Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Bon , je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Survie81

MessageSujet: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 14:13

J'espère la plus grande clémence des modos en cas de doublons ou autre.
J'aimerais avoir votre opinion sincère et pas de réponses du genre :" Mais tu est con ou bien ? Mais tu as un Q.I négatif !"

Pour mon plan d'évacuation rapide pour un K2KK niveau 2, début de guerre civile où...
J'ai prévu un trajet hors des routes balisées afin de rejoindre ma future éventuelle BAD.
Celle ci se situe en bord d'une rivière que je ne nommerai pas ! (Question de bon sens)
Il y a sur le terrain une source potable viable et éprouvée par mes soins.
Cette BAD se situera à un 20aine de km de la maison que j'habiterai d'ici peu.
La forêt qui l'entoure est très dense et possède un beau cheptel en matière de faune et de flore.
Le premier village est distant de 8 km par un chemin très peu connu, seulement des gens du cru.
Pensez vous que ce projet est un bon début car je rappelle que je suis en train d'acquérir ce terrain ?
Les villageois seraient ils un problème en cas de conflit ? Sachant que je ne suis pas natif de ce village ?

P.S: j'espère avoir posté au bon endroit... et avoir des avis concrets !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 14:36

@Survie81 a écrit:
J'espère la plus grande clémence des modos en cas de doublons ou autre.
J'aimerais avoir votre opinion sincère et pas de réponses du genre :" Mais tu est con ou bien ? Mais tu as un Q.I négatif !"

Pour mon plan d'évacuation rapide pour un K2KK niveau 2, début de guerre civile où...
J'ai prévu un trajet hors des routes balisées afin de rejoindre ma future éventuelle BAD.
Celle ci se situe en bord d'une rivière que je ne nommerai pas ! (Question de bon sens)
Il y a sur le terrain une source potable viable et éprouvée par mes soins.
Cette BAD se situera à un 20aine de km de la maison que j'habiterai d'ici peu.
La forêt qui l'entoure est très dense et possède un beau cheptel en matière de faune et de flore.
Le premier village est distant de 8 km par un chemin très peu connu, seulement des gens du cru.
Pensez vous que ce projet est un bon début car je rappelle que je suis en train d'acquérir ce terrain ?
Les villageois seraient ils un problème en cas de conflit ? Sachant que je ne suis pas natif de ce village ?

P.S: j'espère avoir posté au bon endroit... et avoir des avis concrets !

Bon, j'vais essayer de te répondre mais surtout, pense bien que ce n'est qu'un avis et que seuls tes choix doivent compter.

Un trajet hors route, c'est valable si ça pète grave sinon, c'est con de faire du travers champ quand la bagnole t'y emmène rapidement.

Le meilleur des tests de l'eau c'est l'analyse, elle peut te sembler bonne et ne pas te rendre malade la première fois et être polluée depuis.

Les villageois peuvent-être un problème comme ils peuvent-être une aide, pourquoi poser cette question à des gens qui ignorent tout de ce paradigme ?

Sinon, ta future BAD va faire des envieux.

Pour tes villageois, apprends à observer les gens et deviner qui ils sont par leur gestes et leurs expressions, c'est très instructif et surtout, apprends a apporter des réponses a tes questions sans avoir besoin de l'avis des autres.
Invité

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 14:42

ben socialement moi qui viens d'un petit village je te conseil 2 ou 3 choses ne te fait pas trop remarqué et surtout ne sur joue pas l’intégration avec les cliché au bar du coin du genre c'est magnifique chez vous , la campagne c'est cool , je veut chassé avec vous , etc... fait travaillé les commerce du coin sans leurs joué de la flûte ( le boulanger du coin verra bien que tu achète ton pain chez lui sans que tu lui fasse remarqué a chaque fois) ne va pas trop vers les gens trop rapidement en étant trop gentil ( tu passera pour un faux cul ou pire un "original") et surtout étudie discrètement les gens du coin leurs coutume , qui est de la famille a qui , qui est fâché avec qui , qui est le "bizard" du village , bref et au bout d'un moment tu feras partis des meuble , expérience tiré , de gens nouvellement installé dans mon village qui on sur joué et qui sont grillé pour les 20 prochaine génération , pour te dire il on fait plus parlé que la famille d’antillais qui vie au village depuis peut et c'est un village de 450 habt
Survie81

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 15:22

Merci pour vos réponses.
@pelerin031, le terrain est dans la familles depuis 3 générations, la source est testée régulièrement (2x/ans) en labo et je reçois une copie par mail des resultats. Je suis sur qu'elle est potable et ce pour un bon bout de temps.
Le trajet se fera obligatoirement par les chemins car plus pratique d'accès ( pas a prendre l'autoroute sur 12 km) et je compte bien , dès que la papperasse officielle sera signée, enterrer quelques bricoles dans un bois pas loin, histoire d'avoir tout préparé...
@caersus, nous sommes connus dans le patelin depuis fort longtemps deja.
Ce n'est pas d'intégration que je parle mais bien de soucis avec d'eventuels jaloux qui voudrait prendre possession des lieux a l'insu de mon plein grés.
Invité

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 15:49

d'accord je ne savais pas , ben après c'est pareil pour tout les lieux , évité de faire étalage de ses bien , et essayé de savoir qui sont les gens autour de toi susceptibles de se retrouvés démunis en cas de cous dur et pouvant devenir de potentiels danger pour toi , est surtout mettre encore et toujours un plan de sécurisation en place
Survie81

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 20:20

Qu' entends tu par plan de sécurisation? Un plan B en cas que l'évacuation tourne mal et que je ne puisse pas rejoindre ma BAD ?
Si tel est le cas, je mise vraiment tout sur le terrain que je suis en train d'acheter. L'endroit est bien et évolutif et je ne me vois pas évacuer ailleur que la pour l'instant.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 20:34

En fait, on peut pas répondre mieux et plus... C'est toi qui gère.  Tu sais ne pas être dans un monde de bisounours. Tu sais anticiper.
Survie81

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 20:55

@hookk Merci pour ta participation
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 21:11

Ce que je veux dire et mal dit c'est que nous avons trop peu d'éléments pour analyser. Apparement, tu fais bien car tu fais aux mieux. Après,  pour les astuces, le matériel utile et efficace, l'élaboration des stocks ... c'est une autre question.

Voiture par route ou à pieds dans les chemins, ca depend du contexte. Tu le sauras vite en écoutant autour de toi.

Mais, tu es super bien parti pour aider ceux que tu aimes.
Survie81

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Jeu 29 Jan 2015 - 23:15

@hookk Merci, je fais de mon mieux pour prévoir l'imprévisible. J'ai toujours été prévoyant...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Ven 30 Jan 2015 - 1:41

@Survie81 a écrit:
Merci pour vos réponses.
@pelerin031, le terrain est dans la familles depuis 3 générations,  la source est testée régulièrement (2x/ans) en labo et je reçois une copie par mail des resultats. Je suis sur qu'elle est potable et ce pour un bon bout de temps.
Le trajet se fera obligatoirement par les chemins car plus pratique d'accès ( pas a prendre l'autoroute sur 12 km) et je compte bien , dès que la papperasse officielle sera signée, enterrer quelques bricoles dans un bois pas loin, histoire d'avoir tout préparé...
@caersus, nous sommes connus dans le patelin depuis fort longtemps deja.
Ce n'est pas d'intégration que je parle mais bien de soucis avec d'eventuels jaloux qui voudrait prendre possession des lieux a l'insu de mon plein grés.

Amors c'est la BAD quasi idéale.

Il ne te reste plus qu'à recenser toutes ses possibilités.

Quand aux gens, que ce soit en ville ou à la campagne, tu as autant de gens bons que de cons.

Bonne chance à toi.
Survie81

MessageSujet: Re: Bon , je me lance !   Ven 30 Jan 2015 - 8:19

@pelerin031 c'est pas encore fait, il reste l'équivalent d'un quart de la forêt amazonienne en paperasse, l'accord de la banque et surtout de certains membres de la famille. J'ai bon espoir et l'avenir me dira si j'avais raison de tout miser sur ce programme...

Bon , je me lance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1