Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Au revoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 16:36

Bon, voilà mon dernier post sur le forum! (plus de 2000 quand-même)

J'ai passé des bons et des moins bons moments sur le forum, Youtube, le blog etc...
Il est temps pour moi de me retirer. Avec tout les commentaires sur Youtube, le blog et le forum je pense avoir été plus proche de vous que n'importe-qui d'autre sur le devant de la scène. Je pense aussi avoir apporté plus que ma pierre à "la cause". C'est un choix parfaitement personnel, je vous demande de le comprendre et de ne pas me le reprocher. Comprenez que vous-même vous vous préservez, il est temps pour moi d'en faire autant, et sans fausse modestie, je pense l'avoir largement mérité...
Je continuerais donc la modération du forum en mode "anonyme", mais je ne participerais plus. Il est grand temps de m'occuper un peut plus de moi que des autres, et ça n'est pas ma tension artérielle qui me dira le contraire ^^

Bref, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé et qui continuent de le faire. Merci pour tout ce partage.
Un IMMENSE merci également à BBloup, Zorsha et RSV qui font un travail de modération inouïe. Sans eux, le forum n'en serait pas là non plus...

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne préparation, et surtout un avenir meilleur que celui qui s'annonce.

Au revoir, FS.

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
superfredo

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 16:38

Je comprend votre choix.

Merci à vous.

Bon courage pour la suite.
obewan

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 16:56

salut

je te remercie pour les "outils" que tu a mis a notres disposition , video forum etc
tu es quelqu'un qui a de grandes connaissances , merci de les avoir partagé

je t'en suis reconnaissant même si on c'est déjà pris la tête etc , malgré ton caractère de cochon tu es un type bien et au grand cœur avec qui j'aurais aimer me posé a une table et discuter de long moment de tout et de rien.

tu fait partie de ceux qui aimerais changer les choses avant qu'il ne soit trop tard mais... les gens sont "ailleurs"

il et temps pour toi de penser plus a toi.

merci mec !
fighter22

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 17:04

Perso, avec le recul, FS, je pense que tu n'aurais peut-être pas dû faire le post "coup de gueule" même si tu en avais le droit/l'envie.
Cela a fait sortir le/les loups du bois et c'est parti en sucette, pour finir en engueulade entre certains membres et toi.

Je trouve ça con. Sur ce forum on y apprend plein de trucs utiles. Et il y a plein de gens intéressants.

Mais, bon, c'est vrai après tout ce que tu as donné, c'est un choix respectable. On a pas à te le reprocher.

J'ai connu le survivalisme avec les vidéos de Vol West et les tiennes. Vous êtes différents, je ne vous compare pas.

Je vois que l'un ou l'autre, avec tout ce que vous avez donné (surtout de votre temps, écrire et faire des vidéos est un processus long) vous vous en prenez plein la tronche par toute une cohorte d'abrutis jaloux......ils ont qu'à faire comme vous et ils verront....

en tout cas merci pour tout ce taf et bonne continuation Wink

ps pour les détracteur: ce n'est pas de la lèche, ça ne m'apporte rien, je dis seulement ce que je pense. Et comme on dit, ceux qui ne sont pas contents........
pommedefrance

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 17:27

Salut

je n'ai rien écrit et surement que je n'écrirai rien sur le forum...car je ne suis pas souvent sur internet (pas bon pour le cerveau ;-) )
Je voulais te remercier pour tous ces bons conseils que tu nous a apportés...
Pour le topic "coup de gueule", je suis entièrement d'accord avec toi, tant pis pour ceux qui ne croient pas aux "magouilles" de ceux qui ont le controle...ils se réveilleront peut-être un jour, surement trop tard...et ça fera mal.
Le but principal, en tout cas, est de diviser tout le monde (même les éveillés, car c'est normal au bout d'un moment de pêter les plombs) et ça marche très bien.
En tout cas, je fonce pré-acheter ton bouquin pour une fois que j'ai un peu de temps..
Pour l'assoce, je ne suis plus en France Sad
Merci encore, je sais que les qui-comprennent rien sont difficiles à accepter ou bout d'un moment mais que tu ne te décourages pas pour autant.
J'espère qu'on te reverra quelque part ;-)

Je suis moi, ma famille, mes amis et ceux qui comprennent
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 17:33

j'arrive juste et y s'casse !!!

j'porte la poisse moi !!!!

Wink nan sérieux, bon vent a toi, tchao !
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 17:34

C'est ton choix et je le respecte tout comme je respecte la liberté individuelle.

Pour moi, c'est sacré.

Y a plein de chose à voir et à faire dans une vie et pouvoir y caser tout n'est pas chose facile à faire.

So long patron et si les vents sont favorables, à une prochaine fois et naturellement ! MERCI ! .
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 17:46

bon courage pour la suite et merci pour tous Wink
ChtiSuisse

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 17:59

Tout de bon FS et merci Monsieur FS pour ton action. C'est un virus que beaucoup ici donneront à leurs proches. Dans l'attente de lire ton livre. Tu nous donnes quelques marches pour construire notre escalier vers l'autonomie. Merci

PS: C'est pas toujours évident d'ignorer les cons, ainsi que de serrer son poing dans sa poche.
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:06

Je tiens à remercier personnellement en tant que membre et en tant que modératrice tous les Schtroumpfs eunuques ayant activement participé à la survenue de cette situation.

Rien d'autre à ajouter (pour l'instant mais ça ne va pas durer).
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:22

on étais pas toujours d’accord, mais ton franc parler va me manquer

merci pour tout, et bon vent
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:26

@Zorsha a écrit:
Je tiens à remercier personnellement tous les Schtroumpfs eunuques ayant activement participé à la survenue de cette situation.

C'est bien ce que je pensais!

Normalement je penses plutôt comme Pelerin, la liberté individuelle, et tout et tout. Mais pas cette fois. Repenses le, FS! C'est de la gaminerie!

Qu'est ce qu'on en a à foutre, sincèrement, que l'Europe soit dirigée par les States et les Sionistes? En 14 et en 39 ça n'était pas le cas que je saches, et cela en soi n'a ni provoqué ni empêché les 2 premières guerres mondiales!

Que l'homme ai ou non marché sur la lune, dansé sur Mars, que la terre soit ronde, plate ou pyramidale et/ou esclavisée par les Illuminatis ne va changer en rien mon état d'esprit ni ma préparation. Ni les tiens, d'ailleurs.

Bon, j'y crois pas trop, tu es encore plus bûté que moi, mais... Repenses le!!!

Et si tu ne le fais pas, que les démons t'emportent!

... Mais merci quand même Neutral

vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:39

Salut FS,

Ben moi j'ai pas envie de te dire au revoir.... même si on ne peut que respecter ton choix tu as tellement apporté à bon nombre d'entre nous qu'il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour le forum. Le pire c'est quand cela se passe comme ca (saleté de trolls)!!!!

En plus de faire des sujets hyper intéressants, tu avez l'air d'être un type cool et droit dans ses bottes.

Je ne saurai combien de fois te remercier pour la prise de conscience et le changement que cela a amorcé.
fusco

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:39

Une entreprise sans patron c'est comme une armée sans officiers......ça part en couilles.

Repenses y, relativises et reviens !

Enfin moi, ce que j'en dis ........ silent
superfredo

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:43

J'y ai pensé aussi au troll ... . Mais bon, je pense que c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase; cette rupture est dû à une accumulation de choses (Rupture que je comprend parfaitement d'ailleurs).
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:45

@fusco a écrit:
Une entreprise sans patron c'est comme une armée sans officiers......ça part en couilles.

+1000000000 sans le patron les ouvriers vont pédaler dans la choucroute pale
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:48

@BBLoup a écrit:
@fusco a écrit:

+1000000000 sans le patron les ouvriers vont pédaler dans la choucroute pale

Et malheureusement c'est vous 3 (les modos) qui vont ramer.... bon courage
nibelungen59

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 18:59

MERCI POUR TOUT BONNE CONTINUATION
FRANCE SURVIVALISTE MA FAIT DÉCOUVRIR LE SURVIVALISME
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 19:10

Je crois que certains ont lu trop vite je cite FS : " Je continuerais donc la modération du forum en mode "anonyme", mais je ne participerais plus.

Donc FS continuera à gérer le forum mais en tant qu'administrateur et s'il ne participe plus aux sujets il fera certainement son boulot d'admin en collaboration avec les modo .

FS : c'est ton choix je le respecte , et même si je suis pas d'accord avec toi à 100 % j' apprécie tes points de vues car tu as le mérite de te poser des questions et je crois que ce qu'il manque à pas mal de gens c'est le souhait véritable de comprendre notre environnement au sens large , car le savoir est une arme primordiale dans le survivalisme , en effet si on ne sait pas qui et quoi nous met les bâtons dans les roues et tire les ficelles dans notre société comment alors se préparer efficacement pour demain ....
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 19:16

@oregon3 a écrit:
Je crois que certains ont lu trop vite  je cite FS : " Je continuerais donc la modération du forum en mode "anonyme", mais je ne participerais plus.

Donc FS continuera à gérer le forum mais en tant qu'administrateur et s'il ne participe plus aux sujets il fera certainement son boulot d'admin en collaboration avec les modo .

Salut Oregon,

J'avoue j'ai été un peu vite en besogne sur ce coup méa culpa.
juanito

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 19:17

@ fs
 Moi je trouve que tu as beaucoup d'humour et de recul ! Et que tu ne te la pètes pas dans le fond !
D'ailleurs, avant de venir ici, tu me faisais pas mal rire dans tes vidéos parce que tu dis des choses sérieuses en disant très souvent "tout simplement". Tu as l'immense courage de dire ce que tu penses et même si c'est à contre courant, alors bravo maître Quenellier. Entre dieudo et toi, j'y vois un peu plus clair... Oui j'avoue, j'ai encore un peu de merde dans les yeux, mais j'y travaille. Et vive les insoumis qui propagent la vérité au prix quasi inévitable de la guerre ! Quant aux soumis et menteurs, la paix qu'ils prétendent avoir, n'est qu'au prix du sacrifice de milliers de personnes... mais ailleurs !! Hasta pronto   Wink
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 19:19

pas de soucis Vil Coyote , c'était pas pour toi spécialement mais général juste pour éviter une polémique ou une confusion Wink
soa

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 19:29

Bonne continuation Very Happy
Blackwidow

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 19:29

Dommage.

Si tu me lis ... Je t'ai MP.

Hunty

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 20:03

C'est bien dommage... Merci pour tout, pour tes vidéos, le forum, ton aide, pour tout...
C'est vraiment fâcheux... Ça fout les boules car je me mets évidemment à ta place...
Qu'on soit d'accord ou pas, là n'est pas la question. Tu restes quelqu'un de généreux et qui prend des initiatives, qui partage, qui conseil, qui instruit, et bcp d'autres choses. Tout ça gratuitement, sans rien demander en retour.

J'espère vraiment que tu changeras d'avis. C'est bien triste tout ça.

Puisse tu trouver la paix et une tension artérielle plus que correct. Tu le mérites.

Tu es le père de ce forum. Forum qui maintenant est orphelin.

Mais rien n'est perdu.

Bref, bonne continuation, encore merci pour toutes ces informations, tout ce savoir, merci à tous d'ailleurs, ce forum est une mine d'or d'informations, de liens utiles, de discutions intéressante et pointilleuse, et j'en passe. Les gens sont généreux en conseils et en aide sur ce sympathique forum.

Je suis là que depuis 1 semaine et demi, et ça fous les boules de "participer" à tout ça Sad ...
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 20:26

moi je dis que tu vas revenir

pourquoi ?

parce que tu as la tronche dure et il y aura forcément un moment ou tu voudras t'exprimer , tu sais le genre de truc que tu peux pas garder pour toi

et moi je serai là pour t'écouter parce que figures toi que moi aussi j'ai la tronche dure  What a Face

a+
christophe hd

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 20:43

c'est ton choix merci pour tout et bon courage pour la suite mr fs...
boris54

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 20:48

Merde ! Je te suivais depuis 2 ans...

Mais je respect ton choix ! Sad

Bon courage
UnderBloody

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 21:32

Bonne continuation FS !

Merci pour tout !
wraith

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 21:35

Bonne continuation a toi , et merci pour tous tes bons conseils, maintenant j'attends ton livre et j'aurai pas mal de cartes en main .
@++
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 22:14

Salut FS!

Désolé de voir que tu quitte le navire qui commence à devenir un véritable paquebot quand on voit le nombre d'inscrits et ceux qui suivent le forum sans s'inscrire.

Tu avais déjà exprimé il y'a quelque temps le besoin de prendre du recul et de souffler un peu. Ton livre n'aidant pas, ça n'a pas été le repos escompté j'imagine.
Je pense que ça va te faire du bien. Ca fait un pincement au cœur quand on voit le chemin passé, mais la route continue.

Merci d'avoir porté ce forum, de donner un autre angle au survivalisme français. Et je pense que malgré parfois nos différents, on a la même vision des choses et qu'on a les pieds sur terre. Le fantasme de la guérilla, c'est pas pour moi. On prie (malgré que je sois athée) pour que rien n'arrive, mais on se prépare à tout. J'en suis très loin de tes préparations, mais j'ai une ligne de conduite clair et j'avance pas à pas.

Tu peux être fier de la communauté que tu as regroupé ici, mêlant les jeunes, les vieux, du nord, du sud, d'autres pays même ayant un bon esprit, c'est un plaisir de partager ensemble nos expériences. Tu lègue là un beau cadeau qui profite à tous et gratuitement, qui est preuve de ta générosité.

Bonne continuation l'ami, bon courage pour les préparations.

Tu t'en va sur la Marseillaise, je trouve que le symbole est beau.
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 22:21

Il est navrant de voir que l'incivillité de certains est venu a bout de ta santé mais que veux tu tu n'est qu'un homme comme les autres et tout n'est pas suportable.
Portes toi bien et a un de ces quatre!
kabout 80

MessageSujet: Re: Au revoir...   Ven 30 Jan 2015 - 23:06

moi c était pareil ....l année derniere je mettais banni moi meme car certains de mes propos n avaient rien a voir avec ce forum et certaines reponses que je posté gener ou derangé quelques menbres et j avais compris un moment donné que cela pouvais blesser des gens ,donc j ai fait une coupure de plus de six mois je croit mais je continué a parcourir ce forum,apres mettre appaisé dans mes propos j ai decidé de revenir,comme dis dantesque fs un moment donner ou un autre aura envis d intervenir pour repondre soit a un sujet qu il connait tres bien ou a une enorme connerie qui aura été poster,esperont un peu.
tempete

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 2:28

Merci a toi grand manitou Wink

Grosse bise du Québec xox

P.s. zut, j'aurai donc pas la chance de te tondre Sad

Lolll
airjet

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 7:14

Je n'ai pas trop suivi cette histoire de Schtroumpfs eunuques car j'ai fortement réduit mon temps connexion (pour accélérer ma préparation What a Face ). Donc bye bye FS, "tata" comme on dit de part chez moi.

Merci pour tout le job fait, au travers des vidéos, du blog, du forum.
tora87

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 10:02

C'est bête de lâcher comme ca FSounet , tu était et tu restera quelqu un de bien avec beaucoup de sagesse et partir comme ça c'est leurs donner la victoire , mais je respecte ton choix si tu en a vraiment besoin alors tu a raison mais si un jour tu te sens requinqué reviens nous et discute de nouveau avec nous Wink Wink Wink

Bon courage pour l avenir FS et a bientôt je l espère What a Face
Manu1983

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 10:41

@Cucaracha a écrit:
@Zorsha a écrit:
Je tiens à remercier personnellement tous les Schtroumpfs eunuques ayant activement participé à la survenue de cette situation.

Normalement je penses plutôt comme Pelerin, la liberté individuelle, et tout et tout. Mais pas cette fois. Repenses le, FS! C'est de la gaminerie!

Qu'est ce qu'on en a à foutre, sincèrement, que l'Europe soit dirigée par les States et les Sionistes? En 14 et en 39 ça n'était pas le cas que je saches, et cela en soi n'a ni provoqué ni empêché les 2 premières guerres mondiales!

Que l'homme ai ou non marché sur la lune, dansé sur Mars, que la terre soit ronde, plate ou pyramidale et/ou esclavisée par les Illuminatis ne va changer en rien mon état d'esprit ni ma préparation. Ni les tiens, d'ailleurs.

... Mais merci quand même  Neutral

Bonjour à tous...

Je suis du même avis que Cucaracha simple et efficace...

De plus j'aurai voulu rajouter que ce forum et vraiment très bien géré et impartiale en tout cas la base ce qui est pour moi un gage de qualité. Ce pourquoi je n'ai pas fini de passer ici chez vous.

c'est la période des citations proverbes alors voici le mien:"Chassez le naturel, il revient au galop".

Pour finir sur le sujet qui fâche "coup de gueule"(Pas "assez" d'arguments pour intervenir) j'ai bien aimé cette texte qui résume pour moi la situation. Arrow

Ca veut parlé survie, mais les nerfs lâche rien qu'avec 3 commentaires. Quand ils subirons la faim, la fatigue, la peur, le stresse waw... taillage de veines en perspective! Stoppez le survivalisme les mecs et mettez-vous au tricot, c'est plus cohérent avec vos mentales en mousse...

Cordialement.

Manu Wink
Prot

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 12:20

J'aime bien l'idée.

FS sera invisible mais continuera à veiller sur sa communauté d'on ne sait où.
En cas de blues ou d'une grande interrogation d'un des membre, je suis sûr qu'il ne sera pas loin

Il deviendra ainsi la Legende, le héro solitaire, le paria que tout le monde espère voir revenir...

Bonne préparation à toi Wink
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 14:24

L'admin tire sa révérence, hé bien dans ce cas, bonne continuation, je ne fais ni parti de tes détracteurs ni de tes courtisans mais pour le peu que j'ai vu ( lu ) c'est une sacré tempête dans un verre d'eau .
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 14:57

@Cucaracha a écrit:
@Zorsha a écrit:

... Mais merci quand même  Neutral

... et j'ai pas trouvé d'insultes emisent par le gars qui c'est pris 5 jours de ban.

Mais toutes ses gouttes de fatigue, ses coups de gueule, ses videos, ... en bref, le don de soit. Ca casse. J'en sais quelque chose, j'ai monté une monnaie locale, un SEL, bientôt un atelier de réparation pour lutter contre l'obsolescence programmée, et des fois, j'ai envie de tout envoyer chier.

Mais, on ne m'a pas obligé, des fois je suis reconnu, des fois pas. Et c'est pas grave.

Sans les shtroumph eunuques (insulte ou pas ?), ... et qu'est ce qu'est un shtroumph eunuque ?

Si on est traité de facho, de complotiste, de conspirationniste... est ce que ça nous fait changer les idées ? Ou est ce que ça renforce les siennes ?

Personne ne se connait et pourtant bon nombre se crache dessus, se juge, s'analyse en 2 phrases.

On est là pour échanger,  mais pas des pains, ou des mots dures.
Chac

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 16:15

Je reposte exceptionnellement car depuis ma dernière altercation avec un autre forumeur, je m'étais retiré et me retirerai sans doute après ce post.

F.S. : Je ne partage pas ta philosophie survivaliste mais je tiens à te remercier pour la qualité de ton enseignement. Tu m'as appris beaucoup de chose d'une manière simple et intelligente et je sais que je te dois beaucoup dans mon apprentissage de la démarche survivaliste. Tu es quelqu'un qui a pris du temps et de l'énergie pour nous apprendre des choses diverses et tu as réellement apporté quelque chose au survivalisme.

Que le forum te les broute, je le comprend aisément. Mais, plutôt que de te mettre en retrait, il suffirait peut-être de virer un ou deux forumeurs pour être moins stressé. A toi de voir, bien sûr.

J'en profite pour te faire part de mon inquiétude quant à la suite. Quand je vois déjà comment certains modérateurs font preuve de bellicisme et d'intransigeance quelques heures après ton annonce de retrait, je me dis que tout le monde va finir par ce casser.

Ton départ, plus celui de Le Tord Tue, risque d'être fatal à ce forum. C'est ton choix et je le respecte. Je te souhaite bonne route.

En toute sincérité.

Chac.
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 18:54

@Chac a écrit:
J'en profite pour te faire part de mon inquiétude quant à la suite. Quand je vois déjà comment certains modérateurs font preuve de bellicisme et d'intransigeance quelques heures après ton annonce de retrait, je me dis que tout le monde va finir par ce casser.

Tu peux développer là ? scratch
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 19:51

@Chac a écrit:
J

Ton départ, plus celui de Le Tord Tue, risque d'être fatal à ce forum. C'est ton choix et je le respecte. Je te souhaite bonne route.

En toute sincérité.

Chac.

La suite ? Elle restera dans l'esprit de ce forum qu'a initié FS !

Pour ce faire, il n'y a pas que les modérateurs, il y a nous aussi.

Nous pouvons tous œuvrer dans ce sens en nous auto-modérant lorsqu'on a envie de brailler sur quelqu'un.

Les modos ont le dos large mais qu'est-ce qui nous empêche de leur filer un coup de main ?

Par contre, ou as-tu vu qu'ils devenaient Belliqueux ??

C'est qui qu'a un oeil au beurre noir ?? affraid
cptcaverne32

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 20:22

salut a toi et bonne continuation
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 21:03

J'ai connu pas mal de forums ou l'admin n'intervenait quasi jamais , mais il y avait des super-modérateurs et des modérateurs qui faisaient tourner les boutiques convenablement .
Et faut il rappeler qu'un forum est,ce que ses membres en font .
On devrait réfléchir à l'expression que d'autres ont énoncés ici avant moi "ne te demande pas ce que le forum peut faire pour toi , mais demande toi ce que tu peux faire pour le forum "

à l'inverse des forums sur certains sujets (finance notamment) ont coulés parce que le leader qui apportait le principal est parti , c'est là qu'on a vu que pas mal de gens venaient seulement pour pomper des infos , et venaient surtout pour lire ce que disait le leader mais n'apportaient rien en retour .
Un forum est un lieu d'échange et de partage .

fighter22

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 22:00

@oregon3 a écrit:
J'ai connu pas mal de forums ou l'admin n'intervenait quasi jamais , mais il y avait des super-modérateurs et des modérateurs qui faisaient tourner les boutiques convenablement .
Et faut il rappeler qu'un forum est,ce que ses membres en font .
On devrait réfléchir à l'expression que d'autres ont énoncés ici avant moi   "ne te demande pas ce que le forum peut faire pour toi , mais demande toi ce que tu peux faire pour le forum "

à l'inverse des forums sur certains sujets (finance notamment) ont coulés parce que le leader qui apportait le principal est parti  , c'est là qu'on a vu que pas mal de  gens venaient seulement pour pomper des infos , et venaient surtout pour lire ce que disait le leader  mais n'apportaient rien en retour .
Un forum est un lieu d'échange et de partage .

Que j'aime ton message qui est tellement vrai. bounce

Je suis Modérateur sur plusieurs forums, supermodérateur sur un autre (où l'admin est quasi inexistant) et Admin sur le forum de l'asso d'airsoft où je suis.
Un forum est effectivement ce que les membres y apportent, et bien entendu son Créateur, qui est l'instigateur dudit forum.
cmoigui

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 22:24

Ouch ! Sacrée nouvelle !
Tu mérite le repos du guerrier, tu as poser plus qu'une pierre à l'édifice.
Passe de bons moments et tâche de te détendre pour baisser ta tension (et le pastis sa aide pas hein ^^).
Bon courage pour la suite !
14FU19

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 22:42

Sad
batisseur

MessageSujet: Re: Au revoir...   Sam 31 Jan 2015 - 23:09

J' ai pas trop suivi les derniers jours
je dirai simplement dommage , mais c'est un choix ca se respect
que l'oeuvre survive a son créateur
Bonne continuation