Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je me demandais ce qu'est le survivalisme. J'ai trouvé votre forum et je me suis aperçu que sans le savoir, je suis survivaliste, de bas niveau certe, mais depuis une dizaine d'année, je prévois tout ce que je fait: dans la voiture, il y a tous pour ne pas rester en rade quelque part, de quoi se soigner, boire etc...; en randonnée, toujours un sac à dos avec de quoi survivre une nuit minimum, et talki walki pour continuer a communiquer avec ma femme si on se sépare; à la maison, le réchaud toujours à porté de main, lampes, bougies, conserves, eau; je chasse depuis un an et prépare moi même ma charcuterie (je ne sais pas encore vraiment faire de conserves); ma femme a prevue de s'inscrire au tir en septembre; et tous ça en pensant juste a subvenir à nos besoin en cas de conflit ou guerre civile (avec tous ce qu'il se passe de nos jours) ou changement climatique, sans penser être survivaliste.
Maintenant que je connait votre site, je vais pouvoir améliorer tous ça, car il y a des choses que je ne connait pas, et auquels je n'avait pas pensé.
Bonne journée