Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

y a t-il un ami gendarme sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayl

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 17:15

Bonjour Charles,

Se tromper de code postal pourrait arriver mais, je ne t'apprends sûrement rien, il y a un système de suivi du colis par transporteur ou par la poste. De ce fait tu peux suivre ton colis sur internet il aurait dût s'en rendre compte immédiatement!!!

Son orthographe n'aide pas à avoir confiance et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une arnaque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 17:35

ouais , j'attends sa réponse ce soir....
j'y verrais peut être plus clair.
je vous tiens au jus
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 18:55

@charles18 a écrit:
tu y crois à son histoire d'erreur de code postal?
C'est tout à fait possible, la lecture des adresses étant faite pas des machines (c'est la raison d'être des cases pour le code postal) et qu'il y a peu voir pas de vérification humaine, c'est la pleine démonstration des limites de la technologie quand on se repose trop dessus...
Beaucoup des employés des centres de tri se résument au "pousse-colis" et se foutent pas mal des colis (j'ai eu l'occasion de voir comment ça se passe, franchement ça donne pas envie d'envoyer des colis...)
Si on était encore dans l'ancien système (sans lecture optique), cette excuse n'aurait pas été valable puisqu'à côté du code postal se trouve le nom de la ville et qu'un être humain se serait rendu compte de l'erreur à un moment dans la chaine de transport su colis Wink

Mais il est tout à fait possible que ce ne soit qu'une excuse à 2 balles quand il a vu ton énervement Wink
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 19:12

dernières nouvelles...désolé faut commencer par la fin

sans faute. merci
----- message d'origine -----
De : "XXX"
date dim. 01/02/2015 18:54 (GMT +01:00)
À : "MOI"
Objet : Re: RE :Re: RE :

Je vais mardi matin

Le 1 févr. 2015 18:32, "MOI"  a écrit :
vous me le faites quand?
----- message d'origine -----
De : "XXX"
À : "MOI"
Objet : Re: RE :

Je vous fais un mandat bonsoir
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 23:35

Alors mon avis: arnaque à plein nez!!!
Dans tous les cas, qu'il soit honnête ou pas, porte plainte, ça te protègera. Tout ce qu'il fait là, c'est gagner du temps. Demain ce sera: "ah désolé, j'ai eu un empêchement, ma mère est malade blabla, mercredi ça part" ect ect.
Te demander ton numéro de compte pour un virement... tsss. C'est souvent le cas dans les arnaques, le pire est à venir, ils t'arnaquent sur une somme, et vu que t'es désemparé et que t'essaye de rétablir la situation, c'est là que tu risque de donner des infos importantes et que ça devient bien pire. Déjà qu'il a ta pièce d'identité et d'autres papiers important, il veut pas non plus ton code banquaire?
Si le site de vente a de son côté également remarqué DES arnaques et fermé son compte, c'est pas pour rien! Ne lui fais surtout pas confiance, et ne le laisse pas jouer avec tes nerfs et trainer les choses.
C'est chiant et c'est compliqué de se dire qu'on s'est fait arnaqué. Mais le nier et essayer de se dire que peut être y'a une petite chance que, c'est croiser les doigts, et vaut mieux agir que prier ^^

Bon courage en tout cas!
Hunty

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 1 Fév 2015 - 23:37

Salut !
Pour le coup du code postal je confirme... J'ai acheté une psp sur leboncoin à un gars vraiment pas fufute (qui écrivait pareil que le tiens) et je l'ai reçu bien en retard car le mec s'était chié sur le code postal...
Je croise les doigts pour toi !
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Lun 2 Fév 2015 - 13:38

je vais voir, il doit me faire un mandat cash.
il est certainement mal honnête, mais avec un peu de chance il est juste neuneu...mais j'y crois pas trop..
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Lun 2 Fév 2015 - 16:26

@charles18 a écrit:
je vais voir, il doit me faire un mandat cash.
il est certainement mal honnête, mais avec un peu de chance il est juste neuneu...mais j'y crois pas trop..

S'il était juste neuneu, aurait-il été viré de Naturabuy?
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Lun 2 Fév 2015 - 20:02

je sais pas....
mais voici la copie de ce que je viens de lui envoyer:

Bonsoir,
juste un petit mot pour vous dire que j'ai déposé le dossier à la gendarmerie (tous les échanges de mail ainsi que mon relevé de compte prouvant que vous avez encaissé le chèque, votre nom et adresse)
je n'ai pas déposé plainte (pour l'instant), dès que j'aurais le remboursement des 600 euros, je retirerais le dossier, si je ne l'ai pas demain, je dépose plainte.
ils m'ont expliqué qu'avec le dossier complet, je n'aurais aucun problème pour être remboursé, par contre vous aurez des ennuis (grosse amende + possibilité de prison avec sursis pour arnaque)
je vous conseil donc (amicalement) de faire le nécessaire dès demain matin.
je suis désolé d'être obligé d'en arrivé là mais je suis obligé je suis sur que vous comprenez.

si dessous, vous trouverez un lien sur la manière de procéder.
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/transferts/transfert_national/mandat_cash_ordinaire.avantages.html

tenez moi au courant dès que c'est fait

bien cordialement
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mar 3 Fév 2015 - 2:44

Nikel. Tiens nous au courant du coup de l'avancement
Vic Survivaliste

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mar 3 Fév 2015 - 3:01

@charles18 a écrit:
merci pour vos réponse...je pensais plutôt allé le voir direct et lui péter la gueule...mais cela ne doit pas être la meilleurs solution...
blague à part, natu m'ont dit qu'ils n"étaient pas responsable

Mauvaise idée, il a toujours l'arme à feu avec lui Wink
http://preparationquebec.blogspot.com
2.0

Modo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 4 Fév 2015 - 8:19

Il ne faut surtout pas donner ton numéro de compte si tu crains une arnaque. C'est encore pire... Voyons avec un numéro de compte, il peut payer plein de choses avec ton argent, via les TIP par exemple...

S'il s'agit bien d'une escroquerie qualifiée comme telle par un service de police ou une unité de gendarmerie, et qu'une vraie plainte est déposée contre remise d'un récépissé de déclaration et une copie de l'audition, à ta demande, la banque a obligation de rembourser... C'est une assurance bancaire contre les fraudes... Aucun souci...
Alors arrête de perdre ton temps en bavassages inutiles avec lui ou ici, et va à la gendarmerie. S'ils refusent de prendre ta plainte, tourne gentiment ta tête vers la charte d'accueil du public, le gros poste bleu blanc rouge... Ça ira mieux après. Ils n'ont pas le droit de refuser de prendre ta plainte et de recevoir ta déclaration, ni de ne pas donner de récépissé, ou encore ton audition si tu la demande....

Voilà mec... En 15 min c'est fait ça... Enfin je le fais en 15 min moi...

Enfin, désolé de ne pas être intervenu plus tôt... La dernière fois que j'ai regardé on te conseillais le dépôt de plainte. Je n'ai pas jugé opportun de le dire moi aussi...
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 4 Fév 2015 - 12:34

je suis allé à la gendarmerie hier,
le gendarme( qui est très sympa) m'a dit qu'il allait contacter ses collègues du bled ou le gus vit.
je dois aller déposer plainte vendredi.
2.0

Modo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 4 Fév 2015 - 15:43

Vendredi ? Le temps d'attendre un mandat cash qui ne viendra pas... Mouais...
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 4 Fév 2015 - 17:59

bah, dans mon village, la gendarmerie n'est pas ouverte tous les jours...
j'attends un recommandé avec mandat cash demain.
je pense que le fait d'être allé chez les flics lui a foutu la trouille
2.0

Modo

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 4 Fév 2015 - 22:54

Oui cest les petites unités... Effectivement.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 11 Fév 2015 - 17:31

dernière news:
j'ai eu la gendarmerie (j'ai porté plainte vendredi comme prévu)
le mec a déjà été jugé pour arnaque et abus de confiance, et apparemment d'après le gendarme, il aurait fait une demande de déclaration d'arme de catégorie c (remington 750 curieusement) qui lui a été refusé au mois de novembre.
il doit être interrogé bientôt
je vous tiens au jus
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Mer 11 Fév 2015 - 22:07

et tu as récupérer tes tunes ?
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 12 Fév 2015 - 8:58

C'est incroyable qu'il existe de tels co..ards.
Imagine si on est en guerre, c'est ce genre d'individu qui n'hesiterait pas à piller, tuer, violer...
Tu as affaire au commissariat de bons types apparement.
Tiens nous au jus
fighter22

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 12 Fév 2015 - 9:57

Tu vois, qu'est ce qu'on t'avait dit.......arnaque, c'était sûr Evil or Very Mad
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 12 Fév 2015 - 18:09

@BBLoup a écrit:
et tu as récupérer tes tunes ?

non toujours pas.....
à mon avis, je vais l'avoir dans le cul..
charles18

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 14:49

salut à tous,
je viens enfin de recevoir le mandat cash !!!!! après presque 8 mois, le gus a dut être convoqué à la gendarmerie, il a eu la trouille, et voilà mes sousous qui arrivent enfin....
comme quoi, les gendarmes sont encore efficace.
merci à eux
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
NONO2804

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 14:54

cool super content pour toI!!!!
charles18

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 15:13

@NONO2804 a écrit:
cool super content pour toI!!!!
merci
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 17:43

Salut Charles,

Bon et bien ca c'est cool!!!

Rassures toi tu n'est pas le seul à être tombé sur un escroc via NB.
chris2a

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 18:09

Content que tu ai eus gain de cause même apres tout ce temps ! merci les gendarmes Smile
charles18

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 22:48

je me doute que je ne suis pas le seul mais ça fous quand même bien les boules....
j'ai récupéré mon argent, et les gendarmes m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis du fait qu'il ait mon permis de chasse et pièce d'identité (photocop)
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 23:15

Tout est bien qui finit bien c'est vraiment le principal....

Dernièrement j'ai mis une annonce pour vendre un fusil Darne, j'ai eu 2 tentatives d'escroquerie avec des contacts via NB!!!!

Le premier: le type se déplace pour voir le fusil, il voulait me faire un chèque, que je ne l'encaisse pas et qu'il vienne me payer en liquide dans quelques jours.... j'ai rigolé.

Le second: le type se fait passer pour un collectionneur, vient voir l'arme au stand (j'avais moins confiance) et au final n'avait aucun justificatifs pour l'achat de l'arme et il est monté dans les tours en me disant que je n'étais pas OPJ et que je n'avais pas à voir sa CNI et sa licence.... là aussi j'ai rigolé.

En fait il faut faire attention aux commentaires car des fois ils sont trompeurs, des escrocs se font de faux comptes pour avoir des profil 100%
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 23:18

Un paiement par chèque c'est dangereux, demandez systématiquement un chèque de banque et faites la vente un jour où la banque est ouverte pour le faire vérifié avant de donner l'arme.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 23:44

boulette a écrit:
Un paiement par chèque c'est dangereux, demandez systématiquement un chèque de banque et faites la vente un jour où la banque est ouverte pour le faire vérifié avant de donner l'arme.

C'est clair qu'il faut faire super attention.

NB, c'est un peu comme notre forum, victime de son succès ca attire les trolls et les escrocs.
Invité

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Jeu 30 Juil 2015 - 23:56

Je pense que la solution la plus tranquille c'est encore d'acheter son matériel à des professionnels. Alors oui c'est souvent plus cher que le marché de l'occasion particulier ( Quoique ... ), mais au moins on a des recours en cas de pépin. La meilleure manière pour ne pas avoir de problèmes c'est encore de les éviter.
Xlegend25X

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 31 Juil 2015 - 18:37

Tout est bien qui finit bien pour toi , content qu'il est été chopé par ls gendarmes et que tu ai été remboursé . fais gaffe a l'avenir ^^
charles18

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Ven 31 Juil 2015 - 21:13

ben maintenant, je n'achète qu'au profils 100% mini 40 évaluations et remise en main propre...
Survivant78

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Sam 22 Aoû 2015 - 22:43

@pelerin031 a écrit:
la justice semble mieux protéger les escrocs que les honnêtes gens.

Ce monde tourne vraiment mal !

Alors là, professionnellement, j'en sais quelque chose ...

Et oui les achats d'armes sur internet ... Pour ma part je m'y refuse pour diverses raisons.
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
charles18

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 23 Aoû 2015 - 12:23

@Survivant78 a écrit:
@pelerin031 a écrit:
la justice semble mieux protéger les escrocs que les honnêtes gens.

Ce monde tourne vraiment mal !

Alors là, professionnellement, j'en sais quelque chose ...

Et oui les achats d'armes sur internet ... Pour ma part je m'y refuse pour diverses raisons.

tu as l'air d'avoir une très grande expérience.....
Survivant78

MessageSujet: Re: y a t-il un ami gendarme sur le site   Dim 23 Aoû 2015 - 18:06

@charles18 a écrit:
tu as l'air d'avoir une très grande expérience.....

Je vois bien sur quel ton c'est dit mais je vais quand même expliquer ^^

Pour moi les armes sur internet ça tiens plutôt de ma logique et crainte (uniquement armurerie)

Pour ce qui est des escrocs et le fait de dire "les escrocs s'en sorte mieux que les gens honnête". J'ai pas une grande expérience mais j'suis passé pas mal de fois devant les tribunaux, soit pour défendre les intérêts d'une entreprise soit pour défendre mes intérêts. J'ai pas une GROSSE expérience mais une assez bonne vision des choses et quand tu connais les procédures etc et les choses simples qui font foirer des procédures franchement tu te dis y'a pas de justice.

Retirer un nom d'une boite aux lettres peut carrément changer le cour des choses, c'est vraiment des éléments simples qui font parfois pencher la balance ou gagner et perdre volontairement du temps.
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw

y a t-il un ami gendarme sur le site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2