Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Winchester Sxp fini ?!
Aujourd'hui à 20:43 par patriote13

» "Allumer feu"
Aujourd'hui à 20:23 par jeaff

» Boris Le Lay
Aujourd'hui à 20:05 par mecadoc

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 19:37 par hookk

» Les conserves, oui, mais comment ?
Aujourd'hui à 19:28 par hookk

» Présentation Ktulu.
Aujourd'hui à 19:00 par Torstein29

» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 16:26 par therapeute

» Le fourgon de mes rêves !!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 16:24 par agralil

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 14:24 par titi83

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Ven 27 Fév 2015 - 22:34

Ce matin je suis aller rediscuter mon taux de crédit immobilier chez cafpi.  

Le conseiller m a affirmé que les taux de crédit immobilier allaient repartir à la hausse fin du 1er trimestre 2015.

Quel ça être l incidence ?
Les prix de l immobilier vont se casser la gueule ou remonter ?

est ce que ca va avoir pour conséquence un crack boursier ou autre ?

Quelqu'un. Peut il m expliquer ce que ça va produire à par une baisse des achats ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Ven 27 Fév 2015 - 23:03

Soit il rêve éveillé soit il se fout de ta gueule  lol!

http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm

guide du credit a écrit:
Quid de l'évolution des taux d'intérêt en 2015 ? Difficile d'établir des prévisions sur une aussi longue période, mais les taux ne devraient pas augmenter sur les durées courtes et moyennes (10, 15 et 20 ans). On peut en revanche s'interroger sur les durées longues qui représentent un risque supérieur pour les banques.

http://www.empruntis.com/financement/actualites/barometre-national.php

empruntis a écrit:
En ce qui concerne l'évolution des taux, nous ne prévoyons pas d'augmentation des taux sur les durées courtes et moyennes sur le 1er semestre voire sur l'année.

On peut cependant s'interroger sur l'évolution des taux sur les durées longues.

Sur tous les sites ils expliquent que au mieux ça ne va pas bouger ou continuer à descendre
badaboum

MessageSujet: Re: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Sam 28 Fév 2015 - 0:50

Il existe un moyen d'anticiper la hausse ou la baisse des taux fixes des prêt immobiliers. En surveillant les variations de l'OAT (obligations assimilables du Trésor), on peut estimer si la tendance est à la hausse ou à la baisse.
il s'agit d'une estimation uniquement, les variations des taux de prêt immobilier aux particuliers ne correspondent pas exactement aux variations de l'OAT. Cependant, les tendances sont généralement les mêmes.
Qu'est-ce que l'OAT ?
Les banques ne fabriquent pas l'argent : elles empruntent à d'autres entités, puis re-prêtent à un taux supérieur et dégagent ainsi un bénéfice.
L'État français est lui-même prêteur auprès des banques françaises. Il emprunte lui-même sur les marchés financiers en émettant des obligations, et prête en retour aux banques.
Ces obligations prennent le nom d'obligations assimilables du Trésor, désignées par leurs initiales OAT.
Les OAT à taux fixe 10 ans
Les banques axent généralement les taux de leurs prêts immobiliers sur l'indice OAT taux fixe 10 ans.
Quand l'OAT 10 ans monte, il est presque inévitable que les prochains crédits immobiliers à taux fixe augmenteront eux-aussi.
Quand l'OAT 10 ans baisse, on est en droit de s'attendre à une baisse des taux fixes, même si ce n'est pas toujours le cas.
Exemple concret : l'impact de l'OAT 10 ans à taux fixe
La relation entre OAT et taux peut se voir :
En mars 2013, l'OAT 10 ans à taux fixe était de 2,07 %, et il est descendu à 1,8 % en avril. Au mois de juin 2013 la moyenne des taux de prêts immobiliers octroyés était la plus basse depuis près de 40 ans avec 2,89 % (Source : Observatoire crédit logement/ CSA).
En juin 2013, l'OAT a fait un bond de 1,87 % à 2,21 %. Au mois de juillet, on a commencé à observer une hausse des taux fixes de prêt immobilier à 2,93 %.

Ainsi l'OAT est aujourd'hui à son plus faible taux historique, la conséquence direct est que les taux des prêts immobiliers sont au plus bas (en règle générale...) Car cela n'implique pas pour la banque une baisse de sa marge cette dernière achète également moins cher. C'est l'emprunteur qui est réellement gagnant dans ces opérations de renégociation de taux.

En ce qui concerne le prix de l'immobilier, même si le taux d'emprunt est directement lié aux prix (un taux important entrainant un échéancier de remboursement moins favorable à l'emprunteur) ce n'est qu'un des nombreux éléments qui impactent le prix de l'immobilier en générale (une liste précise pourrait être établie mais pour le bon fonctionnement du forum je préfère ne pas tout évoqué ;ou en MP si vous préférez).

Sachez que par les temps qui cours : les taux sont très bas et ne montrent pas de signes de hausses.
L'immobilier se "casse la gueule" dans des régions ou l'offre est supérieur à la demande.
A paris nous vendons des appartements en - de 48h. Il y a une pénurie de biens plutot que d'acheur, ce qui est logique du point de acheteur (les taux baisse la capacitité d'emprunt augmente donc... les prix diminuent...) Cette logique n'est pas partagé par le vendeurs qui entendent plutot (les pris baisses? Moi je basserai pas ou alors je ne vend plus) Du coup situation de blocage entre acheteur solvable ultra motivé et vendeur peu motivé qui attendent des acheteurs prêts à offrir le prix le plus bas...

La situation pour laquelle tu t'inquitètes Bergefour ne sera pas de cet incidence. Les taux étaient très haut il y a 10 ans (7/8%), et l'étaient encore il y a 5 ans (4/5%)?. C'est cyclique et je t'invite à consulter la "Courbe de Frggit" que moi, professionel de l"immobilier je consulete régulièrement.

Ton courtier CAFPI te mets simplement la pression pour que signe vite avec lui et que n'ailles pas te renseigner ailleurs.
La preuve c'est que je dis à mes acheteurs " faite vite les prix vont bientot monter..."
et à mes vendeurs "faites vites les prix vont encore baisser...)

Espérant avoir répondu correctement

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Sam 28 Fév 2015 - 1:00

Parfait ! Merci.
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Sam 28 Fév 2015 - 15:09

Merci pour cette explication détaillée Badaboum!

Je suis content, j'ai été acquéreur de mon bien y'a 6 mois à un taux de 2,93%, ça à l'air d'etre l'un des plus bas.

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Sam 28 Fév 2015 - 15:21

5 moi j ai 3 crédits
2% 20ke
2.99% 40 ke
Et 3.47% 89 ke
sur 25 ans. Fait en février 2013
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.   Sam 28 Fév 2015 - 22:44

@badaboum a écrit:

Les banques ne fabriquent pas l'argent : elles empruntent à d'autres entités, puis re-prêtent à un taux supérieur et dégagent ainsi un bénéfice.
L'État français est lui-même prêteur auprès des banques françaises. Il emprunte lui-même sur les marchés financiers en émettant des obligations, et prête en retour aux banques.

Ah non c'est pas du tout ça , les banques créaient l'argent ex-nihilo , elles se refinancent en monnaie centrale car elles doivent respecter un ratio de réserve obligatoire (avant l'accord de Bâle 3 c'était 2 % des encours de crédits émis pour les bons élèves (avec l'accord de Bâle 3 les banques moins solides devront avoir 7% de réserve obligatoire)
Les banques utilisent le levier sur réserve obligatoire pour créer du crédit (ça choque personne , juste à partir de la signature du débiteur (le client emprunteur), elles créaient donc l'argent qu'elles prêtent )

Lorsqu'elles se refinancent auprès de a banque centrale ou même que l'état leur "prête "(et là encore l'état a emprunté cette argent préalablement sur les marchés) c'est pour reconstituer ou augmenter cette réserve obligatoire , par exemple à cause d'une émission trop importante de crédit , le ratio n'étant plus alors respecté, ou qu'elles désirent prêter plus .
La monnaie centrale est la vraie monnaie (billet inclus) et permet les échanges entre banques ...

Je t'invite à lire le livre  de André-Jacques Holbecq "la dette publique une affaire rentable "  , ou tout ce processus de création du crédit par les banques y est expliqué .
Ou de voir la vidéo de Paul Grignon " l'argent dette " , plus descriptive du système américain , mais en gros c'est kif kif à part quelques détails .

C'est cyclique et je t'invite à consulter la "Courbe de Frggit" que moi, professionel de l"immobilier je consulte régulièrement.

Les courbes de Friggit (il y en a plusieurs) , très bonnes infos en effet .Durant mes quelques années sur le site la bulle immobilière  , nous en parlions beaucoup , et cette courbe si on suit "les lois naturelles" permet de voir que tôt ou tard un retour des prix sur la moyenne long terme aura lieu (ça va faire mal,ça commence juste )

les taux de crédit immobilier vont repartir à la hausse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1