Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangeant, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangeant, on aura chacun deux idées...

Partagez | .

Point zéro de l'Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conduite Fantôme

MessageSujet: Point zéro de l'Oise   Mer 17 Juin 2015 - 13:52

Bonjour à tous,
On ne peut plus ignorer qu'il est minuit moins 12,7 secondes, que la catastrophe, la guerre va éclater, cet été comme préalablement lu à l'instant sur votre forum.
Je pratique le survivalisme mentalement et dans des activités extèrieures spontannées depuis quelques années, bien-sûr je glane des informations si cela m'est utile mais je refusais un peu de rentrer dans le système poussé de ma préparation, c'est à dire m'inscrire sur des forums d'utilité publique comme le vôtre !!! La loterie de la meilleure démerde sera payante en sachant que ce ne sont pas les plus préparés, enfin les plus forts qui survivront !!!  rendeer  
Mes opinionssont l'anarchisme de droite ET le libertarisme de gauche,  je ne suis évidemment pas un "centriste républicain" et même pas républicain du tout à vrai dire.
Bref,
Une chose me turlupine, je cheche des cartes, cartes mondiales et surtout routière Or je m'apperçois qu'il est délicat de s'en procurer. Sauf Hallucination de ma part on dirait ques ces cartes mondiales de route sont de l'or .net ....!
Oui elles sont existantes par applications diverses et variées numérique, mais si j'en veut un .pdf ou .jpeg, on trouve du grossier mais jamais du pointu, du détail.
Ces cartes, car si je ne trouve pas je les assemble moi-même à partir des documents trouvés sur le web ou physique... Peut être une astuce pour transformer une carte GPS en .PDF ?
Ces cartes me serviront à être préalablement imprimées ou à être destinées à des appareil qui ont une faible consommation énergétique tout e pouvant lire mes donnée (ex smartphone qui va bientôt finir comme microordinateur sans liaison micro ondes pulsées)

Donc si l'un d'entre vous connait des astuces pour télécharger, me confectionner des cartes routières  numériques récentes, je lui, vous, en serais grés...! Merci ! albino

Nos pieds nous amènerons aux citadelles de demain, celles dont les cartes n'étaient pas encore écrites sous nos pieds...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Point zéro de l'Oise   Jeu 18 Juin 2015 - 0:53

Je ne voudrai pas avoir l'air de faire mon modo de base mais c'est les présentations ici  Razz  .
"Conduite Fantôme", merci d'ouvrir un post dans la bonne rubrique pour ton sujet.

EDIT : Sujet Divisé et regroupé avec le post ad-hoc.

Bienvenu Conduite Fantome
Conduite Fantôme

MessageSujet: Re: Point zéro de l'Oise   Jeu 18 Juin 2015 - 1:20

Ok, merci je vois que le sujet mérite débat et j'ai de bonnes contibutions, merci à tous !

Je vais alors me permettre d'ouvrir un post puisque la modo en trouve aussi la nécessité.... Je répète, ok pour les cartes papiers, l'utilisation d'un micro ordinateur type smartphone... Mais une carte détaillée un .jpeg FULLHD si vous préférez... Cela peut-être un travail collaboratif si la ressource n'est pas là.
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Point zéro de l'Oise   Jeu 18 Juin 2015 - 1:35

Bienvenu le Fantôme
(atlas routier de camionneur relié cuir et plastifié environ 15 euros )
Conduite Fantôme

MessageSujet: Re: Point zéro de l'Oise   Jeu 18 Juin 2015 - 2:07

Merci Blackburn,

Un peu lourd pour le nomadisme, j'en ai eu un entre les mains et chaque poids doit avoir son utilité, dans ce cas je préfère glaner ce que je touve sur mon chemein, quantités de choses, de cartes sont laissées... All over ze World

Sinon sujet lancé dans le topic dédié (enfin je l'espère) !
Invité

MessageSujet: Re: Point zéro de l'Oise   Jeu 18 Juin 2015 - 11:02

bienvenue sur le forum

Point zéro de l'Oise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1