Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

y a t-il un ami gendarme sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 12:18

salut à tous,
je crois que je me suis fait baiser sur naturabuy,
j'ai acheté une carabine de chasse, le chèque a été encaisser, et depuis, plus de nouvelle du vendeur.

ma question: y a t-il un ami gendarme ou policier pour me conseiller sur la démarche a suivre, sachant que j'ai le nom et l'adresse du mec. par contre il n'a plus de téléphone. il se trouve dans le 55
merci
Revenir en haut Aller en bas
Giga

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 12:34

Tu devrais appeler ta banque car je crois que tu as 60 jours calendaires pour faire opposition à un chèque même s'il est encaissé.
==> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2409.xhtml
Enzym3

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 12:48

Je sais que c'est un peu tard pour le dire mais un ami à moi déconseille fortement l'achat par internet pour ce qui est des armes à feu...
Sinon comme l'a dit Giga, vois avec ta banque. Ou attend l'avis d'autres personnes Smile
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 12:56

Bonjour,

Malheureusement vous ne pouvez faire opposition de ce chèque auprès de votre banque car il a été établi de manière "consentie". Vous risqueriez de vous attirer des problèmes.

Vous devriez contacter votre banque car dans certaines convention établies lors de l'ouverture du compte il y a une prise en charge en cas d'escroquerie avérée (donc avec dépôt de plainte). Ils vous rembourseront la somme débitée, c'est malheureusement votre recours le plus fiable.

Je suppose que vous avez fait les choses dans les règles et qu'il possède une copie de votre permis de chasse validé et votre CNI en plus?

Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 13:06

salut, voir avec le site si ils n'ont pas un recours (assurance acheteur ? ou un truc du genre)
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 14:27

merci pour vos réponse...je pensais plutôt allé le voir direct et lui péter la gueule...mais cela ne doit pas être la meilleurs solution...
blague à part, natu m'ont dit qu'ils n"étaient pas responsable
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 15:40

@charles18 a écrit:
salut à tous,
je crois que je me suis fait baiser sur naturabuy,
j'ai acheté une carabine de chasse, le chèque a été encaisser, et depuis, plus de nouvelle du vendeur.

ma question: y a t-il un ami gendarme ou policier pour me conseiller sur la démarche a suivre, sachant que j'ai le nom et l'adresse du mec. par contre il n'a plus de téléphone. il se trouve dans le 55
merci

Première chose, le signaler à Naturabuy !

Dépôt de plainte à la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de chez toi.

Et prier pour que justice soit faite en te souvenant que ce n'est que la justice des hommes.

Si escroquerie avérée, te déplace pas, le mec n'est sans doute plus là et la justice qui est une injustice n'apprécie pas que l'on se fasse justice soi même, tu te retrouverais rapidement devant le médiateur de la raie publique.

J'en ai fait la triste expérience, même dans ton droit, tu n'as pas le droit de gifler un mec avec la main fermée. Ils appellent ça un coup de poing caractérisé.

C'est ballot ! What a Face
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 16:58

salut Pélerin,
c'est ce que j'ai fait, je l'ai signalé à Naturabuy, ils m'ont dit (copié / collé du mail)

suite a votre mail ci dessous:

[b]Cher(e) charles,Nous avons identifié l'achat des objets suivants :(N° 2285561) carabine de chasse 280 remington modéle 750 synthétique (le 2015-01-06 18:55:00)auprès du vendeur webersera55. 
Ces achats ont été annulés.Nous avons des doutes importants quand à l'identité de ce vendeur nouvellement inscrit sur le site
Nous vous recommandons de ne pas finaliser la transaction avec ce vendeur et de ne faire aucun virement ni paiement

Son compte a été suspendu.Nous restons à votre disposition.Bien cordialement 

L'équipe NaturaBuy

ça me fait de belles jambes qu'ils lui aient suspendu sont compte.....
je vais donc allé déposer plainte auprès de la gendarmerie de mon village...
ça me fait chier chier et merde

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:12

@charles18 a écrit:
salut Pélerin,
c'est ce que j'ai fait, je l'ai signalé à Naturabuy, ils m'ont dit (copié / collé du mail)

suite a votre mail ci dessous:

[b]Cher(e) charles,Nous avons identifié l'achat des objets suivants :(N° 2285561) carabine de chasse 280 remington modéle 750 synthétique (le 2015-01-06 18:55:00)auprès du vendeur webersera55. 
Ces achats ont été annulés.Nous avons des doutes importants quand à l'identité de ce vendeur nouvellement inscrit sur le site
Nous vous recommandons de ne pas finaliser la transaction avec ce vendeur et de ne faire aucun virement ni paiement

Son compte a été suspendu.Nous restons à votre disposition.Bien cordialement 

L'équipe NaturaBuy

ça me fait de belles jambes qu'ils lui aient suspendu sont compte.....
je vais donc allé déposer plainte auprès de la gendarmerie de mon village...
ça me fait chier chier et merde

Malheureusement, je vais enfoncer une porte ouverte mais un objet à super prix, ça n'existe pas tout comme une affaire qui rapporte gros est généralement une escroquerie.

Premier indice, le vendeur n'a pas beaucoup d'évaluation.

Deuxième, le prix alléchant trop en dessous du prix habituel.

Moi perso, j'y suis allé, j'ai cogné, j'ai repris mon pognon plus les frais de déplacements et je suis passé chez le médiateur de la raie publique !

Bon, c'est vrai que j'ai cogné un peu fort, il se souviendra de ma tronche mais je m'en fiche.

Mais ce n'est pas la solution non plus hélas, la justice semble mieux protéger les escrocs que les honnêtes gens.

Ce monde tourne vraiment mal !
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:22

comme tu dis.....
je pense que ça va bientôt changer.

mais pour en revenir au sujet, le prix était à peu près le même que les autres,
j'ai discuter avec le mec avant d'acheter, il se dit artisan, comme je le suis moi même, je lui ai fait confiance.

pour les évaluations, il n'en avait aucune, mais la première fois que j'ai vendu sur natura, c'était une carabine à verrou, et tout s'est bien passé (malgré mon profil 0%

malheureusement, tout le monde n'est pas honnête
fighter22

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:29

C'est clair, que c'est super chiant de se faire arnaquer comme ça.

Sur naturabuy , y a tous les modes de paiement sauf Paypal. Perso sur les sites je préfère Paypal: remboursement de l'achat en cas d'arnaque. Ils ont aussi une armée d'avocats et avec 200 millions de comptes c'est solide. (attention aux arnaques Paypal.ru, il faut que ce soit Paypal.fr)

Porter plainte est déjà un étape. En espérant que ça s'arrange et que tu récupères ton pognon et que l'autre soit chargé par la justice.....
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:31

Bonjour Charles,

Le chèque a été encaissé quand? Peut être que le vendeur, certes mauvais communiquant, attends tout simplement 15 jours après encaissement avant de t'envoyer l'arme histoire d'être certain que le chèque n'est pas en bois (retour faute de provision).

En espérant que cela soit bien ca.

ordre227

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:34

Il y a paypal sur naturabuy.
fighter22

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:36

@ordre227 a écrit:

ok j'ai pas vu alors....... scratch
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:39

@mayl a écrit:
Bonjour Charles,

Le chèque a été encaissé quand? Peut être que le vendeur, certes mauvais communiquant, attends tout simplement 15 jours après encaissement avant de t'envoyer l'arme histoire d'être certain que le chèque n'est pas en bois (retour faute de provision).

En espérant que cela soit bien ca.

il y a environs 3 semaines
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 17:43

@fighter22 a écrit:
@ordre227 a écrit:

pas chez tous les vendeurs...perso quand je vend, je n’accepte pas paypal
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:03

ce qui m'embêterait le plus que cet escroc possède les copies de mes documents officiels.
En bidouillant un justificatif de domicile il peut tout à fait acquérir armes et munitions pour cette année et l'année prochaine.
Des armes à ton nom peuvent circuler et ça c'est pas top, un conseil parles également de ca avec les gendarmes histoire que cela soit inscrit sur le PV de dépôt de plainte.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:17

ha oui tu as raison, je n'y avait pas pensé
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:23

Quand tu déposes plainte, tu le dis aux gendarmes ils vont prendre l'affaire au sérieux et vu la situation actuelle ton dossier risque de s'accélérer.

Bon courage, j'imagine bien les boules que tu dois avoir car une rem 750 ca vaut pas 50 euros.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:26

non c'est vrai que ça vaut un peu plus...j'ai bien les boules
ordre227

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:28

A prendre très au sérieux en effet. Imagine qu'il n'ai jamais eu de fusil, que ce soit une simple photo prise sur internet et que ce gars n'a aucune autorisation. Demain on pourra retrouver ton nom sur une arme dans un studio de djihadiste. C'est le pire des cas mais ce n'est pas impossible.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:31

en effet ca craint le coup des papiers

personnellement je n’achète qu'a des vendeurs bien évalué  ( ebay , etc )

sur leboncoin je traite uniquement par paypal , du coup quand je vend ben j’accepte  paypal  , il y a des frais mais bon je pense que ça en vaut la peine .

en tout cas jamais de chèque a une personne inconnue

ps: faut arrêter avec les djihadistes... il sont sous controle (de l'état)...
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 18:35

putain....c'est vraiment la merde...fait chier ce connard.
pardonnez mon langage mais là j'ai vraiment les boules
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 23:36

l'arme n'aurait pas été saisie des fois ?(avec l'affaire Charlie sont vigilant les transporteurs)  le gars était censé te l'envoyer par la poste ou par transporteur  ? depuis la France  ? (car si ça se trouve le gars vit à l'étranger et ses envois sont saisies par les douanes )

Edit je viens de lire le mail que tu as reçu de naturabuy et j'ai bien peur que le personnage soit un escroc
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 23:45

au début c'était par la poste et après il me dit qu'il l'a fait partir par transporteur....
je lui ai envoyé un ultimatum, si je n'ai pas de numéro de suivi d'ici a lundi, mardi matin je porte plainte, en plus je suis pote avec les gendarmes de mon village, mais je voulais pas trop ébruité le truc (surtout parce que j'ai l'air un peu con dans cette histoire)
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 30 Jan 2015 - 23:47

as tu réussi à le joindre ces jours ci par mail par exemple ? as tu reçu une réponse ?  et es tu sur qu'il est en France ?
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 0:12

Tu n'as pas l'air con, seuls les imbéciles pourraient avoir cette pensée et rire.

Même les plus malins peuvent se faire avoir.

C'est pourquoi je te donnais des indications pour tes prochains achats.

CàD, évaluations positives et prix dans la norme.

Et même avec ça, n'importe qui peut se faire avoir.

kabout 80

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 9:11

dans ton malheurs vaut mieux un cheque "encaisser" qu une arme a toi qui se ballade, c est a dire t achete...tu paie... et le gars est un escroc.....bon tu en as pour une certaine somme ok mais imagine l inverse tu vend une arme a un escroc et il ne te paie pas .....ton arme a ton nom se ballade dans de mauvaises mains. sinon voit aussi a ta prefecture leurs signaler le nom du gars .
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 9:16

merci pour vos conseils les amis, ça fait vraiment plaisir.
il a répondu à l'un de mes mails mercredi soir,

copié/collé

Bsr je les envoyer je vais voir cher transporteur demain je vous appel son faut je suis pas un escro j'ai plus téléphone portable demain je vous appelle je voix sa

Weber Séraphin
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 10:53

Bonjour,

Tout devrais s'arranger donc. Au téléphone il serait bon de lui demander le numéro de colis afin de pouvoir le suivre sur internet.

Il est quand même surprenant qu'un artisan n'aie plus de téléphone, je fréquente pas mal d'artisans et ils pourraient être représentants chez samsung ou apple tellement ils en ont! (au fait sur pages jaunes il a 3 téléphones).

oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 12:00

je crois mayl que le gars est plutôt auto-entrepreneur et vu son niveau de français peut être n'a t'il pas été trop à l'école ...
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 12:56

j'ai tendance à être d'accord avec oregon...
a mayl, je n'ai trouvé qu'un seul numéro sur les pages jaunes...
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 12:59

Je t'envois le truc en MP car il serait irrespectueux (même si il mérite) de mettre le liens en direct.
fighter22

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 13:56

@charles18 a écrit:
merci pour vos conseils les amis, ça fait vraiment plaisir.
il a répondu à l'un de mes mails mercredi soir,

copié/collé

Bsr je les envoyer je vais voir cher transporteur demain je vous appel son faut je suis pas un escro j'ai plus téléphone portable demain je vous appelle je voix sa

Weber Séraphin

Effectivement son Français laisse vraiment à désirer.....

Il a répondu au mail, car tu lui a envoyé un ultimatum.

Ensuite, je trouve que le gars est pas très sérieux quand même..........répondre après 3 semaines, c'est pas les moyens de communications qui manquent aujourd'hui: autre téléphone (d'un pote ou famille), une lettre ( il avait ton adresse sur ton chèque et pour envoyer le colis...), mp par Naturabuy (l'annonce a dû être plutôt passée par un ordi, plutôt qu'un smartphone).
Perso quand j'envoie un colis avec suivi, non seulement je donne le numéro à l'acheteur, le jour même de l'envoi , mais en plus, je reste en contact et me renseigne 1 à 2 fois par semaine pour voir si mon envoi est bien arrivé à bon port.

C'est ça être sérieux. Qui plus est avec une arme !!!!
Je sais pas s'il y a des évaluations à laisser sur Naturabuy, mais perso, je le louperais pas.

Garde le fait de porter plainte sous le coude, surtout si tu connais bien les gendarmes de ton village (on ne sait jamais).
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:08

le pire (enfin si on veut) c'est qu'il m'a laisser une évaluation positive....supprimé à ce jours par naturabuy, je ne peux même pas lui en laisser une.
il a totalement disparu sur le site (compte bloqué et vente annulé (par naturabuy)
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:11

Salut

J'ai effectué une quarantaine de transactions sur NB ( dont une dizaine concernant des fusils ou des carabines ), jusqu'à présent pas de soucis, mais avant d'acheter ou de vendre je parcours toutes les évaluations, en cas de doutes ( il y a pas mal d'escrocs maintenant sur ce site ) je laisse tomber, enfin j'évite dans la mesure du possible de traiter avec des zéros évaluations ( c'est con je sais, mais nous vivons dans un monde qui marche sur la tête ) ou avec des gens qui n'ont acheté que des conneries. Le site est intéressant ( j'achète pas mal de munitions promos, déstockage etc ... ) mais comme partout ou il y a de l'argent, il y a des vautours qui guettent.

Je te souhaite de recevoir ton fusil prochainement.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:17

@mayl a écrit:
Je t'envois le truc en MP car il serait irrespectueux (même si il mérite) de mettre le liens en direct.

les numéro de téléphone:
2 portables: non attribués
fixe: une dame qui vit dans le Var
je viens de téléphoner
fighter22

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:31

@fighter22 a écrit:

Garde le fait de porter plainte sous le coude, surtout si tu connais bien les gendarmes de ton village (on ne sait jamais).

Je serais toi, j'irais quand même porter plainte auprès de la gendarmerie (puisque de ton côté, tout est en règle) et je retirerais ma plainte qu'une fois le colis bien arrivé chez toi.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:34

c'est ce que je vais faire
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:35

porter plainte pour escroquerie , prévenir natura
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 14:37

@charles18 a écrit:
au début c'était par la poste et après il me dit qu'il l'a fait partir par transporteur....
je lui ai envoyé un ultimatum, si je n'ai pas de numéro de suivi d'ici a lundi, mardi matin je porte plainte, en plus je suis pote avec les gendarmes de mon village, mais je voulais pas trop ébruité le truc (surtout parce que j'ai l'air un peu con dans cette histoire)
Oui surtout porte plainte pour escroquerie (en n'omettant aucun détail surtout), parce que si tu ne le fais pas et qu'administrativement tu te retrouves dans la merde parce qu'il aura détourné tes papiers à son avantage, là pour le coup tu regretteras très amèrement de ne pas "avoir eu l'air un peu con" comme tu dis...
Donc NON, ce n'est pas "un peu con" de demander justice lorsque c'est justifié...
Et en ce qui concerne l'ébruitement de ton "affaire", il me semble que les gendarmes (potes ou pas) sont tenus à un minimum de réserve Wink

Hihi quel timing RVS Very Happy
Carmageddon

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 21:36

@charles18 a écrit:
@fighter22 a écrit:
@ordre227 a écrit:

pas chez tous les vendeurs...perso quand je vend, je n’accepte pas paypal

La vente des armes et munitions avec Paypal est interdite. Certains vendeurs le notent, afin que les acheteurs ne posent pas la question. J'ai déjà acheté une arme sur ce site avec Paypal car il le proposait, mais le vendeur risque le bannissement.

Voici la section qui en parle : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/acceptableuse-full
{point n°2.i}

Pour le message à moitié en français, cela semble louche car ça ressemble à des arnaques provenant d'africains.

Tiens nous au courant.

Bonne chance !
paulpolo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 31 Jan 2015 - 23:31

Cela ressemble à une arnaque typique africaine "un brouteur" ou " arnaque a la nigérienne"

Dépôt de plainte absolument, si il y a une assurance sur natura (j'en doute) ou par ta banque tes remboursés sinon adieu à la somme versée.
Préviens ta banque car dans les jours qui suivent attends toi sûrmement a des contrats des crédits etc...........
Etabli par l'escroc ....en ton nom.

Bonne chance

Contact moi en MP si tu veux.

Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 16:32

des nouvelles de mon loustique,
copié collé du mail que je viens de recevoir et de ma réponse

je ne vous donne pas mon numéro de compte....envoyez moi du liquide ou un chèque par lettre recommandé avec accusé de reception.
je vous laisse jusqu'a mercredi, après je porte plainte. vous avez déjà mon adresse.
cordialement
----- message d'origine -----
De : "XXX"
date dim. 01/02/2015 13:42 (GMT +01:00)
À : "MOI"
Objet :

Bonjour armes mais revenu hier je me suis trompé sur code postal sais pas compliqué donner moi votre numéro de compte je vous fais un virement de 600 euro mardi je suis pas un arnaqeur. Arme je la mai en dépôt en armurier sais évitera les emmerde. Donner moi votre adresse je vous fais un mandat comme vous voulez cordialement
ordre227

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 16:42

Cette individu ne sait pas écrire, c'est affligeant! Il peut te faire un mandat cash, il dépose l'argent a la poste et toi tu le recupere dans le bureau de ton choix 10 minutes après avec une carte d'identité et le numéro du mandat, tu sera fixé des lundi matin comme ca.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 16:48

tu y crois à son histoire d'erreur de code postal?
kabout 80

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 16:51

ah oui je l avoue moi meme je fait des fautes mais la le gars il m a depassé.les africains sont assez fort niveau arnaque internet,il y a eu un repportage la dessus pour des sites de rencontres,ils faisait l arnaque sur ordi de chez eux en afrique . si c est avéré que c est un coup des africains et reussi a s incrusté chez naturabuy ...ca va fumé.
ordre227

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 16:52

Je ne peux rien affirmer mais ca fait beaucoup quand même.. Apres vu sa façon d’écrire c'est possible mais ça m'a tout l'air d’être un mythomane qui cherche a gagner du temps.
fighter22

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 16:59

C'est pas un arnaqueur  scratch .......ben voyons........te laisse pas faire.

+1 avec ordre227, le gars ne sait vraiment pas écrire du tout.

Garde tous ses mails, imprimes les s'il faut. Le gars peut te répéter "je suis pas un arnaqueur" méfiance quand même.

Dernier ultimatum? Non, non, à ta place je porte plainte de suite (Lundi), ne laisse pas traîner, n'attends pas mercredi
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 17:15

Bonjour Charles,

Se tromper de code postal pourrait arriver mais, je ne t'apprends sûrement rien, il y a un système de suivi du colis par transporteur ou par la poste. De ce fait tu peux suivre ton colis sur internet il aurait dût s'en rendre compte immédiatement!!!

Son orthographe n'aide pas à avoir confiance et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une arnaque.

y a t-il un ami gendarme sur le site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant