Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
Protection perso en milieu rural : le chien
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Alerte maximal vigipirate IDF
Afflux de réfugiés, doit-on s'inquiéter ?
Attentats du 13 Novembre
Défense de B.A.D
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | .

survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pegasius

MessageSujet: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 18:04

Bonjour à tous,

Je me livre au petit jeu des présentations car je crois que c'est une bonne chose d'affirmer son identité au sein d'une communauté qui va dans le même sens, avec pour autant des profils bien différents.
J'ai un parcours un peu atypique (pour ne pas dire chaotique) mais ce parcours aussi bien universitaire que pro m'a amené à exercer un esprit critique en toutes circonstances et ne pas m'arrêter à la surface des choses.

J'ai 40 ans depuis peu et je travaille dans la fonction publique d'Etat après des années d'expérience dans le privé, plutôt dans le secteur des services, grande distrib, banques (oui des pourris et patrons voyous...).
J'ai une bonne connaissance des phénomènes socio-éco et internationaux (maitrise et doctorat) mais j'ai pris la tangente quand j'ai compris les rouages et qu'il m'était impossible de me sur-adapter à un environnement illogique, injuste et surtout voué à sa perte... Alors j'ai cherché à comprendre s'il m'était possible de me soustraire à ce système sans pour autant en être marginalisé. En d'autres termes, utiliser le système pour mieux le contourner et afin de se préparer à une transition inéluctable. Bref, il me parait encore difficile de vivre en pleine nature en toute autonomie, alors je parle de survivalisme civilisationnel, conciliable à ma situation.

Mes atouts : l'adaptabilité, l'anticipation, l'intuition, la résilience et l'instinct de survie
Mes faiblesse : j'ai exercé des métiers plus souvent intello que manuels
Mes axes de progression : bricolage, construction et équipement
Mon projet : monter ma BAD et BRT dans les années qui viennent (maxi 2 ans, crise mondiale oblige...) tout en conciliant mes impératifs pro.

Je suis donc positionné sur vivre à la fois dans et hors du système en attendant de voir son évolution (ou effondrement).

A lire cet excellent forum, je constate que la notion de survivalisme a bien évolué et loin des clichés (je prépare d'ailleurs un article sur ce thème sur mon site encore tout jeune).

On a tous à apprendre à échanger, le survivalisme n'étant pas l'individualisme.

Ma devise : "uni comme 1, divisé par 0"

A bientôt pour échanger avec vous tous
www.base-autonome-durable.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.base-autonome-durable.com
ordre227

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 18:08

Bonjour Professeur. (je me trompe?)
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 18:14

Bienvenue et merci pour le compliment sur le forum (ça concerne tous les participants)
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 18:38

bienvenue a toi sur me forum oui les choses on bien changer et les point de vue aussi
UnderBloody

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 19:05

Bienvenue !
Pegasius

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 19:37

@ordre227 a écrit:
Bonjour Professeur. (je me trompe?)

Tu n'es pas si loin même si j'ai enseigné à domicile quelques années...
Je suis dans une administration plus "répressive" qui n'est pas qu'en uniforme Smile un indice : police des marchandises
ordre227

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Mer 11 Fév 2015 - 19:55

Au temps pour moi monsieur le douanier! Smile
résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Jeu 12 Fév 2015 - 16:29

bienvenue
Histrion

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Jeu 12 Fév 2015 - 17:06

hi hi un gabelou, va falloir planquer le sel ...

Bienvenu

A+
superfredo

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Jeu 12 Fév 2015 - 18:02

Bienvenue à vous.
Pegasius

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Jeu 12 Fév 2015 - 18:26

@Histrion a écrit:
hi hi un gabelou, va falloir planquer le sel ...

Bienvenu

A+

T'inquiète dès que je peux je construis mon propre alambic pour faire ma petite gnôle !! l'alcool sera très recherché en cas d'effondrement. De multiples usages : désinfecter les plaies, comme combustible, et afin d'adoucir un changement du quotidien avec moins de confort.
Et monnaie de troc.
Tout bénef !
king

Invité

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Jeu 12 Fév 2015 - 18:42

bienvenu à toi.
je pense que tu vas trouver ton bonheur sur ce forum oû il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
à bientôt de te lire
Pegasius

MessageSujet: Re: survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel   Jeu 12 Fév 2015 - 18:57

@charles18 a écrit:
bienvenu à toi.
je pense que tu vas trouver ton bonheur sur ce forum oû il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
à bientôt de te lire

Merci Charles
je débute et ma réflexion est évolutive
l'action sans le savoir n'est pas efficace
(et inversement!)
Ce qui est primordial pour moi, ne plus habiter en centre ville d'un pole urbain très chaud.
Après tout se mettra en place (faire ma BAD)
Pour le moment, je recup du matos, j'apprends, je me fais mon réseau
voilà en gros ma démarche au jour d'aujourd'hui

Merci à tous pour l'accueil ! Very Happy

survivaliste atypique..survivaliste civilisationnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1