Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

arrivez vous à finir vos mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

arrivez vous à finir vos mois dans le positif ou êtes vous toujours à la dèche ?
Oui
50%
 50% [ 14 ]
non
50%
 50% [ 14 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 0:59

Vivez vous bien ? Arrivez vous à finir vos mois avec des comptes en positif ?

Nous c est de plus en plus dur d arriver à boucler nos fins de mois. ..

Économies  sur tout... et revente de beaucoup d objets pour avoir un peu de liquidités. Mettre de l argent de côté,  ça fait un bye que c est plus possible  pour nous. Pouvoir d achat en berne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 1:20

Oui. Souvent, avec seulement quelques dizaines d'euros, mais on y arrive Rolling Eyes
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 1:31

@Cucaracha a écrit:
Oui. Souvent, avec seulement quelques dizaines d'euros, mais on y arrive Rolling Eyes

Chapeau !
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 7:25

pareil pour moi j ai du mal a finir les mois mais je chine pas mal donc je revend beaucoup de choses ca aide a avoir un peu de sous et finir pas trop mal

en ce moment le compte reste en positif mais pas de beaucoup ca dois être style 2 ou 3 euro

mon truc c est recup ceux qui est casser ou que les gens veulent plus réparer quand c est possible et revendre pas cher
la moitié de coter et l autre moitié dans le budget
dziki

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 8:09

perso c'est dur de nos jours tu compte le moindre sous! t'évite les sorties inutile et tous augmente de plus en plus!
ci tu as pas une ou deux combine pour les fin de mois je pense que tu peut avoir beaucoup de déte pour un train de vie moyen
Humungus

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 9:27

Pour moi c'est a découvert tout les mois de quelque euros.

Un peuple appauvri est un peuple asservi.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 9:49

Je voudrai bien savoir jusqu'à quand la populasse supportera cette situation...
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 9:56

Salut,

Pour le moment ca va, nous on s'en sort pas trop mal, les comptes restent positifs.
Je n'épargne presque pas car je n'ai pas confiance dans le système bancaire mais je réalise toujours quelques menus investissements.

courage les gars!!!
dziki

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 10:26

@berguefour a écrit:
Je voudrai bien savoir jusqu'à  quand la populasse supportera cette situation...

J'ai remarqué de beaucoup de monde en n'a vraiment mare, mais de la a faire quelque chose j'ai un doute.
mais le jour ou il aura un (élément déclencheur) ont n'aura atteint le point de non retour.
perso je travaille dure presque pas de loisir ma femme pareille des horaires de merde un salaire de merde.

j'ai comme projet de partir de la France, car vraiment j'ai l'impression qu'ont me prend pour un c...
La situation est de pire en pire ici.

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 10:34

@dziki a écrit:
@berguefour a écrit:
Je voudrai bien savoir jusqu'à  quand la populasse supportera cette situation...

J'ai remarqué de beaucoup de monde en n'a vraiment mare, mais de la a faire quelque chose j'ai un doute.
mais le jour ou il aura un (élément déclencheur) ont n'aura atteint le point de non retour.
perso je travaille dure presque pas de loisir ma femme pareille des horaires de merde un salaire de merde.

j'ai comme projet de partir de la France, car vraiment j'ai l'impression qu'ont me prend pour un c...
La situation est de pire en pire ici.

Exactement pareil pour nous... en tous points.
La j ai une semaine de congés, je n ai rien pu faire. Je devais aller sur l eau pour la semaine du golfe, pour faire bénévole pour la secumer et bin je pense plutôt à vendre mon petitbateau plutôt qu a penser aux loisirs pour mettre du beurre dans les épinards. Impossible d emprunter pour changer de bagnole pour aller bosser. 2 caddies de courses par mois, pas plus. Aucune sortie aucun loisirs et on limite les déplacements... Ça devient de plus en plus dur.
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 11:04

Je trouve vos commentaires vraiment inquiétants. Nous aussi on lutte mais on gagne peu. J essaye de voir ca comme positif. Ca permet de vivre avec moins de réfléchir un peu plus aux dépenses, aux diverses consommations que l on a etc.. Mais tout comme vous les mois sont très dur (dans mon cas entrepreneur avec des salaires aléatoires et souvent rares ...)
dziki

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 11:15

oui c'est inquiétant haiku... je positif aussi tous les jours j'essaye de faire aux mieux met de la a rester dans cette situation alors que je sait que ce sera de plus en plus dure je préfére trouver une autre solution.

j'ai deux amis qui ont passé le cap de refaire leur vie(a l'étranger un aux canada, l'autre en Pologne)
ca été dure papier boulot et la paperasse qui va avec tous l'achat d'une maison etc etc met j'ai souvent des nouvelles tous il ne survive plus il vive correctement.

berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 11:23

@dziki a écrit:
oui c'est inquiétant haiku... je positif aussi tous les jours j'essaye de faire aux mieux met de la a rester dans cette situation alors que je sait que ce sera de plus en plus dure je préfére trouver une autre solution.

j'ai deux amis qui ont passé le cap de refaire leur vie(a l'étranger un aux canada, l'autre en Pologne)
ca été dure papier boulot et la paperasse qui va avec tous l'achat d'une maison etc etc met j'ai souvent des nouvelles tous il ne survive plus il vive correctement.

Mon stock de bouffe fond à vue d oeil pour boucler les fins de mois. Le congelo aussi. Mes 40 kg de cochons étaient là. .. heureusement. se qui m inquiéte c est de faire bouffer mes gamins.
Le pain on le fait, ça fait un bye que le boulanger ne me voit plus (trop cher).
On se rue sur les dl courtes à 50% et on rempli le congel quand on peut...
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 11:42

On a tendance a dire que l herbe est tjrs plus verte ailleurs, bref a voir

Sinon j étais aussi anti promo, plutôt bio etc.. mais plus ca va plus on doit réduire les couts car c est trop difficile
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 11:44

Le bio je vais le chercher chez mon cousin à la ferme directement, quand j ai un peu de fraîche. ..
viandox33fr

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 12:12

On va revenir au fondamentaux , un petit potager trois ou quatre poules et quelques lapins pour améliorer le quotidien.Comme faisait nos grand parents...
Dans le meilleur des cas!
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 12:18

oui mais avec des villes 4 fois plus grandes et 15 fois moins d agriculteurs
Ahimsa

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 12:33

Les fondamentaux c'est tout ce qui va nous rester, je débute dans la vie, tout se que je vois c'est que je ne veut surement pas continuer ainsi fatiguer et presque rien sur la table. Après partir ailleurs mes où ? Les gens n'endure pas la situation mes la subissent et se résigne comment veut-tu te révolté quand tu doit faire se qu'il faut pour ramener le pain sur la table.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 13:15

@Ahimsa a écrit:
Les fondamentaux c'est tout ce qui va nous rester, je débute dans la vie,  tout se que je vois c'est que je ne veut surement pas continuer ainsi fatiguer et presque rien sur la table. Après partir ailleurs mes où ? Les gens n'endure pas la situation mes la subissent et se résigne comment veut-tu te révolté quand tu doit faire se qu'il faut pour ramener le pain sur la table.  

mon frangin qui a 28 ans, un bac +5, qui n'est pas marié et n'a pas d'attaches, je l'incite à se casser d'ici... il a passé 2 ans sur les 3 dernières années a l'étranger (oz, cuba et hawai), mais revient à chaque fois, car il a son petit confort ici... (aventurier de canapé...).
j’espère qu'il m'écoutera et qu'il ira faire sa carrière a l'étranger... . il attend peut etre juste comme moi que tout soit reglé, vendu, et avoir des liquidités pour partir plus tranquille...

quoi qu'il en soit, c'est dur de changer de vie (je l'ai déjà fait une fois), de partir dans l'inconnu, surtout quand y a une famille derriere et peu de moyens. c'est peut etre ca qui me dissuade pour le moment...
je me donne encore quelques années, que mes fils soient plus grand, et de voir comment tournera la France. si ca continue dans le meme sens, on vendra tout et adieu! pour ou... bin argentine, canada (cote ouest ou nouvelle écosse), amerique centrale (costa rica ou autre), vanuatu ou une ile quelconque dans le triangle polynésien ou encore la NZ qui nous plait bien, Asie... reste juste a trouver un peu de blé pour pouvoir y aller en vacances pour voir si c'est faisable...
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 13:18

@Ahimsa a écrit:
Comment veut-tu te révolté quand tu doit faire se qu'il faut pour ramener le pain sur la table.  

Salut Ahimsa,

Surtout ne le prend pas pour une attaque personnelle, je rebondis juste sur un de tes propos qui est intéressant.

Devoir faire ce qu'il faut pour mettre le pain sur la table??? C'est comme ca depuis la nuit des temps!!!! Seulement aujourd'hui dans notre société faite d'assistanat on a plus l'habitude de se battre et de trimer puisque l'on nous donne tout....

Nos parents ont trimé eux aussi!!! Aujourd'hui on veut le beurre et l'argent du beurre et tout cela en surconsommant..... La surconsommation est devenu la norme et si vous en sortez vous êtes un marginal.

@Ahimsa a écrit:
Les fondamentaux c'est tout ce qui va nous rester

Il serait peut être temps d'y revenir car on vit dans une société malade.... non?
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 13:38

@vil coyote a écrit:

Il serait peut être temps d'y revenir car on vit dans une société malade.... non?

ca c'est clair!

on a oublié se qu'était nos besoins primaires... quand je dis a mon entourage que je vis sans cb, que je vais abandonner mon telephone portable, et que j'abandonne de plus en plus toutes les fioritures qui nous entourent, ils ne comprennent pas.. ca viendra...

qui fait son pain dans la salle?
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 13:58

Je fais mon pain tous les Vendredi soir une fournée le Samedi matin et une le Dimanche.

La semaine, nous ne sommes pas là le midi, la pain se perdrait, donc pour le moment on achète le pain.
dziki

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 14:34

perso je vais tenter de me barré, ont verra comme berguefour j'attend quelque année (pour quelque économie et préparation) t'en que j'aurais pas éssayer je l'aurais en tête!! et pourquoi je n'arriverai pas ???
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 16:06

j'ai un smic moisi, des pensions alimentaires, les mêmes charges que les autres

mais j'ai tranché tout ce qui était inutile

du coup, je suis positif en permanence, et j'économise tant bien que mal

c'est toujours drôle d'entendre des collègues se plaindre de vivre la misère, pleurer sur leurs fins de mois ... mais avoir un portable neuf tous les ans, partir quatre semaines par ans, et avoir une voiture de moins de cinq ans, et pour leurs gosses quatre paires de pompes par ans et des fringues à ne savoir qu'en faire ...

ma prochaine économie, c'est la voiture, trop vieille, trop usée, trop souvent en panne, je pense à m'en débarrasser (dommage que je ne puisse pas la stocker dans un coin à la campagne, mais je n'ai pas de coin à la campagne)

si je supprime la voiture, j'économise plus ou moins 1000€/ans ... le prix de l'autonomie des déplacements

du coup, j'y pense, plus de voiture ça implique

plus de pleins remplacé par l'abonnement navigo, vive les transports en commun)
plus d'assurance que du bonheur vu qu'à chaque accident, j'ai tout perdu
plus de box dommage il me servais de stock annexe
plus de contrôlè technique annuel que du bonheur là aussi
plus de maintenance € je t'aimes !

et la galère pour se déplacer ou je veux quand je veux, sans parler d'aller bosser les jours fériés (oui, je bosse tout le temps)

restera le permis, donc, en cas de besoin, moyen de louer à la journée (ou emprunter)
Invité

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 16:31

Salut!

pour ma part oui mais je me passe de voiture c'est un gouffre...Là je viens de louer un vélo électrique 106 euros à l'année.J'ai mis des sacoches et je fais mes courses avec.Clairement j'aurai une bagnole je serai dans le rouge.Et on pourrait pas se faire plaisir.
J'avais un scooter 50 je l'ai viré frais d'entretiens et assurance.

Mais là faut que je me penche sur les assurances.Un jeune à côté de chez moi paie quasiment rien avec sa banque pour son assurance maison.

Pour les enfants on a acheté sur le bon coin les vêtements jeux,livres dans les vides greniers.

Aussi on a décidé à l'ancienne,de rester en famille sous le même toit.(il ne reste que ma mère)
Toute ces économies nous ont permis de pas être dans la merde.Et de pas se soucier trop de l'argent...

Mais là il faut que je fasse le point pour pouvoir économiser.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 17:39

Les voitures on ne peut pas s en passer on est à 20 km du taf nourrice école. .. et y a pas de transports en commun...

Pour la vie à l ancienne avec 3 générations sous le même toit on y pense et on en parle de temps en temps. .. Ça ferait de sacrées économies. ..
les fringues des momes c est des lots sur lbc aussi. Plus beaucoup de choses (meubles, bouffe, bagnoles...)
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 17:43

ces exemples sur la voiture montre bien que le modele ancien est en train de mourrir
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 18:33

@haiku a écrit:
ces exemples sur la voiture montre bien que le modele ancien est en train de mourrir

Peut être mais les modèles récent sont trop bourrés de technologie inutile qui quand ça tombe en rade coûtent encore plus cher à réparer.
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 14 Mai 2015 - 19:59

Depuis 2009 (crise oblige) les fins de mois sont compliquées.50% de taf en moins, donc je bricole a droite et a gauche,( jardinage, peintures, maçonnerie, elctricité, etc.) ça améliore bien les fins de mois.
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 7:22

ca projet rien de bon pour la retraite ...
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 9:56

@haiku a écrit:
ca projet rien de bon pour la retraite ...
7

Il faut juste espérer que le système de retraite par répartition se casse la gueule.
Par contre, par quoi sera t il remplacé? ?? C est pas avec se qu on met de côté chaque mois qu on pourra se payer une retraite complémentaire. ..

Me concernant c est pas les 60 € de prélèvement automatique mensuel que je met sur la retraite mutualiste du combattant qui me paieront une baguette par jour pour la retraite. ..
haiku

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 10:18

A part devenir riche je ne sais pas trop ce qu il faut faire ^^
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 11:03

Salut,

D'ici à ce que l'on soit à la retraite (on est tous les 3 de la même génération) de l'eau aura coulé sous les ponts..... On sera peut être à la XIII république ou alors sous la coupe d'un tyran qui sait.....

Pour le reste il existe des choses à faire, vivre résigné sans rien tenter n'est pas très "survivaliste".....

Si vous en avez l'occasion (un héritage ou autre) soldez votre prêt immobilier et comme par magie c'est entre 30 et 40% de vos revenus mensuels qui seront disponibles.

En attendant que mamie rende les armes (je sais c'est cruel mais cela illustre bien la situation actuelle), avez vous pensé à renégocier votre prêt? voir de regrouper vos autres crédits (si vous en avez)? En faisant cela il y a possibilité de se dégager 150/200 euros/ mois, voir même plus dans certains cas.

Prendre une activité secondaire (quelques heures/mois) permet de mettre du beurre dans les épinards.

C'est des pistes à étudier mais il y en a tant d'autres....

A+
Ahimsa

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 11:52

Vil Coyote (désolé je c'est pas faire les citation )
Je ne le prend pas mal , on est là pour échanger .Après je suis d'accord avec toi on veut le beurre et l'argent du beurre .... la crémière aussi (ce que notre système fait aussi et nous apprend concepts de" no limite" ), Regarde, où qu'on aille et quoi qu'on face ici, je ne pas vivre autonome faire sont maximum pour y parvenir c'est possible.
Mais l'état me demande toujours des sous, si j'achète de la terre elle me la prend quand elle veut, leur système nous permet pas d'être autonome il nous demande de suivre leurs règles, d'accord mais que je manque de rien alors, sinon on me laisse vivre j'abandonne l'argent et je troc.

Mais je me remet en question est c'est pour sa que je suis là et que je cherche des idées.car une vie a chercher les miettes , je me pend aux fond du jardin avant. je préfère chercher le grain de blé et faire mon pain.

Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 11:56

Salut à tous,

alors pour moi c'est en positif tous les mois, de pas beaucoup mais on gère. Au moment où je gagnais le plus d'argent sans dépenses à côté, c'est là que je gaspillais le plus. Depuis 3 ans, on a recadré ça, commencé par couper les abonnements inutiles (nous reste internet/ téléphone portable compris), stopper le "Pack" souscris par mes parents à la banque qui ne servait à rien et coutait 8euros par mois x 2, gardé une seule cb pour 2, arrêter de dépenser quand on avait pu d'argent (quand j'ai vu les ajo prélevés, j'étais affolé!). En quelque sorte remettre le nez dans ses comptes, savoir les dépenses fixes chaque mois, et gérer le reste. On hésite pas non plus à réclamer des remboursements à la banque pour des prélèvements qu'on trouve abusifs (ex: 8euros d'ajo prélevés le jour où la paye est tombée... z'ont débité avant de crédité...).

A côté on fait pas de sortie, jamais de crédit hormis la maison qu'on vient d'acheter. On a toujours réussis à s'en sortir, même à une époque où on était 2 sans emplois avec 900 euros par mois et un vieux crédit étudiant (souscris toujours par mes parents...) de 500 euros par mois.

Pour la question de Berguefour, je fais de temps en temps du pain, mais j'en fais pas de manière régulière et quotidienne. Mais c'est vrai que ça fais un budget au final... Je vais au boulanger du village pour aider les commerces du coin, mais quand le pain dépasse parfois 1euro50, c'est dur de pas aller le chercher au magasin pour moitié prix.
fighter22

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 13:45

Perso en positif tous les mois car on fait attention à tout. Pourtant on a deux petits salaires.
Déjà on fume pas, on boit pas et les sorties sont très limitées: presque jamais de ciné (1 voire 2 film par an et encore), les restos, c'est Mc do et chinois occasionnellement.

Comme Jack, plus qu'un seul crédit: la maison. Les voitures sont payées, mais comme tout le monde, la moindre grosse panne et c'est la cata......

J'ai eu en plus une période pourrie avec 3 ans de chômage sur la période des 5 dernières années. Je viens de retrouver du taf en interim et c'est passé en CDI il y a 1 mois. Comme on a appris à vivre en dépensant peu, on s'en sort pas trop mal.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 14:07

bin nous pareil. mais en négatif Wink
un credit baraque pour encore 23 ans, qu'on a tenté de renégocier mais ca ne donne rien...
2 bagnoles vieillissants payées depuis longtemps (on espère qu'elles dureront le plus longtemps possible)
moi en cdd dans la fonction publique depuis 14 ans... (territoriale, defense et hospitaliere)
mon épouse ayant repris le taf depuis 2 mois suite a congé mater dans le privé.
la banque qui nous refuse ne serait se qu'un pauvre credit de 4 k€ pour changer de bagnole et nous refuse tout credit en fait... meme en ayant des garanties... les seules garanties que veut la banque, c'est des liquidités sur un compte chez eux en fait... sauf que quand on a des liquidités, pas besoin de credit, bref... je n'aime pas les banques, je ne les comprends pas, et je pense que je ne les comprendrai jamais...
pas de sorties, pas de ciné, pas de restau, pas de vacances, aucun extra...
2 caddies de courses par mois
plus de cb
je pense abandonner mon tph portable d'ici la fin de mon engagement si ca continue
les assurances baissées au mini
chasse aux prélèvements obsolètes, clôturé mon assurance vie agpm

d'accord avec @ahimsa sur beaucoup des points évoqués.

si héritage, je ne solderai qu'un de mes 3 crédits immo et encore je me tate... (mon crédit immo est divisé en 3, donc le plus gros de 90 k€ a plus de 3%, les deux autres sont petits et a 2 et 2.20%), il ne nous restera que 300€ a donner par mois par la suite... au lieu des 750 actuels (on ne sait jamais, vu que j'ai entendu une discussion de socialiste disant qu'ils voulaient instaurer un loyer pour les propriétaires ayant fini de rembourser leurs emprunts... je reste méfiant... : http://lejournaldusiecle.com/2013/10/10/les-francais-qui-ont-termine-de-payer-leur-maison-bientot-taxes/ ou encore http://immobilier.lefigaro.fr/article/les-proprietaires-occupants-pourraient-payer-une-taxe_ea04f0be-1b7f-11e3-b9e3-4cc5ae861f70/ bref, encore a payer...)
dziki

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Ven 15 Mai 2015 - 18:10

les taxes sur la maison fini de payer ces trop dangereux pour eux la tu touche pas à la classe des pauvres mes des riches aussi il le feront jamais... ci il le fond il y aura la guerre civil et les riche armerons les pauvre.

tous supprimé c'est bien met avec l'augmentation toujours continuel vla quant y aura plus rien a supprimer ont va taper dans quoi!

Enzym3

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Sam 16 Mai 2015 - 11:20

non, merci les banques et les administrations.
cristal

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 5:56

Idem. C'est de plus en plus dur, à ce rythme bientôt, ce sera la fin des haricots.

Economiser quelques dizaines d'euros par mois ne sert à rien. En cas de gros pépin, il en faut au moins 100 fois plus d'un coup d'un seul. Jadis avoir 5000 francs devant soi était possible. Aujourd'hui, 5000 euros relèvent de l'exploit pour la majorité.

Il n'y a pas 36 solutions. Se regrouper, partager, vivre à l'ancienne en effet. Travailler coûte finalement très cher au salarié. De plus en plus de taxes, de plus en plus d'impôts. Enormément d'incontournables dont il est impossible de faire abstraction lorsqu'on vit "en société".

Un exemple tout bête. La femme qui travaille dans un bureau doit avoir un certain nombre de fringues et de bonne qualité afin qu'au bout de 3 lavages, le joli petit pull ne ressemble pas à une serpillère. Les godasses aujourd'hui, c'est de la merde, elles ne tiennent pas le coup longtemps. Les mecs, costard cravate. Il ne faut pas croire que seuls les cadres sup le portent. Ca coûte bonbon.

Ce n'est qu'un exemple bien sûr et qui peut vous paraître futile, mais je le trouve assez parlant de ce qui nous est imposé et dont très souvent, nous ne pouvons pas faire abstraction.

Plus tu bosses, plus tu paies un max, partout. Se soigner aujourd'hui relève de l'exploit. Une de mes amies a un gros problème de gencives. Elle perd toutes ses dents. Il est possible d'y remédier, mais les dentistes qu'elle a consultés lui allongent des devis de plusieurs milliers d'euros. Remboursement sécu minable, la mutuelle pas mieux. Impossible. Ah si vous aviez la CMU lui ont-ils dit. Tous. Or, avec 1100 euros de retraite par mois, elle n'a droit à rien, aucune aide. Circulez, y'a rien à voir. Heureusement qu'elle vit avec quelqu'un, un homme adorable qu'elle a rencontré après son divorce. Peu de moyens également, mais ils sont deux et arrivent à s'en sortir tant bien que mal parce qu'ils n'ont pas de contraintes dues au travail. Seule, mon amie n'y serait pas arrivé.

Donc, se regrouper. Une vieille ferme par exemple. Dans les campagnes profondes, il existe encore de vieux bâtiments isolés très peu cher. Il suffit de regarder les annonces. Potager, quelques arbres fruitiers, poulailler. Travailler un peu pour acheter la viande, le poisson, on ne peut pas chasser ni pêcher tout au long de l'année, ce qu'il est impossible de fabriquer. Balancer tout le reste, sortir aux trois quarts de la société de consommation.Totalement, je ne vois pas comment, à moins de s'improviser homme des bois vêtu de peaux de bête qui se nourrit de baies.

Partir pour ailleurs. Oui mais où ? Dans des pays "pas cher", où les lois liberticides ne s'empilent pas ni les milliers de normes à la con, comme en France, pour beaucoup, ce sont des pays instables politiquement, au climat social fragile, voire carrément dangereux. La plus grande prudence s'impose.

Une vie toute simple débarrassée de tous les artifices serait certes compliquée, mais faisable. Seuls dans notre coin, je ne vois pas comment. Pourquoi pensez-vous qu'en quelques 50 ans, les individus aient été isolés, les familles éclatées ? Ce n'est pas innocent. C'est arrivé progressivement, mais c'est arrivé et aujourd'hui, voilà le résultat.

Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures.

Une dernière chose. Ce qu'ils veulent, en haut lieu, c'est nous ramener tous en ville. Pas forcément la grande ville. Ils rêvent de complexes, ou de quartiers, où nous travaillerions, ferions nos courses, du sport, nous divertirions. Tout sur place, plus besoin de bouger. Et ils sont en train de le faire en privant peu à peu les campagnes de toute structure. Observez, et vous comprendrez.
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 6:27

Belle analyse... 

Tiens dernier cas chez nous. 
On bosse tous les deux. Crédit baraque sur le dos pour encore 22 ans. Besoin de changer  une bagnole. Étude sur la faisabilité d un crédit auto sur le site de la banque ok. On contact  notre conseillère par  téléphone.  On vit normalement (2 caddies de courses par mois, plus aucune dépense,  plus de loisir et raclage des fonds de tiroirs pour trouver du pognon pour donne à boire aux voitures pour aller bosser ). moi cdd fonction publique depuis 15 ans et mon épouse cdi ce mois ci...

Après 3 semaines  à attendre une réponse pour un crédit de 4 k €. Réponse : niet. ..

Nouvelle question : combien peut on emprunter ? Réponse : rien...

On n à plus qu a prier pour pas tomber en panne et faire durer nos rognons..

Pays de merde. Vivement la révolution  tiens.
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 7:50

Tu démontres bien le blocage du système économique, il faut s'en servir. J'ai pas mal de matos pour faire du bois et : il se vend bien car les gens ont de plus en plus peur, ou ont des réserves d'argent dont ils ne se servent pas et qui ne leur rapporte plus. Par chez moi les gens font des abris pour mettre 10 cordes. J'ai besoin d'un voiture, je te donne du bois, et tu vas m'en prendre une avec ton RSA me prendre, avec tes priorités au vente du domaine public.
Avant j’étais droit comme un i, soucieux des autres, etc. Aujourd'hui, je m'arrange pour gagner un max pour m'acheter ma résilience, on vas dire que je concurence, beaucoup de gens qui ont toujours fait cela pour remplir leurs compte en banque.
Autres, exemple. Tu prends des chiens, un BA dans mon cas, tu dresses les petits au base de l'aubéissence, puis tu vas de promener dans les quartiers de vacances des gens qui ont de la tune, et tu les vends un max comme des petits pains.
Essaye, de rentrer dans cette logique, par chez moi un mec au RSA, peut avoir une ford de société très peu chère car acheté par l'état par 100 et puis c'est l'état qui vend à l'état, il va avoir des avantages pour sa réinsertion alors qu'il pense plus à avoir une bière et une télé plus grande et toi tu profites de cela pour aller bosser.
chris2a

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 7:55

Pour ma part , je m'en sort pas trop mal : fini les depenses inutiles , plus de sorties etc...on privilegie quand même nos enfants, et c'est vrai que le potager les arbres fruitier et les poules arrangent pas mal de choses , pour la bagnole j'ai pris une occase à 2000 euros que j'ai payé cash , elle durera ce quelle durera , j'ai un avantage enorme : la maison est à moi et elle est payée ce qui arrange grandement les choses , je suis fonctionnaire territorial donc pas une paye de ministre et ma femme est mère au foyer ( un choix pour l'éducation de nos trois garçons ) le fait qu'elle soit à la maison et qu'elle cuisine arrange pas mal le budget niveau courses , autrement elle a juste les alloc , et j'en suis reduit ( comme beaucoup de monde ) à mettre de l'argent de coté chaque mois pour payer factures et autres impôts ) les temps sont de plus en plus dur , et en Corse tout est plus cher qu'ailleur, en gros , le soleil se paye cher...
IronG29

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 11:58

@chris2a a écrit:
mettre de l'argent de coté chaque mois pour payer factures et autres impôts

Pareil entre les impôts et le remboursement du crédit je suis à 0 presque tout les mois mais je fait le tour malgré tout, même si certaines fin de mois je mange des pâtes et des steaks surgelés tout les jours pendant 1 semaine...
Sinon pas de vacances (je vois mes amis, ma famille, on bricole chez l'un ou l'autre, on va couper un peu de bois ou aider au potager)
cependant je pense que les 3/4 des gens ici arrivent à gérer leur budget malgré les difficultés car nous sommes des gens "prévoyants par nature" si je puis dire mais nous ne devons pas être représentatif de l'ensemble de la population nationale je pense.

PS: une case je termine à 0€ (pas oui, pas non) aurait été la bienvenu dans le sondage je pense vu les commentaires précédents.
chris2a

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 12:45

La majorité des gens me prenne pour un taré en plus nous avons un club de tir avec ma femme : donc pas beaucoup de gens s'approchent lol! , l'essence même du survivaliste est la résilience et la prevoyance , c'est pour cela que nous sommes si peu nombreux les autres 95% de la populas sont des moutons drogués aux credits et à l'hyper consommation !
cristal

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 19:11

On ne prête qu’aux riches Berguefour, c’est bien connu. Franchement scandaleux. Soit tu as un toit au-dessus de la tête, le tien, soit tu vas bosser. La quadrature du cercle en somme.

Tu es en CDD dans la FP depuis 15 ans ? Et les braves gens qui nous saoulent avec l’emploi à vie des fonctionnaires, ces salauds de nantis, sa sécurité jamais remise en cause tout ça. C’est cela oui…

Je pense souvent à mes grands-parents. Ils sont partis depuis longtemps maintenant.

Mon grand-père était ouvrier dans une usine. Ma grand-mère ne travaillait pas. Elle n’aurait juste pas eu le temps et puis, pour faire quoi, ça ne se faisait pas à l’époque. Mon grand-père avait construit une petite maison de ses mains, sur un bout de terrain entouré de vergers. Un potager, des poules, lapins, pigeons et une biquette pour le lait. Conserves et confitures évidemment. Pas d’eau, un puits, une pierre à évier tout de même avec une pompe, mais pas tout de suite, il leur a fallu économiser longtemps pour se l’offrir, pas d’électricité, des lampes à pétrole et des bougies, une cheminée pour se chauffer, cuisinière à bois tout ça.

Ma grand-mère s’occupait de tout, seule, les enfants donnaient un coup de main quand ils rentraient le soir, ils mettaient la table, la débarrassaient. Le jeudi le samedi après-midi et le dimanche, à tour de rôle, ils s’occupaient de la petite chèvre et de tout le reste, chacun en fonction de ses possibilités. Après les devoirs toutefois. Mes grands-parents ne rigolaient pas avec l’éducation. Mon grand-père bricolait tout le temps. Il fabriquait quelques meubles car ils n’avaient pas assez d’argent pour en acheter. Et du solide en plus. Du pur massif de chez massif. Le bois, chut, faut pas le dire, il allait le chercher en forêt avec un voisin. Un autre, menuisier, lui permettait d’utiliser les machines le samedi. Ils ramenaient les planches taillées et poncées avec une charrette, l’un poussant, l’autre tirant. Ce n’était pas une communauté, les gens s’entraidaient, c’était naturel.

Une nuit cependant, trois gugusses ont tenté de les dévaliser, ainsi que les voisins. De piquer les poules et les lapins. Je ne sais pas qui s’est réveillé en premier pour donner l’alerte. Toujours est-il que les trois malfaisants, pris la main dans le sac, ont ramassé une sacrée rouste. Quelqu’un a enfourché un vélo pour aller prévenir les gendarmes tandis que les autres les tenaient en respect. Je crois qu’ils les avaient ficelés comme des saucissons. Les gendarmes les ont embarqués et ils n’en ont plus jamais entendu parler. Les affreux ne sont jamais revenus, trop peur de se prendre une nouvelle dégelée. Une chose est sûre, aucun de ceux qui avaient défendu leurs maigres biens n’a été inquiété. Pas de dépôt de plainte pour coups et blessures, pas de contestation de la légitime défense, d'avocat à la noc plaidant pour les pôôôôôvres malheureuses victimes de la vilaine société. Tout le monde est retourné se coucher, fin de l’histoire.

Jeune imbécile dans les années 70, j’écoutais ma grand-mère me raconter ses journées d’antan. En plus de toutes ses occupations, elle cousait et tricotait. Pas question d’écumer les boutiques pour acheter des fringues, faites maison jusqu’aux manteaux pour l’hiver. En ce temps là, les femmes savaient coudre. Exception en ce qui concerne les sous-vêtements et les chaussures bien sûr, mais c’était du solide et ils en prenaient grand soin.

Pour moi, c’était le bagne. Cendrillon à Cayenne. Je lui ai demandé comment elle avait pu supporter tout ça. Elle m’a regardée avec un sourire un peu triste, et m’a répondu : c’étaient les plus belles années de ma vie… Je revois encore ma mère, sa fille donc, mes oncles et tantes acquiescer en silence. Ils avaient été heureux, très heureux même et pourtant, ils possédaient si peu… Malheureusement, la guerre a tout flanqué par terre.

Je n’ai jamais oublié et j’y pense de plus en plus seulement voilà, le monde a changé, le monde ne ressemble plus à rien. Et puis, nous sommes trop nombreux, infiniment trop. Pour tenter de nous gérer, de nous maintenir en rang, on créé des lois, des tonnes de lois, qui nous emprisonnent chaque jour davantage. Nous sommes en dictature et elle continue de se durcir. Ces abrutis, toutes tendances confondues, ont une imagination débordante, une connerie liberticide par jour ! Effarant.

@berguefour a écrit:
Vivement la révolution  tiens.

Pas du tout prête matériellement, mais psychologiquement, je crois bien que oui.
juanito

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 19:51

cristal, tu y vas franco dans tes propos, et ça fait du bien !  Wink

je pense avoir vécu bon nombre de choses semblables, les animaux, l'entraide, la couture, le tricotage, etc... de la part de mes parents !

je peux dire qu'il y avait de l'abondance, les saucissons et les jambons accrochés au plafond, et des conserves plein l'armoire...!!! pourtant on était loin d'être riches ! mais on s'activait tous !

A ses débuts, mon père était charbonnier et payé au lance pierre (j'ai été parfois témoin de mauvais paiements!). Il ne parlait pas encore français ! j'aurais déjà à 8 ans pu tuer un de ces patrons véreux !

Avoir étés pauvres et affamés dans l'Espagne de franco, mes parents étaient devenus survivalistes sans le savoir...(connaissance du terme)

Mon père avait toujours un stock impressionnant de cartouches et de nourriture sur pattes autant que conditionnée !

Bravo à eux !!

Pour ce qui est de finir le mois... ce jour là m'arrivera tôt ou tard !
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 20:06

@cristal a écrit:
On ne prête qu’aux riches Berguefour, c’est bien connu. Franchement scandaleux. Soit tu as un toit au-dessus de la tête, le tien, soit tu vas bosser. La quadrature du cercle en somme.

Tu es en CDD dans la FP depuis 15 ans ? Et les braves gens qui nous saoulent avec l’emploi à vie des fonctionnaires, ces salauds de nantis, sa sécurité jamais remise en cause tout ça. C’est cela oui…

Je pense souvent à mes grands-parents. Ils sont partis depuis longtemps maintenant.

Mon grand-père était ouvrier dans une usine. Ma grand-mère ne travaillait pas. Elle n’aurait juste pas eu le temps et puis, pour faire quoi, ça ne se faisait pas à l’époque. Mon grand-père avait construit une petite maison de ses mains, sur un bout de terrain entouré de vergers. Un potager, des poules, lapins, pigeons et une biquette pour le lait. Conserves et confitures évidemment. Pas d’eau, un puits, une pierre à évier tout de même avec une pompe, mais pas tout de suite, il leur a fallu économiser longtemps pour se l’offrir, pas d’électricité, des lampes à pétrole et des bougies, une cheminée pour se chauffer, cuisinière à bois tout ça.

Ma grand-mère s’occupait de tout, seule, les enfants donnaient un coup de main quand ils rentraient le soir, ils mettaient la table, la débarrassaient. Le jeudi le samedi après-midi et le dimanche, à tour de rôle, ils s’occupaient de la petite chèvre et de tout le reste, chacun en fonction de ses possibilités. Après les devoirs toutefois. Mes grands-parents ne rigolaient pas avec l’éducation. Mon grand-père bricolait tout le temps. Il fabriquait quelques meubles car ils n’avaient pas assez d’argent pour en acheter. Et du solide en plus. Du pur massif de chez massif. Le bois, chut, faut pas le dire, il allait le chercher en forêt avec un voisin. Un autre, menuisier, lui permettait d’utiliser les machines le samedi. Ils ramenaient les planches taillées et poncées avec une charrette, l’un poussant, l’autre tirant. Ce n’était pas une communauté, les gens s’entraidaient, c’était naturel.

Une nuit cependant, trois gugusses ont tenté de les dévaliser, ainsi que les voisins. De piquer les poules et les lapins. Je ne sais pas qui s’est réveillé en premier pour donner l’alerte. Toujours est-il que les trois malfaisants, pris la main dans le sac, ont ramassé une sacrée rouste. Quelqu’un a enfourché un vélo pour aller prévenir les gendarmes tandis que les autres les tenaient en respect. Je crois qu’ils les avaient ficelés comme des saucissons. Les gendarmes les ont embarqués et ils n’en ont plus jamais entendu parler. Les affreux ne sont jamais revenus, trop peur de se prendre une nouvelle dégelée. Une chose est sûre, aucun de ceux qui avaient défendu leurs maigres biens n’a été inquiété. Pas de dépôt de plainte pour coups et blessures, pas de contestation de la légitime défense, d'avocat à la noc plaidant pour les pôôôôôvres malheureuses victimes de la vilaine société. Tout le monde est retourné se coucher, fin de l’histoire.

Jeune imbécile dans les années 70, j’écoutais ma grand-mère me raconter ses journées d’antan. En plus de toutes ses occupations, elle cousait et tricotait. Pas question d’écumer les boutiques pour acheter des fringues, faites maison jusqu’aux manteaux pour l’hiver. En ce temps là, les femmes savaient coudre. Exception en ce qui concerne les sous-vêtements et les chaussures bien sûr, mais c’était du solide et ils en prenaient grand soin.

Pour moi, c’était le bagne. Cendrillon à Cayenne. Je lui ai demandé comment elle avait pu supporter tout ça. Elle m’a regardée avec un sourire un peu triste, et m’a répondu : c’étaient les plus belles années de ma vie… Je revois encore ma mère, sa fille donc, mes oncles et tantes acquiescer en silence. Ils avaient été heureux, très heureux même et pourtant, ils possédaient si peu… Malheureusement, la guerre a tout flanqué par terre.

Je n’ai jamais oublié et j’y pense de plus en plus seulement voilà, le monde a changé, le monde ne ressemble plus à rien. Et puis, nous sommes trop nombreux, infiniment trop. Pour tenter de nous gérer, de nous maintenir en rang, on créé des lois, des tonnes de lois, qui nous emprisonnent chaque jour davantage. Nous sommes en dictature et elle continue de se durcir. Ces abrutis, toutes tendances confondues, ont une imagination débordante, une connerie liberticide par jour ! Effarant.

@berguefour a écrit:
Vivement la révolution  tiens.

Pas du tout prête matériellement, mais psychologiquement, je crois bien que oui.

j'adore!
chez nous c'était pareil. mon grand pere menuisier. installation de l'electricité dans le village pour sa combinée achetée 20 000 frs en 1935, eau courante arrivée en 1956, avant c'était au puit ou a la fontaine.
une 20 aine de familles dans le village, des marins de commerce, des pecheurs, un menuisier, et d'autres artisans... une centaine de gamins... des cochons, des vaches, des poulaillers, des vergers, des champs... etc. ca a perduré jusque dans les années 70 début des années 80... quand je repense a mon enfance... soupire...

aujourd'hui, ce village n'a plus qu'une famille du cru (la mienne, et la maison est en vente, on ne peut la garder car les impôts nous sont tombés dessus suite au décès de notre père), le reste c'est de la résidence secondaire de bobo friqués. on est passé des vaches qui traversaient le matin et le soir le village a des jaguars...
le village est devenu zone protégée car tous les bobos qui ont racheté les maisons ont les moyens et ont tout refait. les prix de l'immobilier sont allés dans ce sens.
plus aucun enfant du cru ne peut donc garder une maison familiale, ou en racheter une... les champs et les vergers que j'ai connu dans mon enfance ont ete transformés en zones résidentielles avec 10 clapiers a lapins pour touriste dessus...
il n'y a plus de pecheur, plus d'agriculteur, et les rares artisans encore la, ne pensent qu'a une chose, vendre arrivé a la retraite car plus aucun copain de leur "classe" (pour ceux qui savent encore se que c'est) n'est la...
la commune vient de fermer une de ses ecoles, et mutualise des classes. il y a désormais 65 % de résidences secondaires, et une majorité de retraités aisés...
tous les villages de la communes sont donc morts 9 mois sur 12... et le reste de l'année (l'été) c'est surpeuplé par des bobos parisiens qui sont en terrain conquis.

revers de la médaille, tout l'historique des lieux a disparu. plus aucune transmission orale ne se fait (et c'est pas moi qui vais enseigner aux touristes l'histoire du lieu qu'ils ont acheté... ces villages, quoi que beaux architecturalement parlant, n'ont plus aucun interet et ont perdu leur ame...

j'espere juste une chose (mais en mon fort intérieur, je sais que je me bat en vain contre des moulins, ou plutot le capitalisme), c'est que tout ca se casse la gueule (prix de l'immobilier, attrait pour le littoral sud breton, et que chacun retrouve sa région d'origine)...
j'aurai pu aller m'y installer (mais ca m'aurait couté cher), mais je n'ai meme plus l'envie d'y retourner... si c'est pour subir plus qu'autre chose et me taper 60 km aller retour par jour pour aller bosser... surtout dans le contexte actuel... certes j'aurai du terrain, du bois et tout se qu'il faut, mais y a des choix a faire dans la vie (je ne peux pas payer la moitié de tout ca a mon frere...)

en tous les cas, ton histoire m'a bien fait sourire... et rappelé se que la France était ... avant...

si un jour j'ai de l'argent, suffisament pour me faire plaisir, mais pas assez pour quitter le pays (on n'en a jamais assez pour partir, et si c'est pour en donner 20% a l état pour pouvoir avoir le droit de quitter l'europe, non merci...), je pense qu'on partira (une fois tout vendu), pour le finistere nord, ou on est encore tranquille, et ou pas beaucoup de touristes ne se dirigent encore...
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Mer 3 Juin 2015 - 22:30

j'ai souri quand j'ai lu "avant on pouvais mettre de coté 5000 fr, maintenant mettre 5000€ de coté c'est la mort"

OK, sauf que 5000 €, c'est sept fois plus de brouzouf, donc, normal que ça soit un peu plus dur lol!

sauf si tu es passé de 10 000 fr/mois (ce qui n'avais rien d'extravagant, loin de là) à 10 000€ par mois (mais, là c'est quand même rare)

honnêtement, je met de coté entre 1000 et 1500 € par ans

sauf que, souvent, la bagnole m'en prenais une grosse partie (pannes, contrôle technique qui impose une "réparation", ect)

sans la bagnole, je devrais pouvoir tenir sans probleme les 1000€ d'économies net par ans

mais bon, je n'ai pas d'empreint ni de crédit ... et je ne serai jamais chez moi (location), ceux qui remboursent un empreint auront peut être plus de mal à économiser, mais, dans 10/15/20 ans, ils seront chez eux, n'auront pas de loyer, moi, j'en aurai toute ma vie ... ça sera drôle pour la retraite tien No

et pour ceux qui se demandent, avec mon revenu (unique, célibataire et en prime, pension alimentaire, et cdi, mais dans le privé), les banques ne me prêtent rien de rien (même pas 3000€ pour racheter une voiture pour bosser)

donc, même si je sais tenir un budget, et, même si, en fait, je pourrais acheter un bien, au final, les banques m'en empêchent

tant pis, on fera avec (et quand je serai vieux, je ne paierai simplement plus le loyer, et ils se démerderont)
dziki

MessageSujet: Re: arrivez vous à finir vos mois ?   Jeu 4 Juin 2015 - 7:35

plus en plus de mal! mais ca veut pas dire qu'ont n'est pas heureux comme nos ancétres!
il avait beaucoup avantage par rapport a ma génération aussi:
immobilier -150% par rapport a nos jours!
Travail mieux payé et beaucoup plus tot a l'époque 5% de chomage contre 25% de nos jours CDI à 20ans contre 28ans ton patron t'augmenter pas tu parté ailleur!
il été payé a la tache plus tu taf plus t'en n'a.... gros avantage tu été motiver pour taper au boulot!
de plus les ancien, bien souvent leur femme travaillé pas donc, il sont pas a plaindre tu m'étonne qu'il été heureux pour la plupart!
je finit les fin de moi avec rien, j'ai pas une vie confortable alor que je vie "simplement" ca me gonfle car nous deux travaillon sans relache meme "malade" car sinon c'est la merde!
Le monde va mal met n'a t'on pas ce quont merite en fin de compte!

arrivez vous à finir vos mois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant