Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» santée compteur linky
Aujourd'hui à 18:15 par Manu1983

» Une B A D en copropriété pour les désargentés
Aujourd'hui à 17:14 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 13:49 par Tatou

» Mettre un pneu à une roue.
Aujourd'hui à 13:09 par hookk

» bonjour ,je me présente
Hier à 23:42 par FAUCHEUR

» Présentation de Papa Ours
Hier à 23:35 par FAUCHEUR

» un lance pierre pour la défence NON
Hier à 21:42 par hookk

» FIABILITER arme a feu
Hier à 19:26 par Histrion

» Armes police municipale
Hier à 16:20 par Madmat

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

rencontre du 3ème type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 17:43

allez une fois n'est pas coutume, j'ouvre un sujet :

comme tout le monde sur le forum, j'ai mes membres "préférés", par rapport aux échanges écrits ou aux sujets traités, à l'inverse, il y en a, c'est vrai, où ça passe moins bien!
et là, j'ai trouvé un "préféré" qui habitait pas loin ...
alors quelques MP plus tard on s'organise un p'tit rencard, et me voila sur la route à faire mes 50 bornes pour rejoindre "L'AUTRE".
une fois sur place, un petit coup de fil pour annoncer mon arrivée au point de rdv et hop 2mn après, voila le collègue devant la voiture.
je m'attendais à un gaillard super balèze...en treillis...avec des tatouages partout...voir un couteau à la ceinture...un FS quoi! Et ben non : un mec normal !!!!!!!!! super souriant, et pas plus grand que moi cheers avec quand même le pantalon kaki,
on confirme les présentations et direction sa "BAD" à pieds car situé à 200m à peine.
Immédiatement et suite au sujet sur les potagers, je reconnais l'endroit et je me rend bien compte que ce coquin n'a pas fait grand chose depuis les dernières photos.
ensuite, après démonstration de son four solaire (extra) on s'installe à l'intérieur autour d'un bon café, petit bisou à sa fille, et les langues se délient: on échange des points de vue, des combines, et j'ai même droit à l'inventaire de son sac d'evac. et à la présentation (avec les explications qui vont avec) de plusieurs "articles" en rapport à nos préoccupations communes à tous ici.
et patati et patata et blablabla et ben au bout de 4 heures super agréables je suis obligé de décliner l'invitation à diner et il me raccompagne à la voiture Crying or Very sad

allez j'abrège : Hookk !!!!!!!!!!! t'es un super bonhomme !!!!!!!!!!!!!

et je conseille à tous de faire comme nous, rencontrez vous!
pour moi en tout cas, ce fut un moment super enrichissant ( au propre comme au figuré puisque je suis également parti avec des petits cadeaux lol!  )

hookk merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 17:51

Perso, "pour vivre heureux, vivons cachés" Twisted Evil

Ce n'est pas pour rien que je suis un "indécrottable paroissien de l'Eglise du Loup Solitaire" ... Maintenant, je suis sûr que Hookk (et pas mal d'autres) sont de très bons gars Smile Smile Smile
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 18:05

@Cucaracha a écrit:
Perso, "pour vivre heureux, vivons cachés" Twisted Evil

Ce n'est pas pour rien que je suis un "indécrottable paroissien de l'Eglise du Loup Solitaire" ... Maintenant, je suis sûr que Hookk (et pas mal d'autres) sont de très bons gars Smile Smile Smile

mais on est tous des bons gars lol!

à part l'autre là affraid mais j'dis pô qui
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 18:13

@bigfamily a écrit:

mais on est tous des bons gars lol!

Non: Je ne suis pas sûr d'être un bon gars. D'ailleurs, je ne suis pas sûr non plus qu'être un bon gars soit un avantage en cas de TSHTF. Mais bon, ça n'engage que moi, hein Twisted Evil
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 18:48

Roooo... c'est sympatoch ça, ... merci de ses gentillesses !
Perso, les beaux jours arrives et nous allons nous retrouver avec la marmaille. J'ai longtemps été partisan d être seul mais après réflexion, je pense qu'au contraire, l'union fait la force. Pas encore cyborg, je dors, tombe malade, dos fatigué... l'autre, pareil...les idées échangées sont toujours données...
je profite donc de ton clin d'oeil pour inviter les allumés du coin à une tite rencontre qui sera riche je pense.
En plus, le barbecu, les bouteilles et les tentes se déplient facilement.
(Assez bizarrement, j'ai bien plus confiance à des gens qui côtoient un site dit parano que des gens qui vivent au jour le jour et malgré tout très gentils. Ceux qui prévoient sont les moins dangereux.)
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 20:16

Super ! j'ai fait ça 3 ou 4 fois et je ne l'ai jamais regretté
habiruellement si ça clique sur le web .ça clique en '' live ''
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 20:23

Tu as raison, mettre des expressions et un visage sur un pseudo est fort sympathique.

Ces rencontres permettent souvent de concrétiser des amitiés débutées sur le forum.

Le monde est rempli de personnes avec qui on peut s'entendre mais pour survivre, je ne ferais pas de choix, je composerai avec les personnes que le hasard me fera croiser leur chemin.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 20:40

Tout à fait Pelerin, il est difficile de mathematiser la vie. Nous avons tous dit "jamais"et pourtant (dans une moindre mesure bien sûr lol) la vie est imprévisible et c'est aussi pour ça qu'on anticipe.
marieantoinette

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 20:56

Cucaracha a pour moi raison, malheureusement nous vivons renfermer sur nous, simple bon échange avec le voisinage, échange de matériel et service obligatoire avec la famille. Un rapide calcule des gens qui pourrait devenir le maillon faible de la bad en cas de dégradation de la société et c'est le vide au tour de soit. (1 personne qui connait les chiens, les lieux et d'autres choses à la moral vacillante).
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 21:10

Il y a tellement de neuneu anti arme vivant comme des bisounours sur un nuage, qu'il sera plus facile de s en prendre à eux. Qui aurait l'idée de venir voir un preparatiste pour lui péter le noeud lol En K2KK, je porterai plus confiance même en toi ou on c est déjà pris la tête qu en mon voisin à 200 m. Nos notions sont pour moi plus saines.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 21:14

Salut,

Je pense que vous dramatisez un peu tout de même.... Personne ne vient chez vous? voisins? facteur? livreur? pompiers pour le calendrier? Un rapide coup d’œil permet de voir si il y a du "potentiel".

Il y a un immense fossé entre se recevoir et partager nos expériences et échafauder un plan de survie commun. Je suis contre le fait de survivre en groupe mais absolument pas contre l'échange et le partage.
Et puis c'est aussi super sympa de se rencontrer d'aller faire un tour dans la verte ou prendre un verre dans le potager, ca change du virtuel du forum....

Après demain, en cas de bordel généralisé, qu'un survivaliste seul ou un groupe de bobo déjanté et complètement affamé vient pour essayer de piller vos BAD ben..... normalement vous avez prévu, non???
marieantoinette

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 21:44

Moi, je ne parle pas d'un collègue de boulot qui vient manger, un artisan qui bosse dans le domaine. Je parle de gens qui parle autour d'une 8.6 en fumant 30 pètes et qui ne peuvent même pas avoir une voiture car c'est trop d'investissement sur le long terme. Le chômage de masse augmente le nombre de personne comme cela. Une bad est une réserve de tas de chose qui se revende. Après avec une grosse défonce, il est plus facile d'avoir les couilles de suivre une personne qui connait les lieux et les chiens que dit aller a au risque pour de la bouffe et des outils.

hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 22:06

Je te rejoint 1000 fois marieantoinette...
J'ai été cambriolé par des gens que j'accueillais. Dans le 13 comme par hasard lol et en effet, tout depend du contexte. A l'époque, les fêtes etaient après le boulot. J'ai même vu des gens passés chez moi non invités et inconnus lol Mais j'avais 20 ans. Le contexte est bien différents et avec le temps, on s'affirme et on a plus besoin de faire apocalypse now dans sa tête. Je reste malgré tout sur ma position de confiance envers un survivaliste preparatiste.

J'ai acheté une lunette de visée via le site, ... un gars formidable gêné de ne pas avoir pu envoyé le coli le jour même et proposant le remboursement immédiat. Il l'a envoyé le lendemain. Un respect digne de mon fonctionnement.

Quand j'écris un message en MP, le retour est toujours d'un respect énorme. Signe qu'on vit bien un phénomène clanique de respect mutuel. Une chose qu'on partage.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 22:27

@marieantoinette a écrit:
Moi, je ne parle pas d'un collègue de boulot qui vient manger, un artisan qui bosse dans le domaine. Je parle de gens qui parle autour d'une 8.6 en fumant 30 pètes et qui ne peuvent même pas avoir une voiture car c'est trop d'investissement sur le long terme. Le chômage de masse augmente le nombre de personne comme cela. Une bad est une réserve de tas de chose qui se revende. Après avec une grosse défonce, il est plus facile d'avoir les couilles de suivre une personne qui connait les lieux et les chiens que dit aller a au risque pour de la bouffe et des outils.
et moi j'ai pas compris le sens exact là
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 22:39

Je pense que MAntoinette parle des profiteurs. Des gens peux scrupuleux sans honneurs. En effet, c'est un danger. Peut être que l'âge nous aide à detecter ou a ne pas fréquenter ses individus. Je peux et nous pouvons encore tous nous tromper et si nous sommes là, c'est qu'on accepte le doute !
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Sam 28 Mar 2015 - 23:14

Bon pour ce cas j'avoue j'ai jamais été confronté.... Pourquoi? suffit de choisir ses fréquentations....
Je plaisante mais c'est un peu vrai quand même.

A+
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 9:23

@hookk a écrit:
Je pense que MAntoinette parle des profiteurs. Des gens peux scrupuleux sans honneurs.  En effet, c'est un danger. Peut être que l'âge nous aide à detecter ou a ne pas fréquenter ses individus. Je peux et nous pouvons encore tous nous tromper et si nous sommes là,  c'est qu'on accepte le doute !

désolé mais j'ai toujours pas compris l'intervention de la petite Marieantoinette, scratch

et pour ceux qui sont toujours sur leurs gardes, méfiants déjà à la période actuelle , ou qui préfèrent vivre cachés ( c'est pas pour toi cucaracha !), je pense qu'ils croient ne pas avoir besoin de "liens" sociaux ... auquel cas pourquoi être sur un forum?
allez au bout des choses ...

résilience vie et survie

Modo

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 9:52

Plusieurs rencontré aussi dans la région du Nord pas de calais jamais déçu de mecs . Même si les idées différes esprit est le même .

marieantoinette

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 10:42

bigfamily, les liens tu les fais pas avec des gens qui ont rien quand tu fais de l'argent par ton travail.
Sur un forum comme FS, tu échanges avec des gens qui ont un point commun, s'occuper de notre survie et éviter les galères. Pour les gauchistes, FS est un repère de nazi, qu'il faudrait faire chier en les touchants au plus important, leur préparation.

Par mon expérience, je peux te dire que si tu fais rentrer un rat dans ton moulin, tu prends un risque. Un risque pour toi, et après pour tes voisins qui sont dans la même logique que toi.

J'ai connu des gens qui vivaient de maraichage en cabane, et ils avaient une discipline de vie qui les faisaient passer pour une secte.

La plus par des gens sont guidé par leur désir, la consommation, et pour les gens qui non pas de moyen, n’hésite pas à demander. Vivre de ce que tu produits, arrêter de croire que l'on va te donner quelque chose que vous n'avez pas gagner, permet d'avoir cette discipline. Il est possible que demain, l'état coupe l'aide sociale, que la santé physique soit vitale etc.

Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 11:53

@bigfamily a écrit:

et pour ceux qui sont toujours sur leurs gardes, méfiants déjà à la période actuelle , ou qui préfèrent vivre cachés ( c'est pas pour toi cucaracha !), je pense qu'ils croient ne pas avoir besoin de "liens" sociaux ... auquel cas pourquoi être sur un forum?
allez au bout des choses  ...

C'est une bonne question. J'ouvre un fil là dessus dès que je peux. Je suppose que la plupart m'imaginent, à moi et quelques autres, comme des ermites irascibles et surarmés vivant comme des bêtes au fin fond des montagnes. Ils vont être déçus Rolling Eyes

La seule précaution à avoir avec les bisounours en K2KK, c'est ne pas attirer leur attention en les laissant croire que tu as quelquechose qui leur manque.

Un survivaliste que j'ai invité chez moi (Bigfamily, tu n'es pas visé, c'est géneral) et qui se retrouve sans rien, c'est une autre paire de manche. On n'est même pas sûr de comment on va réagir nous mème en situation dégradée, ça me dépasse que l'on puisse mettre sa main au feu pour les autres, aussi légerement.

Mais bon, comme j'ai dit plus haut, ça n'engage que moi.

Oui, je suis méfiant. Je communique avec vous sur ce forum fraçais, mais je vis en Espagne. Dans la même optique, je communique avec d'autres survivalistes et preppers en espagnol... Sur un forum argentin. Ça limite les risques Wink

Pourtant, je rencontre aussi des gens sur internet. Des gens avec qui je joue au wargame, ou avec qui je tire à l'arc. Mais ils ne savent pas que je suis survivaliste.

Je n'ai pas "besoin" des gens, ma préparation va dans ce sens. Faut pas confondre l'agréable et le vital. Ça ne m'empêchera quand même pas d'aider en K2KK. Mais c'est moi qui décide, qui j'aiderais et quelle sera la nature de cette aide Wink
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 12:11

bigfamily, les liens tu les fais pas avec des gens qui ont rien quand tu fais de l'argent par ton travail.
Sur un forum comme FS, tu échanges avec des gens qui ont un point commun, s'occuper de notre survie et éviter les galères. Pour les gauchistes, FS est un repère de nazi, qu'il faudrait faire chier en les touchants au plus important, leur préparation.

Par mon expérience, je peux te dire que si tu fais rentrer un rat dans ton moulin, tu prends un risque. Un risque pour toi, et après pour tes voisins qui sont dans la même logique que toi.

J'ai connu des gens qui vivaient de maraichage en cabane, et ils avaient une discipline de vie qui les faisaient passer pour une secte.

La plus par des gens sont guidé par leur désir, la consommation, et pour les gens qui non pas de moyen, n’hésite pas à demander. Vivre de ce que tu produits, arrêter de croire que l'on va te donner quelque chose que vous n'avez pas gagner, permet d'avoir cette discipline. Il est possible que demain, l'état coupe l'aide sociale, que la santé physique soit vitale etc.

je crois là que tu es complètement à coté de la plaque quant à ton approche sur mon désir de rencontrer un membre du forum domicilié pas loin de chez moi.
si tu crois qu'on ne rencontre des gens que par intérêt, c'est que tu es déjà aigrie et que tu n'as pas fini de prendre des claques.
je me suis présenté à hookk avec ABSOLUMENT aucune envie ou idée de lui soutirer quoi que ce soit, (je ne suis pas le rat Very Happy ) et si c'est le fait de dire que je suis reparti de chez lui avec quelques petits "souvenirs", sache que de moi même je ne suis pas venu les mains vides...
ensuite, si je peux me permettre, la fougue de tes propos n'a d'égale, je le crois, que ton manque d'expérience de la vie et je te conseille d'avoir un petit plus d'ouverture d'esprit.
Car à réagir comme cela sur un forum en anonyme (ce qui est si facile) peut déteindre sur tes actes "en situation réelle" ... et là, à tas dépens, tu pourrais apprendre l'humilité !
tout cela sans agressivité aucune de ma part  .(mais ne prend pas mon apparente gentillesse pour de la faiblesse).

@Cucaracha a écrit:
Le survivalisme c'est pas seulement une façon de vivre, c'est une préparation en vue d'un moment ou les rêgles actuelles n'auront plus court. Il ne faut pas confondre "se préparer à" et "être dedans". Je reste donc sur mes positions: Moins on en sais sur moi, mieux je me portes. Je n'aimerais pas un autre Mai 68 et que tout le quartier saches que j'ai un stock de bug in Wink

@bigfamily a écrit:

allez au bout des choses  ...

C'est une bonne question. J'ouvre un fil là dessus dès que je peux. Je suppose que la plupart m'imaginent, à moi et quelques autres, comme des ermites irascibles et surarmés vivant comme des bêtes au fin fond des montagnes. Ils vont être déçus Rolling Eyes

c'est vrai qu'au fil de tes post, je te vois bien comme ça lol!

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton
marieantoinette

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 13:56

Je ne parle pas de toi big family, je ne parle pas des rencontres FS. Je te parle des cigales, pas des fourmis.
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 19:44

Nous, nous ne pouvons pas dire que nous sommes stricto sensus des survivalistes , mais plutôt que notre mode de vie nous mets de fait dans une situations de "prepers" assez bien préparés.
Car notre choix de vie à fait que naturellement nous sommes obligés de prevoir : eau , nourriture, pharmacie, formation secours, radio communications , isolement.
Donc jusqu'à il y a peu nous etions des survivalistes qui s'ignoraient !!
Mais pour revenir à ce fil pour nous pensons ,comme nous l'avions ecris par ailleurs : Pour vivre heureux vivons cachés
Cela n'empêche pas que j'ai passé la journé à donner des coups de mains à des "voisins" et il y a encore 30 mn nous etions avec deux personnes autour d'un café...
Mais en cas de gros problème : loin, le plus loin possible de mes semblables, j'ai eu l'occasion il y a très longtemps, de voir ce que l'homme pouvait avoir ...d'inhumain Mad Sad
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 20:21

http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Le-survivaliste-Bienvenue-en-enfer

Cet homme a l'expérience de la Serbie entre 1994 et 1997. Plus d'elec, plus de force de l'ordre, plus d'hôpitaux et des tireurs snipant n'importe qui dans la rue....
Il raconte son expérience et comment il a pu s'en sortir. Je vous encourage à lire ses quelques pages. Ca prend 2 cacas au plus, c'est cour... 60 pages je crois.
jaguar

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 20:59

faire des rencontres en dehors d'internet est important. pour se donner des astuces, des conseilles, des retours d'experiences (parler de sujet que l'on ne peut pas aborder sur un forum).
pour se donner des coup de main maintenant et k2kk, pour l'échange de semence, de bête d'élevage (pour éviter la consanguinité ou après le passage d'un renard dans le poulailler),de matériel ou pour une paire de main supplémentaire, car à moins d'être très fortuné il est extrêmement compliquer de vivre pendant un longue durée en couper du monde en étant sur de manquer de rien.

et puis en cas de troc, je préfère le faire avec quelqu'un que je connais avec le ventre plein qui à besoin d'un truc pour dépanner, que un mec affamer au abois.

après sa ne veut pas dire lui montrer ou son stocker vos armes, l'or, la boufe ou même votre "BAD".

d'ailleur, ne serait il pas intéressant de définir une longueur d'onde radio à écouter une heure précise en cas de k2kk pour pouvoir faire circuler de l'information entre nous (météo, groupe armée, épidémie ect...) ou pour de l'échange ou du commerce de matériel, animaux, main d'oeuvre?
felo le bucheron

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Dim 29 Mar 2015 - 23:21

Pour moi les rencontre se font sur terrain neutre mais elles se font.

Comme certain on dit, je vais pas ouvrir les portes de mon placard comme ça pour le plaisir mais les rencontres irl sont toujours intéressantes car la discussion est plus dynamique que sur un forum
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 6:24

Perso, je vois mal bigfamily venir m'agresser au moindre problème societal. Il a 50 km de route et bien d'autres chat à manger sur le chemin ^^ Puis les dangereux sont pour moi essentiellement les bisounours qui vivent sur leurs nuages de guimauve. Cela ne savent rien de nous et pensent pouvoir nous la mettre..
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 7:03

@hookk a écrit:
Perso, je vois mal bigfamily venir m'agresser au moindre problème societal. Il a 50 km de route et bien d'autres chat à manger sur le chemin ^^ Puis les dangereux sont pour moi essentiellement les bisounours qui vivent sur leurs nuages de guimauve. Cela ne savent rien de nous et pensent pouvoir nous la mettre..

c'est clair, d'autant que maintenant tu pourras me recevoir si je n'étais pas invité Wink
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 7:39

Lol en effet, j'y avais pas pensé... mais faut être con pour offrir un bâton et venir chercher les ambrouilles après ! ^^
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 11:57

@hookk a écrit:
Lol en effet, j'y avais pas pensé... mais faut être con pour offrir un bâton et venir chercher les ambrouilles après ! ^^

Ne le prenez pas mal tous les deux, vous n'êtes pas visés, hein, juste des exemples de ce qu'on ne devrait pas faire, pour ce cas précis, en encore une fois, ça n'engage que moi.

... Mais, l'histoire du cheval de Troie, ça vous dit Wink
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 12:33

Alors disons que j'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un de structuré ayant en toute apparance un grand sens de l'honneur. Tu as raison sur le fait que je me méfie plus des moutons que des loups. (Pas par rapport à ta phrase Curacacha ^^). Seulement, le mouton qui tombe dans le précipice entraîne tous les autres, alors que le loup ne voulait qu'un mouton. Être vigilant tombe sous le sens, mais il ne faut pas non plus rater les belles choses de la vie sous l'influence de nos peurs.
497719

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 12:47

@Cucaracha a écrit:
@hookk a écrit:

Ne le prenez pas mal tous les deux, vous n'êtes pas visés, hein, juste des exemples de ce qu'on ne devrait pas faire, pour ce cas précis, en encore une fois, ça n'engage que moi.

... Mais, l'histoire du cheval de Troie, ça vous dit Wink

Salut à tous.

Je te comprends Cucaracha, il ne faut pas oublier que tu risques de faire entrer dans ta zone de sécurité un manipulateur qui ne sera là que pour te nuire et cela il faut en être conscient.

Après sans être de fin psychologue la majorité des manipulateurs ne sont pas des experts d'une intelligence supérieure. Donc assez facilement repérable surtout si dans notre vie nous en avons déjà croisé un et en aillons déjà payé les frais.

Mais tu as raison restons vigilant et ne pas accorder trop vite une amitié que l'on pourrait regretter amèrement, mais ne tombons pas pour autant dans la paranoïa
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 12:55

En plus, (ca va s'outrer je le sent) par ma pratique de rebouteux de village, des gens sonnent la cloche et sont accueillient pour être renoués. C'est encore plus risqué ! Lol Mais je ne bouge pas de chez moi et le chao n'est pas encore là. J'espère qu'il ne le sera jamais et là... j'en doute !
tempete

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 14:35

Je ne dis pas riche, au contraire, je fais parti des pauvres, ce qui fait que j'ai toujours d'une certaine manière ete survivaliste.. Malgré ma situation précaire (emplois, financier) les gens ne ce doute aucunement que je suis dans cette situation, je n'habite pas dans les immeubles style hlm, je ne manque de rien.. Il faut dire que je vis avec la mentalité de mes parents, grand parent.. Je consomme intelligemment, je ne vis pas a crédit..

Quand je lance des pics autour de moi, genre, et si ça pete économiquement ou une guerre, la réaction des gens en dit long.. Ils sont complètement déconnecté Sad

De par ma situation, jamais je n'ai rencontré dans ma vie quelqu'un de juste pourvoyant alors pour le reste nada Sad

Je ne suis pas riche, j'aurais aimer rencontrer des gens pour qu'on puisse faire equipe, s'entraider, je n'ai rencontré que des assistés..

Je me suis dis, peut être que je vais rencontrer un gars et qu'on pourra faire equipe ensemble, d'acheter une petite maison, voir a notre sécurité et autonomie.. Pffff, pas mieux.. 4 relations dans les 20 dernières années, les 4 était ho! Mais très en accord avec ma ligne de pensée, mais avec le temps la seule chose qui est arrivé c'est qu'ils sont bien en accord, mais juste pour profiter des économies que ça leur fait profiter, pour le reste, nada.. Alors je mettait fin a la relation..

Conclusion, trouver des gens juste et non profiteur est très difficile..

Donc, je m'organise
tempete

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 14:45

Oups désolé, j'ai accroché le mauvais piton et je suis sur mobile..

Je disais donc, je m'organise toute seule maintenant..

Ma porte n'est quand même pas fermé, mais je suis très méfiante et prudente...
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 15:29

BON ALLEZ !!!!!!!!!!
tout le monde y va de son commentaire et de ses conseils de méfiance et de soupçon, et vous avez surement raison, (n'est ce pas la base du survivalisme que d'être autonome) mais ça devient parfois vexant!
ma famille et moi, on a atteint ce but après quelques années de pratique : en vrac : potager, animaux, réserves alimentaires, eau(et vin Very Happy ) pharmacie, protections extérieures, armes, préparation physique et psychologique de tous les membres de la famille, vêtements  etc, etc ... j'en passe pour faire court !
la seul chose que je n'ai pas résolu aujourd'hui, c'est l'électricité même si dans notre fonctionnement on peut s'en passer.
Et non : ne pensez pas que je vais tirer une rallonge de 50 kms jusque chez hook !!!
alors pour faire une petite mise au point : il n'y a pas, de toute façon la possibilité ni pour l'un ni pour l'autre de "profiter" de l'autre !!!!!!!!!!!!
le but premier du post était plus une façon (surement maladroite) de m'adresser à mon "collègue" pour le remercier de son accueil et lui dire que j'avais les même sensibilités que lui, pas de soulever une polémique.
quant à l'honneur, les vraies valeurs humaines, le respect, et la droiture, j'ai la prétention d'en être bien pourvu.
mon parcours ces 30 dernières années le prouve (mais cela n'engage que moi bien sûr).
alors svp, ne soyez pas si suspicieux dés que quelqu'un semble sympa (ou normal en fait)

quand même .......... faire rentrer le loup dans la bergerie ................ pffffffffffff.............quand même............
Invité

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 17:51

@bigfamily a écrit:
BON ALLEZ !!!!!!!!!!
tout le monde y va de son commentaire et de ses conseils de méfiance et de soupçon, et vous avez surement raison, (n'est ce pas la base du survivalisme que d'être autonome) mais ça devient parfois vexant!
ma famille et moi, on a atteint ce but après quelques années de pratique : en vrac : potager, animaux, réserves alimentaires, eau(et vin Very Happy ) pharmacie, protections extérieures, armes, préparation physique et psychologique de tous les membres de la famille, vêtements  etc, etc ... j'en passe pour faire court !
la seul chose que je n'ai pas résolu aujourd'hui, c'est l'électricité même si dans notre fonctionnement on peut s'en passer.
Et non : ne pensez pas que je vais tirer une rallonge de 50 kms jusque chez hook !!!
alors pour faire une petite mise au point : il n'y a pas, de toute façon la possibilité ni pour l'un ni pour l'autre de "profiter" de l'autre !!!!!!!!!!!!
le but premier du post était plus une façon (surement maladroite) de m'adresser à mon "collègue" pour le remercier de son accueil et lui dire que j'avais les même sensibilités que lui, pas de soulever une polémique.
quant à l'honneur, les vraies valeurs humaines, le respect, et la droiture, j'ai la prétention d'en être bien pourvu.
mon parcours ces 30 dernières années le prouve (mais cela n'engage que moi bien sûr).
alors svp, ne soyez pas si suspicieux dés que quelqu'un semble sympa (ou normal en fait)

quand même .......... faire rentrer le loup dans la bergerie ................ pffffffffffff.............quand même............

Sans vouloir en rajouter , pourquoi ne pas l'avoir tous simplement fait en MP! Tu ne pensais serieusement pas que cela ne lancerait pas débat! Et au final une bonne experience n'est elle pas toujours benefique d'une façon ou d'une autre.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 18:06

NiKo a écrit:
@bigfamily a écrit:
BON ALLEZ !!!!!!!!!!

Sans vouloir en rajouter , pourquoi ne pas l'avoir tous simplement fait en MP! Tu ne pensais serieusement pas que cela ne lancerait pas débat! Et au final une bonne experience n'est elle pas toujours benefique d'une façon ou d'une autre.

ben non, Embarassed je pensais vraiment que de se rencontrer pouvait être une bonne chose, pour échanger des connaissances par exemple... mais bon... surement encore trop naïf
Invité

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 18:12

Non juste content d'etre tombé sur la bonne personne!

Exemples simple j'ai un ami qui est le plus proche de moi ,qui a le coeur sur la main et tout et tout mais a qui je ne confirais jamais la liste de mon equipement et stock!
Comme felo la dit un terrain neutre dans une majorité des cas est plus sécu !
Maintenant tu peux constaté que je ne donne pas mon avis, mais je pense que la majorité sur le forum ne peuvent ni encourager ni applaudir pour la demarche en generale.

hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 18:38

Et ça lance un bon débat !
Est ce que de former une amitié par l'aide d'un forum en survivalisme est judicieux ? Peut on avoir des amis dans le survivalisme ? Ou pire, l'amitié existe t elle en K2KK ?

marieantoinette

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 18:42

La rencontre de survivaliste est importante, ne serait ce que pour se reproduire. Maintenant attention... En cette période de fin des temps, si vous avez choisi la mauvaise personne, il ne faudra pas pleurer parce que vos cochons auront trop à manger.
Invité

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 18:49

@hookk a écrit:
Est ce que de former une amitié par l'aide d'un forum en survivalisme est judicieux ? Peut on avoir des amis dans le survivalisme ? Ou pire, l'amitié existe t elle en K2KK ?

Tu te doutes bien que là encore les reponses seront basés uniquement sur le ressentit personnel!

Mais allez je me lance !
Former une amitié par le biais du forum : pourquoi pas mais en prenant bien garde a ce preserver avant tout . Si c'est judicieux oui et non ( manipulateur usurpateur journalope....) c'est quitte ou double.
Des amis dans le survivalisme oui mais pas du jour au lendemain ! Tout ce qui brille n'est pas d'or. Et pour l'amitié en K2KK oui mais en dernier apres avoir verrouilés tout les autres aspect perso( secu famille domicile bad proche et ami) voilà ce n'est que ma vision sur un sujet qui peut vite deriver selon la situation.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 19:02

@hookk a écrit:

oui !
parce que la loyauté et la fidélité, ça existe encore
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 19:32

Je le pense aussi... reste à ne pas être crédule mais je crois que le temps qui a usé notre corps n'a fait qu'ameliorer notre feeling...
en tous cas, tu es le bienvenue quand tu veux ! (Et c'est ça qui est beau !)

Ca va finir qu'on va acheter un village et former un pays autonome... on est nombreux ici lol
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: rencontre du 3ème type   Lun 30 Mar 2015 - 21:25

@bigfamily a écrit:
@hookk a écrit:

oui !
parce que la loyauté et la fidélité, ça existe encore

Vous voyez tout du point de vue de maintenant!!! Même quand vous parlez d'un K2KK, vous parlez au présent! La vie est belle, les supermarchés sont pleins...

Ce pour quoi on se prépare est le futur, peut être proche, peut être lointain. Mais dans tous les cas, différends: Les valeurs d'aujourd'hui n'auront cours que très relativement, voire pas du tout.

@Bigfamily: Encore une fois, cela ne te vise pas, ne te vexes pas. Je trouve très bien les rencontres constructives (même si perso, je passe!) mais je considère que Hookk (et la aussi, ça pourrait être n'importe qui, rien de perso) a agit sans trop y penser en recevant dans sa BAD un inconnus.

Entendons nous bien, chacun fait ce qu'il veux chez lui, je ne suis personne pour décider pour qui que ce soit. Je tiens juste à mettre en garde les plus jeunes ou moins agguerris d'entre nous contre ce genre de geste inconsidéré Wink

rencontre du 3ème type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1