Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilS'enregistrerConnexion
Si j'ai une pomme et que tu as une pomme, en les échangent, on n'aura jamais qu'une pomme chacun. En revanche, si j'ai une idée et que tu as toi aussi une idée, en les échangent, on aura chacun deux idées...
La chaine YouTube de France Survivalistes ainsi que son Blog.
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l'EDC de titi
Aujourd'hui à 8:43 par ozzy

» Armes police municipale
Aujourd'hui à 8:15 par titi83

» Présentation de Papa Ours
Aujourd'hui à 7:56 par jeaff

» petit traité de la manipulation à l usage des honnêtes gens
Aujourd'hui à 7:32 par jeaff

» Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Aujourd'hui à 7:14 par jeaff

» Fréquences Survivaliste et Secours
Aujourd'hui à 6:38 par jeaff

» bonjour ,je me présente
Aujourd'hui à 5:02 par jeaff

» Élection de Trump et ses répercutions.
Aujourd'hui à 4:34 par MICKEYLLANGE

» santée compteur linky
Aujourd'hui à 2:15 par nirven

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
La 22lr...oui mais...
Ebola didadouda
Or/argent, le meilleur investissement ?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
VDD (Voisin du dessous)
Protection perso en milieu rural : le chien
Compteur en image
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | .

Présence de drone au dessus de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 0:14

Salut à tous.

Je viens vous faire part d'un évènement qui m'irrite fortement. Ces 3 derniers jours, un drone à survolé ma maison et est resté en stationnaire pendant environ 10 min, puis s'est déplacé vers les habitations un peu plus loin avant de repartir d'où il est venu. Il était à une bonne hauteur, faisait un gros bruit de tondeuse à gazon, avait des lumières au bout de ses ailes pour être repéré, tout ça excluant la possibilité d'un drone amateur du voisinage. Il est apparu vers 22h les 2 premiers jours vers la tombée de la nuit, et vers minuit le 3ème jour (repéré facilement au bruit).

Je souhaiterais savoir si vous auriez vous aussi repéré ce type de phénomène par chez vous? Moi je suis du Morbihan.

Je n'ai pas fait de recherches encore pour avoir une explication. Je demanderais peut être à la mairie. Mais quelle désagréable sensation de se sentir espionné, jusque dans son jardin...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup

Administrateur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 0:31

Le survol d'habitation (ou de zone urbaine) est interdit, parles en a la gendarmerie.
Ils ont peut être déjà enregistré d'autre plaintes.

Sinon, si tu n'as pas de voisin à moins de 150m, une bonne cartouche de trap en plomb de 7.5 devrait résoudre ton problème.
Phil01

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 0:32

Salut Jack, non rien par chez moi.
Un ovni p'tete ?
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 0:36

10 MINUTES? tu es plus patient que moi ! le drône il existerait encore mais il ne volerait plus .
anthony973

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 3:08

chez moi c'est isolé sa serait un bon coup de 12 et s'il tombe pas ou qu'il lance des rayons j'envisagerais les extraterrestre et dresserais le drapeaux blanc
dans ton cas tu as des voisins est ce que les gendarmes sont équipés pour "intercepter un petit drone"? brouilleur d'onde?
Avec une fronde tu ne pourrais pas l'atteindre??

en Guyane les EU et la France sont en train de tester des drones pour essayer de voir a travers la foret amazonienne (par infrarouge je crois), apparemment les satellites ne sont pas suffisant ou efficace sous le couvert amazonien
il parle d'utilisation dans le futur pour le sauvetage des gens perdu mais j'en vois plus une utilité militaire pour la surveillance des frontières bien sur et pour se débarrasser genre des farcs, même s'ils ne sont pas encore par chez nous, enfin normalement, quand tu as 90/100 de foret dur de savoir ce que tu as ou non...
Humungus

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 4:29

Ce genre de bidules est la portée du premier gugus pret a casser une tirelire dommage pour les vrais amateurs quiv ont en pâtir niveau réglementation
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 7:52

@BBLoup a écrit:
Le survol d'habitation (ou de zone urbaine) est interdit, parles en a la gendarmerie.
Ils ont peut être déjà enregistré d'autre plaintes.

Sinon, si tu n'as pas de voisin à moins de 150m, une bonne cartouche de trap en plomb de 7.5 devrait résoudre ton problème.
ou fait une banderole que tu pose à terre " bienvenu amis de l'espace" ou "casse toi de mon espace aérien". enfin un truc dans le genre !!

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Communautes-NR/Dialogue/n/Contenus/Articles/2015/03/04/Le-pilotage-de-drones-ne-survole-pas-les-reglements-2245111
Hunty

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 13:05

Moué, gaffe les gars tout de même... Le coup du "je tire dessus", c'est un coup à se prendre une plainte dans la gueule + se voir retirer son permis/licence de tir/chasse/b.t pendant 5ans...

(+ amende de 3 milliards d'euros pour préjudice moral, car oui, la victime sera choqué pour le restant de sa vie, bref t'as tort/ la justice a raison et le coupable est la victime.)

Sad ...
jean.meuh1

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 15:01

comme dit plus haut un bon coup de FAP dans le machin et adieux les problémes, de plus si il est résté 10 min en stationnaire t'as le temps de sortir l'engin du coffre Wink
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 15:47

Salut Jack White,

Si d'habitude je suis plutôt timide sur l'utilisation des armes à feux hors utilisation loisir, là je crois que ça me gonflerait vite fait et que ton drône prendrait une belle volé de plombs dans le moteur!!!!
Et puis, en trophée au dessus de la cheminée ca sera du plus bel effet.

Peut être qu'un gouvernement étranger étudie ton nouveau poulailler ou ton potager.... lol! lol! fait gaffe que tes carottes ne deviennent pas phosphorescentes....

Blagues à part, passe saluer les gendarmes de ton village et poses leur la question. Peut être que le phénomène est connu dans le coin.
a+
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 18:35

salut Jack,
et pourquoi pas un voisin ?
un drone "courant" a une autonomie de 15 mn environ, alors 10 au dessus de chez toi et 3 jours de suite... a ta place je chercherai pas loin ou si tu es dans un coin tranquille, quelqu'un qui vient en voiture pour faire joujou ...
et là ben comme beaucoup : shoot !!!!!!!!! mais a la 22 avec silencieux, plus discret et il ne s'en remettra pas, de toute façon c'est pas toi, à cette heure tu dormais lol
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 19:18

le shoot du drone avec une arme ou autres lanceur de patates , me parait quand même risquer !!
generalement les drone son équipé de caméra qui enregistre et là, la meilleure preuve du shoot avec une arme a feu (qui est totalement interdit par la loi même si il est interdit de survoler les habitations.)
je pense que le shoot du drone sera considérer comme le plus grave des 2 délits!!
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 19:55

mouais scratch  pas faux....................
mais à 150 m bounce  dans son dos cheers
en tout cas ça doit énerver quand même en plus 3 jours de suite
mecadoc

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 20:39

Il faut dézinguer l’intrus, le drone peut être utilisé pour le repérage, le laisser passer sur ta propriété.
batisseur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 21:19

avoir un drone le prendre en filature et regler l'affaire entre 4 zoreilles
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 21:29

D'un sens ce qui Dune n'est pas faux.... Mais je vois mal le gars sonner à ta porte pour demander à récupérer les restes de son drone et la carte mémoire de la caméras!!! lol!

Et si il était en repérage ben il saura qu'il vaut mieux éviter cette maison car tu vises juste....
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 21:32

Peut etre avoir soi même un drone basique à 3 francs six sous juste capable de jouer le kamikaze sur l'intru ?
Cucaracha

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 21:40

Un bon lance pierre, une bille d'acier, et dans le meilleur des cas il rentre chez lui un peu cabossé Laughing
dune

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 21:43

@vil coyote a écrit:
D'un sens ce qui Dune n'est pas faux.... Mais je vois mal le gars sonner à ta porte pour demander à récupérer les restes de son drone et la carte mémoire de la caméras!!! lol!

Et si il était en repérage ben il saura qu'il vaut mieux éviter cette maison car tu vises juste....
oui mais il peut envoyer direct à un recepteur les images pas besoin de carte memoire.
(perso, je le ferai comme ça  Twisted Evil Twisted Evil)
jean.meuh1

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 22:39

@bigfamily a écrit:
salut Jack,
un drone "courant" a une autonomie de 15 mn environ, alors 10 au dessus de chez toi et 3 jours de suite... a ta place je chercherai pas loin ou si tu es dans un coin tranquille, quelqu'un qui vient en voiture pour faire joujou ...
et là ben comme beaucoup : shoot !!!!!!!!! mais a la 22 avec silencieux, plus discret et il ne s'en remettra pas, de toute façon c'est pas toi, à cette heure tu dormais lol

nimporte quoi toi, tirer à la 22 en l'air, c'est un acte hyper irrésponsable Evil or Very Mad
en + va tirer un drône petit et agile avec une 22 Wink
un bon coup de fap avec du 7.5 de trap et c bon
oregon3

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 23:08

c'est peut être un drone de surveillance avec détecteur infrarouge pour détecter les chambres hydroponiques (cana ...)
Ils s'en servent aussi l'hiver pour détecter les défauts d'isolation des maisons
Pierrot68

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Jeu 2 Juil 2015 - 23:18

Perso si ca m'arrive je le descend sans hesiter, peut être avec un plus petit calibre que le 12 mais au plomb dans tous les cas.
Imagine que l'individu qui espionne ait pour intention un cambriolage...
Si encore il ne faisait que survoler brièvement on pourrait dire que c'est quelqu'un qui "joue" comme un aéromodéliste et qu'il n'y a aucun risque mais la ça me semble trop risqué de laisser un inconnu espionner ma propriété ce qui semble être le cas avec 10 minutes de stationnaire trois fois.

Tiens nous au courant de l'évolution je suis curieux de savoir ce que ça va donner.

Edit: pour le problème soulevé par dune j'aime bien la solution donnée par Hoa-binh !(dsl pour l'orthographe du pseudo)
Thomas Blackburn

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 0:37

@Pierrot68 a écrit:
Perso si ca m'arrive je le descend sans hesiter, peut être avec un plus petit calibre que le 12 mais au plomb dans tous les cas.
Imagine que l'individu qui espionne ait pour intention un cambriolage...
Si encore il ne faisait que survoler brièvement on pourrait dire que c'est quelqu'un qui "joue" comme un aéromodéliste et qu'il n'y a aucun risque mais la ça me semble trop risqué de laisser un inconnu espionner ma propriété ce qui semble être le cas avec 10 minutes de stationnaire trois fois.

Tiens nous au courant de l'évolution je suis curieux de savoir ce que ça va donner.

Edit: pour le problème soulevé par dune j'aime bien la solution donnée par Hoa-binh !(dsl pour l'orthographe du pseudo)
C'est quand-même épineux à l'arme à feu ! imagines que la dernière image que le drône a capté c'est toi qui le met en joue avec le calibre......t'as pas intérêt à être en ville!

À la BaD je le flingue mais en ville j'aurais plus tendance à monter sur le toit et à le déglinguer ...ou si possible de le moucheter à la canne à pêche ou encore de le suivre jusqu'à son propriétaire qui peut aussi bien être un gamin qui s'amuse avec un jouet dispendieux ou un dégénéré mais une quelconque force de l'ordre à moins qu'un de tes voisins soit trafiquant sous surveillance mais encore là c'est pas très dîscrêt le drône

vivement la suite de l'histoire !
Pierrot68

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 11:08

Oui c'est sur que si il filme c'est pas top...

Du coup l'attaque kamikaze pour le faire tomber est peut être mieux.
Je possède une aile volante "Multiplex Picojet Combat" fabriquée en polystyrene hyper resistant, très facile à réparer et performant et rapide ce qui ferait parfaitement l'affaire pour aller percuter un intrus à pleine vitesse!
chris2a

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 12:25

Affaire à suivre pour le coté illégal du survol ! apres libre à toi de lui faire tester du trap transformé en slug... Wink
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 16:14

@jean.meuh1 a écrit:
@bigfamily a écrit:
salut Jack,

nimporte quoi toi, tirer à la 22 en l'air, c'est un acte hyper irrésponsable Evil or Very Mad
en + va tirer un drône petit et agile avec une 22 Wink
un bon coup de fap avec du 7.5 de trap et c bon

tu as raison "toi",
c'est complètement irresponsable... et même impossible ...
un drone en stationnaire avec une 22 pfffffff ......
et à 150m en plus No

lol!

Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 16:48

Merci pour vos réponses.

Pour préciser, j'estime que le drone se trouvais à environ 500m de haut. Deviens déjà plus compliqué à cibler avec un lance-pierre Laughing Vu qu'il est resté en stationnaire un bon moment, peut être qu'avec une bonne carabine et un bon tireur, ça faisait mouche. Mais je n'ai ni armes, ni licence et encore moins de permis de chasse.

Oubliez pas aussi que la zone est résidentiel, l'été, le soir... Un drone qui tombe de cette hauteur, ça doit faire mal. C'est un risque en plus à prendre en compte.

J'élimine la possibilité que ce soit un drone amateur. La hauteur, l'autonomie (10 min au dessus de chez moi, mais il s'est pas posé à ce moment, il est juste parti hors de ma vue), le vol parfait en stationnaire, le bruit d'un puissant moteur, des loupiotes de sécurité, et l'impossibilité d'une personne de suivre le drone des yeux pour le commander (après bien sur avec une caméra embarqué ect, on peut toujours trouver à redire). Et voler en pleine nuit demande une technologie infra rouge pas donné au premier amateur venu.

Le risque de se faire prendre en photo pendant que tu le cible est quand même faible. Il doit photographier la zone entière, ce serait manque de bol si il te vois à ce moment là.

Dans les suppositions, j'opterais pour un vol de repérage des cabanons de jardin et autres constructions bientôt soumise à impôt.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de la mairie et gendarmerie. Je vous tiendrais au courant.
bigfamily

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 17:05

effectivement, ça n'a pas l'air d'un petit matériel amateur , mais est tu sûr de ton estimation pour la distance ?
et puis une telle technologie pour des cabanons de jardin semble quand même étonnant, de nuit en plus.
j'aimerai vraiment avoir des nouvelles bounce
Invité

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 17:11

si à 500m de hauteur (si ton estimation est bonne) tu entend un bruit de moteur c'est un hélicoptère Neutral

la réglementation limite le plafond de vol maximum à 150m pour un drone civile, même si le gars ne respecte pas ça, il faut un super système de caméra ou appareil photo pour faire des photo précise à 500m
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 21:15

ben à 500m, c'est plus du drone civil

du coup, photo, gendarmerie, plainte, et recommencer à chaque fois que le truc pointe son nez

au mieux, c'est un truc utilisé pour l'administration qu'un crétin utilise pour mater ta voisine qui bronze nue (et ca t'a échapé, honte à toi)

au pire, c'est un abruti qui s'entraine à survoler des lieux ... un peu mieux défendus

dans tous les cas, l'espace aérien au dessus de chez toi ne t’appartenant pas (il appartiens entièrement à l'état), tu ne peux pas descendre un drone, sans avoir de GROS problèmes

allez, amuse toi bien à filmer ce truc (et, si tu peux, poste la vidéo ici, qu'on se fasse une idée)

pour ma part, en aérien, je suis infoutu d'évaluer une distance ... mais 500m, pour un drone, c'est quand même assez haut (du coup, si il est radioguidé, c'est avec une vrai liaison FM, pas par un foutu smartphone)
thanatos

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 22:42

Le plus intelligent à mon avis, enfin si tu es équipé en radio, c'est de brancher toute suite l'analyseur de spectre sur la discone, chopper la fréquence d'émission ( c'est du classique sauf un pro qui s'amuserait à faire qq chose de bien chiadé en transmission radio mais j'y crois pas ), et enregistrer le signal émis par le drone (la vidéo).

Tu le laisse repartir et tu regardes où il va : tu auras le responsable et une preuve à apporter au commissariat pour porter plainte.
vil coyote

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Ven 3 Juil 2015 - 22:55

Thanatos tu dois être un espion c'est pas possible autrement.... lol!

500 mètres c'est haut, très haut même donc le 12, la 22 ou l'AK47 on va oublier....
Vue la hauteur je penserais plus à un hélico voir une sonde météo qui monte à la verticale dans l'atmosphère (d'où le fait que tu l'imagines stationnaire) mais un drone civil je pense pas!!!!

Un reaper?? je ne pense pas que tu sois recherché par nos amis ricains donc tu peux te rassurer

Tiens nous au courant de la suite de ton histoire.
anthony973

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Sam 4 Juil 2015 - 1:29

la description de ton drone meme succincte me fait penser a un drone agricole a hélice (le seul a pouvoir faire du stationnaire) mais pour l'obtenir il te faut la licence ulm donc tu sais ce que tu fais
500m c'est un drone chéros si jai bonne mémoire sa vaut dans les 15000 € (pas sur du prix)

d'ou ma question y a t'il des champs a proximité (1 drones aérien et 1 drone au sol pour desherber sa ressemble a des gadgets mais celon ta surface c'est rentable) ou ta zone résidentiel n'est elle pas en construction? car 500 m sa fait une vue d'ensemble mais de la a zoomer je sais pas pour les drones civile
anthony973

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Sam 4 Juil 2015 - 1:51

de toute maniere tiré a 500 m ascendant je sais meme pas si tu peux trouver une arme qui irait jusque là

donc le mieux c'est photo et flics a moins que tu es du matos radio comme le dit thanatos
FabBZH

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Sam 4 Juil 2015 - 12:16

Moi je penserai plus soit à un de tes voisins qui a un nouveau jouet
ou alors pire du repérage de futurs cambrioleurs ,Morbihan ,Sud Bretagne ,très prisé l'été Cool
Il ont peut etre des nouvelles techniques pour repérer les maisons vide durant la période estivales
Donc fais le tour de tes charmants voisins qui veulent de matter à bronzer tout nu dans ton jardin Very Happy Very Happy
Et seulement après va te renseigner chez les bleus ,après si eux ont des infos confdef ils ne vont pas t'en parler ou partager leurs infos

y a quand meme plusieurs pistes à explorer ,tiens nous au courant !!
Jack White

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Sam 4 Juil 2015 - 22:32

@anthony973 a écrit:
la description de ton drone meme succincte me fait penser a un drone agricole a hélice (le seul a pouvoir faire du stationnaire) mais pour l'obtenir il te faut la licence ulm donc tu sais ce que tu fais
500m c'est un drone chéros si jai bonne mémoire sa vaut dans les 15000 € (pas sur du prix)

d'ou ma question y a t'il des champs a proximité (1 drones aérien et 1 drone au sol pour desherber sa ressemble a des gadgets mais celon ta surface c'est rentable) ou ta zone résidentiel n'est elle pas en construction? car 500 m sa fait une vue d'ensemble mais de la a zoomer je sais pas pour les drones civile

En effet, il y'a des champs à proximité. Mais après, quel intérêt à venir à minuit quand il a toute la journée pour le faire?

Pour le 500m, c'est qu'une estimation, donc par définition ce n'est pas précis (d'ailleurs qui le serait avec un objet en plus aérien).

Pour la photo, j'y ai même pas pensé, j'étais trop occuppé à l'insulté Laughing Et faudrait que je prenne le smartphone de ma copine pour avoir une bonne photo, et vu que je déteste utiliser ces merdes, il serait parti le temps que je trouve comment ça marche Rolling Eyes

Pour Thanatos, je ne suis pas équipé en radio, et j'ai même rien compris à ce que tu conseil lol. Mais merci quand même pour l'idée.

Eh Vil! Qui te dis que je suis pas recherché par les ricains! affraid Je suis ptet dans le viseur de Monsonto lol.

J'irais voir lundi la mairie et ptet la gendarmerie.. si je suis motivé. 1 semaine après, sans preuve et détail flou, je risque de passer pour un con. J'imagine déjà la réponse type: "Ca doit juste être un jouet, on en trouve partout maintenant".
anthony973

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Dim 5 Juil 2015 - 1:42

oui javais compris que c'était approximatif mais même 300m de haut c'est plus un drone jouet c'est un joujou qui vaut bonbon
agralil

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Dim 5 Juil 2015 - 4:28

il me semble que les drones "bon marché", pilotés par smartphone ne portent pas à plus de 50/100m

et 100m, c'est déjà énorme, puisque ça implique une portée (en diagonale) encore plus importante (pour la puissance d'un téléphone)

maintenant, un bruit important, une taille importante, du stationnaire, ça ressemble plus à de aéromodélisme qu'à un drone commercial pour particulier (même les quadriélices ne font pas un gros raffut)

et là, les règles sont drastiques, donc la gendarmerie devrais pouvoir répondre à tes inquiétudes

pourquoi prendre des images de nuit ? pour l'IR du coup, ça se justifie

sauf que, de nuit, on utilise plutôt des outils peu bruyants, pour ne pas pourrir le voisinage

en tout cas, tiens nous au courant

(oui, je sais qu'il y a des stations de contrôle pour les drones qui augmentent la portée, mais je simplifie)
FabBZH

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Dim 5 Juil 2015 - 10:19

Distance max 2kms
Et interdiction de faire voler un drone au dessus d'habitation

http://m.leparisien.fr/high-tech/parrot-presente-son-bebop-drone-pilote-a-longue-distance-07-11-2014-4276151.php
Pierrot68

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Dim 5 Juil 2015 - 21:41

500 mètres j'en doute sachant que les avions légers de tourisme volent entre 150 et 1000 metres pour des vols locaux et a 1000m de hauteur en avion tu ne peux pas distinguer une personne au sol.

Quoi qu'il en soit, si il était très haut on peut effectivement oublier de lui tirer dessus !
Tiens nous au courant!
berguefour

Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Mar 7 Juil 2015 - 1:34

Ce matin un drone commercial pilote par un clampin  faisait du sur place devant chez ma grand mère. 

J ai cause avec le mec. Le sien vaut 1200€ vole  à 150 m film et prend des photos.il m a envoyé  par mail 1/2h plus tard 2 clichés  aériens de la maison et de ses environs...
http://fname.info/
v0i2n9ce

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Mar 7 Juil 2015 - 10:43

Prenez une bonne paire de jumelles avant de dégrader le matériel de surveillance des forces de l'ordre:
http://www.nextinpact.com/news/95522-la-gendarmerie-nationale-achete-vingtaine-drones.htm

anthony973

MessageSujet: Re: Présence de drone au dessus de chez moi   Mer 8 Juil 2015 - 4:27

mdr
bonjour les emmerdent si tu dégommes ce drone là

Présence de drone au dessus de chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1