Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le Crochetage
Aujourd'hui à 3:30 par ozzy

» Fabriquer du 230V avec du 12v
Aujourd'hui à 0:15 par hookk

» Présentation Csiklow
Hier à 22:11 par Edelweiss

» rechargement cartouche flash ball
Hier à 20:36 par hookk

» laver notre linge sans energie
Hier à 15:27 par Predathor

» Conserver de l'eau des décennies
Hier à 11:34 par NaonedBzh

» quel 4x4 choisir?
Hier à 10:40 par 497719

» Pillage à St Martin
Hier à 9:06 par therapeute

» Centrale de Belleville en "Surveillance Renforcée"
Lun 18 Sep 2017 - 21:53 par Histrion

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Protection perso en milieu rural : le chien
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Révision des directives relative au classement des armes à feu au sein de l'UE
Défense de B.A.D
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présentation ProjetSurvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ProjetSurvie

MessageSujet: Présentation ProjetSurvie   Ven 30 Jan 2015 - 21:05

Bonjours a tous, voila je me présente a vous, d'ici peu je serais propriétaire d'une BAD et d'un Abri NBC (Longue Durée), ProjetSurvie est une petite entreprise qui est en train de se lancer, mon entreprise propose la location de chambre dans 1 Abri NBC longue durée et 1 BAD, j'ai passé beaucoup de temps a réfléchir et j'en suis venu au fait que très peu de personne pouvais ou voulais investir dans une BAD ou un AbriNBC, j'ai donc pris l'initiative de proposer la location de Chambres, en effet, que vous n'ayez pas les moyens ou que vous ne désiriez pas resté seul en cas d’effondrement de la normalité le ProjetSurvie est fait pour vous.

ProjetSurvie c'est la maison d'hote du survivaliste.

Si vous désirez des informations ou si vous voulez me proposez des choses n'hésitez pas a me contacter :

XXX

Venez aimer ma page Facebook et partager la pour que les personnes qui pourraient être intéressé sois au courant de la possibilité que je vous propose aujourd'hui :

XXX
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Ven 30 Jan 2015 - 21:30

Bienvenue !

Sympa le projet
ProjetSurvie

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Ven 30 Jan 2015 - 21:34

Merci Smile J'apporterais beaucoup plus d'information sur ce projet dans les jours qui suivent car tout se met en place doucement et je trouve important de commencer à proposer au gens.

Il faut savoir aussi que j'ai la possibilité d'ouvrir de nouveau site de ce genre partout en France à partir du moment ou j'ai 6 intéressé pour loué.
Blackwidow

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Ven 30 Jan 2015 - 22:07

C'est sérieux ? Laughing

FraZZy

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Ven 30 Jan 2015 - 22:15

Salut jeune,
Personnellement, je trouve que tu vas un peu vite et un peu loin dans le mercantilisme...
Bon, c'est sûr, à 20 piges, on peut pas voir les choses comme à 40 et plus...
L'idée, sur le papier, n'est pas trop mauvaise, pour un devoir de classe, mais dans la vie réelle, c'est infaisable, ingérable et désaccord total avec le principe même du survivalisme...
Bon courage, quand même...
tempete

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 1:23

Ce serait cool un projet dans le genre au Québec..

Exemple, pour les gens qui sont a faible revenu, mere moineauparentale, ceux qui n'ont pas de famille etc..
Blackwidow

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 1:34

Vous réalisez que c'est purement financier comme manœuvre ?

FraZZy a écrit:
désaccord total avec le principe même du survivalisme...

Évidemment !

ProjetSurvie

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 6:21

Oui c'est sérieux, et oui c'est faisable.

Je ne vois pas en quoi c'est en désaccord total avec le survivalisme ?

Purement financier ? Mais franchement dans se cas tu n'as jamais du loué d'appartement ni de maison ? Si je pense, mais pourtant tu n'as pas été crier sur le toi ce genre de propos, je travail pour une société qui construit ce genre de bâtiment et il c'est avéré que beaucoup de personne ne pouvais s'offrir ce genre de bâtiment, désolé que sa ne te plaise pas mais réfléchi à toute ces personnes qui ne peuvent s'offrir de BAD ? Comment ces personnes doivent t'elle faire ?

Moi j'ai essayez de trouver une solution pour aidé ces personnes et étant donné que j'investi beaucoup de temps et beaucoup d'argent à faire cela j’essaie que cela ne me coûte rien.

Se que je fais c'est surtout une aide car vu le prix que j'ai investi et le prix que je demanderais il me faudrait un certain nombre d'année avant que cela ne devienne une vrai rentré d'argent. J'éssaie juste moi de ne pas perdre d'argent tout en aidant le plus de monde possible.
Blackwidow

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 10:49

- Louer une " chambre de BAD " ( Laughing ) ça ne ressemble en rien à de l'autonomie, principe même du survivalisme.
- C'est de l'argent qui pourrait être largement mieux utilisé.
- En cas d'effondrement global ( là où la BAD devient vitale ) vous pensez vraiment que des " colocataires " vont vivre ensemble sereinement ?
- Les stocks ? Que deviennent les stocks dans cette histoire ? Chaque locataire fait le sien ? Et il ne faudra surtout pas toucher celui de l'autre ? Ou alors vous faite un stock commun Laughing ?
- Les tâches ? Potager ? Élevage ? Qui fera quoi ? Vous vous organisez comment avec des gens que vous ne connaissez pas ?
- Les autres colocataires ? Qui seront t-ils ? Pourrez vivre avec eux durablement ?

Il y a pas mal d'incohérences pour un projet de BAD ...
Xlegend25X

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 12:26

Salut a toi , je trouve ton projet très bien mais comme l'on dit beaucoup de personnes avant moi , il y aurait plein de détails cruciaux a réglé .
Les différentes taches a faire potager, pèche , chasse , construction , est ce que tes colocataires auront les capacités a faire ces taches ? est ce que tes colocataires pourront vivre sereinement ? sans dispute ? sans que l'un transgresse les règles et mette la sécurité de tous en péril ? Ceux qui auraient des traitements particuliers , des gens malade , allergiques . pourra tu les héberger ou devras tu leur demander de partir ? Vois tu , c'est pas simple mais si ton projet aboutie et que tu trouve le moyen de régler ces problèmes , je serais le premier a te félicite ^^
ProjetSurvie

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 12:31

Effectivement il y a beaucoup de probleme a réglé mais pour cela il faut que je trouve des volontaires, je pense que tout s'organisera en fonction des personnes et de leur façon de pensé. C'est un projet il s'améliorera donc avec le temps
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 12:36

@ ProjetSurvie: Et comment encaisseras tu le loyer en K2KK un peu durable? Paypal? Virement bancaire? Laughing

Désolé, mais ton projet ne tient pas debout Neutral
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 12:54

Salut Projetsurvie,

Une BAD, pour être valable est un lieux dans lequel on vit au quotidien. Penses tu que ton projet réponde à ce critère?

De plus, cela à un coût assez conséquent qui risque de nécessiter un emprunt bancaire, j'imagine bien la tête du banquier quand tu vas lui exposer le projet....

Cucaracha a visé juste, comment vas tu encaisser les loyers en cas de big bazar où plus personne ne travaillera?

As tu vu comment certains sujets peuvent partir en vrille quand on parle de groupe? imagines toi en train de devoir gérer des ressources qui vont e raréfier et une bande de locataires (a qui tu devras tout, et oui c'est ca être proprio....) qui ne se connaissent ni d'eve ni d'adam et qui ne se supporteront peut être pas.

Ca m'ennuis un peu de critiquer ton projet (qui part sûrement d'une bonne intention) mais j'ai bien peur que cela ne tienne pas longtemps et pire tu risques d'y laisser des plumes....
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 14:13

une bad, ça doit être autonome, et pour être autonome, c'est énormément de boulot, plus l'investissement, plus le remplacement du matériel et les améliorations au fil du temps, dur d'imaginer de "louer" toutes ces choses

donc, louer une chambre, dans une bad, c'est un non sens, puisque en fait, tu loue une chambre, dans un bâtiment qui est ta bad
mais si le mec ne jardine pas, ne fais pas son tour de garde, ne nourris pas les poules, ne fais pas la corvée d'eau, la vaisselle, la lessive, le ménage, la corvée de bois ... ou sera SON autonomie ?

et si le mec participe à tout, lui faire payer la chambre, ça deviens un peu vache quand même (si il se tape toutes les corvées, mais il n'a aucun droit sur rien et est expulsable à volonté)

autant lui louer une maison sur le terrain à coté, et partager le savoir faire avec lui (et en k²kk, il conserve la maison, et tu gagne un voisin agréable et autonome, qui aura son stock et le savoir faire pour ne pas t’embarrasser)

après, le bunker nbc, pourquoi pas, mais alors, mieux vaut louer des bunker familiaux, parce-que, le jour ou il faudra s'y enfermer, je n'attendrais pas les coloc en retard ni leurs familles
et je ne partagerai pas  mes stocks non plus (ni celui des coloc en retard pour la fermeture des portes)

donc, bon, j'imagine qu'un abri nbc aussi ça doit être privé au maximum (sauf en suisse, mais ils sont suisses, c'est un peuple à part)

j’espère que tu comprendra qu'on ne critique pas ton idée, mais dans bad, il y a autonome, et quelqu'un qui paye un loyer pour une chambre (une pièce dans la maison d'un autre, sans jardin, sans réserve, sans cave, sans puits, sans rien privatif), il ne sera jamais autonome

après, si c'est pour te faire un investissement et une réserve de péon en k²kk, pourquoi pas, ils paieront tant qu'ils pourront pour vivre dans une BAD, et ensuite, faute de savoir se démerder seuls, ils resteront à ton service et travailleront pour rester "à l'abri" du monde hostile; présenté comme ça, beaucoup plus de nos membres devraient t’approuver au fond d'eux même (pas publiquement, c'est mal d'exploiter les pigeons à ce qu'on dis  geek )

(non, ne soyons pas parano, déja, le gros kk, ca n'arrive jamais, jamais, promis  lol! )
Zorsha

Modo

MessageSujet: Re: Présentation ProjetSurvie   Sam 31 Jan 2015 - 14:58

Et vous êtes ???

Sauf erreur de ma part:
1 - Il s'agit d'un projet commercial, le minimum aurait été d'informer au préalable l'Administrateur et le Staff de votre projet
2 - Page Facebook créée HIER (il y a donc actuellement MOINS de 24 heures...)
3 - Pour tous les motifs cités par les membres avant moi
4 - Adresse mail @laposte.net... Comment dire ? en tant qu'informaticienne ça me laisse "rêveuse" dirais-je
5 - J'arrête ou je continue ?

Vous pensez sérieusement convaincre quelqu'un ici ? (Aux convaincus éventuels: faudrait qu'on cause sérieusement là...)

Présentation ProjetSurvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1