Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mar 9 Juin 2015 - 12:59

Mon premier dépassement de débit depuis 15 ans, un dépassement de 500 e, je reçois un courrier pour me signaler le problème. Je me dis, bon faut que je fasse un transfert. J'attends une vingtaines de jours pour remédier à mon découvert. Aujourd'hui je reçois la note : 148 e de commission.

On se prépare à la résilience, on vois les prix augmenter, mais nous fuyons les magasins, nous rentabilisons nos outils, nous cherchons au obtenir un niveau de vie avec un minimum de consommation, et puis un jour comme celui là, nous nous apercevons que là fin du système approche.

J'imagine une personne en galère qui fait un découvert et j'imagine la dégringolade avec des banquiers qui se goinfrent comme des fous.
La possibilité de finir SDF est plus que jamais d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mar 9 Juin 2015 - 13:13

T'es dans quelle banque?

Cela vaut peut être le coup de comparer!

j'ai vu qu'il était encore en rayon à carrefour hier ou voir les médiathéque des fois abonnés.

Sommaire

p. 4
Enquête Frais bancaires - Votre banque est-elle trop chère ?
Votre banque est-elle trop chère ? Pour le découvrir, « Que Choisir » a évalué les services bancaires les plus classiques – carte bancaire, retraits, virements, prélèvements, frais de tenue...

Lire la suite
p. 26
Enquête Consommation - Le crédit se met au clair
La crise financière n’a pas eu pour effet d’accroître les demandes de crédits à la consommation. Au contraire, on observe un recul des souscriptions de 1 % entre 2013 et 2014. Pour autant,...

Lire la suite
p. 32
Enquête Le droit français protège-t-il (assez) les personnes vulnérables ?
Le droit français a instauré une protection juridique destinée à assurer la sécurité personnelle et financière des personnes en état de faiblesse mentale ou physique du fait d’un handicap,...

Lire la suite
p. 40
Enquête Assurance dépendance - Faites le bon choix
Le premier volet du projet de loi sur « l’adaptation de la société au vieillissement » actuellement débattu au parlement n’inclut pas l’assurance dépendance. Pourtant, à l’horizon...

http://kiosque.quechoisir.org/magazine-argent-quechoisir-138-avril-2015/
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mar 9 Juin 2015 - 17:15

J'ai appelé, cela ne comprend pas le agios, c'est 8 euros pour chaque retrait à découvert. Je vais supprimer mon compte.
Roquefort 69

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mar 9 Juin 2015 - 21:36

Ton banquier aurait pus faire un effort vu que c'été ton 1er dépassement depuis 15 ans pas cool Shocked Mad
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mar 9 Juin 2015 - 21:58

@mecadoc a écrit:
J'ai appelé, cela ne comprend pas le agios, c'est 8 euros pour chaque retrait à découvert. Je vais supprimer mon compte.

ben, en même temps, tu savais être à découvert, et ça t'a pris vingt jours pour combler

et pendant ce temps là, tu as dépensé de l'argent ?

normal qu'il te taxe, non ?

c'est tout l’intérêt d'avoir un peu de cash de coté, pour les dépenses courantes, quand il ne faut pas toucher au compte

après, si tu crois qu'un banquier, n’importe quel banquier va te faire des cadeaux, pour tes beaux yeux, oui, c'est possible, mais il vaut mieux faire des dépôts à neuf chiffres régulièrement

(j'ai l'impression que j'ai raté un truc sur ton post)
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mar 9 Juin 2015 - 23:32

après, si tu crois qu'un banquier, n’importe quel banquier va te faire des cadeaux, pour tes beaux yeux, oui, c'est possible, mais il vaut mieux faire des dépôts à neuf chiffres régulièrement
tu as raison, personnellement, je connaissais pas le principe de taxer la carte pour chaque retrait, cela veut dire que j'aurai du prendre de l'argent d'un coup je n'ai pas fait de transfert car je ne connaissais pas cette méthode, la réglementation change et nous ne sommes pas au courant, un peu comme les panneaux de sécurité routière. Néanmoins, je m'imagine une personnes en grande fragilité et qui se fait avoir. Cela peut être le début du gouffre.
IronG29

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mer 10 Juin 2015 - 11:45

Euh normalement tu peux négocier une autorisation de découvert sur 30 jours et sa ne coute rien.
Cela signifie que tu peux passer en négatif un moment (genre le 25 du mois) et qu'à partir de la tu as 30 jours pour repasser en positif sans que rien ne te soit facturé. Donc en ayant ton salaire le 6 admettons tu n'aura aucun frais supplémentaire. Moi c'est ce que je fait et du coup sa permet d'éviter ce genre de problèmes. Ma banquière m'a proposer sa gratuitement et du coup j'ai un ami qui a demander sa à sa banque et elle a accepter mais ils ne lui avaient pas proposer automatiquement donc sa doit dépendre des banques je pense.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mer 10 Juin 2015 - 12:07

Donc, pour s'en sortir, faut devoir être dans le négatif stratégiquement...

ça craint
IronG29

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mer 10 Juin 2015 - 12:17

Lol non non j'ai pas dit sa. Mais sa permet de de temps en temps de pas être à 20€ près... et en fin de mois 20€ c'est beaucoup.
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mer 10 Juin 2015 - 16:17

attention, l'autorisation de découvert, ce n'est pas gratuit

on évite les agio, oui, mais c'est un empreint jusqu'à la fin du mois, il y a des intérêts, et si on ne comble pas, les agio tombent sans pitié

et, dans certaines banques très connes, il y a en plus, des frais de dossier (non, non, pas des agio mon bon monsieur, des frais de gestion du dossier seulement)

du coup, quand on a un risque de découvert, il n'y a qu'une chose à faire, paradoxalement, c'est ... épargner

soit sur un compte fais pour (rendement risible), soit en conservant du cash à la maison, bien à part, pour ne pas avoir la tentation de le dépenser à la première occasion

le minimum, pour éviter tout soucis avec la banque c'est ... un mois d'avance (de toutes les factures, loyer, remboursements, charges fixes, bouffe, couts de transports, ext)

j'ai de très faibles moyens, et j'ai mis deux ans à mettre ça de coté, mais, je met encore un peu de coté tous les mois, et, en cas de tuile, je sais que je suis économiquement autonome quelques semaines

on parles beaucoup d'autonomie sur ce forum, pouvoir payer toutes ses factures en cas de gros soucis avec la banque, c'est aussi vital (voir beaucoup plus) à mes yeux, que savoir faire du feu, filtrer de l'eau, ou poser un collet
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Mer 10 Juin 2015 - 22:57

J'avais de l'argent sur un autre compte, je suis dans la situation d'un mec surpris du raquette des banques, 15 euro le courrier pour me prévenir du découvert, il m'ont prévenu par email et la lettre est une simple lettre automatisé.
hookk

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Jeu 11 Juin 2015 - 1:23

@agralil a écrit:
attention, l'autorisation de découvert, ce n'est pas gratuit

on évite les agio, oui, mais c'est un empreint jusqu'à la fin du mois, il y a des intérêts, et si on ne comble pas, les agio tombent sans pitié

et, dans certaines banques très connes, il y a en plus, des frais de dossier (non, non, pas des agio mon bon monsieur, des frais de gestion du dossier seulement)

du coup, quand on a un risque de découvert, il n'y a qu'une chose à faire, paradoxalement, c'est ... épargner

soit sur un compte fais pour (rendement risible), soit en conservant du cash à la maison, bien à part, pour ne pas avoir la tentation de le dépenser à la première occasion

le minimum, pour éviter tout soucis avec la banque c'est ... un mois d'avance (de toutes les factures, loyer, remboursements, charges fixes, bouffe, couts de transports, ext)

j'ai de très faibles moyens, et j'ai mis deux ans à mettre ça de coté, mais, je met encore un peu de coté tous les mois, et, en cas de tuile, je sais que je suis économiquement autonome quelques semaines

on parles beaucoup d'autonomie sur ce forum, pouvoir payer toutes ses factures en cas de gros soucis avec la banque, c'est aussi vital (voir beaucoup plus) à mes yeux, que savoir faire du feu, filtrer de l'eau, ou poser un collet

tout à fait !
L'objectif n'étant pas de gagner de l'argent mais de ne pas en perdre !
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.   Jeu 11 Juin 2015 - 7:04

Surtout ne pas hésiter à envoyer un mail à votre banquier pour faire sauter les 8 euros de frais de découvert. Avec un peu de chance, ils vous remboursera la note (j'ai déjà pu le faire 3 fois).

Et svp, évitez de jouer avec la ligne du 0, à chaque fois qu'on passe en dessous ça taxe. Si tu la passe 10 fois dans la journée, frais x 10!
Il faut préparer la fin du mois avant, tant qu'on à les sous: se prévoir un bidon d'essence, 50 euros en espèce en cas de besoin, réserve de bouffe. Avec des factures payées en début de moi, dès que ça devient compliqué on tape dans les réserves, pas touche à la CB!

Mais, ils sont fou !!! ou juste là pour nous rappeler que l'on va devoir survivre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1