'il a le même type de pelage que le berger Allemand ? ou si il est plus doux genre Husky ? parceque le pelage du berger Allemand je le trouve pas spécialement doux .
Le B.A a 2 longueurs de poils, le poil court et le poil long, le poil mi-long n'existe pas c'est une légende inventé par les éleveurs pour vendre.
Pour le berger blanc son poil se rapprochera plus du B.A que du husky car se dernier à un poil type "laineux" et une bonne couche de graisse pour pouvoir résister au plus dur climat de la Toundra, c'est pour cela que son poil est "tout doux".
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 28 Sep 2013 - 12:35

Si je peux vous aider il y a un livre concernant les chiens de patrouille et défense, de Daniel Jumentier (expert cynophile de plus de 20 ans), très bon ouvrage. Et il parle du berger blanc (pas spécialement du suisse mais sa se rapproche quand même).

Si ça intéresse voici le lien: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Chiens+de+patrouille+et+de+d%C3%A9fense
Marmotte

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 28 Sep 2013 - 13:27

L'armée donne des chiens de races berger allemand et malinois déjà dresser et jeune quand ils s'aperçoivent que le chien n'a pas un caractère assé méchant si sa peu intéressé des gens (sa évite de claqué 1000euros et en plus c'est de très bon chien car ils on des critères de sélection asser strict niveau santé....)
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 28 Sep 2013 - 17:25

Alors la c'est vraiment le dernier recours car la plus part du temps ce ne sont pas de super chien qui sortent, je m'explique:
Ancien maître de chien en gendarmerie spécialité recherche de stupéfiants et défense et dresseur au centre nationale d'instruction cynophile de la gendarmerie (C.N.I.C.G), la plus part des chiens qui sont retournés à la vie civil c'est généralement des chien vieux donc 8 ans (vous allez me dire que ce n'est pas vieux mais pour un chien militaire c'est vieux) parfois ce sont des jeunes chiens qui ont généralement un problème (médical, agressivité, ne travail pas...) et lorsque la personne ou la famille vienne chercher le chien on leur fait signer un document mentionnant que si un jour le chien attaque autrui l'institution (armée, gendarmerie, police) ne pourra être tenu pour responsable et je parle en connaissance de cause.

Pour info le chien n'a pas de caractère méchant, c'est l'homme qui en a
Marmotte

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 28 Sep 2013 - 19:50

Moi j'en récupère un en octobre il a deux ans,il est super sociable et docile ,le seul problème qu'il a c'est que quand il en a mare de travailler il simule et se met à boiter et des qu'on l'arrete tous va bien et de toute façon je vais jamais lui tirer sur la bouche comme le régiment il va avoir une vie pépère même si je vais le faire bosser de temps en temps de toutes façon je ve pas faire des concours. après je dit pas que tu à tors loin de la je n'ai pas l'expérience que tu à dans se domaine.
Pierrot68

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Dim 29 Sep 2013 - 22:36

@goffshinobi a écrit:
@Pierrot68 a écrit:
Exprimez vous qu'es que vous recherchez, dites moi si je peux vous aiguiller?
C'est sympa de proposer ton aide.

Pour ma part, mes exigences niveau aptitudes seraient:
Une aptitude correcte a la defense / garde
Pas trop solitaire, mais qu'on puisse quand meme de temps en temps le laisser quelques heures seul.
Bon caractere
Une bonne gueule mais c'est hyper subjectif et de toute facon, a part quelques races, j'aime bien tous les chiens esthetiquement
Enfin, si il peut etre utile a la chasse, ce serait encore un plus mais pas du tout indispensable.

Pour le moment, j'hesite entre BA, malinois et berger blanc suisse.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Dim 29 Sep 2013 - 22:42

prends un berger , soit un berger Allemand , les noir sont rares , trés beaux et trés dissuasifs aussi ou un berger blanc Suisse , le Malinois d'aprés ce que j'ai compris c'est un chien trop nerveux en plus ça pourrait te permettre de bosser comme agent maitre chien ça te ferait une pierre deux coup .
Marmotte

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 7:36

Attention pour faire maître chien il faut un diplôme.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 13:13

En effet, elle est longue et chère... Mais ceci est un autre sujet
Pierrot68

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 16:41

Oui pour l'instant, je comptais pas me reconvertir lol! 

BA ou BBS, ca semble en effet etre ce qu'il y a de mieux
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 16:48

@Marmotte a écrit:
Attention pour faire maître chien il faut un diplôme.
Oui il faut un CQP d'agent de sécurité et un n° de carte professionnelle délivré par la Préfecture service des professions règlementées , il faut aussi assurer le chien et le déclarer en préfecture comme chien de sécu.
Marmotte

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 18:33

Citation :
soit un berger Allemand , les noir sont rares , trés beaux et trés dissuasifs
c'est vrai j'en ai déjà fais travailler un avec les maîtres chien (j'étais dans la combinaison) de chez moi et il m'a plus impressionné que les autres lorsqu'il c'est approche de ma jambe Avant de la morde.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 18:37

@Pierrot68 a écrit:
Excusez-moi j'avais oublier de vous répondre.
Oui à mon humble avis ba ou bbm pas de rott nul à la garde, s'essouffle rapidement à cause de son museau écrasé, si c'est pour la couleur autant prendre un beauceron ou un doberman eux feront le travail, de plus le root est adulte tard et vieillis tôt.
goffshinobi

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 18:39

@Marmotte a écrit:
Citation :
soit un berger Allemand , les noir sont rares , trés beaux et trés dissuasifs
 c'est vrai j'en ai déjà fais travailler un avec les maîtres  chien (j'étais dans la combinaison) de chez moi et il m'a plus impressionné que les autres lorsqu'il c'est approche de ma jambe Avant de  la morde.
En effet les B.A de travail sont généralement noir et feu ou noir (grosse lignées).
Pierrot68

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Lun 30 Sep 2013 - 20:09

@goffshinobi a écrit:
@Pierrot68 a écrit:
Excusez-moi j'avais oublier de vous répondre.
Oui à mon humble avis ba ou bbm pas de rott nul à la garde, s'essouffle rapidement à cause de son museau écrasé, si c'est pour la couleur autant prendre un beauceron ou un doberman eux feront le travail, de plus le root est adulte tard et vieillis tôt.
Merci

Ma préférence va plutot au bbs (aspect physique)

D'ailleurs, quels sont les élevages sérieux en France ou en Suisse ?
Panthoss

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 1 Oct 2013 - 18:13

Que penser des golden retriever ?
Marmotte

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 1 Oct 2013 - 20:58

Que c'est un bon chien pour le gibier d'eau Very Happy  pour les goldens je ne sais pas mais je c'est  que pas mal de labradors monte pas trop mal la garde et c'est super intelligent. Sûrement c'est deux races se ressemble pas mal.(Attend goffshinobi va sûrement passé part là)
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 1 Oct 2013 - 22:47

cyclops 
Marmotte

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 1 Oct 2013 - 23:11

Twisted Evil  bon chien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant