Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans, et je suis tombé par hasard sur ce site fort instructif...
Je ne vais pas raconter mon parcours et ma psychologie car ce serait long, mais je dirais que ce qu'il y a à retenir de moi principalement, c'est que je me suis toujours senti complètement inadapté à la société, à tous niveaux, et avant tout socialement.
Je suppose que c'est, entre autres raisons, mon hypersensibilité qui m'a conduit à développer un tempérament assez solitaire, par mécanisme de défense...
Je hais cette société qui m'a toujours laissé un goût de pourriture au quotidien tant par le manque d'éthique de son consumérisme que par les mentalités qu'elle engendre, ce culte de l'image, de l'apparence et de l'ego, ainsi que toutes les souffrances occasionnées par ce chaos infernal... J'essaye de résumer en trois phrases la folie d'un monde dont je me sens persécuté en conscience.
C'est donc, en un sens, une grande chance d'avoir toujours gardé cette lucidité, bien qu'elle ait été douloureuse et que j'ai essayé de la chasser bien des fois pour m'adapter à cet environnement, mais rien n'y fait, il me dégobille, et je sais que jamais je n'y trouverai ma place.
Bref, je commence à m'intéresser au survivalisme, conscient des épreuves à venir et de l'effondrement inévitable et prochain de ce système destructeur, et j'envisage de commencer à me préparer, mais je manque encore de tuyaux...
J'aimerais être le plus autonome possible, et je n'ai aucune peur de la solitude si tel doit être le prix...
Voilà, donc pour conclure: si vous avez des conseils pour aider un jeune débutant, je suis preneur.