Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 16:46 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 14:21 par Predathor

» Choix cornélien
Aujourd'hui à 13:15 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Aujourd'hui à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Hier à 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Hier à 0:13 par electroclem

» Les choses se précisent-elles?
Mar 21 Nov 2017 - 22:29 par madmax83

» retrouver ses messages?
Mar 21 Nov 2017 - 15:28 par TheCountOfSavoy

» FAP Rayures non dispersantes?
Mar 21 Nov 2017 - 13:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 16:25

ce qu'il y a de bien avec le chien c'est que biensouvent rien que sa présence évite de sortir son flingue contre les malfaiteurs... et de finir en prison...

Revenir en haut Aller en bas
ju

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 16:46

Oui mais tu peux quand même être attaqué.
Par exemple ton chien défend ta maison contre un cambrioleur en ton absence, il est en droit de t'attaquer en justice si t'as pas mis un panneaux "attention au chien" par exemple, et je pense que même avec un panneau de ce genre t'es pas forcément tranquille au niveau de la loi.
Alors tu finiras pas en prison mais tu lâchera pas mal d'argent pour ce cambrioleur.
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 16:56

@ju a écrit:
Par exemple ton chien défend ta maison contre un cambrioleur en ton absence, il est en droit de t'attaquer en justice si t'as pas mis un panneaux "attention au chien" par exemple, et je pense que même avec un panneau de ce genre t'es pas forcément tranquille au niveau de la loi.
Alors tu finiras pas en prison mais tu lâchera pas mal d'argent pour ce cambrioleur.

un chien est une arme par destination donc si il blesse un mec sur ordre il finira piqué et toi au tribunal
si il blesse un mec pendant ton absence il finira piqué aussi si il a plainte de la victime
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 17:00

Les joies de la justice Française : les victimes indemnisent les agresseurs
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 17:08

@BBLoup a écrit:
Les joies de la justice Française : les victimes indemnisent les agresseurs

oui ca tourne pas rond par contre si mon chien viens a me sauver la vie jamais la justice ne le trouvera ,
avoir un certificat de dressage comme le mien aide devant le tribunal a justifier son geste
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 17:29

j'ai lu quelque part( faut que je retrouve ou..) qu'il ne faut pas mettre de panneau "attention au chien"
car cela peut siginfié que ton chien n'est pas gérable et donc que ce n'est pas la faute du cambrioleur s'il c'est fait mordre....
il faut signalé la presence de l'animal , exemple:"chien en liberté", mais pas sont coter potentiellement dangereux.....

et oui les lois françaises sont bien faites......surtout envers ceux qui ne les respectent pas.....
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 17:58

Putain quel sketch ces lois c'est pas possible... un cambrioleur/malfaiteur par nature n'a rien à foutre chez toi, chien, chat, chinchilla ou pas bordel. Moi si mon chien fais son taf et défend son domicile et que la "justice" veut le piquer (mais lol), ils pourront pas parce que comme par hasard je l'aurai perdu.
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 18:06

Et oui la justice considère que c est a elle de la faire et pas a l'agressé donc on laisse le mec nous voler et on attend l'intervention de la police et la justice
ju

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 18:16

lupara90 a écrit:
Putain quel sketch ces lois c'est pas possible... un cambrioleur/malfaiteur par nature n'a rien à foutre chez toi, chien, chat, chinchilla ou pas bordel. Moi si mon chien fais son taf et défend son domicile et que la "justice" veut le piquer (mais lol), ils pourront pas parce que comme par hasard je l'aurai perdu.  

Le hasard fais parfois bien les choses Very Happy
On marche sur la tête
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 18:35

tout le monde sait que les forces de l'ordre ne peuvent rien dans énormément de circonstances. Entre le moment X ou il y a un problème (intrusion, agression, vol, viol etc etc) le moment (si seulement tu peux) X'prime ou la police est prévenue et le moment Y ou elle intervient, il peut se passer tellement de chose. La justice de ce pays me sidère, pour le cas d'un cambrioleur, le gars porte plainte (alors qu'a la base, il avait l'intention de rentrer chez toi, te voler, faire du mal à tes gosse tu sais pas, bref) et toi tu prend une peine ou on veut tuer ton chien parce qu'il à agit comme il devait? Et le voleur lui, on lui dit garde à vue (ouhouuuu ca fait peur, j'aimerais pas être à sa place bouhhh), vous ne recommencez plus, vilain! et hop il est dehors...
On dit bien DEFENDRE son domicile, et pas AGRESSER LES AUTRES, en fait plus tu nique l'honnête citoyen, mieux c'est. Après l'avoir plombé avec les impôts les taxes, tu lui dis donne ta télé vend ton gosse et fais piquer ton chien, ce soir y un braquo chez toi!
ju

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 18:47

Je me cite non pas pour flatter mon égo mais parce que j'ai l'impression que ma question est passée totalement à la trappe ^^
Donc voilà :
@ju a écrit:
le combo chien de berger/ molosse serait-il efficace, ou mieux vaudrait deux chiens de berger pour ce qui est protection/défense ?

En plus ça nous permet de revenir au sujet  Cool 
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 19:07

les chiens de bergers son de bons protecteurs naturels, un berger allemand ça fera tjs bien le travail (ou alors t'as pas de bol t'es tombé sur un peureux) après perso j'ai des molosses donc je dirais combo n°2 Ju. Et niveau "impact psychologique", ces chiens la les gens en ont peur, même les caïds ( à qui on peut dire merci pr certaines lois sur les chiens au passage)
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 19:26

@ju a écrit:
non je crois pas , si ta maison est cloturée c'est considéré par le code de l'urbanisme comme "propriété privée" la personne qui y rentre dans le but de cambrioler et qui se fait démonter le cul pas ton chien il pourra pas se retourner contre toi , tout au plus si la personne décède suite à l'attaque de ton chien tu vas être emmerdé par la justice mais avec un peut de chance la personne décédée est un cambrioleur multirécidiviste et tu t'en sortiras bien , maintenant ouvrir le feu sur un cambrioleur désarmé là oui tu va avoir de graves ennuis .
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 20:16

dantesque a écrit:
@ju a écrit:
non je crois pas , si ta maison est cloturée c'est considéré par le code de l'urbanisme comme  "propriété privée" la personne qui y rentre dans le but de cambrioler et qui se fait démonter le cul pas ton chien il pourra pas se retourner contre toi , tout au plus si la personne décède suite à l'attaque de ton chien tu vas être emmerdé par la justice mais avec un peut de chance la personne décédée est un cambrioleur multirécidiviste et tu t'en sortiras bien , maintenant ouvrir le feu sur un cambrioleur désarmé là oui tu va avoir de graves ennuis .

tu te trompe la logique est je suis d accord avec toi voudrais ca , mais même sur une propriété privé tu es responsable des dégâts que peut occasioner ton chien
ju

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 20:47

C'est un peu comme avec les barbelés sur un mur, si qqn grimpe (même s'il n'a rien à faire sur le mur) il est en droit de gueuler parce qu'il s'est fait mal
Enzym3

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 13 Aoû 2014 - 23:56

@ju a écrit:
C'est un peu comme avec les barbelés sur un mur, si qqn grimpe (même s'il n'a rien à faire sur le mur) il est en droit de gueuler parce qu'il s'est fait mal

c'est sérieux?
ju

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 14 Aoû 2014 - 1:00

Eh oui c'est sérieux, avec procès et tout et tu peux te retrouver à payer des dommages et intérêts à vie à un type qui venait piller ta baraque parce qu'il s'est ouvert la main sur un barbelé...
Des fois je me dis que si les anciens voyaient les lois actuelles soit ils pleureraient soit ils riraient un bon coup en pensant à une blague.
herickangel

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:35

bonjour , j'ai déjà eu ce genre de désagrément deux fois .
mes chiens (deux chiens différent a deux époque différente) ont fait leur boulot et les plaintes ont été irrecevable devant un tribunal .
L'action s'est passé de nuit et les gars étaient à chaque fois avec des "armes potentielles " sur eux . j'ai fait enregistré mes chiens successif , ils ont tous leurs brevet de defense et assurance individuel .
Du coup les gendarmes et le procureur ont laissé filé.
Le but est avant tous d'avoir une "alarme" parfaite et incorruptible (avec un sérieux travail sur le refus d'appats) .
Quelques soient la race , elles fera son job avec ses propres moyens .
le petit plus est d'avoir un chien d'un gabarit suffisant pour choper et bloquer un intrus agressif .
Perso le malinois me semble trop léger avec peu de mordant . pas assez d'impact a l'attaque (rapide mais trop léger).
Idem le principe du travail en ring , apprendre le mordant sportif a son chien est une aberration .
J'ai eu l'occasion de shooter des chiens "d'attaque" entrainé comme ça . , rien de plus facile de les envoyer au paradis des bisounours .
Par contre un gros gabarit te renverse d'entrer et là .... tu est très mal .
ju

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 11:56

@herickangel a écrit:

Idem le principe du travail en ring , apprendre le mordant sportif a son chien est une aberration .

peut tu expliquer pourquoi stp ?

J'avoue que le refus d'appâts c'est super utile mais je ne sais pas bien comment l'apprendre à un chien :/
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 12:32

Alors le ring en fait c'est un sport canin..... donc rien avoir avec la sécurité la vraie.

En ring tu apprendra a ton chien surtout au niveau de l'obeissance ,franchissement ect....

Pas de mise en situation concrete tout est cadré suivant le progamme.

Si tu veux un chien opérationnel, il te faudra te tourner vers un centre de dressage en sécurité privée.

Par exemple en Ring le chien ne mord jamais le bras armé..... donc aucun intérêt pour nous (survivaliste ou cyno securite).

En ring tout tourne autour du jeu....

Niveau race perso je recommande le Presa Canario (tu peux voir une photo de mes chiens en debut de post) c'est une race qui regroupe beaucoup d'avantages, je dis toujours qu'ils ont l'agilité du berger et la puissance du molosse, tres stable, pas de maladie (du moins pour les miens), mordant agressif, ca rentre fort, par contre je le deconseille en premier chien sauf si vraiment averti....
C'est un peu comme si tu n'avais jamais tirer et que tu prenne un 357 pour debuter....

Sinon selon moi 2 races sorte du lot mais non admise au mordant: le DOG ARGENTIN et le staff, ceux sont 2 chien indestructibles, agiles, endurant, etc....

Petit plus pour le dog argentin qui est un chien de chasse a la base (peut chasser le sanglier, le puma et meme l'ours.... en petite meute biensur.....

Petit plus pour le staff qui est plus leger et qui pourrait etre un avantage en cas d'evacuation rapide ou sur terrain ardu.....

Tu as aussi le ROTTWEILER mais bon pareil c'est pour maitre averti, il faut bien le choisir, il choppe facilement des problemes, il faut le declarer en mairie, avoir un permis de detention etc....tres bon chien mais moins bien que les precedents cités selon moi.

Je les ai tous testé.

Pour les autres races je ne vais pas critiquer car il y a de tres bon berger mais ca manque de puissance.....a voir selon tes objectifs.
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 12:46

mon avis , la race est importante , mais surtout l'education que tu va lui donner
j'etais assistante veterinaire , et j'ai deja vu des molosses completement chochotte et ingerable , et des caniches ou si tu rentre chez eux tu fini en steack .
c'est sur que le caniche ne mettra pas le mec par terre contrairement à un dogue ou autre , mais beaucoup de facteur joue , comme aussi la personnalité du chien , tu as des mauviettes et des hysteros ( et oui comme pour les humains....)
tu peut toujours essayer d'entrainer un molosse mais si le chien est une lavette .....tu perd ton temps
d'ou le fait de bien prendre son temps pour choisir son chien

mais pour l'impact psycologique c'est sur que les races citer par nicosat , sa ne donne pas envi de rentrer chez toi
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 12:49

Mois je fait du ring ce est super pour faire corps avec le chien ça le fait travailler mais il reste un chien de maison
Un chien de sécurité je le ferai pas jouer avec mes grosses

Pour revenir au poids du chien je ai un berger hollandais je le trouve parfait taille puissance nourriture agilité et courage
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 12:58

perso je me suis deja faite cernée par deux dobermanns
en allant chez la voisine , le male c'est posté dans la cour et c'est mis à aboier , et je n'avais pas vu la femelle arriver toute silencieuse dans mon dos
QUand tu entend grogner à moins de deux metres dans ton dos et que tu a deux chiens qui te fixe , la tu balise!!!( Putain un arbre vite!!!!! lol! )

n'importe quel chien peut faire affaire du moment que son attachement à ses maitres est fort et que le chien est courageux ( bon surtout des chiens qui font plus de 20 kg , parce que si ta un teckel mm argneux , ben t mort  lol! )
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:02

oui Soria a raison, surtout ne pas se louper dans le choix de l'animal quelque soit la race, deja choisir un bon elevage, bonne lignée de travail, trouver un sujet très équilibrés , il y a des trucs pour choisir les meilleurs sujets, les meilleurs chiots, il ne faut pas que le chien soit craintif mais il ne faut pas que ce soit un lion non plus, il faut qu'il soit sociable, maniable etc.... et puis comme dis Soria l'education est primordiale et si tu n'a pas d'experience, le berger (malinois belges allemands) semble etre un bon choix car il " peut pardonner certaine erreur de debutant (attention c'est pas une science exact non plus)" alors qu'un molosse c'est une bombe a retardement si tu te loupe.... risque de morsure sur toi ou ta famille ou sur un tiers.

Le malinois est un bon chien pas trop lourd, qui s'eduque bien, mais il est tres speed donc ne pas compter le laisser seul a la maison.... dans tous les cas: OBEISSANCE-TRAVAIL-ASSIDUITE sont les bases pour monter un chien OP.

Une fois que tu as de bonnes bases, tu peux pousser ton dressage car il y a des choses que tu n'apprendra pas en club, comme declencher le chien par le regard, le faire grogner quand on essaye de lui donner a manger, etc.... y a plein de truc qui font leur effet lol.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:10

@soria81 a écrit:
perso je me suis deja faite cernée par deux dobermanns
en allant chez la voisine , le male c'est posté dans la cour et c'est mis à aboier , et je n'avais pas vu la femelle arriver toute silencieuse dans mon dos
QUand tu entend grogner à moins de deux metres dans ton dos et que tu a deux chiens qui te fixe , la tu balise!!!( Putain un arbre vite!!!!! lol! )

n'importe quel chien peut faire affaire du moment que son attachement à ses maitres est fort et que le chien est courageux ( bon surtout des chiens qui font plus de 20 kg , parce que si ta un teckel mm argneux , ben t mort  lol! )

Le Doberman est un chien qui fait son effet c'est clair, apres il se dit que c'est un chien assez fragile au niveau des pattes, peut peter un cable assez facilement du fait de sa petite boite craniene, et il a tendance a mordre de travers..... mais un Doberman ca fait vachement peur, c'est un peu le fusil a pompe des chiens lol....

Les Dobermans chocolats sont surperbes:

soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:11

merci nicosat  Very Happy ( et oui soria a toujours raison:lol!: )
faire le tour des elevages , surtout demandé à voir les parents des chiots , le chiot doit venir à toi et etre curieux , mais pas commencer a te mordiller direct ou a jouer les caid ( sinon probleme de dominance)
et toujours , toujours !!!!laisser le chien à sa place de chien, tu est le chef de meute pas lui , l'education est le pilier de ta relation avec ton chien et de son utilisation
ne jamais lacher !!
(j'ai fait l'erreur avec mon epagneul breton qui vit maintenant chez mes parents , elle est completement névrosé , a peur du noir et des que tu separe deux yaourt elle se refugie sous le lit.....)

Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:12

Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:13

@soria81 a écrit:
merci nicosat  Very Happy ( et oui soria a toujours raison:lol!: )
faire le tour des elevages , surtout demandé à voir les parents des chiots , le chiot doit venir à toi et etre curieux , mais pas commencer a te mordiller direct ou a jouer les caid ( sinon probleme de dominance)
et toujours , toujours !!!!laisser le chien à sa place de chien, tu est le chef de meute pas lui , l'education est le pilier de ta relation avec ton chien et de son utilisation
ne jamais lacher !!
(j'ai fait l'erreur avec mon epagneul breton qui vit maintenant chez mes parents , elle est completement névrosé , a peur du noir et  des que tu separe deux yaourt elle se refugie sous le lit.....)

lol! 
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:14

lol la photo c'est exactement eux!!!!!!
le male etait chocolat et la femelle noire , avec les oreilles coupées
et mm si la voisine m'a dit que je pouvait rentrer que les chiens dirait rien , j'ai quand meme attendu qu'elle les rentre avant de bouger.......
de toute façon je croit que c'est instinctif , un chien te montre les dents tu t'arrete net lol
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:26

une fois que t'a le chien qui tue et la maitrise qui va avec lol, tu lui fou une paire de croc en titane et la tu as une arme que personne n'a sauf le raid....

lol! 
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:28

pauvre bete!!!! au pris ou ça doit etre je prefere m'acheter un flingue et ne pas infliger sa a mon chien!!!

j'ai vu ( a la clinique ou je bosser) un berger allemand completement dingue , il ne fallai pas le regarder dans les yeux , et son maitre à etait obliger de s'allonger dessus , chien museler qui essayer de mordre son maitre (sic) , tout ça pour lui..........prendre la temperature
En fait j'ai vu plus de molosse( amstaf, rott, dogue , et batard ) etre equilibrer
Dans les hystéros/psychopathe, y a en vrac , berger allemand ( probleme de consanguinité ou de dressage??), les caniches, les westies, et les ratiers

Et quand je dit que le chien est le reflet de son maitre , y a de quoi avoir peur avec certains......
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:32

oui ca ne m'etonne pas de toute facon il y a plus de morsure de labrador et de petit chien que de molosse, sauf que quand c'est un molosse c'est tres impressionnant....les gens n’éduquent pas leur chien malheureusement...
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 13:38

oui fin un batard de 15kg m'a "pincer" et j'avais les doigt en sang ...
disons surtout que le probleme principale vient du fait que le chien est un animal qui vit en meute et qui a besoin d'un chef
S'il se prend pour le chef la y aura de la casse un jour ou l'autre ( j'ai le cas d'un rott sous le coude , mais je ne vais pas pourir le sujet lol)
Donc vraiment je ne repeterai jamais assez , l'EDUCATION est la clé de la reussite avant meme de songer à un entrainement specifique
Le Tort Tue

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 14:09

Tel maître, tel chien ...

Laughing 
soria81

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 15:36

mais  lol! lol! lol! 
Enzym3

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 22 Aoû 2014 - 15:58

@soria81 a écrit:
oui fin un batard de 15kg m'a "pincer" et j'avais les doigt en sang ...
disons surtout que le probleme principale vient du fait que le chien est un animal qui vit en meute et qui a besoin d'un chef
S'il se prend pour le chef la y aura de la casse un jour ou l'autre ( j'ai le cas d'un rott sous le coude , mais je ne vais pas pourir le sujet lol)
Donc vraiment je ne repeterai jamais assez , l'EDUCATION est la clé de la reussite avant meme de songer à un entrainement specifique

Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 23 Aoû 2014 - 3:20

Perso j'ai des amis qui ont des bergers d'anatolie, niveau dressage c'est pas aussi formatable qu'un BA, mais j'ai pas vu mieux niveau protection. En Turquie, laché dans les prairies ils tuent des loups, et a part le berger du Caucase, j'ai rien vu d'aussi puissant et fiable
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 23 Aoû 2014 - 5:50

Faut le nourrir la bête et niveau agilité je crois qu il monte à 2m10
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 23 Aoû 2014 - 8:50

sur que le berger d Anatolie envoie du lourd lol, mais comme tu dis niveau dressage faudra une solide expérience , puis c est énorme comme chien !
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 23 Aoû 2014 - 15:33

Comme déjà dit, ca mange pas grand chose surtout vu sa taille. En Turquie, on leur donne une boullie appelé "Yal", un melange d'orge, de sel et d'eau tiède. Et faut savoir que ces chiens travaillent sur le troupeau, donc necessite plus de calories qu'un chien de garde, c'est dire leur frugalité.

Pour le dressage, c'est des chiens intelligents et indépendants, tu va pouvoir leur apprendre les bases, quelques trucs "en plus", mais même si c'est des chiens qui ont besoin de leur maitres et d'affection plus que les autres, n'espere pas les dresser comme un BA. Un ami m'a dit que dans son village en turquie c'est pas rare de voir les chiens se barrer 1 ou 2 jours puis revenir, enfaite ils vont inspecter les alentours et chercher les animaux nuisibles.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 26 Aoû 2014 - 14:56

Lemonstr

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 26 Aoû 2014 - 19:06

c'est l'autre nom du kangal ont je parlais à la page 2
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 16 Sep 2014 - 7:12

Salut, prendre des points justement, ce n'est pas ce qui nous interesse, ce qui nous interesse c'est de mettre en avant les races prédominantes pour un SURVIVALISTE....

Comme dit plus haut le BBM est un tres bon chien mais bon selon moi il est un peu leger....trop speed....

Pourquoi les fonctionnaires ont ils des BBM? c'est simple, parce qu'ils changent régulièrement de maitre et que si ils avaient des ROTT par exemple ca serait pas faisable ou avec perte et fracas....

Des oies des paons c'est bien pour avertir mais niveau "defense pure c'est zero lol"

De tres bon chien en refuge mais a choisir avec experience sinon risque de surprise par la suite, trouble du comportement ect....faire gaffe....

Voici une femelle Rott que j'avais recuperé a la SPA:
Avant:

Apres:

Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 8:44

houlala faut pas être suceptible c est juste un avis ....
Creeks

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 9:26

@Pascon a écrit:

SVP arrêtez de réfléchir comme des cons sommateurs

@Pascon a écrit:

MEA-CULPA
et je reconnais mes erreurs, votre savoir et vous prie de ne plus répondre à mes posts , car votre
savoir est bien trop savant pour moi et je ne puis le comprendre.

Suspect  Putain, pauvre France

Je sais pas si ont est des "cons" mais je pense pas que les membres de ce forum prétende avoir  la "science infuse",
en 2 post toi tu nous prend pour des "cons" et tu te fout de nous jocolor jocolor jocolor
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 10:01

Sans deconner mais arretez un peu, cela ne sert a rien de s enerver
cherkhan

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 11:21

décidément sur tous les forum qui reunisse soit disant des personnes ayant le meme centre d'intéré on se tapera toujours sur la gueule ca laisse entrevoir la nature de l'homme en cas de grosse merde donc ce que l'on doit comprendre c'est quoi ..
"n'aidez personne il faut paniquer et buter tout le monde"
ok je pense pas comme toi et bien tant pis et comme on est succeptile et bien je vais prendre des gants pour te le dire parcequ'on ne se connait pas et qu'une autre opinion et presque concideré comme une agression
si vous ete ici c'est aussi je pense parceque vous en avez assez qu'on vous la mette profond
donc normale d'avoir les nerfs a vif

mon opinion
Creeks

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 11:24

@haiku a écrit:
Sans deconner mais arretez un peu, cela ne sert a rien de s enerver

Mais je ne m’énerve pas je suis très calme, mais bon j'avais la sourie qui me démangé depuis son 1er post,
nous les pauvre "cons sommateurs" ont fait ce qu'on peu flower
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 11:28

Tu vois ca c est le probleme du net c est pas humain du coup on se comprend pas ! A quand un repas survivaliste ?
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 16:34

Yo les copains !

Je déménage dans un village a coté d'une petite banlieue, dans une maison avec petit jardin (50m²) et je vais avoir besoin d'un chien.

J'ai besoin d'un chien calme mais véritable gardien, les chiens de canapé c'est pas mon truc et il va sans doute dormir dehors toute l'année. Je precise que y'a des gamins a la maison.

J'ai pensé au :
-berger d'anatolie
-berger allemand de lignée travail (beaucoup d'elevage : frontiere franco-allemande)
-beauceron
-voir cane corso

Je sais qu'on en a déjà parlé dans le forum, mais là c'est sur ma situation (voisinage etc ...) donc vos avis seraient vraiment bienvenues. Merci !!
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 19:02

Salut,

Un paramètre important à prendre en compte c'est le budget que tu as pour prendre un chien.
Si tu souhaites un chien de race, il te faudra débourser une certaine somme (en moyenne 1000 euros mais cela peut être plus encore) pour l'avoir.

Après compte aussi, les 100 euros en moyenne de véto chaque année et le budget croquettes qui est varié (entre 300 et 500 euros par an). reste le dressage et autre si tu ne connais pas quelques fondamentaux d'éducation canine ( et crois moi ca ne s'improvise pas).

Après pour le choix de la race, je ne serai pas objectif et c'est vraiment une question de goût et de besoins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant