Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Les vieux s'en vont.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Les vieux s'en vont.   Ven 22 Mai 2015 - 19:56

Vol West n'a pas supporté les conspirationnistes dans le survivalisme, FS c'est barré après avoir appris que Steevy Boulay était inscrit sur le forum, alors je pause la question : est que la base du survivalisme ne serait pas de survivre à la pression psychologique d'un société en décadence, un bon maitre du survivalisme ne devrait il pas comme PSG se taper des vacances d'Avril à Octobre pour voir comment les autres se prépare ? En fin bon ça sent le sapin. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Ven 22 Mai 2015 - 20:07

peux être qu a force de lire des trucs que "les vieux" comme tu dis en ont marre de s en prendre plein la tête

on a tous des périodes ou on a plus ou moins envie de souffler ca veux pas dire pour autant qu on a plus envie

peux être aussi qu il a des soucis irl a régler peut être que ....... y a temps et temps de réponse a donner

pour reprendre l expression d une personne "le forum est ceux que nous en ferons" libre a toi de partir si le cœur t en dit ou de reste et de faire en sorte que ce forum continue a vivre

sur ce bonne soirer a toi
ordre227

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Ven 22 Mai 2015 - 20:17

@mecadoc a écrit:
FS c'est barré après avoir appris que Steevy Boulay était inscrit sur le forum

Je n'ai pas compris, c'est vrai cette histoire?
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Ven 22 Mai 2015 - 23:37

nan c est une connerie ca
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Ven 22 Mai 2015 - 23:55

Steevy à décidé de rejoindre FS pour apprendre à survivre face à un morceau de bois, comme il dit : tout conseil est bienvenu. Son histoire fait froid ,tout est arrivé alors que je préparais un feu de cheminée pendant la soirée du réveillon. Je coupais du petit bois. Certains morceaux étaient trop grands, j'ai voulu les casser en deux sur mon genou. Le bois était foncé et un clou rouillé y était caché. Le clou était de la même couleur que le bois, je ne l'ai pas vu. C'est avec force que j'ai voulu briser ce bout de bois sur mon genou, le clou me perforant alors l'articulation finissant sa course contre l'os. Je n'ai jamais ressenti une douleur pareille de ma vie http://www.purepeople.com/article/steevy-boulay-hospitalise-articulation-perforee-et-os-touche-ll-raconte_a152905/1
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 13:59

Les vieux s'en vont pas !
Les vieux sont tannés de se répéter ! alors ils laissent les petits grandir tout seuls

Après 5 ans à répondre toujours aux mêmes questions ( comment utiliser un firesteel....quel sac choisir.... quel couteau....ect....)

et à débâtir les arguments et les théories vaseuses ou non applicables dans la vie comme dans les vues n'importe qui rendrait son tablier !

C'est bien beau de vouloir aider mais bon! J'ai tenu une page FB survivaliste pendant 2 ans et à force de refuser du monde afin de conserver un discourt sensé constructif et intelligent je me suis rendu compte que c'est pas ça que 80% des gens avaient besoins Les gens avaient besoin de fantasmer
Alors de guerre lasse un beau matin j'ai tiré la plug

tempete

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 15:24

Les gens ont une ben drôle d'attitude aujourd'hui, et c'est fou comme les gens sont maintenant rentré bien profondément dans la mentalité d'assisté et la dépendance..

Raison pour laquelle je suis très solitaire aujourd'hui, mais des fois, je m'ennuie de n 'avoir des conversations intelligente qu'avec la nature et les animaux..
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 15:40

@tempete a écrit:
Les gens ont une ben drôle d'attitude aujourd'hui, et c'est fou comme les gens sont maintenant rentré bien profondément dans la mentalité d'assisté et la dépendance..

Raison pour laquelle je suis très solitaire aujourd'hui, mais des fois, je m'ennuie de n 'avoir des conversations intelligente qu'avec la nature et les animaux..

amen
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 15:55

@mecadoc a écrit:
Vol West n'a pas supporté les conspirationnistes dans le survivalisme, FS c'est barré après avoir appris que Steevy Boulay était inscrit sur le forum, alors je pause la question : est que la base du survivalisme ne serait pas de survivre à la pression psychologique d'un société en décadence, un bon maitre du survivalisme ne devrait il pas comme PSG se taper des vacances d'Avril à Octobre pour voir comment les autres se prépare ? En fin bon ça sent le sapin. Suspect Suspect

Vol West en à marre et alors, ça ne t'arrive jamais ?

FS à d'autres chats à fouetter, il s'éloigne un moment, c'est tout a fait compréhensible.

Les vieux quittent ? la belle affaire, les jeunes prendront la place et ça ressemble foutrement au cycle normale de l'existence.

J'trouve ça très bien.

Tu poses une question qui n'a pas lieu d'être si tu utilises le minimum syndicale de réflexion.

Ou vois-tu un maître du survivalisme ? VW ? FS ? ils n'ont jamais prétendu à ce titre !

Ils offrent une voie de réflexion, un retour d'expérience, c'est déjà pas si mal.

C'est quoi cet acronyme PSG ? pour moi c'est un pari sans garanti mais pour toi, cela signifie quoi et pour les autres ?

La pression que ces personnes subissent vient principalement et surtout de réflexion inaboutie comme celle que tu présentes et qui montre à l'évidence que tu n'as rien compris.

Autonomie, maître mot du survivalisme avec adaptabilité, c'est ce qu'ils s'évertuent à transmettre avant tout et tu te ramènes en balançant du Maître par-ci, tes doutes sur leur solidité mentale et tes comparaisons ineptes, c'est ça qui les tue !

Alors évite ce bla bla inutile et fais ta vie sans maître à penser ! C'est ça le survivalisme.
Invité

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 19:28

En voilà un discours drôlement bien établit Pelerin031.
La réflexion n'était pas forcément négative, même si à force ça devient lassant j'en conviens.
Après pour les débutants, il ne faut pas oublié que certains on besoin d'une main rassurante pour sortir du noir! Maintenant ,quand la pillule sera digéré pour certain, tout ces discours disparaîtront avec la prise d'autonomie de chacuns.
trabus

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 20:25

amen pelerin et tempête

vous avez dit a haute voix ce que je pensais tout bas mais le seul problème c est que j aurais été beaucoup moins diplomate que vous pour dire la même chose

vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 20:37

Salut,

rien a rajouté, les autres ont déjà tout dit!!! Mais je me demande bien ce que vient faire steevy Boulay dans la conversation??

Purepeople, tu lis ca???? scratch scratch ca en dit quand même long sur le bonhomme....
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Sam 23 Mai 2015 - 23:08

Quelle heureuse surprise d'entendre une réflexion profonde comme celle la, que je partage complètement. :la raison pour laquelle je suis très solitaire aujourd'hui, mais des fois, je m'ennuie de n 'avoir des conversations intelligente qu'avec la nature et les animaux. Ma réflexion de cuite aura au moins eu l’intérêt de lever un moment de poésie.

Invité

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Dim 24 Mai 2015 - 12:34

Salut merci à eux pour tous leurs efforts!

Cela me rappel les maîtres d'arts martiaux qui pour pas se faire emmerder.Demander aux types qui voulaient leurs enseignements de rester par ex 2 jours à genoux devant leur porte.
Cela éliminé déjà pas mal de chieurs...

Difficile de faire ça avec l'outil youtube.
pelerin031

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Dim 24 Mai 2015 - 13:15

Mierda, j'ai balancé ça sans me relire, c'est un peu trop sévère à mon sens.

Ce n'est pas parce que nous avons progressé dans la réflexion que cela nous autorise à être sévère, condescendant ou méprisant.

Mille excuses si cela a été perçu comme cela.

Je reprends : Ton propos montre à l'évidence que tu n'as pas encore fait la démarche de te libérer de l'imprégnation de ton paradigme personnel.

Le début de la réflexion survivaliste est de faire le bilan des influences qui parasitent notre liberté de penser.

Ex : L'état est là pour parer à tout ce qui peut nous arriver.

Hé bien non, il ne sera pas toujours là et il convient de réfléchir et de mener les actions nécessaires pour nous en sortir tout seul.

Lorsque tu as une question, avant de la poser, essais de trouver la réponse par toi même avant de la balancer sans te soucier des conséquences qu'elle comporte.

VW et FS entre autres sont submergé de question plus ou moins réfléchies. Cette accumulation d'exposition complaisante d'ignorance crasse et de demande d'assistanat sont débilitantes.

J'ai lu des questions du style, que penses-tu de tel ou tel couteau ou j'suis pauvre, est-ce que je peux être survivaliste etc etc !

Ces mecs ne sont pas vos pères de substitution ni vos confesseurs, ils vous offrent ce qu'ils peuvent et c'est déjà un beau cadeau.

Bref, apprenez à vous prendre en main, à réfléchir par vous même, à vous débrouiller, à être autonome, matériellement et psychiquement.

Heu, bin, voilà, ce sera ma dernière louche sur le sujet.

Et restez cool ! Basketball
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les vieux s'en vont.   Lun 25 Mai 2015 - 0:27

les "vieux" s'en vont

oui, mais non

ils ne s'en vont pas, ils arrêtent juste de se donner (autant) sur le net

mais irl, je suis sur qu'ils continuent à vivre leur vie, juste (beaucoup) moins publiquement

il y a un temps pour chaque chose, quand on pense avoir fais le tour, quand on a plus envie, on arrête

mais la vie continue, dans le vrai monde, même si sur le net, on disparait

c'est un peu comme les gens à la télé, ils arrêtent un temps d'y passer, beaucoup les croient morts, ou fini, alors, que souvent, ils sont juste passés à une autre étape de leur carrière (et/ou de leur vie)

donc, on les remercie pour ce qu'ils nous ont apporté, et on leur fiche une paix royale pour la suite, sans chercher à trouver des raisons différentes de : il veux arrêter, je suis quelqu'un de respectueux de l'intimité de l'autre, je respecte donc son choix

voila, c'est la vie, on trouve des sources d'inspiration, elles disparaissent, on passe à autre chose (et, si possible, on cherche sa propre voie)

Les vieux s'en vont.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1