Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vidar

MessageSujet: Nouveau membre   Lun 27 Avr 2015 - 14:46

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pas tout à fait par hasard puisque je m'intéresse au sujet depuis 2 ans. Avant de m'inscrire, je recherchais une méthode pour fabriquer un bracelet de survie pour faire un cadeau à celui qui m'a donné les mètres de paracorde. Voilà, que dire sur le sujet du survivalisme? J'ai fait mes réserves de nourriture, mon paquetage est  prêt en cas de départ précipité, je sais où aller en cas de problème, je m'entraîne aux sports de combat, fais attention à mon alimentation et j'utilise le moins possible les médicaments qui ne font qu'engraisser l'industrie pharmaceutique (et l'état via la TVA) en ne récoltant que des effets secondaires nocifs pour ma part. Bref, je suis consciente sans être parano et un tout petit peu préparée mais pas assez encore car débutante.
Voilà, échanges d'idées bienvenues, de lectures et de méthodes.
A bientôt
Vidar
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Lun 27 Avr 2015 - 15:48

Bienvenue, Vidar Smile
vidar

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Lun 27 Avr 2015 - 17:18

Merci Cucaracha! Very Happy
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Lun 27 Avr 2015 - 23:37

Salut Vidar, bienvenue parmi nous.
Si tu fais des conserves on pourra troquer des recettes.
vidar

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Jeu 30 Avr 2015 - 17:34

Bonjour phil01,
Pour les conserves, je n'en fais pas encore. Je me contente pour le moment de les stocker et de veiller à la rotation selon les DLC. Mais ça viendra...
A bientôt
Vidar
hookk

Modo

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Ven 1 Mai 2015 - 8:53

Il existe des trucs sympas pour éviter la prise de médicaments issus de labo peux scrupuleux (Pour certain maux bien sûr !).
Bienvenue et à bientôt
vidar

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Ven 1 Mai 2015 - 11:47

Bonjour hookk
Voilà un sujet interessant! Surprised Heureusement, pour le moment, je ne suis pas trop dépendante des médicaments. J'ai réussi à me guérir d'un excéma qui me pourrissait le visage et les mains sans cortisone (qui provoque des effets secondaires à long terme) et la plupart du temps j'arrive à me sortir des maux avec les huiles essentielles et l'homéopathie aussi. Bien sûr, l'alimentation joue un rôle majeur et le sujet est vaste. j'en écrirais des lignes et des lignes!!!
Par ailleurs, j'ai la chance d'être entourée d'un naturopathe qui me permet d'approfondir le sujet et de m'améliorer.

Que te dire: plus de produits manufacturés, peu de viande, beaucoup d'eau. Un nettoyage à l'heure actuelle selon la méthode d'Andréas Moritz.
Voilà, si tous ces sujets t'interessent, ils sont un peu parallèles au survivalisme mais il y a un lien: rester fort, en bonne santé pour le jour où, et surtout indépendant (un peu) face à l'industrie pharmaceutique.
A plus!
Vidar
chris2a

MessageSujet: Re: Nouveau membre   Sam 2 Mai 2015 - 5:15

Bienvenue à toi Wink

Nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1