Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blackwidow

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 1:33

Je ne défend ni une théorie ni l'autre mais par exemple, l'intérêt de ce genre de mascarade c'est de ne pas perdre des subventions ou des dons.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 2:22

C'est possible, je n'en disconviens pas mais pour le cas que je donne, 186 laboratoires étrangers ont fait les analyses chimiques et isotopiques et elles ne peuvent pas être faussées.

D'un autre coté, lorsque tu penses qu'un organisme fédérale américain a favorisé les réseaux de distributions de drogue, qu'il a fait abattre des chefs d'états et fomenté des guerres, tout est effectivement envisageable mais faut-il pour autant être suspicieux sans discernement ?? scratch
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 7:56

(merci Pelerin031 d'avoir remis les pieds dans le sujet)

La théorie du complot: Qu'est-ce que c'est?

Intuitivement, on ressent ce terme comme la folle imagination de personnes originales qui douteraient de l'évidence en amenant des thèses loufoques. C'est en tout cas la définition que nous inculquent les médias en souplesse.

Seulement, c'est totalement faux. Les pouvoirs en poste ont cette faculté à détourner des mots et leur donner une définition personnelle que les médias s'accaparent en toute unité. Celui qui maîtrise le sens des mots, maîtrise les hommes (citation de moi même Razz  ).

La théorie du complot dans sa vraie version, c'est simplement des avis sur des faits IMPORTANTS qui sont en dehors de la version officielle.
Et le fait déjà d'avoir le mot "complot" dans son expression donne aspect péjoratif. Je qualifierais donc les "complotistes" par "chercheurs de vérité", ce qui me semble bien plus juste.

Il y'a toutes sortes de Chercheurs de Vérité:

- les complotistes pour le coup qui vont remettre en cause chaque évènement en donnant leur version des choses, sans preuves voir en falsifiant des preuves pour que ça colle à leur théorie. Et c'est cette catégorie de personne qui est exclusivement mise en avant par les médias pour ridiculiser le mouvement des Chercheurs de Vérité et les faire passer pour des extravagants. (ex: le récentisme, la théorie de la Terre creuse ect)
- les scientifiques qui eux travaillent sur la version officielle et font leurs analysent, et qui découvrent un écart entre leurs résultats et ceux émis par le rapport officiel. On peut difficilement discréditer ces personnes cartésiennes qui travaillent à partir de preuves concrètent (ex: le 11 septembre 2001)
- les intimement convaincus qui par leur connaissance globale d'une situation, du suivie de l'évolution de l'affaire, de l'histoire déjà passée, par l'analyse personnelle des intérêts des acteurs mis en cause ect se font un avis sur une situation. Cela peut être un ressentis également, suites aux informations officielles apportées qui semblent troublent ou incohérentes.

Et chaque personne va se faire sa petite idée sur des évènements publiques, et les catégories de personnes ne sont pas clairement définies.
Que l'on se questionne sur un évènement à portée parfois internationale (par ex le 11 septembre qui a amené à la guerre d'Afghanistan) n'est pas au goût des médias. Ils préfèreraient qu'on les écoutes sans se poser de questions, et qu'on boivent leur paroles.
Seulement, de plus en plus de gens s'aperçoivent que d'avoir des médias possédés par des politiques n'est pas forcément gage d'intégrité...
Pour contrôler ce phénomène, on a donc regroupé toutes ces personnes sous la bannière de "complotiste", et il suffit désormais d'affubler une personne de ce qualificatif pour le discréditer (tout comme on taxe les gens d'antisémite à tout bout de champs pour les rendre des parias de la societé).

Mais ça ne suffira pas au système, on est de plus en plus à ne plus gober tout ce qu'on nous balance en infos. Internet est un outils excellent pour ça, si utilisé avec intelligence. On peut y vérifier des infos, voir différents points de vue, échanger avec d'autres.
Et même si on trouve à boire et à manger dans les Chercheurs de la Vérité, l'important est de réfléchir par soi-même et de reprendre en mains l'histoire qui s'écrit de notre temps.
ducat

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 9:24

Bon, vous ne connaissez surement ni Oscar, ni Lambiel, mais bon!

Toute ressemblance avec....  vous connaissez la suite

Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 13:15

une petite vidéo sur le 11 septembre:

agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 16:04

pour les roches lunaire, pelerin, facile, des sondes auraient pu les rapporter

les russes ne sont jamais allés sur la lune, mais ils ont des pelletées de roches lunaires via leurs sondes, et ont pris les premiers des photos de la face cachée

ils se sont plantés un nombre hallucinant de fois avec leurs sondes martiennes, mais le vol est très très long (cela dis, on ne sais toujours pas ce qui a tué toutes les sondes parties vers mars jusqu'aux années 90)

techniquement, envoyer des hommes dans l'espace est une perte d’énergie, ce qu'un gugus peux faire, un banc technique pesant moins que son poids, plus l'eau, la bouffe, l'air, et l'équipement de survie pèse, pourra le faire, en mieux (puisque lui se moquera de risquer sa vie, il n'en a pas)

bon, l'humain a l'avantage en cas d'incident de vol, son cerveau est autonome et il peux improviser, ça a servi (surement plus d'une fois)

mais pour une portion du cout d'une mission habitée, on peux en faire pas mal par sondes robots (ce qu'on a tous fais pour mars, venus, mercure, et le soleil)

le problème des théories du complot c'est qu'à partir de fragments d'information, souvent vraies, on part souvent dans des délires totalement absurdes

alors que les complots, les vrais, quand on les met à jour ... ils ne font plus réagir personne, ils sont si raisonnables, comparés à certains délires qui tournent régulièrement

de là à penser que certains délires ne sont lancés que, pour faire paraitre si anodins et raisonnables les vrais complots quand ils éclatent, il n'y a qu'un pas ...

je ne rebondirais pas sur le coté antisémitisme du post, quelqu'un qui dis du mal d'un juif, quel qu'il soit, parce-qu’il est juif, c'est un antisémite, c'est simple, et pas dur à établir, donc, oui, certaines personnes connues le sont, c'est leur choix (ou pas), qu'ils assument et se contentent de garder pour eux ce genre d'idées, on ne brule pas ce genre de personnes dans notre pays

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 16:38

Oui, c'est possible aussi Agralil mais après, hors l'aspect scientifique, ça reste une question de foi ou si tu préfères, de conviction intime.

Je n'ai pas vu l'aspect antisémite du post mais ça s'explique sans doute au fait que je me fiche totalement de la religion, des juifs, des musulmans, des chrétiens et autres invertébrés de la foi.

Pour moi, ce sont avant tout des français.

Et c'est un ancien petit séminariste qui te dit ça.

Fût une époque, je m'était intéressé à ces théories, et quand je dis intéressé, j'ai vraiment fouillé et cherché l'info, seules deux ou trois théories m'ont parues probables sur la foultitude existante.

Ce que j'en retire comme enseignement, c'est que la foi ou l'intime conviction prend le pas sur la connaissance des acquis, la sagacité et la réflexion.

Que dire de l'effet girouette sur les esprits faibles qui gobent celui qui crie le plus fort.

C'est affligeant.
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 17:29

Bon, alors, la lune :
Sachant que pour aller sur la lune, il faut sortir du champ magnétique terrestre qui protège des radiations, d’après des scientifiques il faut une couche de plombs d’environ 2 m d’épaisseur !
Mais bon, comme la chauve souri à Bigard, imaginons qu’ils y arrivent! la température sur la lune oscille de +120°C à -180°C, quand on voit leurs combinaisons en silicone et une doublure en allu …
Imaginons qu’ils y arrivent, comment ont ils posé le module lunaire (la veille du décollage Armstrong , c’était crashé en réessayant, il n’a jamais réussi a le poser sur toutes les simulations)
Comment ce module surtout quand on voit sa taille a-t-il put trimballer, 3 types et toute l’intendance qui va avec ?
Les cameras Westinghouse utilisées ne fonctionne pas au delà de 50°C .
A cela on rajoute les empreintes qui ne sont pas cohérentes, pas de trou sous le « réacteur »du module, absence d’étoiles sur les photos dans le ciel lunaire, des ombres la ou il devrait y en avoir etc ...
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 18:26

Et oui, que de questions qui ont déjà leur réponses officiels et officieuses !

Bin je vais pas refaire le débat, ce n'est pas le sujet et je n'en ai pas envie.

Fais le travail toi même ou garde ta foi si ça te chante.

Premier alunissage par les russes en 1966 premier posé des hommes en 69 cette fameuse année érotique !

Ils sont douze a avoir fait ça depuis.

Les caméras, crois-tu que les ingénieurs soient assez cons pour ne pas les avoir modifiées ?

Les trous n'existent pas sur la roche ! les ombres changent selon l'éclairage du module. Les étoiles ? tu connais les perfs de ces caméras ?

Approfondis mon gars, approfondis, Jésus Christ n'est pas mort, il y a un gars qui l'a photographié rue Saint-Denis l'année dernière !

Là, tu as le droit de me pourrir ! Razz

En parlant de ça, les croyants continuent de penser que Marie-Madeleine était une pute alors qu'il est prouvé qu'elle était la compagne du Christ. Compagne à l'époque signifiant épouse d'aujourd'hui mais c'est pas grave, ils continuent de croire !

La foi des hommes me fiche les foies.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 19:32

Vous allez sûrement vous dire "Vil tu es la pire des buses" mais je n'ai jamais douté que l'homme ai été sur la Lune.... Pourquoi? car je pense que l'explosion technologique que l'on a connu après guerre proviendrait des restes du vaisseau crashé à Roswell et que l'on aurait utilisé ca pour y aller....

kabout 80

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 19:52

exactement ,apres le crash a été decouvert grace aux restes de l ovni la fibre optique,le laser,la vision nocturne toute une nouvelle technologie que les américains ont su profités.mais franchement je ne voit pas l interet de depenser des millions pour exploré ce qui nous entoure,mieux depensé cet argent a la recherche medicale,cancer,maladie ou aidé la population dans le besoin,s interesser a ce qui ce passe a des millions de kilometres alors que l ont meme pas foutus de regler des problèmes aussi simple que le fait de vivres ensembles.
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 19:59

L'important n'est pas tellement ce que l'on pense, mais plutôt l'utilisation politico-médiatique pour discréditer et chasser ceux qui ne sont pas dans les clous. Se battre pour dire: "c'est ce que je pense qui est vrai", n'a pour effet que de nous diviser. L'intime conviction est personnelle, ne laissons pas nos sentiments nous envahir, ça sert bien l'oligarchie.
Madenn23

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 20:44

Citation :
mieux depensé cet argent a la recherche medicale,cancer,maladie ou aidé la population dans le besoin,s interesser a ce qui ce passe a des millions de kilometres alors que l ont meme pas foutus de regler des problèmes aussi simple que le fait de vivres ensembles.

Ou mieux utiliser l'argent pour saper ces recherche, car ça rapporte beaucoup plus, les labos ne guérisse pas le cancer ou le sida, il font payer des traitements longue duré qui coûte une fortune.
L'agriculture industriel ne résous pas la faim dans le monde, elle nous rend dépendant du système qui décide qui mange ou ne mange pas.
Certaines sources d'énergies nous rendrais autonome mais ou pourrait on mettre le compteur.
fighter22

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 21:28

@Madenn23 a écrit:

Ou mieux utiliser l'argent pour saper ces recherche, car ça rapporte beaucoup plus, les labos ne guérisse pas le cancer ou le sida, il font payer des traitements longue duré qui coûte une fortune.

ouiiii, enfin quelqu'un qui a compris !!!!!
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Jeu 5 Fév 2015 - 21:50

@fighter22 a écrit:
@Madenn23 a écrit:

ouiiii, enfin quelqu'un qui a compris !!!!!

Je vous conseilles à ce sujet la lecture du livre de Sylvie Simon " La Nouvelle Dictature Médico-Scientifique"
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Ven 6 Fév 2015 - 8:09

roh, les boulets, c'est français la fibre optique à la base, autant pour roswell hein lol!
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Ven 13 Fév 2015 - 8:52

http://www.wikistrike.com/2015/02/11-septembre-poutine-menace-obama-de-publier-des-photos-satellites-prouvant-l-implication-americaine-dans-les-attentats.html

Et c'est qui les débiles ? Lol... les concomplotistes ?

Prochain épisode, Charlie et ses drôles de dames
Blackwidow

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Ven 13 Fév 2015 - 9:30

Ca devient très intéressant lol!
juanito

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Ven 13 Fév 2015 - 10:16

Il risque d'y avoir de l'ambiance dans l'air. La monotonie et l'ennui, de ce monde d'assistanat et de spectacles insipides, organisés par un progrès malhabile, imposé, voire consenti, risquent fort d'être mis à mal ! Et c'est tant mieux ! Place à l'action plutôt que le spectacle imposé... puisque de toute manière et quel que soit notre degré de croyance et de prosternation devant l'autre... la vie éternelle, me semble t-il, n'existe pas !
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Lun 16 Fév 2015 - 1:16

je suis tombe par hazard sur cet entretiend qui en dit long

moi j'ais trouver tous sa tres interessant

et
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...   Lun 23 Fév 2015 - 11:39

il y a quelques années en arrière le gars qui aurait dit que c'est le FBI qui fabrique des terroristes.Il aurait sans aucun doute taxé de "complotiste" en se foutant de lui.

Aujourd'hui des bouts de vérité ressortent...

Coup de gueule : Théorie du complot, antisémitisme, un peut facile tout ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3