Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Richou3069
Aujourd'hui à 21:26 par le ptit poucet

» pourquoi des rangers francaise ?
Aujourd'hui à 19:18 par kurtz

» Eolienne à très faible coût !
Aujourd'hui à 19:00 par agralil

» Soutenez vous notre Police ?
Aujourd'hui à 18:54 par neka

» viande artificielle
Aujourd'hui à 18:52 par agralil

» Qu'est ce qui vous manqueras le plus ?
Aujourd'hui à 13:32 par berguefour

» Evacuation incendie - préparation famille
Aujourd'hui à 13:31 par neka

» radio special survie
Aujourd'hui à 10:26 par tricker

» Louveblanche
Aujourd'hui à 9:45 par Louveblanche

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Les algues, le pétrole de demain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musicos

MessageSujet: Les algues, le pétrole de demain !   Sam 7 Fév 2015 - 14:24

Bonjour a tous,
voila une petite découverte, les algues pour la fabrication du pétrole, a l'air d'être aujourd'hui la meilleur solution pour remplacer l'hydrocarbure fossile, stop au dégagement massif de co2, a la déforestation et pollution des sols, bonjour a l'énergie durable et autonome.
Je vous ai mis deux reportages ci-dessous, le premier est le passage aux infos pour ceux qui veulent découvrir en finesse, le deuxième est sur l'entreprise BFS installer a Alicante en Espagne qui a déjà réussi a industrialisé le produit en vendant des usines "clef en main", et des investisseurs qui ont déja été séduit par cette innovation, montre tout l'intérêt du projet pour la sauvegarde de notre monde.

Et une petite video complementaire qui parle de BFS et bernard mougin.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Sam 7 Fév 2015 - 16:34

La loi n'autorise que 7% de carbu alternatif scratch et dire que certains nous parle de complot de de coruption, je me demande ou ils vont chercher ça Rolling Eyes
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Sam 7 Fév 2015 - 17:01

pétrole naturel ou de synthèse, ça produira du co²
par contre, ça produira surement moins de saletés dues aux impuretés du pétrole naturel

un peu comme le GPL pollue un peu moins (en ayant un rendement moindre aussi)

tout ce qui permet de conserver un prix bas à la pompe jusqu'à ma mort est bon à prendre ^^
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Sam 7 Fév 2015 - 17:09

Pour avoir plus d'algues, une bonne méthode est de polluer plus !

il pourrait régler le problème de la malnutrition avec de la spiruline, mais... le petrole $$$$$€€€€€ mmmm... l'Amero lol
Madenn23

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Sam 7 Fév 2015 - 21:45

Citation :
pétrole naturel ou de synthèse, ça produira du co²
par contre, ça produira surement moins de saletés dues aux impuretés du pétrole naturel
Non, le pétrole dégage du CO2 emmagasiné depuis des millions d'années et relâché quelque décennies alors que les bio-carburants emmagasine le CO2 puis le relâche, entre temps il n'est pas dans l'atmosphère de un et de deux c'est un cycle fermé à échelle courte, Gaïa ce charge du reste.
Même si je trouve l'HHO plus prometteur, c'est une solution viable dès lors que l'on réduit nos dépenses énergétiques.
musicos

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Sam 7 Fév 2015 - 23:54

Mais les mecs, vous êtes fou, l'HHO, plus prometteur ? Viable si on réduit nos consommation énergétiques ? Bien au contraire, tu va fabriquer des stylo avec ton générateur d'hydrogene ? des routes, des rouges a lèvres, des emballages plastiques et j'en passe, on parle pas juste d'automobile les gars, le pétrole sert a fabriquer absolument tout ce qui nous entoure, t'aurai même pas un ordinateur portable sans pétrole, ni de téléphone, télé, canapé, vetement. Les états-unis ont bati leur puissance mondiale grâce au pétrole. Même si on voulait réduire nos dépense énergétique ce serai impossible, tu imagine toi, demain on t'annonce au info, "a partir de maintenant plus personnes ne touche a un seul produit fait avec du pétrole parsque sa pollue la terre" sa serai l'apocalypse, et tout les politiciens, chercheurs tout ce que tu veux le savent très bien, c'est soi on trouve une alternative viable, soit on continuera a exploiter les réserves de pétrole, jusqua ce que le prix deviennent beaucoup trop critiques et la se sera le début des conflits.
Après si l'état n'autorise que 7% d'additifs en biocarburant (et je précise d'origine végétale, colza, betterave, issue des 10% de terres laisser en jachère par l'UE mais qui peux etre cultiver pour du biocarburant) est que celui-ci revient beaucoup trop chère a la fabrication et ne peuvent donc pas trop le taxer pour le laisser compétitif, un baril de colza coute 55euro, un de pétrole 22euro et un baril d'algues 30, HT évidemment. pour atteindre 80euro de prix de ventes avec les taxes, le calcule est très vite fais pour les pays importateur. De plus la production de biocarburant est bien trop insuffisante pour couvrir les besoins de chaques pays, et surtout attendant une meilleur solutions a la pénurie de pétrole.
Pour moi la solution est la, y'a pas photo.

Et imaginer que le brevet soit distribuer, et que chaques pays puissent investir dans une usines qui leur permettrais de couvrir leur besoin en hydrocarbure, le début vers une nouvelle éres qui pousserait les pays a encore plus d'innovations technologiques, encore plus vite. Après tout c'est ce que l'on recherche, enfin peux etre que je part un peu loin Wink mais déja le pétrole ce serai bien.
Madenn23

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Dim 8 Fév 2015 - 1:51

Mouai, t'a pas tellement compris ou je voulais en venir, pour commencer, même dans nos ustensiles quotidiens on peut réduire énormément l'utilisation de produits synthétiques, et ensuite il n'est pas question de ne plus utiliser de pétrole du tout, certains magasins ce remettes à vendre en vrac (chacun vient avec sa boitte), avant Gaston les flingues fonctionnait déjà, avant les bouteilles en plastiques elles étaient en verre etc... C'est sur que dans une société de fainéant, le tout jetable c'est pratique mais perso j'en suis revenu.

Récupérer, recycler, optimiser tout ça tout ça Rolling Eyes
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Dim 8 Fév 2015 - 7:54

bah, sans pétrole, la voiture de monsieur michu reprendra facile 300kilos sur la balance, à vide

et oui, tout ce beau plastique et ces belles résines techniques modernes si fines et si legeres qu'on colle partout, il faudrait les remplacer

et les remplacer par du naturel bien lourd et bien mastoc

du coup, la voiture du monde "sans pétrole", à quoi qu'elle puisse rouler, elle en consommera beaucoup plus, du simple fait de son poids

et attention, 300kg, c'est pour la petite voiture gentille genre clio ou lupo, je ne parle même pas des grosses routières, ou des 4*4 lol!

je n'imagine même pas les soucis de maintenance sans certaines matières synthétiques, vous avez déjà travaillé sur un moteur qui n'avais que des tuyaux rigides à la place des durit ?
ben ça n'a jamais facilité les choses (même si, sans efforts dessus, c'est increvable, sur une voiture, le moteur bouge pas mal, donc ça souffrirai forcément)
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les algues, le pétrole de demain !   Dim 8 Fév 2015 - 12:02

http://www.hemp.com/fr/hemp-education/uses-of-hemp/hemp-plastics/

80 pourcents des plastiques bmw, mercedez sont fait avec du chanvre. Reste 20 de petrole. Et les plastiques ne ramolissent pas au soleil.

Les 20 servent à faire tourner les machines car nous ne sommes pas encore aux pieds du mur.

Les algues, le pétrole de demain !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1