Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Deux solutions pour relever le pays.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 8:42

Aller, une fois n'est pas coutume je passe la frontière pour aller visiter bisounoursland, et me dire que les élus entendront ces deux propositions, car après tout, ils ne veulent que le bien du peuple (putain, même sous morphine elle m'aurait fait rire celle là, j'en suis sur ^^).

Proposition 1

Pourquoi le taux d'inflation selon le sketch INSEE n'est que de 2%? Car les salaires ET le taux de rémunérations du livret A sont indexés à cette hausse. Autrement dit, vue que la hausse est en réalité de 20/22%, nous devrions avoir un smic à +-2000€ et un taux de rémunération du livret A de 20/22%! Ce qui permettrait à un mec qui place 100 000€ de vivre de ses rentes.

EX: 20% de 100 000€/an = 20 000€/an = 1666€/mois.

Donc cette première proposition, dans un premier temps serait d'arrêter de mentir, et de mettre le livret A à sont juste taux de rémunération. Cela permettrait aux français d’arrondir leurs fins de moi (au minimum).

Proposition 2

A conditions de faibles revenus et de premier achat naturellement, autoriser les français à installer comme habitation principale un mobile home sur un terrain agricole. Cela permettrait aux français d’accéder à la propriété pour presque rien (comparativement à une habitation en dur), sans avoir de traites à très court terme et donc, de pouvoir par la suite invertir dans du dur.

Conclusion

Ces deux mesures permettraient au français d’accéder à la propriété ET d'avoir un pouvoir d'achat plus que confortable. Mesdames Messieurs les élus :

Spoiler:

Un français plus riche consomme plus, et représente donc plus de sousous dans les caisses de l'état (TVA).
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
chris2a

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 9:03

La difference c'est que TOI tu voudrais le bien être de tous(tes) , par un pouvoir d'achat correct et l'acces à la propriété eux non , c'est pour ca que je persiste à croire que 80% des Français sont hydrocéphales ou bridés du cerveau.
Donc si je peux me permettre , malgré ton coté "ours des cavvernes" je te sens profondement humain ! sinon ton investissement pour la "cause" ( j'appelle ca comme ca Wink ) ne serait pas aussi grand .
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 11:09

hum ça sent la campagne présidentielle de FS!!!

mais le probleme c'est que toi, tu voudrais mettre l'égalité pour tous (cela dit je suis pour ton raisonnement) mais là tu enlèves les privilèges de ceux qui ont mis tant de temps à se les octroyer.

on connait FS comme ça :

mais en vérité il es comme cela : 

regardez, il a le même regards!!! 
Non ne me ban pas grand GOUROU FS   flower
lol!
RuruSurvivor74

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 12:10

(vous allez surement me hurler dessus Razz ) mais je pense que la situation a commencée a partir en couille a cause des 35 heures. Je pense aussi que l'égalité pour tous est une utopie, dans la réalité il y a tant de métiers que presque personne ne voudraient faire (exemple tout con: éboueur) si l'on étaient tous égaux... Triste monde... Neutral
Madenn23

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 12:31

Y'a aussi la vrai méthode, celle ou l'état créé la monnaie, puis réétatise les services public (un service public ne peut pas être privé).

L'état paye des fonctionnaires qui paye des biens/services ce qui fait vivre le pays, les impots et les taux d’intérêts ne seraient là que pour évité l'inflation/déflation.

Dans une entreprise, le salaire le plus élevé ne pourrait être supérieure à X fois (ex:5) le salaire le plus bas, un patrons qui veut touché 10 000e devras payer ses employés min 2000e.

Citation :
mais je pense que la situation a commencée a partir en couille a cause des 35 heures.
Ouai et nous payons des impôts à cause des étrangers qui foutent rien, continuez à croire ce que vous devez croire. Avec la technologie actuel, on pourrait vivre très heureux en travaillant 20h/semaine, c'est le principe de la décroissance.

"Il faut faire croire au gens que ce que nous faisons est bien" citation de votre président Rolling Eyes
tempete

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 13:56

Je ne crois pas que ce soit une question d'égalité, pcque personne n'est égaux..

C'est correct qu'il y ait des très bien nanti, des moyennement nanti, et des moins bien nanti..

Mais je crois comprendre ce que FS veut dire.. Que les moins bien nanti aient accès a une vie confortable, pouvoir ce loger et ce nourrir et vivre sans devoir quêter les banques alimentaire et services d'aides de toute sorte.. Ainsi, ils sont par ce fait même, plus utile a la société juste par le fait qu'ils coutent moins chere..
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 16:53

@tempete a écrit:

C'est correct qu'il y ait des très bien nanti, des moyennement nanti, et des moins bien nanti..

Non, pas dans les proportions actuelles Evil or Very Mad

FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 16:58

Alors au risque de passer pour un coco, je pense qu'un médecin peut-être payé autant qu'un éboueur.
Comment? Au ratio.

Eboueur = boulot de merde, donc moins d'heures.
Médecin = boulot agréable (dans l'absolu) donc plus d'heures.

En gros, tu choisirais soit un boulot plus chiant, au quel cas tu ferais moins d'heures, soit un boulot plus agréable et tu en ferais donc plus.

Je pense qu'on aurait du 50/50 dans les choix. D'une par affinité des gens en fonction de tels ou tels "mode de vie", ET en fonction des capacités de certains. Un handicapé en fauteuil par exemple ne fera pas de maçonnerie, mais un grand benêt ne fera pas non plus de chirurgie...
a2pir

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 16:59

https://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

pour les nuls
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 17:15

Je ne comprend pas qu'on puisse penser qu'un humain est plus utile qu'un autre. Le chirurgien sauve des vies, mais il ne le peux que grâce à l'électricien qui permet à sont bloc op d'être fonctionnel, l'électricien ne peux rendre ce bloc op opérationnel que grâce au maçon qui l'a construit etc etc.

Une nation c'est une équipe, tous ses membres devraient être égaux, et donc traité de manière égale.
La grève des éboueurs à Marseille on a vue ce que ça a donné. Je pense donc que les éboueurs sont d'utilité publique au même titre que les médecins (pour ne citer que ces deux exemples).

Travail égal, salaire égale, non? CQFD
Invité

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 17:40

@FranceSurvivalistes a écrit:
Je ne comprend pas qu'on puisse penser qu'un humain est plus utile qu'un autre. Le chirurgien sauve des vies, mais il ne le peux que grâce à l'électricien qui permet à sont bloc op d'être fonctionnel, l'électricien ne peux rendre ce bloc op opérationnel que grâce au maçon qui l'a construit etc etc.

Une nation c'est une équipe, tous ses membres devraient être égaux, et donc traité de manière égale.
La grève des éboueurs à Marseille on a vue ce que ça a donné. Je pense donc que les éboueurs sont d'utilité publique au même titre que les médecins (pour ne citer que ces deux exemples).

Travail égal, salaire égale, non? CQFD

d'ou la petite histoire:
Qui devrait être chef ?

Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.

Le cerveau disait : " Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef ".

Les pieds disaient : " Puisque nous transportons le corps là où il le désire et que nous permettons ainsi de faire ce que pense le cerveau nous devrions être chef ".

Les mains disaient : " Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l'argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef ".

Et ainsi de suite pour le coeur, les yeux, Ies oreilles et les poumons.

Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être choisi comme chef.

Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l'idée qu'un trou du cul puisse être chef.

Le trou du cul se mit en colère et refusa de fonctionner.

Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux, se vitrèrent, les pieds étaient trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, et le coeur et les poumons luttaient pour survivre.

Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d'être chef.

AINSI FUT FAIT.

Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s'occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.

MORALITÉ :

Il n'est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef ; un trou du cul a nettement plus de chances. Regardez autour de vous et vous en serez convaincu.

Invité

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 17:54

en me relisant, je me suis dit que cela pourrait être mal interprété...
je ne critique pas du tout le chef (je suis moi même chef de mon entreprise)
mais c'est simplement une petite histoire qui explique que tout a une importance sur terre (en l’occurrence dans le corps humain pour l'histoire ci dessus)
kabout 80

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 19:42

XXX Pas de politique. Deux avertissements en 15mn, le prochain c'est 5 jours.
RuruSurvivor74

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 20:34

@FranceSurvivalistes a écrit:
Eboueur = boulot de merde, donc moins d'heures.
Médecin = boulot agréable (dans l'absolu) donc plus d'heures.

En gros, tu choisirais soit un boulot plus chiant, au quel cas tu ferais moins d'heures, soit un boulot plus agréable et tu en ferais donc plus.

FS 2017? Cool
FranceSurvivalistes

Fondateur

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 20:40

Je n'aurais pas la moindre chance...
Invité

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 22:03

les banques sont en faillites frauduleuses c'est pour cela que le livret A n'est pas rémunéré à sa juste valeur , pierre Jovanovic (entre autres) le dénonce sans cesse depuis des années dans sa revue de presse internationale

il y a un trader qui s'appelle Martin Prescott qui a dit un truc trés interressant = soyez votre propre banque centrale

en gros ne comptez pas sur les banques pour tirer un pécule aussi minime soit-il de vos économies , créez vous même votre rente en investissant par vous même sur ce qui vous semble le plus inetrressant

RuruSurvivor74

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Jeu 19 Fév 2015 - 22:09

Je ne penses pas trop m'avancer en disant que tu ferrais plutôt un bon président Razz (en tout cas un meilleur que notre flamby Laughing )
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Ven 20 Fév 2015 - 14:39

proposition 1, ils vont te dire, y'a pas d'argent, déjà en ce moment, avec les taux ridicules, ils chouinent et veulent baisser les intérêts "impressionnants" du livret A
et le SMIC, c'est pire, on va nous accuser de vouloir augmenter les délocalisations Rolling Eyes

cela dis, je serais pour, juste pour enfin faire des sous avec mon livret A, en vivant sur mon bout de champs dans ma caravane d'occase, et en mettant des années à construire ma bicoque comme un grand et en emmerdant les banques royalement (rêvons, c'est encore gratuit)

proposition 2, le soucis, ça va être l'absence de réseaux sur les terrains agricoles, et pour cause, pas besoin de réseau au milieu d'un champs

et du coup, tu te retrouverai vite avec des bidonvilles immondes et crasseux (regarde un camps de manouche quand on les expulse après quelques mois, ça aide à se faire une idée)

comme... ah, ben comme avant qu'on construise les barres HLM, qu'une minorité de cons ont ruinée

mais bon, qu'on permette à ceux qui le veulent d'acheter de la terre, la viabiliser, et y vivre comme ils peuvent (caravane, yourte, tente, autre) le temps de construire leur maison (même si ça doit leur prendre trente ans, que le permis dure)
cmoigui

MessageSujet: Re: Deux solutions pour relever le pays.   Ven 20 Fév 2015 - 15:03

Proposition 1 :
Lis "La crise financière Française de 1789-1799" il est assez intéressant de voir les similitudes entre notre crise et celle de 1789.
La BCE vient d'activer la super planche à billet, prépare toi à voir l'inflation augmenter. Augmenter le smic = plus d'argent de disponible, élévation du niveau de vie et de la consommation temporaire (1 à 3 ans) avant de retomber.
Donner des taux d’intérêt plus élevé = Ruiner les bankster (déjà fauché), ils seront pas d'accord et comme ils ont corrompus sont copain avec les politiques sa passera pas.

Proposition 2 :
Pas con !

Deux solutions pour relever le pays.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1