Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Suede : A écouter en entier.
Aujourd'hui à 16:46 par fabarm

» La 22lr...oui mais...
Aujourd'hui à 14:21 par Predathor

» Choix cornélien
Aujourd'hui à 13:15 par Predathor

» là aussi ; la Faim !
Aujourd'hui à 7:15 par ozzy

» Le permis de tronçonneuse
Hier à 13:30 par ozzy

» Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?
Hier à 0:13 par electroclem

» Les choses se précisent-elles?
Mar 21 Nov 2017 - 22:29 par madmax83

» retrouver ses messages?
Mar 21 Nov 2017 - 15:28 par TheCountOfSavoy

» FAP Rayures non dispersantes?
Mar 21 Nov 2017 - 13:40 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 19:02

Salut,

Un paramètre important à prendre en compte c'est le budget que tu as pour prendre un chien.
Si tu souhaites un chien de race, il te faudra débourser une certaine somme (en moyenne 1000 euros mais cela peut être plus encore) pour l'avoir.

Après compte aussi, les 100 euros en moyenne de véto chaque année et le budget croquettes qui est varié (entre 300 et 500 euros par an). reste le dressage et autre si tu ne connais pas quelques fondamentaux d'éducation canine ( et crois moi ca ne s'improvise pas).

Après pour le choix de la race, je ne serai pas objectif et c'est vraiment une question de goût et de besoins.

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 19:08

@Creeks a écrit:
@Pascon a écrit:

SVP arrêtez de réfléchir comme des cons sommateurs

@Pascon a écrit:

MEA-CULPA
et je reconnais mes erreurs, votre savoir et vous prie de ne plus répondre à mes posts , car votre
savoir est bien trop savant pour moi et je ne puis le comprendre.

Suspect  Putain, pauvre France

Je sais pas si ont est des "cons" mais je pense pas que les membres de ce forum prétende avoir  la "science infuse",
en 2 post toi tu nous prend pour des "cons" et tu te fout de nous jocolor jocolor jocolor

mdr jocolor
résilience vie et survie

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 19:15

@Hannibal a écrit:
Yo les copains !

Je déménage dans un village a coté d'une petite banlieue, dans une maison avec petit jardin (50m²) et je vais avoir besoin d'un chien.

J'ai besoin d'un chien calme mais véritable gardien, les chiens de canapé c'est pas mon truc et il va sans doute dormir dehors toute l'année. Je precise que y'a des gamins a la maison.

J'ai pensé au :
-berger d'anatolie
-berger allemand de lignée travail (beaucoup d'elevage : frontiere franco-allemande)
-beauceron
-voir cane corso

Je sais qu'on en a déjà parlé dans le forum, mais là c'est sur ma situation (voisinage etc ...) donc vos avis seraient vraiment bienvenues. Merci !!

50 m2 c est assez petit pour un chien grand gabarit sauf si tu as le temps de le faire travailler et le promener
si tu veux un chien de travail je t invite a aller dans un club de dressage voir les chiens bosser , moi j ai fait 1 ans dans un club sans chien puis j ai choisi .
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 19:23

Pascon, j’appréciais, et l'ensemble du topic ne s'en porterait que mieux, que tu acceptes une opinion contradictoire sans prendre de haut! 3 messages à ton actif, et on est déjà tous des cons parce-que pas d'accord avec toi.

PS, laisses la taille de police par défaut, "parler" haut et fort n'a jamais rendu un discours plus juste...
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
fdg190

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 21:21

Ou un caniche de mémére! il sont hargneux et gueule après tous ce qui s'approche!
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 22:36

@fdg190 a écrit:
Ou un caniche de mémére! il sont hargneux et gueule après tous ce qui s'approche!

Tu es sans cesse dans l'ironie et le cynisme. Si tu n'as rien à apporter de constructif, abstiens-toi.
Pascon

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mer 17 Sep 2014 - 22:39

A l'attention du MODERATEUR, un grand MERCI de faire disparaître ces 3 posts de moi même
[LTT] Enfin ! Enfin quelqu'un qui prend l'initiative de demander un nettoyage de sujet ! Depuis le temps que je dis que ce forum est le NOTRE et qu'il appartient donc à chacun de le prendre en charge ... (Recadrer soi-même les HS, demander à replier un commentaire, nettoyer un topic ... Soyez responsables et impliqués ; le forum ne s'en portera que mieux. Wink
(Suppressions faites.)

-Supprimé à la demande de l'auteur.-

EDIT: Aller, BAN à vie... L'ironie ça va 2mn, mais ça n'apporte rien. Ce mec brasse du vent, mais ça n'a jamais fait avancer le schmilblick...
Avis aux amateurs
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 0:37

Le chow choc est bien pour ça. Il n à qu un seul maître et est bon gardien.

T as pensé aux petits gabarits ( amstaff staffie bull terrier. ..)
http://fname.info/
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 0:54

@vil coyote a écrit:
Salut,

Un paramètre important à prendre en compte c'est le budget que tu as pour prendre un chien.
Si tu souhaites un chien de race, il te faudra débourser une certaine somme (en moyenne 1000 euros mais cela peut être plus encore) pour l'avoir.

Après compte aussi, les 100 euros en moyenne de véto chaque année et le budget croquettes qui est varié (entre 300 et 500 euros par an). reste le dressage et autre si tu ne connais pas quelques fondamentaux d'éducation canine ( et crois moi ca ne s'improvise pas).

Après pour le choix de la race, je ne serai pas objectif et c'est vraiment une question de goût et de besoins.

Salut

Le prix d'achat du chien ne depassera pas 700e, et encore je vais privilegier la SPA, si je trouve un bon toutou ca sera bon pour lui et pour moi

Le budget c'est ok, parcontre eviter au max le veto d'où l'envie d'un chien rustique genre anatolien, mtn un chien comme ca dans un jardin de 50m² ? j'ai un 2eme jardin (familiale, chacun sa parcelle) pas loin et un grand terrain vague derriere chez moi, et le sortir tout les jours c'est pas un souci, a part pour le boulot et le sport jsui toujours a la baraque, mais je sais que c'est pas fait pour etre un chien de compagnie, et pas envie d'avoir a m'en debarrasser dans 6 mois, mais en même temps je peux pas passer 1 an sans chien, d'où mon besoin d'avis sur la question

Berguefour, j'y ai pensé mais j'aime vraiment pas ce genre de chien, va savoir pk ?! la vivacité du chien, ou ptet juste la gueule je sais pas mais ca passe pas, jme sens plus en adequation avec les bergers, sans doute les mêmes traits de caractères qui joue dans le karma entre le chien et moi
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 1:04

Et le chow chow ?
balco59

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 5:00

@Hannibal a écrit:
Yo les copains !

Je déménage dans un village a coté d'une petite banlieue, dans une maison avec petit jardin (50m²) et je vais avoir besoin d'un chien.

J'ai besoin d'un chien calme mais véritable gardien, les chiens de canapé c'est pas mon truc et il va sans doute dormir dehors toute l'année. Je precise que y'a des gamins a la maison.

J'ai pensé au :
-berger d'anatolie
-berger allemand de lignée travail (beaucoup d'elevage : frontiere franco-allemande)
-beauceron
-voir cane corso
Je sais qu'on en a déjà parlé dans le forum, mais là c'est sur ma situation (voisinage etc ...) donc vos avis seraient vraiment bienvenues. Merci !!

pour moi n importe quel chien fera l affaire il n y pas de mauvais chien que des mauvais maitre !
meme un petit chien tout se qu on lui demande c est de donner l alerte
apres c est claire que si tu le laisse toute l année dehors
évite les poil rat pour le froid sinon la pauvre bete va se les cailler
j ai eu un beauceron dit (bas rouge) de tres bon chien de garde Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 7:16

@balco59 a écrit:
@Hannibal a écrit:
Yo les copains !

J'ai pensé au :
-berger d'anatolie
-beauceron
-voir cane corso

pour moi n importe quel chien fera l affaire il n y pas de mauvais chien que des mauvais maitre !
apres c est claire que si tu le laisse  toute l année dehors
évite les poil rat pour le froid sinon la pauvre bete va se les cailler
j ai eu un beauceron dit (bas rouge) de tres bon chien de garde  Very Happy

Salut, c'est vrai qu'il n y a pas de mauvais chiens, mais il il y a des chiens avec des predispositions a ce que nous recherchons,a savoir la protection, et la n'importe quel chien ne fera pas l'affaire.....si c'est juste pour alerter pourquoi pas mais je pense que l'idee principale est l'alerte mais aussi la defense, ce qui inclus donc de prendre un race faites pour cela....et donc autorisée au mordant....

1er GROUPE

Chiens de berger :
- BERGER ALLEMAND (à Poil Court, à Poil Long)
- BERGER BLANC SUISSE (à Poil Long, à Poil Mi-Long)
- BERGER DE BEAUCE
- BERGER DE BRIE
- BERGER DE PICARDIE
- BERGERS DES PYRENEES (à Face Rase, à Poil Long)
- BERGER HOLLANDAIS (à Poil Court, à Poil Dur, à Poil Long)
- BORDER COLLIE
- CHIEN DE BERGER BELGE (Groenendael,Laekenois, Malinois, Tervueren)
- CHIEN DE BERGER CATALAN
- COLLEY (à Poil Court, à Poil Long)
- KELPIE AUSTRALIEN
- PULI

Chiens de bouvier :
- BOUVIER DES ARDENNES
- BOUVIERS AUSTRALIENS
- BOUVIER DES FLANDRES

Le C.B.E.I. autorise le CHIEN LOUP TCHÉCOSLOVAQUE à pratiquer toutes les disciplines gérées par CUNCBG sauf le mordant et l’autorise à la pratique des activités gérées par la CNEAC.

2e GROUPE

- BOXER
- CANE CORSO
- DOBERMANN
- DOGUE DES CANARIES
- DOGUE MAJORQUIN
- FILA DE SAN MIGUEL
- HOVAWART
- ROTTWEILER
- SCHNAUZER GEANT
- TERRIER NOIR RUSSE
3e GROUPE

- AIREDALE TERRIER
Creeks

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 7:58

@berguefour a écrit:

T as pensé aux petits gabarits ( amstaff staffie bull terrier. ..)

@balco59 a écrit:

Je suis assez d'accord avec vous 2, même un petit chien fait bien l'affaire pour donnez ne serai-ce que l'alerte Idea

ma mère a un petit chien il fait très bien son boulot de petit gardien, après c'est sur c'est pas un chien de combat geek
balco59

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 14:46

mon frere a deux malinois et va au dressage avec eux je suis allez le voir travailler avec ces chiens
trés impressionnent d apres se qui ma dit cette race est parfaite pour l attaque et la defense du domicile mais c est des chien dynamique il demande énormement d activiter
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 14:56

Nicosat merci pour la liste Smile

Pour les petits chiens, ca va pas le faire, le mien va plutôt vivre en spartiate dehors et doit être un chien dissuasif, voir de defense.

balco59 les malinois c'est SPEEEEEED ! faut aimer ces chiens pcke c'est vraiment du boulot et de sacré pots de colle
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 15:07

Pas de quoi! perso je pense que prendre un petit chien est une mauvaise idee car un petit chien fera une bonne alarme mais c'est tout, je pense qu'en cas de probleme le petit chien pourrait vite devenir un boulet....

Hannibal si le malinois te semble trop speed, tu peux opter pour le berger allemand qui est plus calme....

Le beauceron est bien aussi quoique un peu pateau quand meme....

Si c'est ton premier chien prends un berger, si tu as une experience cyno confirme, prends un molosse....
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 15:16

Concernant le BA, on m'a dit que la production de masse les a rendu "fragile" niveau santé, c'est vrai ?

Et y'a un eleveur de BA de lignée travail (ses chiens sont noir/gris d'ailleurs) pas loin, j'y ai pensé mais c'est pas deconseillé la garde pour un chien de travail ? jveu dire j'ai pas envie que le chien se fasse chier et pete un plomb, a part la garde j'aurai pas forcement besoin de lui
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 15:28

Alors la oui je te dis stoppe, connais tu le syndrome des chiens de villa? ce sont des chiens qui ont ete pris par des maitres un peu comme toi , juste pour garder la maison et n'en sont jamais sortis, ce qui en decoule ce sont des problemes de caracteres, agressivite ou peur, attaque etc risque de morsure assuré quoi....

Si tu prends un chien de garde et j'ai meme envie de te dire un chien tous court, tu dois le sociabiliser et l'eduquer sinon tu aura des problemes de comportement....

De plus prendre un chien de garde, si tu ne l'eduques pas, tu ne pourra pas l'entrainer au mordant (enfin je sais pas si c'est ce que tu veux) et du coup malgres le fait que c'est chien de garde, tu sera tres en dessous de ses capacités tu comprends...

Dans tous les cas la case education et sociabilité est primordial pour ta securite celle de ta famille et celle des autres lol.... Prends un chien a la SPA il y a de tres bon berger, meme croisé, ils sont tres resistants... apprends a choisir le chien avant pour pas te retrouver avec un chien qui ne correspondrait pas a tes attentes....defini tes attentes exacts...

Creeks

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 15:34

Sur le petit chien est pas fait pour l'attaque lol!

Mais il a des avantage :

il mange moins par exemple, et en cas de problème tu le prend sous le bras et tu part en courant Laughing
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 15:43

lol tu peux aussi le manger, meme le gros en fait, on devrait faire un post l'elevage de viande de chien lol!
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 16:22

Nn bien sur j'ai toujours voulu avoir un chien, je sais quel reconfort et amitié il procure surtout pour les gamins, il fera parti de la famille. Mais mtn s'ajoute le facteur "garde", d'où le fait par exemple qu'il dormira dans le jardin. Mais bien sur il ne restera pas dans le jardin, de tte facon y'a des gosses a la maison qui vont se lier d'amitié avec, entre eux moi et mes proches y'aura du monde pour s'en occuper et le sortir

Mais par exemple j'ai un proche qui a un croisé boxer, le chien sort au jardin 5 minutes et reviens gratter la porte, un pot de colle qui dort dans la baraque. Au final il sert pas a la garde, et deviens quelque peu un "boulet". Ca c'est typiquement ce que je veux eviter.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 16:29

Mais aura tu le temps de l’éduquer?

Veux tu lui faire faire du mordant?

As tu de l'experience?

Tu veux qu'il aboie pour prevenir seulement ou qu'il morde comme un vrai chien de secu?

As tu les finances pour aller dans un centre de dressage?

Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 16:35

nicosat a écrit:
Mais aura tu le temps de l’éduquer?
Oui
Veux tu lui faire faire du mordant?
Oui, apres pour les races non autorisés a en faire ...
As tu de l'experience?
les bases, sinon j'ai elever 3 gosses tout seul, si ca peut aider hein
Tu veux qu'il aboie pour prevenir seulement ou qu'il morde comme un vrai chien de secu?
Bah a vrai dire les deux, qu'il sache mordre si besoin mais que le chien soit suffisamment intelligent de nature pour pas bouffer le premier venu
As tu les finances pour aller dans un centre de dressage?
Oui

Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 16:42

Ok au vu de ce que tu dis, je prendrai cette race la: Berger belge Tervuren http://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_belge_Tervuren je pense que c'est un bon compromis dans ton cas....

Chien tres intelligent, capable de prevenir et de mordre si besoin , il est souple, agile, bon caractere,

pas trop violent.

si tu le prends bien des le depart je pense que tu sera satisfait....

Prends le jeune, tu n'en tirera que de meilleur resultat...

Qu'en penses tu?
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 17:12

Sympa l'ami je vais me renseigner sur cette race et continuer mes recherches aussi, je te tiens au courant par MP Wink merci !
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 18:09

@Creeks a écrit:
Sur le petit chien est pas fait pour l'attaque lol!

Mais il a des avantage :

il mange moins par exemple, et en cas de problème tu le prend sous le bras et tu part en courant Laughing

Un bull terrier n est pas fait pour l attaque d après toi ???
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 18:19

ne confondez pas chien d attaque et chien de défense , le bull. terrier est très robuste , mais interdit au mordant donc à moins de le monter soit même c est pas bon .... mais si vous avez l expérience dans ce cas pourquoi pas , le staff est très bien aussi! quand vous parliez de petit chien, je pensais au caniche à mémère lol
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 18:46

Ok.

Pour moi un bon dressage se fait à la maison.
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 19:03

oui si tu as les bases!
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 20:33

pour que les choses soient bien clair:Les chiens susceptibles d'être dangereux sont répartis en 2 catégories : les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense. Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques et à certaines interdictions et obligations. Si vous voulez posséder un tel animal, vous devez remplir certaines conditions.

Chiens d'attaque (1ère catégorie)
Chiens de garde et de défense (2è catégorie)
Personnes non autorisées à avoir un chien de 1ère ou 2è catégorie
Sanctions en cas de non-respect de la réglementation
Détention dans un logement privé
Chiens d'attaque (1ère catégorie)

Chiens concernés

Il ne s'agit pas de chiens de race mais issus de croisements.

Ce sont les chiens non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le livre des origines françaises ou LOF) et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des races suivantes :

Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls),
Mastiff (chiens dits boerbulls),
Tosa.
À noter : la race Staffordshire terrier est l'ancienne dénomination de la race American Staffordshire terrier.

Interdictions

Interdiction d'achat, de vente, de don, d'importation et d'introduction en France,
La personne ayant acquis un chien d'attaque, avant l'application de la réglementation sur les chiens dangereux en 2010, doit détenir un permis de détention. Si le chien a moins de 8 mois, un permis provisoire est délivré.
Interdiction d'accéder dans les transports en commun, les lieux publics et dans les locaux ouverts au public, en dehors de la voie publique,
Interdiction de demeurer dans les parties communes des immeubles collectifs.
Obligations

Obligation de stérilisation pour les mâles et femelles, attestée par un certificat vétérinaire,
Obligation d'être muselés et tenus en laisse par une personne majeure sur la voie publique et dans les parties communes des immeubles collectifs,
Obligation de posséder une carte d'identification délivrée par la société centrale canine (SCC).
Chiens de garde et de défense (2è catégorie)

Chiens concernés

Il s'agit des chiens :

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,
de race Rottweiler,
de race Tosa,
non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l'agriculture (le LOF) et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.
À savoir : le chien de race Staffordshire bull terrier ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux.

Obligations

Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure :

sur la voie publique,
dans les transports en commun,
dans les lieux publics et, plus généralement, les locaux ouverts au public,
dans les parties communes des immeubles collectifs.
Vous devez aussi avoir la carte d'identification délivrée par la SCC.

Personnes non autorisées à avoir un chien de 1ère ou 2è catégorie

les mineurs,
les majeurs sous tutelle (sauf autorisation du juge),
les personnes condamnées pour crime ou violence et inscrites au bulletin n°2,
les personnes auxquelles le maire a déjà retiré la garde d'un chien parce qu'il représentait un danger pour les personnes ou les animaux domestiques.
Sanctions en cas de non-respect de la réglementation

Si vous ne respectez pas l'une des interdictions ou des obligations ci-dessus, vous risquez une amende de 15 000 €. Dans certains cas, vous encourez aussi une peine de 6 mois de prison.

Détention dans un logement privé

La détention des chiens d'attaque peut être interdite dans les logements par les règlements de copropriété ou dans les contrats de location.

Par ailleurs, tout bailleur ou un copropriétaire peut saisir le maire ou, à Paris, le Préfet de police, en cas de dangerosité d'un chien résidant dans un de ses logements. Le maire ou, à Paris, le Préfet de police peut :

vous imposer certaines mesures (comme faire passer une évaluation comportementale du chien par un vétérinaire choisi sur une liste départementale),
demander le placement de l'animal en fourrière,
et, si besoin, faire procéder à son euthanasie.
Toutes ces mesures sont à vos frais.

Où s'adresser ?
Ville ou code postal :
Mémoriser ce lieu

Antenne de la Préfecture de police de Paris
Personne résidant à Paris : pour s'informer sur la réglemenation et signaler le comportement dangereux d'un chien
Mairie
Personne résidant hors Paris : pour s'informer sur la réglemenation et signaler le comportement dangereux d'un chien
Questions ? Réponses !
Que faire si vous avez perdu ou trouvé un animal de compagnie ?
La détention d'un chien dangereux est-elle interdite à certaines personnes ?

Détenteur d'un chien susceptible d'être dangereux – 23.09.2013
Il s'agit de la personne qui a la garde d'un chien de 1ère catégorie (chien d'attaque) ou de 2ème catégorie (chien de garde et de défense) pour une longue durée ou de manière habituelle, sans toutefois en être le propriétaire.

Références

Code rural et de la pêche maritime : articles L211-11 à L211-28 : Animaux dangereux (définition, interdiction, obligations, pouvoir du maire, etc)
Code rural et de la pêche maritime : article D211-3-1 : Évaluation comportementale
Code rural et de la pêche maritime : article D211-3-3 : Renouvellement de l'évaluation comportementale
Code rural et de la pêche maritime : articles R211-5 à R211-7 : Détention de chiens dangereux (permis de détention, formation, attestation d'aptitude, etc.)
Code rural et de la pêche maritime : article R215-2 : Sanctions pénales
Arrêté du 27 avril 1999 établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux : Consulter l'annexe pour savoir quels sont les éléments de reconnaissance des chiens susceptibles d'être dangereux
Circulaire n°IOCA1004754C du 17 février 2010 sur la réglementation relative aux chiens dangereux

Code:
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 20:52

Les bull terrier font parti de quelle catégorie ?
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 21:26

Catégorie 3 si je ne me trompe pas.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 21:28

Donc dressage à l attaque possible.

Quand on pense que c est à l origine un chien de travail utilisé pour coucher les taureaux. .. je ne voudrai pas être en face... et je ne pense pas qu un ba ou b b fasse mieux...
Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 21:32

fdg190

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 21:55

@FranceSurvivalistes a écrit:
@fdg190 a écrit:

Tu es sans cesse dans l'ironie et le cynisme. Si tu n'as rien à apporter de constructif, abstiens-toi.

Pour toi! J'en ai eu un et personne ne s'approchait! il ne faut pas dénigrer une race de chien pour ne pas être un berger allemand, pitbull, ou autre chien du genre!
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 22:06

Tu es gentils, j'en parle justement dans ma vidéo (première page de ce sujet...)
Pour le coup, je suis désolé, je pensais que tu ironisais. Mea culpa.
fdg190

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 18 Sep 2014 - 22:25

Pour le coup, je suis désolé, je pensais que tu ironisais. Mea culpa.

Je comprend que l'idée du caniche puisse faire sourire, dommage que je n'ai pas de vidéo du mien! A l'époque il n'y avait que du 8 mm accessible pour les gens normaux. Mais si tu avait vu la "teigne" que s'étais ainsi que voir les gens se barrer en courant, tu aurai été mort de rire!
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 19 Sep 2014 - 0:12

Ma mère a deux cotons de Tulears, je vois de quoi tu parles lol!
Cela dit, comme je le dis dans ma vidéo, c'est au moins une excellente alarme!
cherkhan

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 19 Sep 2014 - 14:00

@Hannibal a écrit:
Yo les copains !

J'ai pensé au :
-berger d'anatolie
-beauceron
-voir cane corso

jette une oeil sur les staffie avec un bon dressage tu as un gardien genial qui ne derrange pas tes voisins et top avec les gosses
maintenant coté dissuasif c'est pas le top
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 19 Sep 2014 - 14:11

@cherkhan a écrit:
@Hannibal a écrit:
Yo les copains !

J'ai pensé au :
-berger d'anatolie
-beauceron
-voir cane corso

jette une oeil sur les staffie avec un bon dressage tu as un gardien genial qui ne derrange pas tes voisins et top avec les gosses
maintenant coté dissuasif c'est pas le top

C est ce que je voulais. Mon épouse à préfère un setter anglais lol!

Vu la gueule du staffie je mettrai pas la mais au dessus de la clôture. ..
cherkhan

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Ven 19 Sep 2014 - 23:36

c'est clair un sourire a la joker
mais c'est chiens sont geniaux et comme beaucoups de chien de ce genre "fiable" si eduqué correctement
bien que la staffie soit particulierement cool
Chac

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Sam 27 Sep 2014 - 14:09

Bonjour,

Amha, en dehors des divers aspects pratiques du chien et de ses multiples qualités, il reste quand même, en situation de survie, le risque qu'il ne révèle notre présence, en aboyant ou en grondant, à un moment où l'on voudrait se faire discret.

Hormis cela, le Malinois reste effectivement un chien exceptionnel, mais les mâles sont un peu cagnards. Si le maître est une femme, il pourrait tenter de prendre le dessus...
yoyoshepard

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 7 Oct 2014 - 2:12

J'ai un problème, mon chien est un golden retriever !!! Les voleurs, il ne les attaquera pas, il leur fera la fête ... scratch
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 7 Oct 2014 - 2:15

Invité

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 7 Oct 2014 - 4:58

@yoyoshepard a écrit:
J'ai un problème, mon chien est un golden retriever !!! Les voleurs, il ne les attaquera pas, il leur fera la fête ... scratch

oh là !

moi j'en croise un comme le tien sur mon lieu de travail , le matin il erre tout seul avec un regard froid , je le sent prêt à attaquer si je commence à m'approcher de lui

comme quoi c'est l'éducation que tu vas donner à ton chien qui en fera un nounours ou un tueur
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 7 Oct 2014 - 5:16

@yoyoshepard a écrit:

C'est jamais que le chien qui cause le plus de morsure en France chaque année...

Ah oui, mais il ne mord que ses maîtres c'est vrai silent
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 7 Oct 2014 - 5:24

@yoyoshepard a écrit:

C'est jamais que le chien qui cause le plus de morsure en France chaque année...

Ah oui, mais il ne mord que ses maîtres c'est vrai silent

lol!
petit ours des bois

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 14 Oct 2014 - 2:19

hum je pense que pour beaucoup il faut oublier le chien ... pourquoi ? et bien parce que un chien n'ai pas un outil malgré qu'aux yeux de nos magnifique lois il est considéré comme un ... MEUBLE ouep je sais c'est cruel ! un chien pour vous défendre ? heu non hors de question que ma chienne se prenne une balle pour mon cul  Mad  

au contraire je veille sur elle , en échange de ses faculté hors norme , rien ni personne ne rivalise  cheers  utilisé le chien pour vous guidé la ou votre nez ne vous le permet pas , la ou vos yeux ne peuvent percevoir , entendre des sons inaudible pour l'homme les chiens sont extraordinaire

les utilisé seulement pour leurs crocs et leurs coté dissuasif serais ridicule l'homme est un danger pour le chien  si vous devait neutralisé ou tuer un homme c'est à vous je de le faire pas a votre chien !

ATTENTION je parle d'un cas ou la situation serais dramatique suite a une catastrophe naturel ou peut importe , et qu'une ou plusieurs personne tenterez de violez votre domicile ou autre et que la situation extrême vous pousse par tout les moyens a vous protégé  Rolling Eyes

après tout on ne peut pas parler de survivalisme sans parler du moment ou tôt ou tard on sera amenez a tiré sur un homme  pale  oui oui je suis convaincu qu'on ne pourra pas faire autrement

BREF donc le chien peut être utile NON pas pour bouffer un homme armé d'une machette OU d'un fusille a pompe ! MAIS pour vous prévenir que le mec en question est entrain de ramené sa fraise vers ton bivouac !  Suspect  DONC tu attache ton chien pour évité qu'il ne meurt bêtement a cause de toi , et tu t'occupe du mec qui viole ton périmètre.. donc pour le chien son boulot s'arrête la , grâce a lui vous allez vivre , sans lui vous n'aurais peut être pas entendu le gars arrivez

ensuite le CHIEN te guidera sur la piste des gibier a PLUMES et a POILS il les suivra sur DES kilomètres alors que toi bah tu la suit sur 100 mètre si tes le rois de la piste , pis tu la perd la plus par du temps . la nuit même pas la peine d'y penser !!  No LE CHIEN LUI  rien a foutre !! nuit ou pas il le veut le bestiaux qu'il traque !  bounce

LA NUIT AUTOUR DU FEU  tu peut dormir en paix avec un chien au prés du feu  Sleep JE vous le dis de pars mon expérience 9 ANS que j'ai ma fifille avec moi ET JAMAIS RIEN na violé mon périmètre  SANGLIER OU PAS  rien a foutre ma chienne repousse toute forme d'intrus mais elle ne quitte pas mon périmètre !  I love you

donc les chiens sont utile a l'homme oui mais quand ils sont en vie , les utilisé pour la protection personnelle reviens a les metre en danger a chaque fois jusqu'au jours ou il ne ce relèvera pas ! ET LA quand tu le mettra en terre en versant tes larmes TU REGRETTERA sa compagnie si chaleureuse et sécurisante  Evil or Very Mad  parce que TU l'aura exposé a la main de l'homme  Sad  j'ai TOUJOURS DIS A MA CHIENNE  que si je devait mourir il fallait QUELLE ME MANGE pour survivre et qu'elle ce trouve un refuge ... HUM j’espère qu'elle a compris , vraiment je serais triste de partir sans savoir si elle s'en sortira  No  No  No  

enfin voila DSL je passez juste dans le coin et je voulez donnez mon point de vue sur mes pote LES CHIENS et dire que si je devait survivre avec une meute de chiens j'aurais plus de chance qu'avec un groupe d'humains Wink prenez soin d'eux si un jours vous n'avez plus rien et qu'ils deviennent vos seuls compagnon pour rien au monde vous voudriez les perdre voyez le comme un frère fidèle et loyal pas comme une arme
Romain86

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 14 Oct 2014 - 8:57

C'est très intéressant tout se que tu dit et ton point de vu du chien , mais j'ai juste un truc à rectifier depuis cette année le chien n'es plus considéré comme un meuble .

Perso j'ai un chien qu'est un grand gueulard mais c'est un gros trouillard après si on s'approche trop de moi il hésite pas à me défendre même si y tremble comme si il avait parkinson il l'as déjà fais une fois mais il craint plus les autres chien que les homme la dernier fois qu'il c'est fais attaquer sans raison le chien qui l'a attaquer à appris à voler puis à nager puis à courir dans le sens inverse à moi .
Malheureusement mon chien va mourir dans les jours à venir à cause d'un gros problème au cœur mais il aura empêcher pas mal de cambrioleur de venir et m'aura rendu beaucoup de service donc même dans la vie de tout les jour un chien c'est super sa empêche de se faire cambrioler , agresser et sa apporte beaucoup de bon moment et de fou rire et sa c'est super pour le moral .
petit ours des bois

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Mar 14 Oct 2014 - 16:02

"j'ai juste un truc à rectifier depuis cette année le chien n'es plus considéré comme un meuble ."

ok merci pour l'infos je penser qu'ils avez refusé de revoir le statut du chien mais c'est une bonne nouvelle ça cheers

"Malheureusement mon chien va mourir dans les jours à venir à cause d'un gros problème au cœur"

arf je suis désolé d'apprendre ça Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai perdu mon gros Ulysse il y'a peut de temps , c'été un magnifique cane corso de 60 kg c'est vraiment dure a accepter heureusement il me reste ma fifille Xena une femelle rottweilers , ça fait 9 ans que je l'ai et ça va être dure a digéré surtout qu'ont en a traversez pas mal elle et moi No

je te souhaite du courage avec ton chien profite de lui au maximum
Hannibal

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   Jeu 16 Oct 2014 - 4:17

@Romain86 a écrit:
C'est très intéressant tout se que tu dit et ton point de vu du chien , mais j'ai juste un truc à rectifier depuis cette année le chien n'es plus considéré comme un meuble .

Perso j'ai un chien qu'est un grand gueulard mais c'est un gros trouillard après si on s'approche trop de moi il hésite pas à me défendre même si y tremble comme si il avait parkinson il l'as déjà fais une fois mais il craint plus les autres chien que les homme la dernier fois qu'il c'est fais attaquer sans raison le chien qui l'a attaquer à appris à voler puis à nager puis à courir dans le sens inverse à moi .
Malheureusement mon chien va mourir dans les jours à venir à cause d'un gros problème au cœur mais il aura empêcher pas mal de cambrioleur de venir et m'aura rendu beaucoup de service donc même dans la vie de tout les jour un chien c'est super sa empêche de se faire cambrioler , agresser et sa apporte beaucoup de bon moment et de fou rire et sa c'est super pour le moral .

Romain86 desolé pour toi, c'est le cycle de la vie on ne peut que l'accepter. Quel est la race du chien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection perso en milieu rural : le chien   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant