Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Affichage composition: les dérives
Aujourd'hui à 14:14 par oregon3

» je me presente
Aujourd'hui à 13:50 par NaonedBzh

» serre walipini
Aujourd'hui à 11:45 par hookk

» date de péremption des médicaments
Aujourd'hui à 10:56 par therapeute

» cadeau de noel 2016
Aujourd'hui à 10:28 par hookk

» Clé triangle, carré gaz, gros plat et carré porte ...
Aujourd'hui à 2:28 par breakdown01

» FIABILITER arme a feu
Aujourd'hui à 1:35 par BBLoup

» présentation de ma Bad .....
Hier à 21:47 par NaonedBzh

» bonjour a tous
Hier à 21:32 par NaonedBzh

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Vie fortement active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzym3

MessageSujet: Vie fortement active   Dim 5 Avr 2015 - 11:51

Je me rend actuellement utile à la société via un travail assez physique, je soulève des poids et mes poignets sont donc souvent sollicités, sans parler des kilomètres parcouru dans l'entreprise. On dit souvent qu'il ne vaut mieux pas travailler les mêmes muscles 2 jours voir 3 jours de suite mais je me vois mal dire à mon boss: "désolé, j'ai porté assez de trucs hier, j'en reporterais dans 2 jours"

Au début, j'avais des douleurs aux poignets mais depuis peu, je les masse avant et après la journée de travail avec de crème à l'Arnica (Que j'utilise également après la boxe mais sur les hématomes ) ce qui ne m'est plus autant douloureux qu'avant. Y a-t-il un risque avec l'Arnica, si j'en abuse? Devrais-je investir dans une crème chauffante spécial "sportif"?

Et d'un point de vue nutritionnel, vous ne parlez pas de "Magnésium" pour les muscles (ok j'ai fait quelques recherches, ne me frappez pas "http://francesurvivalistes.fr-bb.com/t1116-stockez-du-chlorure-de-magnesium?highlight=magnesium#18483" ? J'en avais pris il y a un petit temps et je me suis trouvé plus calme, plus détendu, puis j'ai arrêter car je ne trouvais pas "ça" très "naturel", je n'avais pas envie de vivre dans un monde parallèle mais au final, sachant que mes muscles sont sollicité sans réel jours de repos (boxe, vtt, cardio, abdos/mucu lors de mes jours de repos) est-ce que cela ne serait-il pas bénéfique? Sinon consommer davantage de protéines comme des oeufs par exemples...

Merci, je pense avoir fait le tour de mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Dim 5 Avr 2015 - 12:26

Pour ce qui est de l'arnica le seul risque c,est que ton derme s'habitue et que ça ne fasse plus effet
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Dim 5 Avr 2015 - 15:56

http://www.mondebio.com/article.php?articleID=19843&mb=googx&gclid=CJ6-_I2n38QCFQMUwwodi64AWA

Je te conseil une cure de magnesium ASSIMILABLE et naturel.
Evite les produits laitiers issus de vache qui vont te fragiliser les os.
Et, moins connu mais on en parlera bientôt dans les medias, evite la consommation d'eau gazeuse. (Le corps galère à rejeter le co2 et on en rajoute).

Si tu ne chauffes pas tes muscles, utilise un ongent comme le dolpic, qui sans menthol va chauffer grace à la capsaisine (piment). Tes muscles seront alors échauffés.
cmoigui

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Dim 5 Avr 2015 - 17:20

L'arnica te permet de soigner tes symptômes, vise la source. Cependant comme c'est ton boulot essaye de voir si tu peut améliorer ton ergonomie et suis les bonnes pratiques de manutention.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Dim 5 Avr 2015 - 17:38

Et utiliser une ceinture lombaire quand tu es fatigué te protégera d'un lumbago ou autres trucs affreux ^^
ordre227

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Dim 5 Avr 2015 - 18:16

@Enzym3 a écrit:
mes poignets sont donc souvent sollicités, sans parler des kilomètres parcouru dans l'entreprise.

Au début, j'avais des douleurs aux poignets mais depuis peu, je les masse avant et après la journée de travail avec de crème à l'Arnica (Que j'utilise également après la boxe mais sur les hématomes ) ce qui ne m'est plus autant douloureux qu'avant. Y a-t-il un risque avec l'Arnica, si j'en abuse? Devrais-je investir dans une crème chauffante spécial "sportif"?

Et d'un point de vue nutritionnel, vous ne parlez pas de "Magnésium" pour les muscles (ok j'ai fait quelques recherches, ne me frappez pas

Sinon consommer davantage de protéines comme des oeufs par exemples...

Salut Enzym3!

L'arnica c'est bien contre les douleurs, et a moins d'y etre allergique tu risques pas grand chose. Le magnesium te fera pas de mal a moins de depasser 1000mg par jour, ou si tu souffre d’insuffisance rénale. Son efficacité sur les muscles (hormis le muscle cardiaque) n'est pas prouvé.

Le poignet n'a pas de muscles, c'est que tu câblage tendineux. Pour les tendons, le mieux c'est le collagène, en cas de douleurs ou de tendinite on recommande 10mg de peptides de collagene par jour. Tu en trouves en complément alimentaire sous forme de peptan. Tu peux en trouver naturellement dans le cartilage animal. Donc c'est pieds de porc, tete d'os, bouillon, peau de poulet, etc..

La douleur trouve comme origine une faiblesse des muscles flechisseurs et extenseurs du poignet, muscles qui se trouve dans les avants bras. Tu te dois de les renforcer pour eviter les pathologies du poignet. Le mouvement de predilection est le "mouvement du motar".

Ci apres, l'avis d'un des trois meilleurs bio-mecanicien et anatomiste du monde;

pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Lun 6 Avr 2015 - 21:01

J'vais jouer les rabat-joie mais pourquoi poser des questions qui concernent ta santé à des gens qui ne sont pas toubib ?

Quand tu vas chez le boucher, tu ne lui demandes pas si le pain est bon !
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Mar 7 Avr 2015 - 6:45

En effet, surtout intéressant quand les toubibs seront tous d'accord entre eux.
Notre ami trouvera plus de réponses auprès d'un coach sportif.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Mar 7 Avr 2015 - 15:49

à un moment il faudra aussi apprendre à laisser le corps reposer entre deux

sinon, tôt ou tard, quelque chose casse, et c'est pas un jour de repos ou deux, c'est quelques mois d'un coup

je dis ça, je dis rien hein
Enzym3

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Jeu 9 Avr 2015 - 10:54

Merci pour vos réponses, je ne suis malheureusement plus trop actif et j'apprécie sincèrement votre sollicitude à mon égard ! J'utilise également le sport pour me détendre car même si mon activité professionnelle me fait dépenser des calories, (je ne sais pas, vous allez peut-être me prendre pour un fou, l'important est l'idée et non les mots) d'après mon expérience et mes réflexions personnelles, travailler engendre de l'énergie négative, du stress. Même si on aime (bon, la notion du plaisir...) ou plutôt, même si notre travail ne nous déplait pas, il faut pouvoir recharger ses batteries / vider le trop plein d'énergies négatives... Du coup je suis occupé à expérimenter la lecture qui est également une bonne sources de détente / d'échappement! Mais nous nous égarons quelque peu du sujet de départ.

Je ne sais pas trop ce que représente le mouvement du motard mais depuis une semaine, je pratique des étirements avant et après le travail et également des petits échauffements du poignet, avant et pendant le travail (histoire de varier les mouvements durant les heures "difficiles" pour mes poignets et tôt ou tard, j'aurais de toute manière le syndrome du canal carpien...

Et en ce qui concerne la ceinture lombaire, je la porte le plus souvent possible mais pas tout les jours de travail, pour les plus "gros", même si ce n'est pas nécessairement préconisé néanmoins je me dis que je pratique du sport / musculation / gainage dorsal et abdominal en dehors de mes heures de travail sans oublier les positions adéquates  afin de soulever les poids!

@pelerin031 a écrit:
J'vais jouer les rabat-joie mais pourquoi poser des questions qui concernent ta santé à des gens qui ne sont pas toubib ?

Ah AH je m'attendais à ce genre de réponses! Et je ne suis pas stupide non plus, si on me dit que sauter d'une falaise sera bon pour mon moral, je ne vais pas spécialement sauter aveuglément, ceci n'est pas à prendre négativement, j'extériorise mes idées, je pars du principe que l'énervement est un état d'esprit qui n'est pas productif! Et pour revenir au médecin, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour y aller cependant j'ai posé la question à mon entraineur sportif et j'aime avoir un maximum d'information pour ensuite faire ma propre cuisine Smile
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Jeu 9 Avr 2015 - 19:09

@Enzym3 a écrit:

@pelerin031 a écrit:

Ah AH je m'attendais à ce genre de réponses! Et je ne suis pas stupide non plus, si on me dit que sauter d'une falaise sera bon pour mon moral, je ne vais pas spécialement sauter aveuglément, ceci n'est pas à prendre négativement, j'extériorise mes idées, je pars du principe que l'énervement est un état d'esprit qui n'est pas productif! Et pour revenir au médecin, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour y aller cependant j'ai posé la question à mon entraineur sportif et j'aime avoir un maximum d'information pour ensuite faire ma propre cuisine Smile

ça n'a rien à voir avec la stupidité heureusement !

Pour l'énervement, ça n'est rien qu'un apprentissage de la maîtrise de soi.

Au moment de fort stress, on apprend à s'assoir et a respirer calmement, profondément pour calmer l'esprit.

Au début, ça ne marche pas vraiment mais au fur et à mesure, ça fait son effet et ensuite, le fait de respirer profondément suffit.

ça permet aussi de penser clairement et d'envisager toutes les possibilités sans ce filtre du stress.

Mais encore une fois, je réitère mon propos, le stress ou l'énervement peuvent-être indicateurs de beaucoup de choses, psychiques ou physiologiques et ce n'est pas à négliger.
Enzym3

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Jeu 9 Avr 2015 - 22:30

@pelerin031 a écrit:

ça n'a rien à voir avec la stupidité heureusement !

Pour l'énervement, ça n'est rien qu'un apprentissage de la maîtrise de soi.

Au moment de fort stress, on apprend à s'assoir et a respirer calmement, profondément pour calmer l'esprit.

Au début, ça ne marche pas vraiment mais au fur et à mesure, ça fait son effet et ensuite, le fait de respirer profondément suffit.

ça permet aussi de penser clairement et d'envisager toutes les possibilités sans ce filtre du stress.

Mais encore une fois, je réitère mon propos, le stress ou l'énervement peuvent-être indicateurs de beaucoup de choses, psychiques ou physiologiques et ce n'est pas à négliger.  

Merci pour ces conseils mais je ne pense pas être stressé de cette manière. Quand on va voir sur wikipédia (oui je sais, ce n'est pas la meilleure référence): "Le stress (issu par l'anglais de l'ancien français destresse) est, en biologie, l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement" Donc la capacité d'adaptation... Et dans mon travail actuel, je dois m'adapter continuellement à la clientelle mais je parviens à donner une réponse correcte à la demande, ce n'est pas un stress figeant, au contraire, je m'entend bien avec tout les patrons je ne me sens donc pas oppressé mais c'est, selon moi, le boulot en lui même qui est stressant, demandant une adaptation constante... Et sans activité sportive, je garderais tout ce stress pour finir figer, ne plus pouvoir prendre de décisions... Je pense avoir trouvé mon "équilibre" mais qui demande peut-être trop d'activité physique.

Bref on n'est pas sur Doctissimo Very Happy
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Jeu 9 Avr 2015 - 23:24

Des cures de "sel de Nigari" et vitamine C assimilable ne peuvent pas te faird de mal !
Continue la ceinture lombaire quand il faut, c'est à dire quand tu vois que l'effort vat être important.
Mais le repos n'est pas un week end malheureusement. Le repos physique est plus long....
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Ven 10 Avr 2015 - 17:19

Perso, ça me fait penser à une vieille et mauvaise blague:

- "Docteur, quand je fais ça, j'ai un peu mal". Et le docteur réponds:

- "Faites pas ça". Laughing

@Enzim3: Peut être qu'en baissant un peu le rythme... Il y a plein d'activités très bonnes contre le stress, et néanmoins reposantes, comme le tir, la pêche, etc...
Enzym3

MessageSujet: Re: Vie fortement active   Mer 15 Avr 2015 - 10:18

Oui le repos Sad J'aimerais mais je ne peux pas, pour le moment... Ou alors j'essaie de me renseigner sur les "vacances"...

Ce serait l'occasion d'investir dans une arbalète de chasse !

En tout cas, mes poignets ne me font plus mal et je ne les masse plus avec rien, je me suis peut-être habitué ou bien je me concentre sur un mouvement moins traumatisant...

Vie fortement active
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1