Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Jeu 25 Juin 2015 - 22:36

j'ouvre un petit débat que je considère a mon niveaux comme une alerte

voila depuis quelque temps , je constate que la population dans sa majorité
se ballade en permanence avec ces P.....N de saloperies de telephone portable

moi sa ne me pose pas de problème , mais se qui me pose problème c'est que de plus en plus ... je trouve que la population se lobotomise avec ces M...E

sa devient impossible de dialoguer ou de communiquer avec eux
( de plus en plus dur )

dans : les bars - les pubs - boites de nuit - dans la rue
meme des gosse de 8 ans se ballade avec ses trucs

perso je fais partis de la minorité qui vie sans télévision et sans téléphone portable

fixe + repondeur a la maison - internet - radio CB dans le camion

moi je trouve que la sa commence a faire peur
j'aurais prefere un scenario a la resident evil se serais plus gérable

je sais et j'espère que je ne suis pas le seul a faire se constat

aujourd'huit j'ais vue un gosse entre 12ans -14ans
traverser la route le nez dans son telephone ( une voiture arrivais a piller comme un fout , la voiture a stopper a meme pas 1 metre du gosse

et bien le gosse a continuer sa route sans se rendre compte de rien il n'a meme pas lever le nez

pas plus que les bados autour qui faisais la meme chose
3 personnes sur une vingtaines ont halluciner ( moi - le conducteur - le patron d'un café )

franchement la population devient magnifique ::

pour ceux qui en ont un .... laisser le a la maison un apres midi et observer bien la population ....

quand je parle de sa la plus part du temps , les gents me rigole au nez

perso je vois pas se qu'il y a de drole mais bon , je voulais tenter de faire se post sur se forum pour avoir vos opinions

parce que pour celui qui n'a jamais supporter pas les téléphone portable :

la sa devient l'enfer sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Prot

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Jeu 25 Juin 2015 - 22:54

Qui aurait pu prévoir un tel abrutissement....

http://www.ina.fr/video/I10257139

cheers
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Jeu 25 Juin 2015 - 23:00

Salut,

Chez moi on est pas accro au portable.... En plus ma BAD se situe en zone blanche donc ça aide.

Je fais le même constat, aujourd'hui c'est selfie en tout genre et le nez collé sur le téléphone. J'ai des proches qui sont obligés de retirer le téléphone aux ados le soir car ils seraient dessus 24h/24h.

thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 1:06

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je pense qu'on a pas aujourd'hui le recul nécessaire pour avoir une vision réaliste de tout ça.

Ce qui est certain c'est que quelque soit l'époque et la génération, l'homme a toujours essayé de communiquer avec son prochain.

A notre époque c'était la cibi, ce n'était ni plus ni moins qu'un "téléphone portable pas portable".
Le temps qu'on passait derrière notre cibi c'est le temps que les générations d'aujourd'hui passent derrière leur ordinateur ou leur téléphone portable.

Chaque génération a son moyen de communication.

Par contre ce qui est nouveau, c'est que l'aspect intrusif gouvernemental avec les écoutes téléphoniques etc.
L'aspect "transportable" fait qu'il faut faire attention dans la rue entre autre, au volant etc.

Mais sinon, même si j'ai tendance "d'instinct" a être comme toi, c'est à dire que je n'ai pas de télévision, j'ai internet par contre et un téléphone portable mais pour l'aspect pratique et pour l'aspect "survivalisme" ( pour aller dans la verte en cas de problème, et puis ça fait carte/boussole/GPS c'est super pratique ), il n’empêche que je pense que c'est toujours une bonne chose de voir les générations s'intéresser à la technologie.

C'est pourquoi j'aurais plutôt tendance malgré tout à ne pas freiner les enfants sur l'utilisation du portable.

Par contre l'aspect qui m'inquiète le plus, c'est qu'autant de notre temps avec les cibis, les ordinateurs préhistoriques, on maitrisait vraiment ce qu'on faisait, autant maintenant on est passé d'une génération de "bâtisseurs technologiques" à une génération d'utilisateurs qui n'ont aucune idée de comment ça fonctionne, le truc marche tout seul.

Sauf qu'en cas de situation de crise, toute cette génération se retrouverait complètement incapable de recréer quoi que ce soit, c'est surtout ça qui m'inquiète.
Invité

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 1:27

moi ce qui m'inquiète c'est les supports de communication
genre fesse bouc et cie
ça crée un lien virtuel qui s'arrête une fois l'ordi ou smartphone éteint

en fait beaucoup de monde a des "amis", mais ce retrouve seul dans la vie réelle
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 8:49

ok ba je suis de la generation de thanatos oui la CB ( je l'est toujours )
c'etais pas a se point la , ont se balladait pas 24H sur 24 avec , et puis sa nous grillais pas les neuronnes

essailler faite le teste pour voir avec le meme recul que j'ais :

- ranger le telephone portable pendant juste une semaine
- observer bien la population qui vous entour

finalement je me rend conte qu'une simple coupure de courant electrique general ou meme un satelite qui grille sous les tempetes solaires

plus de reseaux nul part et plus de courant , je donne (( allez je vais etre gentil )) 3 jours pour que la population pete un cable

enfin moi a mon niveaux , impossible de communiquer avec les personnes (physique)
il y a juste les routards ( ceux qui vivent sur les route dans leurs camion )
eux ouais ils ont les 2 pieds sur terre

dailleurs je trouve que les (routard - saisonnier ) c'est la seul cathegorie avec les quels ont peut communiquer normallement sans etre obliger d'avoir un truc electronique

en suisse ils commencent meme a faire des pub ( choc ) pour reveillez un peut les gents , mais aparement rien n'a faire

https://youtu.be/k8c2hjiTDPo

cmoigui

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 10:27

T'inquiète pas tu n'es pas seul ^^
Je me ballade avec un téléphone portable mais il me sert à téléphoner et sms point barre.
Et quand je suis au bar ou que je mange, jamais de téléphone.
Mais comme tu dit de plus en plus de monde se rivent sur leurs écrans dans la rue, au bar et etc.
C'est dommage ...

Il faudrait balancer 10 minute de brouillage dans un centre ville, sa serait rigolo de voir ce que sa donnerais.
J'imagine bien la scène dans Wall E ou les gens se rendent compte qu'il y a autre chose derrière leurs écrans ^^
bugrod

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 13:49

Une bonne IEM (impulsion electro magnétique) et le tour est joué, retour a l'age des pigeons messagers, ça c'est écolo et puis on retrouverai les regards des autres, les sourires , les conversations, les engueulades la vie quoi ! bom
Invité

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 13:54

je sais qu'il y a des gens qui ce promène avec des brouilleurs sur eux
car ils en ont ras le bol des téléphone qui sonne tout le temps, les gens qui braille dans le micro etc...
c'est assez drôle de voir les utilisateurs de téléphone rager car ça ne capte plus
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 15:23

ceux qui sont dans la rue avec le téléphone sous le nez, la musique dans les oreilles, et qui ignorent le reste du monde ne me gênent pas

enfin, tant qu'ils ne se jettent pas sous mon bus, ils ne me dérangent pas

c'est des zombies, mais qui ne bouffent personne, ne gueulent pas comme des types bourrés, ne rackettent pas tout le monde comme la racaille lambda, ne fument pas leur ganja de merde au fond comme le crétin moyen

en gros, ils font leur vie dans leur coin (et dans leur tête), ne font chier personne, ne dérangent personne, et, en prime, ils font marcher le bizness

que demander de plus ?

ah, oui, en effet, certains, très atteints, vont entrer dans un resto avec des amis/familles/ect, et ne pas lacher leur machin, et ne pas dire bonjour, et ne pas dire merci, et ne pas répondre quand on leur parle

ceux là sont légèrement irritants, on peux les ignorer jusqu'à ce qu'ils rebranchent leur cerveau, mais, le plus souvent, leur famille ou leurs amis parlent à leur place

ceux là donnent, en effet fortement envie de brouiller les signaux, ou de leur balancer une bonne iem dans la poire ... mais les deux options, quoique jouissives n'en sont pas moins illégales (et, sur ce forum, mes amis, nous respectons la loi)

j'imagine que le jour ou un de ces e-zombie se colle sous les roues d'un pauvre conducteur traumatisé, ca sera la faute du conducteur (même si le zombie a traversé sans ralentir, sans regarder, sans tenir compte des coups ce claxon ni des appels de phares ... occupé qu'il étais à sa vie intérieure)
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 15:24

serieux TAZ21 ???

tu m'interesses la !!!
j'y avais pas penser

si tu passes dans mon coin previent moi je te paies une biere au pub Laughing

Cool

merci pour l'idée je me renseigne
tempete

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 17:00

J'avoue, je souffre de cette maladie lolll

Par contre, je n'ai pas grand chose en commun et je ne partage rien avec la grosse majorité des malades et je ne m'en vais pas sur la rue le téléphone sous le nez :-)

Quand je suis au travail, mon téléphone reste au vestiaire..

Oui, j'ai ordinateur, tablette, et téléphone intelligent, ce sont des outils, le commun des mortels trouveraient mon historique et mes favoris plate à mourir pcque tout ce qui s'y trouve comme sujet sont des sujets comme ont retrouve sur ce forum lolllll

L'objet n'est pas le problème, c'est ce qu'on en fait qui peut devenir problématique :-)

Invité

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 17:02

@turtle69 a écrit:
serieux TAZ21 ???

tu m'interesses la !!!
j'y avais pas penser

si tu passes dans mon coin previent moi je te paies une biere au pub Laughing

Cool

merci pour l'idée je me renseigne
je suis sérieux
j'avais vu un reportage là dessus
par contre c'est complètement interdit de la faire
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 17:30

Même si j'ai un portable, je ne suis pas atteind. Il me sert pour les communications urgentes, pour me donner l'heure et accessoirement me servir de lanterne. Je n'y ai stocké aucune musique, ni bouquin, ni rien, et la wifi est desconnectée en permanence.

Par contre, plusieurs membres de ma fammille sont assez gravements atteinds, quoique encore discernables du zombie. Mais bon, c'est par moment asez irritant Sad
allwyne

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 18:41

Ceux qui sont énervant je trouve c'est les personnes qui se ballade avec leur portable et musique a fond dessus... je vois pas l’Intérêt de partager cette musique immonde avec les autres.

Mon téléphone me sert beaucoup mais pas quand je suis en compagnie de quelqu'un (sauf si c'est ma sœur la je répond toujours ^_^' )

C'est quand même bien pratique, il est ma montre, ma lampe torche, mon appareil photo quand j'oublie de prendre le compact.

Après de toute façon portable ou pas, je pense que les gens se ne se parlerais pas beaucoup plus vu que la plupart pense que leur voisin est un éventuel sociopathe.
turtle69

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 18:43

vous voulez tentez un truc ?

ceux qui sont comme moi ( celibataire )

faite comme si vous etiez comme moi (( pas de telephone portable ))

essailler d'aller dans un pub ou dans une boite de nuit et essailler d'accoster une nana ....
vous allez voir tous va bien se passer jusqu'au moment ou elle va vous demander votre numero de portable

repondez lui que vous en avez pas , mais que vous avez une adresse e-mail et un telephone fixe ......

vous allez voir les reactions
soit elles vous prennent pour un barge , soit elles vous font un vent et elle se casse

j'imagine que celle qui n'en ont pas sa doit etre pareil avec les mecs

essailler vous verrez

en tous cas comptent que je soit pas le seul a l'avoir remarquer
( la population devient completement dingue )

sa commence a ressembler a la population dans le film :

sinon sa va mon entourage et mes potes sont pas trop atteind
ils ont tous des vieux telephone (( les premiers )) ils s'en servent juste pour les urgences

ceux qui sont le plus affecter c'est ceux qui ont les derniers models

tout a l'heure dans une grande surface il y avais une memere qui avais un espece de iphone gps sur sont cadie qui lui indiquais ou sont ranger les produits qu'elle cherchais  scratch

sa peut sembler amusant mais la ont est en train d'atteingre un niveaux de connerie remarquable

bientot meme le bébé dans la poussette en aura un aussi bordel !!!

par contre en faisant une recherche
je suis tomber sur un document

steve jobs éloigner ces enfant des iphone

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.express.be%2Fbusiness%2Ffr%2Ftechnology%2Fpourquoi-steve-jobs-et-cie-ont-garde-leurs-enfants-eloigns-des-ipads%2F207897.htm&ei=1ICNVeLQKofbUfCOtJgP&usg=AFQjCNHeKdXNzwtT1MlVVZMWQHsEPhPRww&bvm=bv.96782255,d.ZGU&cad=rja

tempete

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 21:14

Le phénomène du cell dans le caddie lollll t'es pratique, en tk ici en Amérique.. connaissez vous les couponneuses???

J'en suis, mais pas à l'extrême, mais ça permet d'économiser beaucoup de $$$

J'ai les circulaires, les coupons et les cash back sur mon téléphone, vraiment tres pratique.. et surtout, beaucoup d'économie Very Happy
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Ven 26 Juin 2015 - 21:22

ah, oui, je vois de plus en plus souvent des nana qui trimbalent des gosses, au parc, dans la rue, dans le bus ...

... tout en étant en permanence au portable

honnêtement, ça donne envie de leur arracher, quand on a la surveillance d'un môme (voir, encore plus souvent de plusieurs), on s'en occupe, on ne se concentre pas sur autre chose

comme quoi, parfois, oui, le téléphone n'a pas sa place

un peu comme les chauffeurs de bus, de camions, qui sont au téléphone en roulant, tu les vois faire de grands signes, tourner la tête, parler, crier, regarder en l'air ... en roulant confused

mais merde, ces mecs, ils sont au boulot, on les paye pour conduire des gros machins, pas pour faire acte de présence

moi, c'est ce genre là de zombie qui me fous la trouille, tu vois des gens qui ont des responsabilités, et qui s'en cognent totalement

et ca, c'est plus flippant qu'un môme lobotomisé imo
Carmageddon

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Lun 29 Juin 2015 - 1:17

Je suis comme la plupart d'entre vous, je e suis pas un accro du cellulaire.
Déjà en achat, quand on remarque les sondages du changement de portable qui est dans les 6 mois, j'en suis très très loin. Mon 1er est un Sagem MW 3026 (écran monochrome et batterie qui dure des semaines, pas comme maintenant), je l'ai utilisé 6 ans. Malheureusement il est verrouillé sur Orange. Ensuite mon 2ème est actuel qui est un Samsung SGH-E840 qui doit avoir 8/9 ans et fonctionne au maximum sur la norme EDGE (2.75G).
Ensuite au niveau de l'utilisation, je suis toujours avec des cartes prépayées. Mon portable est resté des fois 15 jours sans l'allumer, plus souvent je l'allume 1 fois dans la journée pour voir si j'ai des messages. Dans les bus, je l'éteins car cela me dérange que du monde écoute ma conversation.

Sinon, je vois dans les bus des accros qui ne s'embêtent pas, avec par exemple une femme qui parlait très fort, tout le monde pouvait entendre sans problème sa conversation et malheureusement elle était à côté de moi (mes pauvres oreilles) et la conversation ne volait pas haut (je m'amuse avec mon piercing de langue...) je vous passe les détails. Heureusement il y a eu une "zone blanche" inexpliquée, elle a encore gueulé Allo pendant au moins 30 secondes avant de comprendre qu'il n'y avait désormais plus de réseau. Une autre, tête baissée qui naviguait sur internet n'a plus eu de réseau non plus. Mais soudain elles se faisaient chier, en regardant souvent leurs écrans dans l'espoir d'un réseau qui est finalement revenu un peu avant ma descente du bus, et elles étaient repartis.

J'en peux plus de cette maladie !
497719

MessageSujet: Re: la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance    Lun 29 Juin 2015 - 9:52

Bonjour à tous.

Pour moi c'est ce genre de situation qui m’exaspère, j'étais au volant feu vert donc je passe, jusque là je pense avoir juste eh bien non madame 45/50 ans tailleur, valise à roulette et portable vissé à l'oreille traverse sans regarder et j'ai du piler.

Ce qui sans suis c'est klaxon et les feux c'est pour les chiens me paraissait une évidence. Eh bien pas pour elle, j'ai eu droit à une engueulade de première. Cette fois là c'était avec la valise mais j'ai vu la même chose avec landau ou poussette.

Mettre sa vie ou celles des autres en danger pour une conversation téléphonique je trouve cela vraiment irresponsable. Car en plus ce genre d'individu ne sont jamais responsable de rien c'est toujours la faute des autres.

Des exemples il y en a à la pelle tant que nous sommes dans la gène et que je peux m'éloigner, pour moi c'est un manque d'éducation après quand cela prend ces proportions ou la vie d'autrui est mise en danger là cela change tout.

la maladie du telephone portable lobotomise la population en puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1